En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Masterchef
Par , le 21 décembre 2013 à 12h44, mis à jour le 21 décembre 2013 à 12h51

MasterChef saison 4 : Le résumé de la finale

Vous avez manqué la grande finale de MasterChef saison 4 ? Vous n'avez rien vu des dernières épreuves qui ont vu triompher Marc de peu sur son ami Marie-Hélène ? Revivons ensemble les derniers moments, les plus magiques, de cette saison 4 de MasterChef...

Partager :

Quel suspens dans cette finale de MasterChef saison 4 ! Quelques points seulement ont finalement séparé les deux finalistes Marc et Marie-Hélène à l'issue de trois épreuves de haute volée dans une finale qui a consacré Marc comme le Meilleur Cuisinier amateur de France !

Objectif 200 points !
Pour cette grande finale de MasterChef saison 4, les règles étaient simples : pour départager les deux finalistes Marc et Marie-Hélène, 200 points seront distribués lors de trois épreuves. Des épreuves très coriaces puisqu'il leur a fallu préparer dans un premier temps un repas pour 40 convives dont les chefs invités lors de cette saison 4, avant de revisiter à leur sauce la fameuse salade niçoise. Et pour clôturer le tout, c'est dans les cuisines du Shangri-la Hotel que Marc et Marie-Hélène ont dû préparer pour six personnes des menus gastronomiques à la française : six fois un amuse-bouche, une entrée, un plat principal, un dessert et une mignardise, avec à chaque fois un ingrédient imposé par les chefs du palace parisien ! 

Marie-Hélène ne lâche rien !
Lors de la première épreuve, les finalistes ont pu s'appuyer sur une équipe de trois commis, une équipe composée de trois membres du top 10 de MasterChef saison 4 ! Cette épreuve, Marc l'a emportée haut-la-main, glanant 31 points sur 40. Une belle avance avant d'attaquer le test de la salade niçoise ? Et entre Marie-Hélène et Marc, c'est la première qui s'en sort le mieux avec 60 points pris sur 80 contre 47 seulement à Marc. Avant la dernière épreuve de MasterChef saison 4, les deux finalistes se tiennent en neuf petits points... Une finale très serrée que la dernière épreuve a dû départager.

Marc l'emporte avec six points d'avance
Direction le Shangri-la Hotel, le fameux palace parisien pour l'épreuve finale de MasterChef saison 4, une épreuve de très, très haute volée : Marc et Marie-Hélène ont dû composer six menus gastronomiques à la française en direction des quatre juges et des deux chefs du palace. La dernière ligne droite a été difficile pour nos deux finalistes, le stress se faisant ressentir de plus en plus au fur et à mesure que l'épreuve avançait. Arès dégustation par les juges et leurs invités, retour à l'Atelier pour le verdict final : pour cette dernière épreuve, Marie-Hélène peut être fière, elle récolte 50, points sur 80... Marc, lui, peut exploser : glanant 56 points, il termine avec six points d'avance sur son amie Marie-Hélène et remporte la victoire finale de Master Chef saison 4 pour devenir le Meilleur Cuisinier amateur de France !

Après douze semaines d'une compétition intense, une compétition qui a vu deux grands cuisiniers s'affronter en finale, c'est finalement le Lyonnais qui l'emporte. Le grand vainqueur de MasterChef saison 4, c'est Marc !

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay