En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Ravioles frites à la fourme et salade de poires

Invitez vos amis à voter :

PPEE_FOURME_AMBERT

Ingrédients pour 4 personnes
12 pâtes à raviolis chinois type Won Tong (épicerie asiatique ou rayon exotique), 80g de lardons fumés, 50g de cerneaux de noix, 50g de fourme d'Ambert, huile pour friture.
Salade aux poires : 2 poires, quelques brins de cerfeuil et ciboulette, 1 blanc de poireaux, des graines de sésames torréfiés, 5 cuillères à soupe d'huile,  2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, sel et poivre.
 
1.   Coupez la fourme en 12 cubes. Hachez grossièrement les noix.
 
2.   Déposez au centre de chaque raviole, un dé de lardon, un dé de fourme et des morceaux de noix. Fermez la raviole en rabattant en diagonale et pressez bien les bords pour souder chaque raviole.
 
3.   Plongez les ravioles 2mn dans un bain de friture à 180°. Egouttez-les sur du papier absorbant.
 
4.   Epluchez les poires et coupez-les en cubes, citronnez-les (pour éviter qu'elles noircissent). Ciselez les herbes et émincez finement le blanc de poireau. Faites la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, les herbes, sel et poivre. Mélangez le poireau, les dés de poires et la vinaigrette.
 
5.   Servez les ravioles avec la salade aux poires.


Tout sur la fourme d'ambert sur fourme-ambert.com

 

Publié le 17 février 2011 à 10:58 (mis à jour le 28 mars 2011 à 18h24)
Plus de news
Toutes les news

Les dernières News de Petits Plats en Equilibre

Envoyer

Plus de vidéos en Replay