Masterchef
Par , le 21 septembre 2012 à 00h30, mis à jour le 21 septembre 2012 à 16h40

Recettes de cuisine : comment cuisiner un steak tartare ?

Yves Camdeborde livre quelques astuces pour cuisiner un steak tartare qui sorte de l'ordinaire. Le chef a imaginé une recette de cuisine à base de céleri rave. Une recette de cuisine facile à réaliser...

Partager :
Tartare de boeuf

Les candidats de Masterchef ne sont pas les seuls à profiter des conseils d’Yves Camdeborde. Le chef partage aussi avec vous sa recette de steak tartare…

La recette du steak tartare
Yves Camdeborde rajoute un ingrédient à sa recette du steak tartare : le céleri rave. Le céleri est coupé en fines lamelles rondes. Celles-ci serviront de raviolis. La farce de ces raviolis sera composée de bœuf haché, de câpres, de cornichons, de moutarde, de ketchup, d’oignons et de tabasco.

Comment cuisiner le céleri rave ?
Il doit être épluché et couper en fines lamelles bien rondes. Les tranches sont ensuite cuites à la vapeur. Pour en faire des raviolis, chaque lamelle est imprégnée au pinceau d’eau, d’œuf, de sel et de poivre. La farce est apposée entre deux tranches de céleri. Puis les raviolis sont légèrement cuites.
Comment préparer une bonne sauce ?
Des morceaux d’onglets sont caramélisés avec des oignons et du vinaigre. Ils sont utilisés pour faire un jus de viande.  Le persil est lui aussi cuisiné en jus : une botte de persil est bouillie pendant 3 minutes. Puis elle est placée dans de l’eau glacée avant d’être mixée. Les deux jus sont dressés près des raviolis.
Toutes les recettes de cuisine et les astuces des chefs sont disponibles sur MyTF1.fr et dès 20h50, jeudi prochain dans Masterchef sur TF1.

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay