En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 23 juillet 2009 à 15h40

Interview de Céline Catalaa

Retrouvez une interview de la présentratrice de Mon Incroyable Fiancé 2

Commenter
Céline Catalaa
Céline Catalaa

Nouveau visage de TF1, Céline Catalaa s'est glissée dans la peau de l'animatrice très femme fatale de MON INCROYABLE FIANCE 2, C'est à travers ses mots que le candidat Christopher découvre qu'il va devoir persuader sa famille de son homosexualité... 

 

 

Comment s'est décidée votre participation à Mon Incroyable Fiancé 2 ?
Quelques mois avant l'émission, l'un de mes amis m'a présenté Angela Lorente, avec qui il travaille. Elle a dû garder mon nom dans un coin de sa tête, car elle l'a ressorti de son chapeau au moment du casting !
 
Qu'est-ce qui a fait de vous la présentatrice idéale ?
Il faudrait poser la question à Angela ! Je crois qu'elle voulait un visage neuf, ce que j'étais malgré une certaine expérience sur le câble et en régions. Mon Incroyable Fiancé 2 est une grosse émission, il fallait quand même être suffisamment à l'aise pour pouvoir la tenir.
 
Quelle est exactement votre fonction ?
Je donne le programme des festivités à Christopher. Dans cet univers très masculin, je suis cette touche de féminité qu'Angela a voulu extrêmement glamour, un peu femme fatale. Dans la vie je suis féminine mais il a tout de même fallu en rajouter dans les talons, le maquillage... Christopher m'appelait les Feux de l'amour !
 
Vous présentez l'émission mais c'est presque un rôle de comédienne...
J'ai passé un peu de temps avec le coach qui travaillait avec le comédien, Emeric. Moi qui suis passionnée de cinéma, je me suis inspirée d'Ava Gardner !
 
On imagine que ce n'était pas évident que l'histoire sonne vraie...
Nous redoutions sans cesse que la supercherie soit découverte, mais tout est si bien préparé qu'une fois dans le jeu, tout passe !
 
N'est-il pas difficile de mentir à un candidat aussi attachant que Christopher ?
C'est ce qui fait que cela fonctionne ! J'espérais que malgré nos peu de contacts pendant l'émission, il verrait, au-delà de mon rôle, la tendresse que j'ai pour lui !
 
Quelles relations entreteniez-vous avec le reste de l'équipe ?
Elle était très soudée. L'hôtel était situé à côté de la maison, nous étions tout le temps ensemble ! Benjamin et Xavier, les deux coaches, forment un joli duo et nous étions très complices. C'est une vraie rencontre, j'ai beaucoup aimé travailler avec eux. 
 

Xavier, Céline et Benjamin
Comment gère-t-on la pression d'une émission sur TF1 quand on a travaillé jusque là sur des programmes plus confidentiels ?
L'équipe a tout fait pour me donner confiance, mais on tremble beaucoup, il faut contrôler ses mains ! Je l'ai pris comme un défi, ce stress il faut savoir le transformer. En tant qu'animatrice, je suis plutôt fière d'avoir accroché Mon Incroyable Fiancé 2 à mon tableau de chasse !
 
En dehors de cette exposition, qu'est-ce qui vous a poussée à accepter ?
J'avais vu la première saison, c'était un programme de grande qualité, donc quand on m'a proposé la suite, je n'ai pas hésité ! Et puis je n'avais jamais fait de télé-réalité, c'était excitant !
 
Le message de tolérance véhiculée par l'émission a-t-il aussi joué un rôle ?
Tout à fait, d'autant que mes meilleurs amis sont homosexuels ! Aujourd'hui encore, il est plus facile de vivre son homosexualité à Paris que dans une petite ville de province. La société a encore des progrès à faire.  

Envoyer

Les dernières News de Mon incroyable fiancé 2