En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT

  • 26 janvier 2015 - 23h23

    Naples reprend sa troisième place

    Naples, vainqueur à domicile du Genoa (2-1) grâce à un doublé d'Higuain lundi en clôture de la 20e journée, a conforté sa place sur la troisième marche du podium du Championnat d'Italie.

    Avec 36 points, les Napolitains, désormais sur une série de quatre victoires sur leurs cinq derniers matches de championnat, occupent seuls le troisième rang, deux longueurs devant la Lazio Rome et la Sampdoria Gênes, freinée dimanche à Palerme (1-1). Juste devant, l'AS Rome, ralentie quant à elle à la Fiorentina (1-1), possède toutefois encore six points de plus (42e).

    Le Genoa, septième avec 28 points, concède un sixième match d'affilée sans victoire (4 défaites, 2 nuls), son dernier succès en Serie A remontant à début décembre dernier, aux dépens de l'AC Milan (1-0). Naples doit sa victoire à un nouveau doublé de son attaquant Gonzalo Higuain, trois semaines après celui réalisé à Cesena (4-1). Opportuniste, l'Argentin ouvrait le score dès la 7e minute, de la tête, en reprenant un ballon mal repoussé par le gardien génois après une frappe napolitaine.

    Mais l'Espagnol Iago Falque égalisait peu avant l'heure de jeu (56e), d'une frappe croisée à l'entrée de la surface, inscrivant son cinquième but de la saison. Si les joueurs de Rafael Benitez trouvaient ensuite la barre transversale par José Callejon (60e), c'est à nouveau Higuain, sur penalty (75), après un tirage de maillot dans la surface, qui permettait à Naples de reprendre définitivement les commandes. Au passage, l'Argentin, auteur de ses 11e et 12e buts de la saison, en a profité pour revenir à une longueur du Turinois Carlos Tevez, actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat italien.

  • 26 janvier 2015 - 18h10

    Ligue 1 : Alexandre Lacazette (OL) forfait pour Monaco

    Blessé dimanche lors de la victoire de l’OL contre Metz (2-0), Alexandre Lacazette sera forfait contre Monaco et passera des examens la semaine prochaine pour déterminer la durée excate de sa blessure.

    L’OL devra composer sans Alexandre Lacazette lors du déplacement à Monaco. Victime d’une blessure contre Metz, l’attaquant tricolore souffre d’une "petite désinsertion musculo-aponévrotique de l’ischio-jambier droit ". L’OL a cependant précisé via son compte Twitter que la blessure ne présentait aucun signe de gravité.

    Le tweet de l'OL

    Le meilleur buteur du championnat de France (21 buts) passera des examens complémentaires en début de semaine prochaine afin de déterminer la durée précise de son indisponibilité. Le Lyonnais sera forfait contre Monaco (23e journée) et reste incertain pour les rencontres à venir face au PSG (24e journée) et Lorient (25e journéee). Alexandre Lacazette pourrait être absent trois semaines.

    Le tweet de Julien Huët

  • 26 janvier 2015 - 17h36

    AC Milan : Stephan El Shaarawy absent au moins six semaines

    Blessé lors de la défaite de l’AC Milan contre la Lazio Rome (1-3), Stephan El Shaarawy sera indisponible pendant au moins six semaines.

    Mauvaise nouvelle pour Stephan El Shaarawy et les Rossoneri. Le "Pharaon" s’est fracturé le cinquième métatarse du pied droit contre la Lazio samedi soir. Via un communiqué, l’AC Milan a confirmé la blessure de son attaquant de 22 ans. En 2013, l’international italien s’était déjà fracturé le quatrième métatarse du pied droit et avait été éloigné des terrains pendant deux mois. Mal en point en Serie A (10e avec 26 points), Milan va devoir, dans un premier temps, se passer des services d’El Shaarawy pendant au moins six semaines avant une période de rééducation qui reste encore à déterminer. Auteur d’un but en quinze matches de Serie A, le Milanais rejoint Bonaventura, Bonera, De Sciglio et Zapata à l’infirmerie.

    Le tweet du Corriere dello Sport

  • 26 janvier 2015 - 16h48

    Real Madrid : Lucas Silva espère "être titulaire"

    Le jeune milieu de terrain brésilien Lucas Silva, qui vient de s'engager avec le Real Madrid jusqu'en 2020, espère qu'il sera titulaire avec les Merengue.

    "Être titulaire est un de mes objectifs, mais évidemment, il faut y aller pas à pas. J'arrive pour aider le club", a déclaré Silva, 21 ans, devant la presse lors de sa présentation au stade Santiago Bernabeu. "Je me sens très bien. Je dois maintenant trouver ma place", a ajouté le joueur brésilien qui évoluait au Cruzeiro avant de signer avec le Real Madrid. Le nouveau milieu de terrain, qui jouera avec le numéro 16, a été acheté entre 13 et 14 millions d'euros, selon la presse espagnole. Lucas Silva, double champion du Brésil avec Cruzeiro (2013, 2014), a disputé plus de 90 matches pour le club de Belo Horizonte et marqué quatre buts. Les médias espagnols le décrivent comme un milieu défensif de caractère, solide physiquement (1,82 m, 80 kg), jouant simple et doté d'un bon jeu long.

  • 25 janvier 2015 - 23h10

    Liga : Le FC Valence récupère provisoirement la 4e place

    Grâce à sa victoire contre le FC Séville (5e) à Mestalla (3-1), Valence (4e) double provisoirement son adversaire du soir au classement.

    Match très rythmé et engagé entre le FC Valence et le FC Séville. Dans le choc de la 20e journée du championnat espagnol, les hommes de Nuno ont immédiatement pris les devants grâce à un doublé de Dani Parejo (18e et 33e). Carlos Bacca avait réduit le score pour les Sévillans (37e). Insuffisant pour inquiéter Valence. Le club Che a enfoncé le clou en seconde période par l’intermédiaire de Fuego (3-1, 56e).

    Au classement, le FC Valence remonte à la 4e place. Séville est désormais 5e à deux points de son adversaire du soir mais avec un match en moins.

  • 25 janvier 2015 - 22h55

    Le PSG s'impose à Saint-Etienne (0-1) et revient à hauteur de l'OM (2e)

    Longtemps stérile, le PSG a fini par trouver la faille à Saint-Etienne (0-1), dimanche lors de la 22e journée. Le club de la capitale s'est imposé sur un penalty discutable transformé par Zlatan Ibrahimovic (60e) et revient à hauteur de l'OM (2e à la faveur d'une meilleure attaque). Les joueurs de Laurent Blanc restent à quatre longueurs du leader lyonnais.

  • 25 janvier 2015 - 20h09

    Cavani et Marquinhos titulaires au PSG, l’ASSE avec Erding et Van Wolfswinkel en pointe

    Laurent Blanc a choisi de titulariser Cavani et Marquinhos contre l’ASSE. De son côté, Christophe Galtier, qui doit composer avec les indisponibilités de nombreux joueurs, va lancer la doublette Erding - Van Wolfswinkel à la pointe de l’attaque.

    ASSE : Ruffier – Théophile Catherine, Baysse, Perrin, Tabanou – Clément, Lemoine, Hamouma, Mollo - Erding, Van Wolfswinkel.

    PSG : Sirigu – Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

  • 25 janvier 2015 - 18h50

    Caen écrase Rennes (1-4) et passe de la dernière à la 18e place

    Sensation à Rennes où Caen est venu donner une leçon aux locaux (1-4), lors de la 22e journée de L1. Déjà vainqueurs de Reims sur le même score la semaine précédente, les Normands (18es) quittent la dernière place et reviennent à un point de Toulouse, premier non relégable. Reims et Lens se sont neutralisés (0-0). Les deux clubs sont respectivement 11es et 19es.

  • 25 janvier 2015 - 17h49

    L1 : Hubert Fournier (OL) inquiet après la blessure d'Alexandre Lacazette

    Satisfait après la victoire de Lyon face à Metz (2-0), Hubert Fournier a aussi fait part de son inquiétude suite à la blessure d’Alexandre Lacazette.

    L’OL va peut-être devoir se passer du meilleur buteur du championnat de France, Alexandre Lacazette (21 buts). Blessé face à Metz après avoir ouvert le score, le buteur des Gones pourrait manquer les prochaines échéances de son club qui doit affronter Monaco et le PSG lors des deux prochaines journées. "La sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette est le point noir de la journée, a déclaré Hubert Fournier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais après la rencontre. Il n'est malheureusement pas sorti par précaution mais nous attendrons d'en savoir plus pour évoquer son indisponibilité. Il y a de l'inquiétude car c'est notre leader d'attaque avec les deux échéances qui nous attendent contre Monaco et le PSG. Ce serait plus simple de les aborder avec lui-même si ce serait compliqué avec ou sans lui"

  • 25 janvier 2015 - 15h51

    Ligue 1 : L'OL enchaine une septième victoire, contre Metz (2-0), pour repousser l'OM à 4 points

    Deux buts d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont permis à l'Olympique Lyonnais de signer une septième victoire d'affilée en Ligue 1. L'OM est 4 points, le PSG à 7 avant son déplacement à Saint-Étienne dimanche soir.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
A NE PAS MANQUER
LES PLUS VUS
logAudience