En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Paella de seiche au riz noir

Invitez vos amis à voter :

SEICH

Ingrédients pour 4 personnes: 


500g de seiche vidée, lavée par votre poissonnier
1 poche d'encre de seiche
250g de riz rond (idéal : riz espagnol de type "bomba")
Le jus de trois citrons verts
De l'huile d'olive
1 piment rouge frais
3 oignons cébette
Fleur de sel, poivre concassé 
 
Déroulé de la recette :  

 

        1. 1/ Préparer les seiches : à l'aide d'un couteau ouvrir le corps des seiches en deux, faire des incisions en losanges sur la face interne de la chair sans la transpercer pour une cuisson plus rapide et un effet décoratif. Détailler ensuite le tout en carré de 5 cm de côté. Couper les tentacules en fines tranches si elles sont grosses, sinon, les laisser telles-quelles.
          2/ Chauffer une poêle à feu vif. Lorsqu'elle commence à fumer, verser l'huile et la seiche. Cuire 5 à 6mn. Hors du feu, assaisonner de fleur de sel et de poivre concassé, de citron et parsemer de piment sans les pépins et les oignons cébette finement émincés. Mélanger. Réserver dans une assiette.
          3/ Dans la même poêle, verser le riz, le roulez dans la matière grasse et les sucs de cuisson de la seiche, ajouter l'eau bouillante mélangée à l'encre, couvrir le riz d'1 cm de liquide et enfourner à 180°C 15 à 20mn. Une fois l'eau absorbée et le riz cuit, sortir la poêle, éteindre le four. Répartir les morceaux de seiche sur le riz, remettre au four pour réchauffer la seiche 5mn.
          Poser la poêle au centre de la table.

 

Retrouvez de nombreuses recettes dans le premier livre de Laurent Mariotte

Publié le 20 janvier 2010 à 12:01 (mis à jour le 29 janvier 2010 à 12h01)
Plus de news
Toutes les news

Les dernières News de Petits Plats en Equilibre

Envoyer

Plus de vidéos en Replay