En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 22 février 2013 à 23h40, mis à jour le 23 février 2013 à 00h32

Splash : le gagnant est...

La finale de Splash s'est déroulée ce vendredi 22 février, en direct de Schiltigheim. Huit célébrités étaient qualifiées : Christian Califano, Gégé, Nadège, Laury Thilleman, Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen-V et Christophe Beaugrand. Cette finale a été divisée en trois temps : une première manche en duo, une deuxième en solo et la dernière étape s'est jouée entre deux de ces participants. Le public a tranché et a offert le trophée à ...

Commenter

C'était la finale de Splash, ce vendredi 22 février sur TF1. Sur les huit candidats toujours en lice, un seul est ressorti vainqueur. Lequel ? La réponse ci-dessous.
Au départ
Si Clément Lefert est le grand gagnant de Splash, il avait face à lui sept adversaires ce vendredi 22 février. Alors reprenons les choses depuis le début de cette finale. Les célébrités ont disputé la première manche en duo. Chaque paire devait effectuer un plongeon synchronisé. Mais les juges ont attribué des notes individuelles. Et dans cette étape, les notes des juges étaient reines. Les couples étaient ainsi constitués : Laury Thilleman et Clément Lefert, Nadège Lacroix et Christophe Beaugrand, Jackson Richardson et Christian Califano et Keen-V et Gégé. Dans cette première partie, les deux derniers candidats au classement se faisaient éliminés. Et ce sont Christophe Beaugrand et Gégé qui ont été évincés.

Plat de résistance
Ou plutôt plongeon de résistance, car le plat devait à tout prix être évité. Avant le duel final, la cerise sur le gâteau, bref avant la toute dernière étape de Splash, les six candidats toujours en course ont de nouveau rivalisé sur le plongeoir. Certains comme Christian Califano, Jackson Richardson ou Laury Thilleman se sont laissés tenter par des sauts à 10 m. Un risque que les quatre juges ont apprécié. Par contre ces derniers ont été plutôt déçus par les prestations de Keen-V et de Nadège. Taïg Khris attendait de la part du chanteur qu'il maîtrise plus le côté technique de son saut. Quant à l'ancienne candidate de Secret Story, elle n' a pas présenté le plongeon initialement prévu, ce qui n'a pas vraiment plu à Muriel Hermine.... Pour cette deuxième manche, le classement final a tenu compte des notes des juges et des votes du public. La moyenne a ainsi donné les noms des deux derniers finalistes : Clément Lefert et Christian Califano.

Les derniers sauts
Les deux hommes avaient le choix du type et de la hauteur de leur plongeon. Clément Lefert s'est élancé de 10 m. L'ancien rugbyman, lui, a préféré sauter de 7m 50 et a tenu sa promesse envers ses filles : il a réalisé « le saut de l'écureuil »... Un plongeon moins élégant que celui du nageur mais qu'importe, Christian Califano a adoré cette aventure et c'était sa manière à lui de la finir en beauté et dans la bonne humeur. Seul le public a départagé les deux gaillards en votant. Et son verdict a fait de Clément Lefert, le grand vainqueur de Splash.

Une finale à revoir en images grâce au replay sur MYTF1.

Envoyer

Les dernières News de SPLASH !