Par , le 03 mars 2011 à 16h16, mis à jour le 04 mars 2011 à 11h28

Jean-Edouard (Loft Story 1) dans Section de recherches !

On a découvert Jean-Edouard il y a 10 ans sous les caméras de télé-réalité aux côtés de Loana, on le redécouvre sous le nom de Jean Lipa en tant que comédien ! Il donne la réplique Jeudi 24 mars à 20h45 sur TF1 à Véronique Jannot dans un nouvel épisode inédit de Section de recherches !

Partager :
Section de recherches - sauveteurs

La première apparition médiatique de Jean-Edouard fût dans la première édition de Loft Story, la télé-réalité où il était aux côtés de Loana ! Jean-Edouard, alors tête d'affiche du programme, était devenu un figure populaire en France.

Puis Jean-Edouard a fait sa voie en tant que DJ résidant dans un club parisien.  En 2004, après avoir suivi des cours de comédie au Studio Pygmalion à Paris, il entame une carrière d'acteur de courts métrages et de comédien au théâtre dans Le Talon d'Achille. Il tient ensuite un rôle-titre de Jésus la Caille, à l'Espace Pierre Cardin d'après le roman de Francis Carco avec la comédienne Marie Laforêt, continué fin 2005 et en 2006 dans Vade Retro à la Comédie de Paris.

 

Désormais, âgé de 30 ans, Jean-Edouard que l'on découvre sous le nom de Jean Lipa s'essaye à un autre registre : comédien le temps d'un épisode dans la série française "Section de recherches".

Dans l'épisode « Sauveteurs » de Section de Recherches diffusé le jeudi 24 mars sur TF1, Jean Lipa alias Jean Edouard donnera la réplique à la comédienne Véronique Jannot, en guest-star dans ce numéro, qui joue sa mère ! Une couguar qui sort avec l'ami de son fils.


Véronique Jannot évoque Jean Lipa alias Jean Edouard, dans ses propos recueillis par Aurélie Binoist de TF1 : « En réalité, j'ai appris après le tournage qu'il avait fait Loft Story. Un jour, une journaliste m'a questionnée sur lui. J'ai répondu qu'il avait été charmant et très agréable dans le travail. Quand je lui ai demandé pourquoi elle me posait cette question, elle me l'a expliqué. Je n'avais absolument pas fait le rapprochement ! »

La 5ème saison de Section de recherches accueille plusieurs personnalités, aux côtés de Véronique Jannot et Jean Lipa, on retrouvera Feodor Atkine qui double depuis sept saisons le fameux Docteur House interprété par Hugh Laurie. Les séries françaises ne manquent pas de personnalités !


En attendant les prestations de Véronique Jannot et Jean Lipa alias Jean-Edouard dans l'épisode "Sauveteurs" diffusé jeudi 24 mars, retrouvez le premier épisode de la nouvelle saison de Section de recherches dès Jeudi 10 mars. Cette saison accueillera une nouvelle recrue dans la fiction Fanny CARADEC, enquêtrice de la SR de Grenoble et ancienne connaissance de Bernier (Xavier Deluc), interprétée par Félicité du Jeu.

Envoyer

  • fanydag, le 01/04/2011 à 22h31 : J'ai vu cet épisode, je n'avais pas reconnu Jean Edouard... Comme quoi ceux qui s'en souvienne, s'est ceux qui ont regardé Le loft. J'ai trouvé l'épisode sympa même si il y avais des célébrités des années 70/80. Rare sont les programmes qui intéresse et là moi j'ai pas trouvé qu'il a mal joué dans le film.... Mais bon après chacun son opinion
  • sosoinparis, le 11/03/2011 à 13h26 : Jean-Pascal, Jean-Edouard, steevy tant qu'on y est?? J'aimais beaucoup cette série mais là on touche le fond...les vrais et bons acteurs sont de moins en moins présents dans cette série et apparaissent les has been des années 70/80 ou never been de téléréalité...!!!! signé un ménagère un peu plus lucide que la moyenne....
  • crapayoutz, le 04/03/2011 à 12h21 : Jean-édouard c'est celui qui a fait crac-crac dans la piscine avec loana dans loft story ?
  • catchouillette, le 04/03/2011 à 12h16 : Trop beau Jean !

Les dernières News de Section de recherches