Toute l'ACTU FOOT

  • 24 avril 2014 - 22h23

    Koné (OL) suspendu deux matches dont un avec sursis

    La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu jeudi ses décisions après les incidents ayant émaillé le match Lyon - Saint-Étienne du 30 mars (31e journée de L1), infligeant notamment deux matches de suspension dont un avec sursis au Lyonnais Koné.

    Après la victoire des Verts (2-1), des incidents entre joueurs avaient éclaté, d'abord sur la pelouse de Gerland puis dans les couloirs menant aux vestiaires.

    Pour ces incidents, la Commission a infligé au défenseur central lyonnais Bakary Koné deux matchs de suspension dont un avec sursis. Le milieu stéphanois Josuha Guilavogui a lui reçu une suspension d'un match ferme. Mais il est blessé et, selon son entraîneur Christophe Galtier, sa saison est déjà terminée.

    L'attaquant des Verts Brandao a lui été sanctionné d'un match de suspension avec sursis. Il purge déjà actuellement une suspension de trois matches ferme pour un coup de coude sur le Parisien Cabaye.

    Le Lyonnais Clément Grenier, dont le cas avait été étudié la semaine dernière, avait écopé de deux matches de suspension ferme pour ses propos à l'encontre de l'arbitre du match.

    Toujours pour les mêmes incidents, l'entraîneur adjoint de l'ASSE Romain Revelli a été suspendu de banc de touche et de vestiaire d'arbitres pour deux matchs dont un avec sursis.

    Enfin, Renaud Cohade avait été convoqué après une intervention de la commission de visionnage suite à son tacle sur le Lyonnais Gourcuff, victime sur le coup d'une entorse de la cheville.

    La commission a décidé de "confirmer l'avertissement reçu, qui suspend Renaud Cohade d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période de dix matchs de compétitions officielles".

    . Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Geoffrey Jourdren (Montpellier)

    . Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis: Ricardo Faty (Ajaccio), Drissa Diakité (Bastia), Moustapha Diallo (Guingamp), Lucas Mendes (OM), Nathan Sinkala (Sochaux)

    . 31e journée: Sochaux - Marseille: Exclusion d'Albert Emon, entraîneur adjoint de Marseille: A la demande de l'OM, la Commission reporte l'audition au mercredi 30 avril.

    . 33e journée: Lyon - Paris SG

    La Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué Edinson Cavani (PSG) suite à son geste de la 7e minute pour sa séance du mercredi 7 mai. A la demande du PSG, la Commission reporte l'audition du joueur au jeudi 15 mai.

    . 28e journée: Bastia - Paris SG

    Comportement des supporters de Bastia: Réunie le 20 mars, la Commission avait nommé un instructeur et convoqué les représentants du SC Bastia pour le jeudi 24 avril. A la demande du SC Bastia, la Commission reporte l'audition au mercredi 30 avril.

    . 33e journée: Ajaccio - Bordeaux

    Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux - jet d'objet ayant entraîné la blessure d'un stadier ajaccien: La Commission convoque un représentant des Girondins de Bordeaux et M. David Lafarge, directeur de l'Organisation et de la Sécurité des Girondins de Bordeaux pour sa séance du jeudi 22 mai.

  • 24 avril 2014 - 17h25

    Ranieri: "L'entraîneur, c'est comme un mari cocu"

    L'entraîneur de Monaco Claudio Ranieri, dont l'avenir reste flou, a ironisé jeudi avant le déplacement à Ajaccio pour la 35e journée du Championnat de France, comparant son poste à un "mari cocu, le dernier à savoir".

    "C'est la première fois que les Russes ont une équipe. Ils connaissent mal comment se règlent les choses, a-t-il estimé. Quand on parle ensemble, tout va bien. J'ai lu qu'il y a des problèmes internes entre Italiens et Portugais. Ce n'est pas vrai (...) L'entraîneur, c'est comme un mari cocu. Il est le dernier à savoir (rires) (...). Si Monaco veut continuer à gagner, je dois rester. Sinon, Monaco ne gagnera plus (rires)."

    "Je ne sais pas si mon avenir est décidé, a également assuré l'entraîneur. Il peut encore dépendre de beaucoup de choses. Tout est ouvert. Je suis tranquille et calme (...) Il y a des rumeurs. Ma direction dit qu'il n'y a rien. Je la crois. Je suis très fort, je n'ai pas besoin de soutien".

  • 24 avril 2014 - 16h19

    Saint-Etienne: fin de saison pour Josuha Guilavogui, blessé

    Josuha Guilavogui, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, est blessé et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, a annoncé jeudi l'entraîneur, Christophe Galtier, à l'occasion de son point presse hebdomadaire.

    Guilavogui avait été contraint de laisser sa place en cours de rencontre lors du déplacement à Reims il y a dix jours, après avoir ressenti une douleur aux ischio-jambiers de la cuisse droite.

  • 24 avril 2014 - 13h33

    Beckenbauer bouscule la méthode de Guardiola

    Suite à la défaite du Bayern face au Real (1-0) en demi finale de Ligue des Champions, Frantz Beckenbauer a remis en cause Pep Guardiola.

    L'ancien joueur emblématique de l'équipe d'Allemagne a bousculé la méthode Guardiola trop concentrée sur la possession de balle et inoffensive à son goût. "L'équipe a joué comme prévu : avec beaucoup de possession mais sans mordant. On ne gagne pas qu'avec la possession seulement, le Real a créé plus de danger.", a-t-il déclaré un peu agacé. "Nous pouvons être heureux que le Real nous ait mis qu'un but. Je crois qu'il a été plus dangereux que le Bayern avec sa meilleure possession de balle. Le Bayern n'a pas joué de manière dynamique, en pressant comme il le fait d'habitude. Peut être aussi qu'il a été surpris par le Real Madrid qui a changé de rythme quand il le souhaitait.", a-t-il déclaré sur Sky, visiblement très impressionné par la partie offerte par la Maison Blanche : "Madrid a joué l'un des meilleurs matches je n'ai jamais vu. Tactiquement, ils ont été très bien et supérieurs au Bayern."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 24 avril 2014 - 10h48

    Ribéry très critiqué en Allemagne

    Les quotidiens Allemands ne sont pas tendre avec Franck Ribéry après sa performance en demi teinte face au Real en demi-finale de la Ligue des Champions.

    Le Bild n'a pas loupé le troisième au Ballon d'or 2013 dans son papier sur les performances individuelles des joueurs du Bayern : "Qu’y a-t-il avec lui ? Ce n’est pas hier qu’on a vu du mieux par rapport à sa prestation désastreuse à Brunswick.", a rédigé le journal. L'ancien messin n'a pas convaincu. Pire encore, l'attaquant des Bleus semble méconnaissable depuis plusieurs matches : "Concernant Frank Ribéry, il n’y avait rien à voir. Depuis des semaines, le Français n’a plus l’aisance qu’il montre habituellement face à ses adversaires. A Madrid, il s’est empêtré encore et encore dans de vains efforts pour montrer quelque chose de spécial", exprime le Franffurter Allegemeine Zeitung Für Deutschland.

    "Avant le match, il montrait une souffrance", écrit le quotidien Süddeutsche Zeitung, déçu de l'ancien joueur de l'OM. "Parce qu’il n’avait obtenu que la troisième place au Ballon d’Or ? Était-ce la conséquence de son opération chirurgicale cet hiver ? Ou avait–t-il juste besoin de jouer de grands matches ? Après 90 minutes, le diagnostic est dur pour lui, sa crise de forme est préoccupante...", est-il écrit. A 31 ans, il semble bien que Franck Ribéry baisse de rythme. Il est aussi fort probable que la perte du Ballon d'or 2013 l'ait assommé...

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 24 avril 2014 - 00h24

    Buteurs : Benzema rejoint Bale

    Le Français Karim Benzema, auteur de l'unique but de la rencontre Real-Bayern à la 19e minute, a porté mercredi son compteur personnel à 5 buts en Ligue des Champions cette saison (le 36e de sa carrière), à égalité notamment avec son coéquipier Gareth Bale.

    Les deux attaquants du Real sont loin derrière un autre Madrilène, Cristiano Ronaldo (14 buts). De retour de blessure, le Portugais espérait devenir l'unique détenteur du record du nombre de buts en une seule saison mais il n'a pas trouvé le chemin des filets. Il partage toujours le record avec Lionel Messi (2011-12/FC Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan).

    Meilleurs buteurs de la saison en cours :

    • 14 buts: Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
    • 10 buts: Ibrahimovic (Paris SG)
    • 8 buts: Messi (FC Barcelone)
    • 7 buts: Diego Costa (Atletico Madrid)
    • 6 buts: Agüero (Manchester City), Lewandowski (Dortmund)
    • 5 buts: Reus (Dortmund), Negredo (Manchester City), Vidal (Juventus), Bale (Real Madrid), Benzema (Real Madrid), Müller (Bayern Munich)
    • 4 buts: Cavani (Paris SG), Higuain (Naples), Hulk (Zénit Saint-Pétersbourg), Robben (Bayern Munich), Neymar (FC Barcelone), Raul Garcia (Atletico Madrid), van Persie (Manchester United)

  • 24 avril 2014 - 00h17

    Ligue des champions, Real Madrid-Bayern - Guardiola : "Il ne nous a manqué qu'un but"

    Pep Guardiola estime que son équipe a seulement manqué d'efficacité mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du Real Madrid (1-0). "Il ne nous a manqué qu'un but, a soufflé le coach du Bayern Munich en conférence de presse après le match. Le Real est la meilleure équipe du monde en contre-attaques. C'est difficile de la contrôler. "

    Guardiola reste néanmoins positif en prévision de la deuxième manche. "Je suis très fier de mon équipe. Nous avons joué avec beaucoup de courage. Nous avons toujours une chance à Munich."

  • 24 avril 2014 - 00h07

    Ligue des champions, Real Madrid-Bayern Munich - Ancelotti : "Nous savons comment souffrir"

    Carlo Ancelotti a loué les qualités en attaques rapides de son Real Madrid, vainqueur du Bayern Munich mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0). "Je crois que l'efficacité a été fantastique en première période parce que cette équipe est formidable en contre-attaque. Et je crois que nous avons fait un grand match défensivement. "

    Carlo Ancelotti a également souligné la capacité de ses joueurs à se sacrifier les uns pour les autres. "Nous savons comment souffrir et nous battre. Nous ferons tout notre possible pour aller à Lisbonne (en finale, ndlr). Nous avons un petit avantage mais personne ne peut dire ce qui va se passer."

  • 23 avril 2014 - 23h17

    Ligue 1 : Nantes sans attaquants face à Marseille

    Privé de ses trois buteurs, le FC Nantes devrait faire sans ses attaquants pour la rencontre de ce vendredi contre Marseille.

    Outre Filip Djordjevic absent depuis plusieurs semaines, l’Israélien Etay Shechter sera suspendu et Johan Audel ne sera pas disponible. Buteur contre Valenciennes dimanche, l’attaquant des Canaris souffre d’une "petite lésion au niveau d’un ischio", a précisé Michel Der Zakarian ce mercredi. Il devrait être absent une dizaine de jours.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 23 avril 2014 - 22h44

    Ligue 1 - Casanova : "Un match nul frustrant"

    Accroché à par Lyon à domicile (0-0), Toulouse a concédé "un match mal frustant", selon son entraîneur Alain Casanova.

    Alain Casanova, entraîneur de Toulouse : "C'est un match nul frustrant. On a fait un match de qualité. Dans nos intentions on a montré beaucoup de bonnes choses et quand on voit le nombre de nos occasions on aurait sûrement mérité de gagner. Mon équipe a été capable de produire une belle qualité de jeu. C'est dommage de ne pas avoir gagné mais on a péché dans la finition. C'est un axe de travail pour la saison prochaine car cette rencontre et la frustration qui en ressort reflète un peu notre saison."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
A NE PAS MANQUER
LES PLUS VUS
logAudience