En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT

  • 31 mars 2015 - 21h45

    Liga (saison 2014-2015) : un groupe chinois acquiert 20% du capital de l'Atlético

    L'entreprise Wanda Madrid Investment, qui appartient au milliardaire chinois Wang Jianlin, a acquis 20% du capital de l'Atletico Madrid pour la somme de 44,98 millions d'euros, a annoncé le club mardi.

    "Wanda Madrid Investment qui fait partie du groupe international Dalian Wanda, est officiellement devenu actionnaire de l'Atletico Madrid, après avoir acquis 726 707 actions, représentant 20% du capital social du club, pour la somme de 44 983 163,30 euros", précise le club sur son site internet. "Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de contribuer à la croissance de l'Atletico Madrid, qui a une base de fans solide et est une marque qui connaît une croissance internationale rapide", s'est réjoui Wang Jianlin dans le communiqué diffusé par le club.

    Le 21 janvier dernier, le président du club madrilène, Enrique Cerezo, s'était rendu à Pékin pour rencontrer officiellement Wang Jianlin et mettre en place cet accord.

    Selon les termes de cet accord, l'Atletico s'est engagé à créer une école de football en Espagne pour les jeunes joueurs chinois, et à réaliser une tournée en Chine chaque année.

  • 31 mars 2015 - 20h44

    Serie A - AS Rome: Gervinho absent trois semaines

    L'attaquant ivoirien Gervinho sera absent des terrains trois semaines en raison d'une déchirure à la cuisse droite, a annoncé mardi son club italien de l'AS Rome. Il manquera notamment le choc contre Naples samedi, comptant pour la 29e journée de Serie A.

    Le départ de ce joueur clef du dispositif de Rudi Garcia pour la Coupe d'Afrique début janvier a coïncidé avec le déclin de la Roma, qui a laissé s'échapper la Juventus Turin en tête du Championnat d'Italie. Revenu champion d'Afrique et fatigué, Gervinho n'a plus marqué depuis le seizième de finale retour de Ligue Europa à Rotterdam contre le Feyenoord, le 27 février. En Serie A, il est muet devant le but depuis le 30 novembre.

    Il est devenu une des cibles des tifosi de la Roma et copieusement sifflé au stade Olympique.

  • 31 mars 2015 - 17h32

    OM : Reprise de l'entraînement collectif pour Nkoulou

    Nicolas Nkoulou a repris l'entraînement collectif pour la première fois depuis son opération du genou gauche en février. Encourageant pour le Marseillais qui n'a plus joué depuis la CAN. Il est malgré tout encore trop tôt pour dire si le défenseur central sera apte pour le choc contre le PSG dimanche en Ligue 1.

    Le tweet

  • 30 mars 2015 - 16h56

    Christophe Jallet (OL), blessé avec les Bleus, manquera les 4 prochaines semaines de compétition

    Victime d'une luxation de l'épaule dimanche avec l'équipe de France, Christophe Jallet (Lyon) manquera les 4 prochaines semaines de compétition. Un coup dur pour Lyon dans la course au titre.

  • 28 mars 2015 - 13h11

    Touché aux adducteurs, Alba devrait être là pour PSG-Barça

    Jordi Alba sera indisponible dix jours à la suite d'une blessure aux adducteurs, contractée face à l'Ukraine, vendredi soir (1-0).

    Le latéral gauche de la Roja et du FC Barcelone est rentré à Barcelone, où il passe une série de tests médicaux. Il souffre de l'adducteur droit et devrait être indisponible 10 jours.

    Jordi Alba sera donc vraisemblablement présent pour le match face au PSG, en quart de finale aller de la Ligue des champions, prévu le 15 avril prochain.

  • 27 mars 2015 - 19h12

    L1 : La LFP refuse la demande de report de Monaco

    L'AS Monaco a déploré vendredi "l'absence de soutien" de la LFP après l'annonce du maintien le 7 avril de sa rencontre de la 25e journée de L1 face à Montpellier, l'ASM devant disputer son quart de finale de la Ligue des champions contre la Juventus.

    Monaco est au même régime que le PSG. Mi-mars, la FFF a décidé de refuser la demande du PSG de reporter la demi-finale de Coupe de France devant l’opposer à l’AS Saint-Etienne. Ce vendredi, c'est la LFP qui a refusé la demande officielle de l'AS Monaco de reporter sa rencontre face à Montpellier, qui n'avait pu avoir lieu le 14 février dernier en raison des conditions climatiques, afin de préparer son quart de finale de Ligue des champions contre la Juventus Turin prévu les 14 et 22 avril. La LFP a choisi de maintenir ce match le 7 avril. "L'AS Monaco regrette de ne pas avoir été entendue par la LFP", assure le club dans un communiqué sur son site internet.

    Le club "déplore l'absence de soutien de la LFP dans (sa) procédure" alors que "le football français se réjouit actuellement des résultats des clubs de Ligue 1 engagés sur la scène européenne et des points engrangés pour l'indice UEFA". "La désillusion est d'autant plus grande que notre demande n'a même pas eu le grand privilège de faire l'objet d'un débat au sein du bureau de la LFP, la ligue ayant décidé unilatéralement de ne pas le réunir", poursuit le club monégasque, qui "tient tout de même à remercier chaleureusement le club de Montpellier".

    Ce dernier avait, en effet, accepté "avec fair play", selon l'ASM, le report du match. "Le match retour contre la Juventus Turin en quart de finale de la Ligue des Champions sera ainsi la 6ème rencontre en seulement 20 jours", indique enfin le club de la Principauté qui conclut: "Malgré tout, l'AS Monaco mettra tout en oeuvre pour se qualifier et porter haut les couleurs du football français dans son ensemble".

  • 26 mars 2015 - 18h09

    PSG : Marquinhos prolonge son contrat jusqu'en 2019

    Marquinhos, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, a prolongé d'un an son contrat avec le champion de France. Il est désormais lié au PSG jusqu'en juin 2019.

    Lire le tweet

  • 26 mars 2015 - 18h06

    Ligue 1 - Marcelo Bielsa : "OM-PSG, les supporters commencent à m'en parler"

    En conférence de presse jeudi, à dix jours du classique entre l'OM et le PSG, Marcelo Bielsa a évoqué ce choc à venir et son contexte particulier. "Je sens que ça monte petit à petit, a lâche l'entraîneur marseillais devant les journalistes. En dehors de la Commanderie, les supporters commencent à m’en parler

    Selon Bielsa, la réception des Parisiens sera un tournant dans la saison, mais aucun résultat ne sera définitif d'après lui. "Je ne sais pas si c’est la dernière chance, mais on doit vivre chaque match avec la nécessité de le gagner. Il reste huit matches et les écarts sont très petits. L’OM a besoin de triompher, mais la victoire face au PSG ne garantirait rien pour la suite. C’est juste un match, il faudra gagner les autres derrière aussi."

  • 26 mars 2015 - 07h16

    257,4 millions d'euros : Premiers bénéfices pour la Premier League depuis 15 ans

    Les clubs du Championnat d'Angleterre ont enregistré au cours de la saison 2013-14 des bénéfices avant impôts record de 190 millions de livres (257,4 M EUR) pour la première fois depuis 15 ans, selon un rapport du cabinet Deloitte publié jeudi.

    Ces bénéfices cumulés des 20 clubs de l'élite sont quatre fois supérieurs au précédent record, qui remontait à la saison 1997-98 (49 M GBP). Les clubs avaient accumulé des pertes brutes de 2,6 milliards de livres pendant la dernière décennie, mais le droits télévisés de la Premier League d'une valeur de 2,9 milliards, sur la période 2013-2016, leur ont permis d'équilibrer les comptes. "La saison précédente a été la première incluant l'accord de trois ans sur les droits télévisés, ce qui représentait un record lors de sa signature", a expliqué l'analyste Dan Jones du Deloitte's Sports Business Group. "Combiné à une croissance commerciale forte, cela a dynamisé les recettes de la Premier League de 29% à 3,3 milliards de livres", a-t-il ajouté.

    Selon une étude publiée en janvier par Deloitte, huit clubs de Premier League de la saison 2013-14 figuraient parmi les 20 plus riches au monde et les 20 intégraient le Top-40 mondial. Les droits télévisés de la Premier League ont atteint pour les saisons 2016-19 un nouveau record à 5,1 milliards de livres, selon l'accord conclu en février.

  • 25 mars 2015 - 23h48

    Ligue 1 - Les supporters lensois et bastiais privés de deux déplacements par la LFP

    La Commission de discipline a imposé mercredi la fermeture de l'espace visiteur de Lens et de Bastia pour leurs deux prochains matches à l'extérieur en Ligue 1. Une décision qui fait suite aux incidents ayant impliqué les supporters nordistes à Caen le 21 février dernier en championnat et ceux de Bastia à Monaco le 4 février, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue.

    Carlos Eduardo a écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis, pour un tacle sur Abdelhamid El-Kaoutari lors de Montpellier-Nice qui lui avait valu un avertissement de la part de l'arbitre. Son coéquipier à l'OGCN, Lloyd Palun, expulsé samedi dernier à Lyon, a lui été sanctionné pour un match ferme, plus un avec sursis.

    Les autres sanctions :

    Un match ferme : Ludovic Sané (FC Girondins de Bordeaux)

    Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 mars 2015 à 0h00 : Alassane Plea (OGC Nice), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Antoine Conte (Stade de Reims), Florent Balmont (LOSC), Jérémy Clément (AS Saint-Etienne), Max-Alain Gradel (AS Saint-Etienne), Jaroslav Plasil (FC Girondins de Bordeaux), Wahbi Khazri (FC Girondins de Bordeaux)

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
A NE PAS MANQUER
France-Brésil 2015 BA TF1

France-Brésil : (re)Voir l'avant-match et le match

A l'occasion du match de gala France-Brésil au Stade de France, MYTF1 vous invitait à suivre les coulisses du match France Brésil, avec notamment la cérémonie des centenaires. Zinedine Zidane, Thierry Henry, Didier ...

LES PLUS VUS
logAudience