En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par
le 03 décembre 2011 à 19h49 , mis à jour le 04 décembre 2011 à 16h50

Miss France 2012 : suivez le prime en direct

Dès 20h45, l'élection de Miss France 2012 aura lieu et couronnera la nouvelle plus belle fille de France. Elle succèdera à Laury Thilleman.

Partager :
mf2012-prime-008

Comme chaque année avant les fêtes, nous avons rendez-vous avec l'élection de Miss France, élection qui couronne la plus belle jeune fille de notre pays. Ce soir, le jury est particulièrement éclectique : les président et vice-président Alain Delon et Francis Huster, le présentateur Denis Brogniart, les chanteuses Sofia Essaïdi et Lorie, l'ex-Miss Linda Hardy et le chanteur Pascal Obispo. En face d'eux, trente-trois candidates qui postulent toutes à la succession de Laury Thilleman, la grande gagnante de l'année dernière.

 

Un programme riche et beau 

 

Entres autres strass et paillettes, le programme prévu s'annonce riche en spectacles, en défilés magnifiques et en chorégraphies (dix sont prévues). Les filles sont prêtes à tout pour briller aux yeux de Jean-Pierre Foucault, animateur de Miss France devant l'éternel, des téléspectateurs et, donc, des membres du jury. Dans quelques heures, nous connaîtrons les nom et prénom de celle qui représentera la France. Elle devra, par exemple, défendre nos couleurs à l'élection de Miss Monde.

 

Les premières chorégraphies 

 

Ce soir, le thème des chorégraphies est placé sous le signe de l'hommage aux Grandes Héroïnes. Avant les présentations de chacune des candidates, les miss ont arboré une magnifique robe blanche. Logiquement, la première Femme que les miss ont voulu incarner est la grande Cléopâtre, ce qui a beaucoup plu à Sofia Essaïdi. Ensuite, les filles se sont montrées plus aventurières, en se déguisant en Lara Croft, figure féminine du jeu vidéo et du cinéma. Et pour rester dans le monde du Septième Art, les prétendantes ont dansé sur Autant en emporte le vent.

 

 

 

Les miss en mode Wonder Woman

 

Parce que les miss sont avant tout des représentantes de leur région, elles ont tenu à arborer fièrement les costumes traditionnels de leur lieu de naissance. Ce fut une manière de briller de mille feux et, aussi mais surtout, d'illustrer la fierté et l'honneur qu'elles ont reçu le jour de leur élection. En enchainant avec Wonder Woman, les filles ont démontré leurs (supers)pouvoirs de séduction grâce à un joli bikini bleu.

 

Les douze demi-finalistes sont...

 

Christiane Martel, Miss Univers 1953, est chargée d'annoncer la liste des douze demi-finalistes. Sont encore en lice  pour le titre suprême : Miss Alsace, Miss Côte d'Azur, Miss Languedoc, Miss Réunion, Miss Roussillon, Miss Bretagne, Miss Guyane, Miss Pyrénées, Miss Bourgogne, Miss Martinique, Miss Provence et Miss Pays de Loire. Désormais, le public peut voter et les cinq finalistes seront choisies en fonction des voix et du jury.

 

Les bikinis avant la finale

 

En attendant de connaître le nom des heureuses cinq finalistes, les douze miss encore en course ont enfilé une très jolie robe bleue afin d'incarner la célèbre Gilda.  Aussi, pour convaincre une dernière fois les spectateurs et le jury, les filles n'ont pas hésité à porter un deuxième bikini aux couleurs de Pocahontas cette fois.

 

Il n'en reste plus que cinq...

 

Le public et le jury ont tranché : Miss Réunion, Miss Alsace, Miss Côte d'Azur, Miss Pays de Loire et Miss Provence sont les cinq finalistes de Miss France 2012. Parmi elles se cache la grande gagnante et c'est exclusivement aux téléspectateurs qu'incombe la lourde tâche de la désigner.

 

Les deux dernières danses

 

C'est avec un stress palpable et une pression de tous les instants que les cinq finalistes ont enflammé la piste avec le Moulin Rouge. Ce fut le moment pour elle de convaincre une avant-dernière fois, avant d'endosser le costume de Sissi l'impératrice, le clou du spectacle.

      

 

Suivre le prime en direct à partir de 20h45  

Plus d'infos et voir les photos de « Miss France 2012 : suivez le prime en direct » sur Plurielles.fr

Envoyer

  • genever, le 24/07/2012 à 13h28 : Kel boté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • ange6988, le 03/12/2011 à 21h10 : Decu de la presentation d'alain delon

Les dernières News de Miss France 2014 : site officiel