En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 14 septembre 2012 à 09h44mis à jour le 14 septembre 2012 à 15h10

Masterchef : résumé de l'épisode 4

Dans cette quatrième émission de Masterchef, les candidats ont été soumis à rude épreuve : cuisiner avec un four à micro-ondes, dressage d'assiettes, travailler en équipe. Sans oublier bien sûr les épreuves sous pression pendant lesquelles deux candidats ont été éliminés...

Résumé de l'épisode 4
Commenter

Les meilleurs moments de Masterchef, en bref et en images. Si certains candidats ont su ravir le jury, d’autres n’ont pas pu garder leur place dans l’aventure…

L’épreuve de la boîte mystère
Sous la boîte mystère cette semaine, un four à micro-ondes. Les candidats ont du élaborer leurs plats avec ce seul moyen de cuisson. Si Pierre a été félicité lors de cette épreuve, ce n’est pas le cas d’Hasnaa. La jeune femme a été nominée pour la première épreuve sous pression.

Le dressage du dessert
Pour ne pas rejoindre Hasnaa à l’épreuve sous pression, les candidats ont du donner leur maximum pour présenter un dessert  soigné. Thomas est passé à côté de ce challenge avec son dessert jugé trop copieux.
Durant l’épreuve sous pression, Hasnaa réalise une meilleure recette de blanquette de veau que lui. Thomas est éliminé.

Les menus en équipe
Filles  et garçons s’affrontent dans cette épreuve. Les deux équipes sont réunies dans les cuisines de l’hôtel Fermonte de Monaco. Leur défi ? Cuisiner une entrée et un plat pour neuf professionnels dont cinq chefs de renommée internationale. Au menu, des conchiglionis et du chapon. Les hommes échappent au test sous pression en remportant ce duel.

Une épreuve sous pression 100% féminine
La recette de cuisine qu’elles doivent reproduire est loin d’être facile : un artichaut en fleurs. Un plat tiré de la recette de l’artichaut à la barigoule. Avec le jugement du chef cuisinier Jean-Luc Rabanel,  c'est Sabine qui quitte l’aventure Masterchef.
13 candidats sont toujours en lice pour remporter Masterchef 2012 et donc : 100 000 euros, une formation de six mois dans une grande école de cuisine et l’édition d'un livre de recettes…

Rendez-vous jeudi prochain pour un nouvel épisode de Masterchef.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

LES DERNIÈRES NEWS MASTERCHEF

628x353-casting
Par MYTF1, le 20 octobre 2014 à 13h25, mis à jour le 21 octobre 2014 à 14h42

MasterChef - Inscription au casting Saison 5

Merci de votre participation ! Votre inscription au casting de la saison 5 de MasterChef a bien été prise en compte. A bientôt !

MasterChef - La Finale
Par Martin TRAN, le 21 décembre 2013 à 12h44, mis à jour le 17 octobre 2014 à 12h35

MasterChef saison 4 : Le résumé de la finale

Vous avez manqué la grande finale de MasterChef saison 4 ? Vous n'avez rien vu des dernières épreuves qui ont vu triompher Marc de peu sur son ami Marie-Hélène ? Revivons ensemble ...

logAudience