En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Posez-vos questions à Hollande, invité de Parole de Candidat

22 février 2012 - 18h37 par

Le candidat PS sera l'invité du rendez-vous politique de TF1 présenté par Laurence Ferrari lundi 27 février. Posez-lui vos questions sur TF1 News.

Dans un premier temps, le candidat du PS sera confronté aux questions de 14 Français, issus de reportages diffusés dans les journaux de TF1 et LCI, sur les grands thèmes de campagne. Puis, le candidat du PS à la présidentielle répondra aux questions de cinq journalistes : François Bachy, chef du service politique de TF1-LCI, François-Xavier Pietri, chef du service énomie de TF1-LCI et Michel Field, aux commandes de plusieurs émissions politiques sur LCI. A leurs côtés, Françoise Fressoz, éditorialiste politique au Monde et Etienne Gernelle, directeur de la rédaction du Point.
 
Vous pouvez laisser vos questions sur TF1 News, plusieurs seront posées à François Hollande lors de l'émission.

Envoyer

  • , le 06/11/2014 à 22h24 : Mr le président Pourquoi n'aimez vous pas les retraités ?
  • ludthom, le 06/11/2014 à 21h52 : Bonsoir monsieur le Président, Vous avez dit que vous allez faire en sorte de "numériser l'éducation" en parlant uniquement des moyens matériels (visioconférence, matériel informatique...) mais avez vous pensé aux moyens humains ? Actuellement les informaticiens des lycées (j'en suis moi-même un) sont embauchés comme des surveillants (contrat d'AED) qui sont limité à 6 ans maximum, est-ce convenable aujourd'hui d'avoir des contrats précaire pour ce genre d'emploi ? la numérisation sans personnel qualifié est d'après moi voué à l'échec. C'est pourquoi aujourd'hui l'état de l'informatique dans beaucoup d'établissement (du primaire au lycée) soit déplorable. Merci pour votre réponse.
  • zabou77370, le 06/11/2014 à 21h43 : Isabelle : Monsieur Hollande, était-il urgent de mettre les nouveaux rythmes scolaires sachant que cela entraîne un coût de plus aux familles (garderie,transport...) et également aux collectivités ?L'état doit reversé également un fond d'amorçage de 50 ? par enfant.De plus,cela entraîne des inégalités au sein du système scolaire (activités,sport...) Ce budget aurait plus être utilisé pour les demandeurs d'emploi, nos jeunes,nos étudiants et retraités qui sont dans de grandes difficultés. Les contrats d'avenir ou autre pour les jeunes sont des pansements expl : assistant d'éducation dans les collèges ,lycées qui sont des contrats renouvelables tous les ans durée 5 ans alors que nous savons qu'il faut des assistants alors pourquoi ne pas créer de vrais emplois durablement bénéfiques pour nos enfants,les équipes éducatives,pédagogiques et les assistants ?.Merci
  • m23b46, le 06/11/2014 à 21h32 : M23b46 : Monsieur holland on demande votre démision ? Depuis que c'est vous on ne trouve plus de boulot ? Est pourtent j'ais voté pour vous ; vous nous avez menti . Je suis en fin de droit que me propossé vous ? Vous pensez caus senior ? Les autre chomeur vous en foutés ? Edais les entreprise a prendre plus de gens comme nous ? On en a mare d'être passient en vére vous ? Rien na change
  • seba1977, le 06/11/2014 à 21h28 : Bonsoir Mr le Président de la république Je suis Artisan en Plomberie chauffage depuis 2 ans avec une très bonne activité et en grande difficulté avec ma banque. Les banques nous aident pas au niveau des prêts de trésoreries et pour le développement à venir. "ou va l'avenir de l'Artisanat ?" Sans aide de l'état et sans souplesse des banques, ou va t'on?" Merci Mr Le Président Mr Walle Sébastien
  • 8-anne-8, le 06/11/2014 à 21h00 : Monsieur le président, vous parlez du contrat de génération mais sortant du lycée on se rend compte que le système d'éducation français n'est plus à jour or ne pensez vous pas qu'il faut s'attaquer à ce système éducatif pour rendre les jeunes plus compétitifs à l'avenir et s'y attaquer autrement que par la réforme des rythmes scolaires ?
  • c.eric, le 06/11/2014 à 11h39 : Monsieur Hollande, le point d'indice des fonctionnaires n'augmente plus depuis 2010 et cela va continuer jusqu'en 2017 donc pas de revalorisation du point indiciaire pendant 7 ans. Pendant ce temps, les prix continuent à grimper (gaz, électricité, taxe d'habitation, taxe foncière, impôt sur le revenu etc.) par conséquent, notre pouvoir d'achat diminue. JE DIS HALTE A LA HAUSSE DES PRIX EN TEMPS DE CRISE VOIRE A LES DIMINUER.
  • yeuyeuyeu, le 06/11/2014 à 09h23 : Monsieur Hollande, il est bien plus facile d'imposer de plus en plus les familles françaises....plutôt que l'UEFA? Une mesure, exonérant l'UEFA (Union européenne de football) de taxes pendant l'Euro de foot de 2016, sera présentée au Conseil des ministres le 12 novembre. Comment pouvez-vous nous à nous familles de continuer à faire des efforts ??????
  • biscotte38640, le 05/11/2014 à 21h20 : Monsieur Hollande, A l'approche des fêtes de Noël, faites nous un merveilleux cadeau, donnez votre démission... Qu'en pensez vous ? Bien cordialement,
  • biscotte38640, le 05/11/2014 à 21h17 : Bonsoir Monsieur Hollande, à l'approche de Noël, faites nous un merveilleux cadeau, donnez votre démission.qu'en pensez vous ? D'avance, je vous en remercie, Bien cordialement,Laure Morel Dufond.
  • daninotte, le 05/11/2014 à 20h35 : A l'heure où vous demandez de la patience, des efforts aux français ne pensez vous PAS que vos ministres ne devraient pas cumuler des salaires. Mme TOURAINE assume ses cumuls de mandat; pas de problème si elle estime nécessaire de passer ses heures de repos à travailler mais sans rémunération. L e travail le dimanche est réglementé et nous sommes au 35 Heures. il est demandé des efforts financiers aux Français chaque jour, et nous apprenons que Mme TOURAINE perçoit 2500 euros pour conseiller général (salaire moyen mensuel en France 1700euros) , quelle honte de le revendiquer. Et puis nous devons prendre des génériques pour faire des économies et autre prérogatives citoyennes Je resterai polie, donc pas de CONCLUSION.
  • masoa5, le 05/11/2014 à 20h30 : Mr HOLLANDE est ce que la FRANCE veut encore des ARTISAN ? Trop de charges à quand une réforme pour l'artisanat ? Merci de votre réponse
  • daninotte, le 05/11/2014 à 20h23 : Que vos ministres cumulent les mandats, pourquoi pas. Mais quand on limite le travail à 35 heures par semaine, dimanche non travaillé...., cumul de mandats mais pas cumul des salaires ou indemnités. Le salaire moyen est de 1700 euros et Mme TOURAINE perçoit 2500 E entant que conseiller général... C'est inadmissible quand on demande aux Français de prendre des génériques et qu'on leur fait la morale tous les jours. Qu'en pensez vous??????
  • maudcarbo51, le 05/11/2014 à 15h26 : Monsieur le President pensez-vous que la mesure de najat vallaud-belkacem d autoriser les mères voilées à accompagner les sorties scolaires est une bonne chose? ne risque-t-elle pas de remettre en cause le principe de laïcité à l école et de neutralité du service public?
  • chpeterpan, le 05/11/2014 à 13h58 : Monsieur le Président, ce serait-il pas possible qu'à la moindre irrégularité de comportement et/ou condamnation, il y aurait inéligible à VIE et remboursement des indemnités touchées pendant leurs mandats des politiques (exemple : Harlem Désir, Cambadélis, Balkany, Thévenoud, Cahuzac...) ? Pour montrer aux français qu'il y a une justice même pour la classe politique de notre pays. Merci pour votre réponse.

Actu Ciné Séries