En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Maquereau rôti aux poivrons et tomates grillés

Invitez vos amis à voter :

33-MAQUEREAU ROTI

Maquereau rôti aux poivrons et tomates grillés


2 gros maquereaux de 600 à 700 g chacun (prêts à cuire)
50 g de filets d'anchois frais ou à l'huile
800 g de pommes de terre de taille moyenne (pelées, en rondelles de 0,5 cm)
4 tomates (coupées, en quartiers)
2 poivrons (épépinés, coupés en morceaux)
8 gousses d'ail
Quelques brins d'origan
Huile d'olive
Sel, poivre au moulin
 
Préchauffez le four ou l'enceinte d'un barbecue à cloche à 200 °C.


.Huilez une plaque à rôtir ou un plat, répartissez-y les pommes de terre en bande aussi large que les 2 maquereaux, côte à côte, ajoutez dessus les tomates, les anchois et l'ail en chemises. Puis toujours par dessus, les poivrons et les brins d'origan, salez et poivrez entre chaque couche. Ajoutez un filet d'huile d'olive, un verre d'eau ou du bouillon de volaille et enfournez 35 min.

.À l'aide d'un couteau, faites quelques incisions sur la peau des poissons afin de les décorer. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez. Posez les poissons sur les légumes rôtis et poursuivez la cuisson 10 à 15 min. Retournez-les et enfournez encore 10 min. Vérifiez la cuisson des maquereaux à l'aide d'un pic en bois : si la pointe du pic est tiède après l'avoir enfoncée jusqu'à l'arête centrale, le poisson est cuit. Posez le plat au centre de la table et dégustez chaud.

Publié le 17 août 2012 à 19:10 (mis à jour le 23 août 2012 à 14h34)

Envoyer

Plus de vidéos en Replay