En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Wok de nouilles à la japonaise

Invitez vos amis à voter :

PPEE_NOUILLE_SOBA

Ingrédients pour 4 personnes
250g de nouilles Soba, 100g de carottes, 100g de pois gourmands, 1 poivron rouge, 50g de champignons shiitake (ou champignon de paris), huile, 200g d'aiguillettes de poulet (facultatif)
Sauce : 70g de sucre, 1 cuillère à café de piment doux en poudre, 5 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de Worcestershire (sauce anglaise), 10cl de bouillon de volaille concentré (chauffez 15cl d'eau avec 1 bouillon de volaille et laissez réduire).
 
1.   Préparez la sauce : cuire le sucre avec le piment pour obtenir un caramel blond. Déglacez hors du feu avec le mélange tiédi, vinaigre, sauce soja et sauce Worcestershire. (Cette mise en température évite que le caramel cristallise). Ajoutez le bouillon de volaille et laissez épaissir.
 
2.   Faites bouillir de l'eau pour cuire les nouilles 4mn.
 
3.   Epluchez les carottes, rincez les légumes et coupez-les en juliennes (fines lamelles). Coupez en fines lamelles le poulet.
 
4.   Chauffez l'huile dans un wok et faites y sauter les légumes quelques minutes. Au centre ajoutez les lamelles de poulet, laissez colorer rapidement.
 
5.         Ajoutez les nouilles, mélangez bien et dégustez immédiatement avec la sauce à part

 

Retrouvez le Wok Boomerang sur www.royalvkb.com

Publié le 17 février 2011 à 15:21 (mis à jour le 28 mars 2011 à 18h23)

Envoyer

  • dixy80, le 07/03/2011 à 13h59 : Au dernier moment, j' ai inviter du monde et j' ai fait cette recette...facile, pas cher et avec beaucoup de compliment à la clé...Délicieux!!!!!!!!!!!!

Plus de vidéos en Replay