En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT

  • 23 janvier 2015 - 11h54

    Ligue 1 - AS Saint-Etienne : Romain Hamouma "normalement apte" face au PSG

    De retour de blessure, Romain Hamouma devrait tenir son rang face au Paris Saint-Germain, dimanche (21h).

    "Normalement, je serai apte à jouer", a déclaré le milieu de terrain stéphanois en conférence de presse, ce vendredi. Le milieu offensif de l'AS Saint-Etienne avait manqué le déplacement à Tours, en seizième de finale de la Coupe de France (3-5), mercredi.

    Voir le tweet

  • 23 janvier 2015 - 11h42

    OM - Transferts présumés douteux : Tous les gardés à vue remis en liberté

    Après José Anigo, tous les suspects mis en cause dans l'affaire des transferts douteux à l'OM ont été libérés.

    Selon La Provence, la dizaine de personnes placées en garde à vue depuis mardi ont été remises en liberté ce vendredi. Jean-Luc Barresi, agent de joueur réputé proche de l'Olympique de Marseille, ainsi que les autres agents et intermédiaires impliqués ont tous quitté l'hôtel de police sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. José Anigo avait été libéré jeudi soir.

  • 22 janvier 2015 - 21h18

    L1 - OM : Fanni écope de deux matches, dont un avec sursis

    La commission de discipline de la LFP a rendu ses décisions ce jeudi soir. A l’OM, Rod Fanni est notamment visé.

    Les décisions : 

    Trois matchs de suspension dont un avec sursisErmir Lenjani (Stade Rennais)

    Deux matchs de suspension dont un avec sursisRod Fanni (Olympique de Marseille), Anders Konradsen (Stade Rennais), Christophe Mandanne (EA Guingamp)

    Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 janvier 2015 à 0h00. Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Marko Basa (LOSC), Serge Gakpé (FC Nantes), Grégory Sertic (FC Girondins de Bordeaux), Alassane Plea (OGC Nice), Gaëtan Charbonnier (Stade de Reims)

    Retrouvez plus d’articles sur But Football Club

  • 22 janvier 2015 - 21h14

    L1 - OM : Alessandrini forfait contre Nice

    Le milieu offensif de Marseille Romain Alessandrini ne fait pas partie des 19 joueurs retenus par Marcelo Bielsa pour affronter Nice vendredi (20h30) lors de la 22e journée de Ligue 1.

    Alessandrini, qui avait été titularisé d'entrée contre Guingamp après près de deux mois d'absence pour cause d'entorse à la cheville gauche, ne faisait pas partie des joueurs annoncés comme "indisponibles" par Bielsa lors de sa conférence de presse, contrairement à Abdelaziz Barrada (adducteurs). Mais l'ancien Rennais n'a finalement pas été retenu par Bielsa et laisse sa place dans le groupe au tout jeune Jérémie Porsan-Clémente. En son absence contre Nice, Marcelo Bielsa devrait choisir de titulariser Michy Batshuayi en pointe et André-Pierre Gignac sur un côté.

    L'OM se présentera par ailleurs à Nice avec une défense inédite, en l'absence de Nicolas Nkoulou (CAN), Rod Fanni et Benjamin Mendy, suspendus. Brice Dja Djédjé, habituel latéral droit, occupera en effet le côté gauche de la défense en laissant sa place à Mario Lemina à droite, tandis que la charnière sera composé du jeune Baptiste Aloé et de l'expérimenté Jérémy Morel.

    Le groupe de l'OM

    Mandanda, Samba - Aloe, Dja Djédjé, Dqoria, Morel, Sparagna, Tuiloma - M. Bangoura, Imbula, Lemina, Romao, Thauvin - Batshuayi, Boutobba, Gignac, Omrani, Payet, Porsan-Clemente.

  • 22 janvier 2015 - 12h42

    Bundesliga - Wolfsburg sans Josuha Guilavogui pour accueillir le Bayern Municj

    Wolfsburg devra se passer de son milieu récupérateur français Josuha Guilavogui, touché aux adducteurs, pour la reprise du championnat face au Bayern Munich le 30 janvier, a annoncé jeudi l'actuel premier dauphin du leader bavarois.

    Opéré d'un problème persistant aux adducteurs mi-janvier à Berlin, Guilavogui n'est pas encore opérationnel, a indiqué Klaus Allofs, le directeur sportif du club de Basse-Saxe sans donner une date de retour en jeu. L'international français âgé de 24 ans, absent du stage de mi-saison en Afrique du Sud, ne pourra donc pas prendre sa revanche sur Franck Ribéry et la défaite (2-1) concédée en ouverture de saison à Munich.

    Wolfsburg occupe la deuxième place du championnat à onze unités du double champion en titre après la phase aller. Arrivé à Wolfsburg début août sur prêt de l'Atletico Madrid, l'ex-Stéphanois est vite devenu un élément incontournable pour le coach Dieter Hecking. Il a disputé 20 matches toutes compétitions confondues durant la première moitié de saison, s'offrant même son premier but sous ses nouvelles couleurs en Ligue Europa.

  • 21 janvier 2015 - 15h58

    Bundesliga - Bayern Munich: Benatia de retour à l'entraînement

    Le défenseur central marocain Mehdi Benatia, contraint par des douleurs dorsales à travailler seul durant le stage du Bayern Munich à Doha, a fait mercredi son retour à l'entraînement collectif du leader de la Bundesliga.

    "C'était dur de regarder l'équipe s'entraîner alors que je travaillais seul, mais c'est fini et je suis heureux d'être de retour", a déclaré Benatia à la chaîne télévisée du Bayern. Son retour intervient au lendemain de la première apparition de Philipp Lahm dans la salle de gym du Bayern, deux mois après sa fracture à la cheville droite qui avait nécessité la pose d'une plaque.

    Lahm est l'un des rares noms à encore manquer l'entraînement de l'équipe, avec les Espagnols Javi Martinez et Tiago Alcantara, tous deux opérés d'un genou l'an dernier.

    Confortable leader à l'issue de la phase aller, le Bayern Munich lancera la seconde moitié du championnat le 30 janvier par un déplacement à Wolfsburg, premier dauphin à 11 points du double champion en titre.

  • 21 janvier 2015 - 12h15

    La justice enquête sur le grand stade de Nice

    Le parquet de Nice est saisi d'une enquête sur d'éventuelles irrégularités financières dans le cadre du partenariat public-privé noué par la ville de Nice pour la construction de l'Allianz Riviera, son grand stade inauguré en 2013, a indiqué mercredi le procureur de la République de Nice.

    "Nous avons effectivement été saisis à l'automne par la chambre régionale des comptes de Paca" (Provence-Alpes-Côte d'Azur), a indiqué à l'AFP le magistrat Eric Bedos, confirmant une information du site Mediapart. M. Bedos s'est refusé à "tout commentaire sur le fond de cette affaire financière aux aspects techniques".

    La décision de confier l'enquête à la juridiction niçoise n'est pas encore prise. Le parquet national financier ou encore la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs), basée à Marseille, pourraient lui être préférés.

    De son côté, la ville de Nice indique avoir "apporté des éléments de réponse en octobre dans le cadre d'un échange contradictoire" avec la chambre régionale des comptes, précisant "qu'aucun rapport définitif n'a été transmis à ce jour".

    L'Allianz Riviera est géré par une filiale du groupe Vinci. Construit dans la plaine du Var par Vinci et des entreprises locales, le stade a coûté 243 millions d'euros, dont 69 millions de subventions publiques, et le mode de financement public-privé engage la ville à verser pendant une période de 27 ans une redevance de 8 millions d'euros, à charge pour le concessionnaire d'assurer l'entretien et la maintenance du stade.

    L'Allianz Riviera est l'une des enceintes retenues pour accueillir l'Euro en 2016.

  • 21 janvier 2015 - 12h10

    Transferts présumés douteux à l'OM : Poursuite des gardes à vue, dont celle d'Anigo

    Les gardes à vue, dont celle de l'ancien directeur sportif José Anigo, se poursuivaient mercredi matin à Marseille dans l'affaire des transferts présumés douteux à l'OM, a-t-on appris de sources concordantes.

    Les 12 personnes placées en garde à vue depuis mardi sont des agents de joueurs et des proches, des intermédiaires, et des personnes "connues pour appartenir au milieu du grand banditisme", selon une source proche de l'enquête.

    De source judiciaire, figurent notamment parmi les personnes auditionnées, outre José Anigo, les agents Christophe Hutteau (ancien représentant de l'international Mathieu Valbuena) et Karim Aklil (intervenu notamment sur les transferts de Souleymane Diawara et Mamadou Niang), l'intermédiaire Patrick Blondeau (ex-défenseur de l'OM), un ancien malfaiteur marseillais connu pour des vols à main armée, Richard Deruda, ami d'enfance de José Anigo, ainsi que le fils de Deruda, Thomas, actuel joueur de Consolat (National) et ex-joueur réserviste de l'OM.

    Un autre agent de joueurs longtemps proche de l'OM, Jean-Luc Barresi, devrait également être entendu mercredi. Condamné en appel en mars 2014 à un an de prison ferme dans une affaire d'extorsion de fonds sur le port de Marseille, il s'est pourvu en cassation, ce qui lui permet de conserver sa licence d'agent. Des membres de sa famille et des proches sont également entendus. Les deux frères de Jean-Luc, Bernard et Franck, ont été condamnés pour braquage.

    Ces gardes à vue sont conduites par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé, dans le cadre d'une information judiciaire pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" ouverte en juillet 2011 (bien juillet 2011) par le juge marseillais Christophe Perruaux.

    Les enquêteurs soupçonnent des versements indus de commissions et rétro-commissions au profit de membres du milieu à l'occasion de transferts importants. Dans le viseur de la justice, en particulier: les transferts de l'attaquant André-Pierre Gignac de Toulouse à l'OM en 2010 (pour 20 M EUR) et du défenseur Souleymane Diawara de Bordeaux à l'OM en 2009 (pour environ 6 M EUR).

    Les investigations montrent ainsi une certaine "porosité entre des agents respectables et des agents qui le sont moins", avait commenté fin novembre une source judiciaire, lorsque l'actuel président de l'OM Vincent Labrune, et ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, avaient également été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête à plusieurs niveaux. Ils avaient été remis en liberté sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux.

  • 20 janvier 2015 - 21h38

    Accord de principe entre Bordeaux et Malmö pour Thelin

    Le club français de Bordeaux a annoncé mardi soir avoir trouvé un accord de principe avec le club de Malmö pour le transfert de l'attaquant international suédois Isaac Kiese Thelin.

    Thelin, 22 ans (1,89 m, 83 kilos), qui compte quatre sélections avec la Suède, évoluait depuis une saison à Malmö, club avec lequel il a été champion, inscrivant 8 buts en 26 matches. Il a également disputé la dernière Ligue des champions, inscrivant deux autres buts.

    Le joueur est attendu mercredi en France pour passer la traditionnelle visite médicale avant de signer l'ensemble des documents administratifs.

    Ces derniers jours, il se trouvait avec sa sélection à Abu Dhabi où il a disputé deux matches amicaux contre la Côte d'Ivoire et la Finlande.

  • 20 janvier 2015 - 20h13

    Transferts présumés douteux à l'OM : José Anigo en garde à vue

    L'ex-directeur sportif de l'OM José Anigo a été placé en garde à vue mardi à Marseille dans le cadre d'une enquête sur des transferts présumés douteux de joueurs dans le club de football marseillais, a-t-on appris auprès de son avocat.

    Au total, une dizaine de personnes étaient entendues mardi dans ce dossier, qui avait déjà valu fin novembre à une quinzaine de personnes, dont le président du club Vincent Labrune et certains de ses prédécesseurs, d'être auditionnées par les enquêteurs.

A NE PAS MANQUER
LES PLUS VUS
logAudience