The Walking Dead Saison 5 réalise un nouveau record d'audience

Voir le site The Walking Dead

record audience walking dead
Par Céline Elsa ROUSSEAU |Ecrit pour NT1|2014-10-14T10:29:00.000Z, mis à jour 2014-10-14T10:33:28.000Z

L'épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead, diffusé dimanche soir sur AMC, devient l'épisode le plus suivi de l'histoire de la série avec plus de 17,3 millions de téléspectateurs avides de retrouver Rick et sa bande au Terminus.

La série de zombies d'AMC a fait hier, dimanche 12 octobre, son grand retour sur les écrans américains pour la première partie de sa saison 5. Alors que nous avions laissé Rick et ses compagnons d'infortune en bien mauvaise posture au Terminus à la fin de la saison 4, les retrouvailles pour cette cinquième saison ont battu des records d'audience aux Etats-Unis !

Le football programmé sur NBC n'est pas parvenu à freiner le succès du show puisque le premier épisode de la saison 5 a réuni pas moins de 17,3 millions de téléspectateurs sur AMC à 21 heures précises, dont 11 millions âgés de 18 à 49 ans. L'épisode baptisé « No Sanctuary » devient de ce fait le programme le plus regardé de l'histoire pour une chaîne du câble, offrant à la série une progression de 7% sur l'ensemble du public par rapport au lancement de la saison 4.

Avec de telles performances, AMC a d'ores et déjà annoncé le renouvellement de la série de zombies pour une sixième saison et donné son aval pour la production d'un spin-off de The Walking Dead. De quoi conforter la position d'AMC dans le paysage audiovisuel !

Comme à l'accoutumée, la saison 5 de The Walking Dead sera coupée en deux. Les huit premiers épisodes seront diffusés durant l'automne tandis que les huit suivants ne reprendront que le dimanche 8 février.