En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Mouclade au safran

Invitez vos amis à voter :

PPEE_MOULE BOUCHOTS

Ingrédients pour 4 personnes


2 kg de moules de Bouchots AOC de la baie du Mont St Michel, 2 oignons, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 50 g de beurre, 1 brin de thym, 1 feuille de laurier, poivre du moulin, 20 cl de vin blanc sec.
Pour la sauce : 2 jaunes d'œuf, 150 g de crème fraîche épaisse, 3 pistils de safran, poivre.
 
. Nettoyez, grattez et lavez les moules sans les laisser tremper. Épluchez et émincez les oignons, l'ail et les échalotes. Faites fondre le beurre dans une grande casserole et ajoutez-y ces ingrédients ainsi que le thym, le laurier et du poivre, quand les oignons sont dorés ajoutez les moules et le vin blanc, couvrez. Dès que les moules sont ouvertes, débarrassez-les dans un plat en retirant une coquille à chaque moule. Retirez les herbes et faites réduire le jus de cuisson des moules, ajoutez-y le safran et ajoutez-y la crème dans laquelle vous aurez mélangé les jaunes d'œuf. Poivrez et faites chauffer sans faire bouillir. Nappez les moules avec cette sauce et servez bien chaud.
 

Publié le 02 septembre 2011 à 11:44 (mis à jour le 08 septembre 2011 à 16h19)
Plus de news
Toutes les news

Envoyer

Plus de vidéos en Replay