En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Panna cotta à la meringue et abricots rôtis aux amandes grillées

Invitez vos amis à voter :

Panna cotta à la meringue et abricots rôtis aux amandes grillées

Ingrédients pour 4 personnes  

 

350 g d'abricots
1 cuillère à soupe de sucre semoule
1 gousse de vanille
10 g de beurre
Panna cotta à la meringue
45 cl de crème fraîche entière, liquide.
2 cuillères à soupe de sucre semoule
3 feuilles de gélatine
100 g de meringue
 
. Trempez les feuilles de gélatine 10 min dans de l'eau froide.
. Faites chauffer la crème et le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, mélangez et laissez refroidir 10 min. Répartissez la meringue émiettée dans des moules peu profonds (ramequin ou tartelette. Chemisez les moules d'un film alimentaire pour faciliter le démoulage). Versez la crème dessus et laissez prendre 3 h dans le réfrigérateur.
. Démoulez les panna cotta à la meringue au centre des assiettes.
. Séparez les oreillons des abricots, retirez le noyau.
. Faites fondre le beurre et le sucre dans une poêle, ajoutez les abricots, les grains de vanille et une cuillerée à soupe d'eau. Laissez caraméliser sans y toucher. Roulez les fruits dans le jus caramélisé, laissez tiédir avant de garnir la panna cotto. Posez les fruits sur le disque de panna cotta. Arrosez le tout de jus de cuisson caramélisé. Servez. 

Publié le 08 juin 2012 à 17:25 (mis à jour le 18 juin 2012 à 18h11)

Les dernières News de Petits Plats en Equilibre

Envoyer

  • fredirish, le 08/07/2012 à 14h10 : Le dessert a fait l'unanimité : facile à faire pour la cuisinière, simple pour les convives et hautement délicieux. Peu d'ingrédients. J'ai dressé avec les abricots tièdes (le chaud-froid est intéressant). Pour "terminer" la décoration, je mettrai des pistaches en tout petits morceaux la prochaine fois (couleur verte sur de l'orange et du blanc, c'est chouette).
  • alexiew, le 03/07/2012 à 15h33 : Bonjour merci pour cette recette qui une fois de plus me donne envie de me mettre aux fourneaux et de tester de nouvelles choses, je souhaiterais cependant savoir si cette panna cota doit être dressée et servie avec l'abricot froid ou encore tiède?
  • eldico, le 01/07/2012 à 13h24 : J'aimerais bien savoir pourquoi il y a toujours autant d'incohérence entre le texte et la vidéo d'une même recette ? En effet, quand ce ne sont pas les quantités ou temps de cuisson qui, 3 fois sur 4, ne sont pas les mêmes, ce sont des ingrédients fantômes que l'on voit dans l'une et pas dans l'autre ou inversement ! Ainsi, encore aujourd'hui, Laurent Mariotte fait cuire ses abricots sans vanille et, encore plus fort, l'intitulé de la recette fait état d'amandes grillées que l'on ne retrouve nulle part !! Il y a là un manque de rigueur qui ne fait pas très sérieux !!
  • chris2180, le 29/06/2012 à 19h14 : Il y a une faute au mot panna cota il y a marquer panna coto merci de bien corriger
  • chris2180, le 29/06/2012 à 19h09 : Il y a une faute a la fin il y a écrit panna coto
  • nicoeliza, le 29/06/2012 à 18h58 : Super por la panna cotta.... merci , muchas gracias.

Plus de vidéos en Replay