En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT

  • 20 octobre 2014 - 20h30

    Incidents Nice-Bastia: trois supporteurs convoqués au tribunal le 15 décembre

    Trois supporteurs niçois, interpellés samedi soir après les échauffourées qui ont assombri la rencontre Nice-Bastia, ont été convoqués devant le tribunal le 15 décembre prochain, a-t-on appris de sources proches du dossier. Les trois hommes, sous l'emprise de l'alcool et qui avaient pénétré sur la pelouse à l'issue du match, ont été laissés libres.

    Parmi les quatre personnes interpellées, une venait tout juste de retrouver son droit à se rendre dans le stade niçois après une interdiction administrative de six mois. Une enquête est en cours pour rechercher d'autres individus ayant pu participer aux incidents, notamment à l'aide des enregistrements de vidéosurveillance.

    La nouvelle enceinte niçoise avait déjà connu de graves incidents à l'occasion de la rencontre opposant Nice à Saint-Etienne, en novembre 2013, et des supporteurs et des stadiers avaient été blessés lors des échauffourées.

    Onze interpellations ont par ailleurs eu lieu samedi à Nice pour des incidents ou faits de délinquance survenus avant le match en dehors du stade. Parmi elles, quatre personnes ont été placées en garde à vue pour un vol avec violence aux abords du stade.

  • 20 octobre 2014 - 19h54

    Cordoue, lanterne rouge, limoge son entraîneur Albert Ferrer et nomme Miroslav Djukic

    Cordoue, promu cette saison en Liga, a annoncé lundi avoir limogé son entraîneur Albert Ferrer et choisi à sa place le Serbe Miroslav Djukic, nommé jusqu'à la fin de la saison à la tête du club andalou, actuelle lanterne rouge du Championnat d'Espagne.

    "Albert Ferrer a cessé cet après-midi d'être l'entraîneur de l'équipe première du Cordoue CF. Le technicien a été informé de cette décision prise lors d'une réunion organisée au siège", a fait savoir le club dans un communiqué publié sur son site internet. "Miroslav Djukic est depuis cet après-midi le nouvel entraîneur du Cordoue CF. Le technicien serbe rejoindra mardi sa nouvelle équipe, qu'il dirigera jusqu'à la fin de la saison en cours", a ajouté le club dans un second communiqué peu après.

    Ancien joueur du FC Barcelone et de Chelsea, Albert "Chapi" Ferrer (44 ans) est le premier technicien de Liga à devoir quitter ses fonctions cette saison. Il avait pris les commandes du club en cours de la saison dernière et obtenu sa remontée en 1re division espagnole, 42 ans après la dernière saison des Cordouans dans l'élite. Néanmoins, Ferrer a eu moins de succès à l'étage supérieur puisque ses huit premiers matches à la tête de Cordoue en Liga se sont soldés par quatre nuls et quatre défaites, la dernière en date dimanche à domicile contre Malaga (1-2). Miroslav Djukic, 48 ans, était libre depuis son limogeage de Valence en décembre 2013 après seulement quelques mois à ce poste. Le Serbe a également entraîné par le passé Valladolid, Hercules ou encore le club belge de Mouscron.

  • 20 octobre 2014 - 15h36

    Record d'affluence de supporters dans les stades de Ligue 1 ce week-end

    La France a passé la barre de 300 000 spectateurs en un week-end dans les stades de Ligue 1 ce week-end, battant un record vieux de 16 ans.

    Un record battu pour la Ligue 1 ! la LFP a annoncé un nombre de spectateurs battus, et une barre symbolique franchie. Avec 301.510 spectateurs, la Ligue 1 dépasse pour la première fois la barre des 300 000 et bat un record qui datait de 1998 ( 278 139 spectateurs). Un record qui s'était fait avec seulement neuf rencontres puisque la la division 1 n'avait que 18 clubs à l'époque. Les circonstances ont été favorables à la présence du public. Une affiche au stade de France (Lens - Paris Saint-Germain) qui a attiré plus de 70 000 spectateurs, un vélodrome qui a battu son record d'affluence (61846 spectateurs) et Lille ou encore Lyon qui ont fait une belle performance (35 000 spectateurs chacun). Malgré l'absence de supporters bastiais à Nice, ou la faible affluence monégasque face à Evian (5000 spectateurs environ), la LFP se félicite d'une moyenne en hausse globale sur la saison, avec 22 000 spectateurs de moyenne par rencontre environ, depuis le début de la saison.

  • 20 octobre 2014 - 11h53

    Incidents Nice-Bastia : des "débordements inadmissibles", juge Cazeneuve

    Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné lundi des "débordements inadmissibles" samedi à l'issue de la rencontre Nice-Bastia de Ligue 1, et souhaité que l'enquête conduise à des poursuites judiciaires et des interdictions administratives de stade.

    "A Nice, l'envahissement du terrain a été suivi de violences de supporteurs locaux, tandis qu'à Lyon, une bagarre a opposé des ultras lyonnais et montpelliérains", affirme le ministre dans un communiqué, dénonçant des "comportements inacceptables qui n'ont pas leur place dans et aux abords des enceintes sportives".

  • 20 octobre 2014 - 10h07

    Transferts - Serie A : Le Chievo Vérone change d'entraîneur

    Rolando Maran est le nouvel entraîneur du Chievo Vérone en remplacement d'Eugenio Corini, licencié après la défaite contre l'AS Rome, a annoncé dimanche soir le club italien. Maran, âgé de 51 ans, ex-entraîneur de Catane en première division italienne (Serie A), a porté 330 fois le maillot du Chievo comme joueur.

    Corini, entraîneur du Chievo ces deux dernières saisons, avec une interruption de juin à novembre 2013, n'a pas résisté à la défaite 3-0 chez l'AS Rome samedi, qui laisse le Chievo relégable, à la 18e place. Il s'agit du premier changement de technicien cette saison en Serie A.

  • 19 octobre 2014 - 22h38

    L'Inter Milan et Naples se sont rendu but pour but (2-2)

    La rencontre entre Naples et l'Inter Milan s'est soudainement débloquée dans le dernier quart d'heure de jeu mais aucune équipe n'a pu faire la différence dimanche (2-2) à Giuseppe Meazza. José Callejon a marqué par deux fois (79e, 90e) mais Fredy Guarin (82e) et Hernanes (90e+1) lui ont répondu pour l'Inter.

  • 19 octobre 2014 - 20h20

    Gourcuff titulaire

    A 21 heures, l’Olympique Lyonnais reçoit le MHSC au stade de Gerland. Hubert Fournier a décidé de titulariser Yoann Gourcuff au milieu de terrain.

    Coté montpelliérain, Bérigaud et Barrios sont aligné à le pointe de l’attaque.

    Les compositions :

    OL : A.Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Gourcuff, Fekir - Lacazette

    MHSC : Jourdren - Congré, Hilton (cap), El-Kaoutari, Tiéné - J.Martin, Sanson, Lasne, Mounier - Bérigaud, Barrios

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 19 octobre 2014 - 18h56

    Liga : Le FC Valence sévèrement stoppé par le Deportivo la Corogne

    Le FC Valence a subi sa première défaite de la saison en Liga dimanche sur le terrain du Deportivo La Corogne (3-0) et laissé la deuxième place de la Liga au Real Madrid. José Luis Gaya a ouvert le score contre son camp avant que Lucas et Toché valident le succès galicien.

  • 19 octobre 2014 - 18h55

    Bordeaux a été tenu en échec par Caen (1-1) et laisse la deuxième place au PSG

    Mauvaise affaire pour les Girondins, tenus en échec par Caen (1-1) lors de la 10e journée. Bordeaux descend à la troisième place, devancé par le PSG à la différence de buts. Leader, l'OM compte désormais sept longueurs d'avance sur les Aquitains. Le Stade Malherbe est 18e du championnat.

  • 19 octobre 2014 - 15h54

    L'OM enchaîne une 8e victoire face au TFC (2-0) et garde 7 points d'avance sur le PSG

    Comme leurs prédécesseurs de 1937 et 1998, les hommes de Marcelo Bielsa ont signé une huitième victoire de suite face à Toulouse (2-0), au Vélodrome. N'Koulou a ouvert le score (20e) et Gignac a marqué son 10e but de la saison (35e). L'OM conserve sept points d'avance sur le PSG en tête de la Ligue 1 après la 10e journée.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
A NE PAS MANQUER
Le mur des vidéos Automoto

Le Mur des vidéos Automoto

La Lamborghini Huracan en travers sur notre circuit, la folle histoire d'Enzo Ferrari, la légende de la Ford Mustang... en 1 seul clic, découvrez des centaines de vidéos bluffantes. c'est simple, rapide et efficace !

LES PLUS VUS
logAudience