Masterchef
Par , le 18 septembre 2012 à 10h14, mis à jour le 19 septembre 2012 à 14h21

Recettes de cuisine : manger équilibré en automne

L'automne, la reprise du boulot et le retour des plats vite faits mal faits. Pourtant, des recettes de cuisine faciles et équilibrées naissent de cette saison. Objectif : se régaler sainement.

Partager :
Les plats d'automne

A chaque saison ses recettes de cuisine, et l’automne en cache bon nombre sous ses feuilles…

 

Fruits et légumes de saison

 

En automne dans nos assiettes, des aubergines, des flageolets, des haricots, des fenouils, des choux, des artichauts…Autant d’ingrédients pour des recettes de cuisine équilibrées. Les recettes de desserts n’échapperont pas aux fruits de saison : pêches, poires, pommes,  châtaignes ou encore figues.

 

Les astuces pour des recettes d’automne réussies

 

L’originalité s’invite dans les recettes de cuisine traditionnelles. La recette de l’artichaut à la barigoule prend des allures d’artichaut en fleurs. Le traditionnel mélange épinard-ricotta est  à réaliser en forme de chausson.  Plus de frontières entre le sucré-salé, avec la recette de dessert fenouil-poire.

 

La soupe, l’alliée des régimes minceur

 

Et en automne, elles sont au rendez-vous avec des possibles recettes  de soupes chaudes au potiron, par exemple. Les soupes sont préconisées pour perdre du poids, car elles sont très consistantes. La soupe au pistou regorge de légumes, de pâtes et de viande pour répondre aux besoins journaliers.

 

Et Masterchef vous accompagne tout l’automne pour vous inspirer des recettes de cuisine faciles à faire …

Envoyer

Les dernières News de Masterchef

Astuce de la semaine

Plus de vidéos en Replay