En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 04 décembre 2011 à 01h35, mis à jour le 06 décembre 2011 à 17h38

Interview de Delphine Wespiser, Miss France 2012 : "je compte mettre mon titre au service de grandes causes"

Les téléspectateurs de TF1 viennent d'élire leur Miss préférée, c'est Delphine Wespiser de la région Alsace qui a remporté le titre tant convoité de Miss France 2012.

Voici Miss France 2012 !
Commenter

A tout juste 19 ans, Delphine Wespiser vient de rentrer sous le feu des projecteurs. La jeune femme, élue en Alsace, est étudiante en management. Entre conférence de presse et première séance photo,  nous avons réussi à recueillir en exclusivité ses premières impressions par téléphone. Au bout du fil, une jeune fille volontaire, déterminée, et encore sous le choc de l'élection.

 


Plurielles.fr : Qu'avez-vous ressenti au moment où Jean-Pierre Foucault a annoncé votre couronnement?
Delphine Wespiser, Miss France 2012 :
J'ai ressenti beaucoup d'émotion, de fierté, et surtout un grand soulagement. C'est l'aboutissement d'un rêve, je suis en train de réaliser ma chance. Maintenant, je suis sereine, et je compte bien en profiter.


Que comptez-vous faire de votre titre de Miss France 2012? Vous avez déclaré vouloir "aller loin dans le monde des Miss", qu'est-ce que cela signifie pour vous?
Delphine Wespiser, Miss France 2012 : Je souhaite mettre mon titre au service de grandes causes. Ce n'est pas aller loin chez les Miss, mais aller loin dans mon action, profiter de cette visibilité. L'engagement est très important pour moi. Je milite pour la défense des animaux. Je suis également marraine d'une association pour le don du sang. Mon père et mon frère sont pompiers, je sais combien il est important de donner son sang pour sauver des vies, tous les jours, à l'hôpital. Je fais également des actions en faveur d'un organisme qui aide les personnes âgées. Je souhaite défendre ces valeurs d'engagement dans des causes qui me tiennent à coeur, c'est le plus important pour moi.

 

Comment avez-vous vécu la préparation à cet événement unique depuis un mois? Quelle était l'ambiance entre les Miss?
Delphine Wespiser, Miss France 2012 :C'était très cordial et sympa ! Evidemment, on a des affinités avec certaines autres Miss et pas d'autres, mais dans l'ensemble la préparation s'est faite dans une ambiance très conviviale.

 

Aviez-vous un comité de soutien, de la famille, un petit ami dans le public?
Delphine Wespiser, Miss France 2012 :Je suis venue avec mes parents et mon grand-père, ils sont très fiers. Je sais que tous les alsaciens me suivent également, c'est important de les savoir derrière moi.

 

 

Envoyer

Les dernières News de Miss France 2014 : site officiel