En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT

  • 30 octobre 2014 - 14h05

    Ligue 1 - Toulouse - Uros Spajic de retour dans le groupe

    Après sa fracture du cinquième métatarse du pied gauche, Uros Spajic va effectuer son retour avec le TFC lors de la 12e journée de Ligue 1. Alain Casanova a affirmé en conférence de presse que son défenseur "est en forme. Il est apte à être dans le groupe voire à jouer dès le coup d'envoi." Toulouse se déplacera à Bordeaux ce dimanche (17h).

  • 30 octobre 2014 - 08h14

    Premier League - QPR : Rio Ferdinand suspendu trois matches pour une insulte sur Twitter

    Le défenseur des Queens Park Rangers, Rio Ferdinand, s'est vu infliger une suspension de trois matches et 25.000 livres d'amende (environ 31.600 euros) pour une insulte écrite sur les réseaux sociaux, a annoncé la Fédération anglaise (FA).

    Selon un communiqué de la FA, c'est "un commentaire de Ferdinand posté sur son compte Twitter, jugé injurieux et/ou indécent et/ou insultant (...)", aggravé par son caractère sexiste, qui est à l'origine de la sanction de l'ex-défenseur de Manchester United. Dans un tweet, Ferdinand, 35 ans, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (81 sél.), avait insulté la mère d'un autre utilisateur du réseau social, qui l'avait interpellé dans un message en postant : "Peut-être que QPR va recruter un bon défenseur central, ils en ont besoin d'un".

    "Rio Ferdinand a été suspendu pour trois matches, avec effet immédiat, (...) après que la FA a établi la preuve de sa mauvaise conduite", indique le communiqué de la Fédération. Ferdinand, suivi par plus de 5,9 millions d'abonnés sur Twitter, "a également reçu une amende de 25.000 livres, a été sérieusement mis en garde sur son comportement à l'avenir et contraint à suivre un programme éducatif, organisé par la FA dans un délai de quatre mois", ajoute le texte.

  • 30 octobre 2014 - 00h24

    Max Allegri : que cela "serve de leçon" à la Juventus, défaite chez le Genoa (1-0)

    L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, espère que la défaite à la dernière seconde chez le Genoa (1-0) "serve de leçon" à son équipe.

    "Les championnats se gagnent aussi avec des matches nuls, a pesté Allegri sur la chaîne Sky. Quand on ne réussit pas à gagner, on doit se contenter d'un nul. Il faut savoir gérer ces moments". Il a reproché à ses joueurs d'avoir trop couru après la victoire jusque dans les derniers instants, car "pour gagner le championnat on n'a pas besoin de 120 points mais d'un de plus que le deuxième. Moi j'aime gagner, pas écraser."

    La Juve a perdu sur un contre alors qu'elle poussait pour marquer. "A six contre deux nous prenons un but, car nous pensions trop à marquer le but de la victoire, cela doit nous faire comprendre qu'il faut progresser sur le plan de la maturité", a ajouté Allegri. La Juve a gaspillé son "bel avantage de trois points, il fallait le gérer mieux", a-t-il déploré. "Cela ne veut pas dire que nous avons perdu le championnat, il reste tant de journées. Mais perdre quand tu as poteau, transversale et deux gros arrêts du gardien, oui, il y a de l'amertume", a-t-il conclu.

    L'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia, a évité de commenter le retour de son équipe en tête, à égalité avec la Juve, devancée seulement à la différence de but particulière (3-2). "Je ne m'occupe que de la Roma, a-t-il dit, je suis content d'avoir gagné contre Cesena (2-0), nous avons fait notre devoir, mais ce qui compte est que la Roma fasse sa propre route, sept victoires en neuf matches c'est pas mal".

  • 29 octobre 2014 - 23h08

    Ligue 1 - Nice: Digard, touché au mollet et forfait pour le match contre Lyon

    Le capitaine de l'OGC Nice Didier Digard, blessé au mollet mercredi lors des 16e de finale de la Coupe de Ligue contre Metz, est forfait pour la réception de Lyon samedi, a annoncé l'entraîneur niçois, Claude Puel.

    Le technicien azuréen n'a pas précisé la nature de la lésion de Digard, sorti à la 24e minute et qui disputait face à Metz son quatrième match de la saison seulement, toutes compétitions confondues (rencontres de préparation comprises) en raison d'une déchirure au mollet droit.

    Son absence annoncée réduit le secteur des milieux récupérateurs de l'OGCN à peau de chagrin. Le jeune Albert Rafetraniaina soigne toujours une entorse au genou. L'international malien Traoré débute juste sa reprise après une blessure au mollet. Le Suédois Niklas Hult, touché aux cervicales par un coup de coude du Bastiais Drissa Diakité lors de la 10e journée de L1, avait tenté en vain un essai mardi. "Pour Niklas, ça paraît très problématique pour l'OL. Il a eu une vraie blessure qui aurait pu être beaucoup plus grave", a d'ailleurs expliqué Puel.

  • 29 octobre 2014 - 22h40

    La Juventus, battue par le Genoa (1-0), subit sa première défaite de la saison

    Invaincue jusqu'ici en Serie A, la Juventus Turin s'est inclinée 1-0 sur la pelouse du Genoa (1-0), sur un but d'Antonini à la 90e minute. Les Bianconeri sont rejoints en tête du classement par la Roma, qui a dominé Cesena 2-0

  • 27 octobre 2014 - 22h50

    Premier League (9e journée) : Vainqueur d'Aston Villa, QPR n'est plus lanterne rouge

    Les Queens Park Rangers ont battu Aston Villa (2-0) à Loftus Road lundi soir, en clôture de la 9e journée de la Premier League. Grâce au doublé de Charlie Austin (17e, 69e), la formation d'Harry Redknapp laisse la dernière place du classement à Burnley et pointe en 19e position avec sept points. Aston Villa est 15e avec dix points.

    Le tweet

  • 27 octobre 2014 - 21h46

    Le Real Madrid conteste la suspension de Zidane

    Le Real Madrid a publié un communiqué pour contester la sanction à l'encontre de Zinédine Zidane, suspendu trois mois pour avoir entraîné la Castilla sans le diplôme exigé.

    "Suite à la sanction imposée par le Comité de compétition (de la Fédération espagnole), le Real Madrid manifeste son désaccord absolu avec cette résolution", indique le club, sans démentir ni confirmer la nature de la sanction. "Zinédine Zidane est habilité par la Fédération française de football pour exercer en tant que premier entraîneur dans la catégorie dans laquelle il se trouve au Real Madrid Castilla, comme accrédité par le certificat émis par cette Fédération", poursuit le communiqué. "Le Real Madrid épuisera toutes les voies légales, considérant que cette décision ne respecte pas le droit", conclut-il.

  • 27 octobre 2014 - 16h59

    Zinedine Zidane suspendu trois mois pour avoir entraîné sans diplôme

    Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, a été suspendu trois mois pour avoir entraîné sans diplôme. Le Français était visé par une enquête du comité de la compétition après une plainte d'un réseau d'écoles privées d'entraîneurs.

  • 27 octobre 2014 - 16h28

    Serie A - Juventus : Patrice Evra indisponible un mois

    Le défenseur français de la Juventus Turin Patrice Evra sera absent des terrains pendant un mois en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

    L'international âgé de 33 ans, qui s'est blessé lors d'un entraînement la semaine dernière selon la presse italienne, a déjà manqué la dernière journée du Championnat d'Italie dimanche, au cours de laquelle la Juve a battu Palerme (2-0).

  • 27 octobre 2014 - 00h17

    Fournier : "L'OM n'est pas leader pour rien"

    Hubert Fournier a apprécié la victoire de Lyon sur Marseille (1-0), un adversaire dont il a souligné la valeur. L'entraîneur des Gones a aussi rendu hommage à son gardien, Anthony Lopes, auteur de plusieurs parades décisives, et à son meneur de jeu, Yoann, Gourcuff, qui a inscrit le but du succès lyonnais.

    "C'est une victoire difficile, a déclaré Fournier. On voit bien que Marseille n'est pas leader du championnat pour rien. C'était un match avec beaucoup d'intensité. Nous avons livré une grosse première période, mais nous avons mal entamé la seconde, laissant un gros temps fort aux Marseillais."

    "Il a fallu le talent d'Anthony Lopes pour rester dans le match et la classe de Yoann Gourcuff pour prendre l'avantage, a reconnu l'entraîneur de l'OL. Nous avons ensuite fait le dos rond. Nous avons alors trouvé les vertus collectives qui nous ont permis de bien défendre et de gagner. 3e à ce moment de la saison est un peu anecdotique et cela nous permet de continuer dans notre spirale positive. Toutefois, cette place n'est pas usurpée en raison de ce que nous avons montré par moment ce soir."

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
A NE PAS MANQUER
Le mur des vidéos Automoto

Le Mur des vidéos Automoto

La Lamborghini Huracan en travers sur notre circuit, la folle histoire d'Enzo Ferrari, la légende de la Ford Mustang... en 1 seul clic, découvrez des centaines de vidéos bluffantes. c'est simple, rapide et efficace !

LES PLUS VUS
logAudience