En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Les Téléfilms

Prochaine diffusion le dimanche 31 août
à 03:30

Par , le 28 février 2011 à 15h43, mis à jour le 28 février 2011 à 15h47

Injustice : la nouvelle série procédurale de TF1 avec Michèle Bernier

Michèle Bernier tourne actuellement deux épisodes pilotes de 52 minutes pour Injustice, la nouvelle série de TF1. Elle y incarnera une juge d'instruction n'hésitant pas à se rendre sur le terrain et à remuer ciel et terre pour rétablir la vérité.

Partager :
Injustice - Michèle Bernier
Le concept de la série : Aujourd'hui, la France compte plus de 60.000 prisonniers. Après des années d'incarcération, certains clament toujours leur innocence. Et s'ils disaient vrai ?
L'erreur judiciaire : une injustice, un mauvais coup du sort auquel on peut tous être confrontés un jour... Il suffit d'être présent au mauvais endroit, au mauvais moment pour être accusé d'un crime qu'on n'a pas commis.
Injustice, c'est l'histoire de condamnés, au destin brisé, que l'on a peut-être jugés coupables à tort. A chaque épisode, l'apparition d'un élément nouveau de nature à créer le doute sur la culpabilité de la personne incriminée relance l'enquête. Des révisions de procès controversées qui viennent remettre en cause la décision de justice en replongeant dans le passé d'une affaire que l'on croyait définitivement résolue.
Au coeur de ces affaires, Marie Valmont (Michèle Bernier), une femme de coeur qui a troqué son costume de flic pour celui de juge d'instruction. Loin de l'image hautaine et déconnectée des réalités que l'on prête généralement aux juges, Marie aime l'enquête sur le terrain et n'hésite pas à remuer ciel et terre, contre l'avis de ses pairs, pour que la vérité soit rétablie et que justice soit faite.


Episode 1 : L'affaire MOLINA
Corinne Molina a été accusée d'avoir tué son mari. Un mari qui la trompait et sur qui elle aurait tiré alors qu'il allait la quitter pour une autre. Stéphane, le fils de Corinne, l'a surpris l'arme à la main près du corps de son père, alors qu'elle venait de tirer un coup de feu.
Corinne a plaidé non coupable et crié son innocence. Elle a toujours dit qu'elle avait tiré sur un homme qui était en train de s'échapper et qu'elle avait été alertée par un premier coup de feu. Mais son fils affirme n'avoir vu personne s'échapper dans la cour comme sa mère le soutient.
Mais si Corinne avait dit la vérité, et s'il y avait bien eu un autre homme ce soir-là ?

 

Episode 2 : L'affaire VAUTHIER
Laurent Vauthier, 45 ans, est accusé de l'homicide involontaire de sa femme, Helena, qui est morte dans l'incendie de leur entreprise. Incendie que Vauthier avait volontairement provoqué pour toucher la prime d'assurance. Le corps entièrement calciné d'Héléna avait été retrouvé dans les décombres devant un Laurent Vauthier effondré d'avoir vu sa femme disparaître dans les flammes sous ses yeux...
Vauthier a été condamné à 10 ans de prison. Il n'a jamais nié les faits.
Mais, coup de théâtre, Helena Vauthier vient d'être renversée par un véhicule qui a pris la fuite. Elle n'est pas morte dans l'incendie il y a trois ans. Elle est à l'hôpital dans le coma... Mais alors qui est la femme morte brûlée ce soir là dans l'incendie? Vauthier est-il coupable d'un homicide volontaire qu'il aurait maquillé en accident? A-t-il été manipulé? Pourrait-il être innocent ?

 

Le tournage se déroule à Paris depuis le 23 février et aura lieu jusqu'au 1er avril 2011.


Envoyer

  • sasadu61, le 30/04/2011 à 22h21 : Quand seront diffuser les 2 épisodes Svp' ?

Les dernières News de Les Téléfilms