En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Gâteau moelleux à l'orange

Invitez vos amis à voter :

PPEE_ORANGE_SANGUINE

Ingrédients pour 1 moule à manqué
4 oranges sanguines, 125g de farine, 1 sachet de levure chimique, 100g de sucre, 3 œufs, 50g de beurre, 5cl de jus d'orange sanguine.
Sirop : 40cl de jus d'oranges sanguines, 200g de sucre
 
1.   Préchauffez le four  à 180°.  Prélevez les zestes et les suprêmes des oranges sanguines (quartiers d'oranges sans peau blanche). Blanchissez les zestes pour ôter l'amertume et essorez-les bien entre vos mains.
 
2.   Dans un saladier, blanchissez les jaunes d'œufs et le sucre, ajoutez la farine, la levure, le beurre fondu et le jus d'orange.
 
3.   Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Beurrez un moule à manqué, versez la moitié de la pâte. Répartissez les suprêmes d'orange sur la pâte puis finissez de remplir le moule avec la pâte. Enfournez pendant 25 à 30mn.
 
4.   Préparez le sirop en chauffant le jus d'orange et le sucre. Dès que le sucre est dissous, ajoutez les zestes blanchis et hachés hors du feu.
 
5.   Sortez le gâteau du four, démoulez-le sur une grille et imbibez-le avec le sirop tiède en plusieurs fois. Dégustez le gâteau froid.
Vous pouvez le napper de marmelade d'orange légèrement détendue avec un peu de sirop.
 

Publié le 17 février 2011 à 11:01 (mis à jour le 28 mars 2011 à 18h20)
Plus de news
Toutes les news

Les dernières News de Petits Plats en Equilibre

Envoyer

  • jojomimi32, le 04/03/2011 à 11h51 : Laurent, bonjour, Vous êtes vraiment super et vos recettes sont tout aussi sympathiques que vous. Avec ma femme Bernadette, nous adorons vous voir à chaque fois. Merci pour toutes ces agréables recettes. Amitiés. Joël

Plus de vidéos en Replay