La Villa : Le coaching love de Lucie : 5 conseils pour réussir un premier rendez-vous

Voir le site La Villa des Coeurs Brisés

love conseil
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour NT1|2016-12-01T14:33:00.605Z, mis à jour 2016-12-01T15:24:00.641Z

Vous êtes angoissé(e) à l'idée de votre premier rendez-vous ? Pas de panique, Lucie Mariotti, love coach de "La Villa des coeurs brisés" vous donne cinq clés pour être au top lors de votre premier rencard.

Gérez votre stress pour qu’il soit constructif et non handicapant
"Un premier rendez-vous c’est toujours flippant, même pour les personnes qui ne sont pas d’un naturel timide. On a, au minimum, des papillons dans le ventre et au maximum une incapacité respiratoire totale. Il est important de se préparer, en amont, à son stress. Avoir le trac c’est bien, mais le fait qu’il vous empêche de profiter de votre rendez-vous, c’est vraiment embêtant… Essayez de trouver une activité qui vous détend avant de vous rendre à votre rencard. Cela peut être faire du yoga, de la sophrologie, une séance de sport, aller au cinéma entre amis… Faites en sorte que votre stress ne soit pas handicapant"

Prenez du plaisir
"Lorsque l’on est heureux, on rayonne. Et lorsque l’on est rayonnant, on devient séduisant. C’est prouvé scientifiquement.  Sachez donc que si vous prenez du plaisir, vous serez plus beau ou plus belle et vous aurez un plus grand pouvoir sur votre partenaire"

Intéressez-vous à l’autre en parlant également de vous
"Le risque, lors d’un premier rendez-vous, c’est de soumettre l’autre à un interrogatoire, en l’abreuvant de questions.  Il n’y a rien de plus horrible. S’intéresser à l’autre oui, mais ne surtout pas en faire des caisses. La formule magique pour avoir une conversation rythmée, fluide et mélodieuse, c’est de poser une question, attendre que son interlocuteur réponde, apporter une précision sur soi en fonction de la réponse de son interlocuteur puis demander une précision à l’autre en fonction de votre réponse. Voici un exemple concret : question : « Est-ce que tu es partie en vacances cet été ? », réponse : « Oui je suis partie dans le Sud de la France », question : « Ah bon, où ça ? Car je suis originaire de Toulon », réponse : « Je suis allée dans les Alpes maritimes ». Ca, c’est la conversation parfaite. La personne ne se sent pas harcelée, elle donne des précisions sur elle"

Apprenez à être galant(e)
"La galanterie n’est pas réservée aux hommes. Ce n’est pas parce que vous êtes une femme, que l’on doit tout vous apporter sur un plateau. En tant que femme, vous devez aussi faire preuve d’attention et d’efforts"

Faites attention à votre tenue vestimentaire
"Un conseil pour les femmes. Imaginons que monsieur vous a invité mais qu’il ne vous a pas dit où il vous emmenait. Pensez à une tenue un peu passe partout : la petite robe noire. Pensez à l’accessoiriser en fonction de votre personnalité et du message que vous voulez faire passer. Exemple : si vous êtes plutôt fleur bleue, portez des petits talons et un joli sac à main, si vous êtes une working girl, mettez une veste de tailleur et des chaussures plates. Maintenant, si vous portez une tenue hyper sexy lors d’un premier rendez-vous, un homme peut se dire : « c’est une fille facile », si vous avez une tenue hyper guindée, il peut se dire à l’inverse « c’est une fille coincée » et si vous avez un look décontracté, il peut penser : « ouh là là, c’est un garçon manqué. Elle n’a pas fait d’effort, peut-être qu’elle ne veut pas de moi"

Si vous souhaitez être coachée directement par Lucie, c'est ici



Et aussi : les erreurs à ne pas commettre après une rupture 

en savoir plus : Lucie Mariotti