Ian Somerhalder revient sur le couple Elena-Damon : "Il ne la mérite pas"

Voir le site Vampire Diaries

cover_showpage_saison 2
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour NT1|2016-10-18T14:40:02.332Z, mis à jour 2016-10-18T14:40:04.757Z

Dans une interview à TV Line à l'occasion du tournage de la saison 8, la dernière de la série, Ian Somerhalder est revenu sur la relation entre son personnage et celui d'Elena, incarné par Nina Dobrev.

Pour de nombreux fans de The Vampire Diaries, LE couple de la série est celui formé par Damon Salvatore (Ian Somerhalder) et Elena Gilbert (Nina Dobrev). Un peu à la façon d'un duo Buffy-Angel, la relation entre Damon et Elena est celle d'un vampire avec une humaine, qui connaît des hauts et des bas. Lors du final de la saison 6 diffusé en août dernier sur NT1, le corps endormi d'Elena était placé dans un cercueil dans la crypte des Salvatore. Son sort est désormais lié à celui de Bonnie, sa meilleure amie. Tant que celle-ci est en vie, Elena restera endormie. Damon n'avait pu se résoudre à éliminer Bonnie, sachant que son aimée ne le lui pardonnerait jamais.

Par conséquent, ce n'est pas un manque d'amour qui est venu à bout de la relation, mais la vie complexe de la communauté de Mystic Falls. Pour autant, Ian Somerhalder, le ténébreux Damon, n'est pas convaincu que l'histoire d'amour entre son personnage et celui de son ex femme dans la vraie vie, Nina Dobrev, ait été si bénéfique que cela. Dans une interview accordée à TV Line, l'acteur est revenu sur la relation entretenue par les deux personnages, et sur le triangle formé avec Stefan (Paul Wesley), frère de Damon. "Je déteste dire ça, mais je pense qu'aucun des deux ne devrait avoir la fille", a ainsi confié Ian Somerhalder. "Ils ne la méritent pas". L'acteur est assez catégorique.


Une relation bien trop inappropriée 

Après six ans d'une relation tumultueuse, l'interprète de Damon semble être arrivé à certaines conclusions sur cette histoire d'amour particulière. "Premièrement, Damon a 170 ans. Elle en a 18. C'est l'exemple le plus épique que j'ai vu d'une relation avec une personne vraiment plus jeune que soi ", a confié l'acteur. "Donc c'est déjà inapproprié".  Certes, cependant l'acteur semble oublier qu'il y un précédent encore plus marquant dans le genre. Dans la série culte Buffy contre les vampires, l'héroïne, âgée de 16 ans, entretient une relation avec un vampire âgé de plus de 200 ans...

Et si Ian Somerhalder est de ceux qui pensent qu'Elena devrait avoir la chance de mener une vie normale, c'est qu'il a établi une liste de pour et de contre. "Cette 'pauvre fille' vient d'une petite ville... Elle a perdu toutes les personnes qu'elle aimait, elle a brûlé sa maison, elle est maintenant dans un cercueil", a-t-il ainsi analysé. " Ces mecs-là (Damon et Stefan Salvatore, ndlr) ont ruiné sa vie, mais tout le monde veut quand même qu'elle finisse avec l'un d'entre eux". Pour lui, ça semble un peu fou !