Masterchef
Par , le 14 septembre 2012 à 18h01, mis à jour le 14 septembre 2012 à 18h39

Masterchef : les femmes contre les hommes

Dans Masterchef, les épreuves sont aussi bien individuelles qu'en équipe. Lors de la dernière émission, femmes et hommes ont été opposés. Les deux équipes ont eu à réaliser des recettes de cuisine pour des chefs cuisiniers reconnus. La bataille fut acharnée mais drôle !

Partager :

La guerre des sexes a été déclarée dans Masterchef, aux fourneaux, mais aussi dans les coulisses...

 

Les exigences des chefs cuisiniers

 

Les neufs membres du jury, parmi lesquels cinq Bocuse d’or, avaient des attentes précises. Les candidats ont du concevoir des menus à partir de leurs intitulés.

 

Un combat sur fond de recette de pâtes et recette de poisson

 

Conchiglioni  et  chapon de mer pour être plus précis. Conchiglionis ? Comprenez des pâtes farcies, au foie gras et aux cèpes pour  l’occasion.

Quant au chapon, il a été servi en plat de résistance. Ce poisson imposant ne peut être cuisiné sans avoir été débarrassé  de ses arrêtes.  L’avis des chefs est unanime : le chapon est un poisson à cuire entier.

Pour l’accompagner, les chefs ont prescrit « un nuage de carotte ». Soit une recette de cuisine entre la purée et la sauce.

 

And the winner is…

 

Le match ne s’est pas seulement joué aux fourneaux. Les apprentis cuisiniers se sont livrés à quelques techniques d’intimidation. "La fessée aux filles" pour ces messieurs, "On va les saigner" pour ces dames...

Au terme d’1h30 d’épreuve, chaque équipe a présenté sa création. Des conchiglioni accompagnées d'un confit de cèleri  et de carottes, en entrée pour les filles. Puis une recette de chapon en filet.

Les hommes ont préféré une recette de poisson au four et snacké.  Une idée qui semble avoir conquis le jury. Celui-ci leur a effectivement décernés la victoire !

 

Les femmes vont-elles prendre leur revanche ? Affaire à suivre...

 

 

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay