Toute l'ACTU FOOT

  • 22 avril 2014 - 23h11

    José Mourinho annonce la fin de saison de Petr Cech avec Chelsea

    Au micro de Sky Italia, José Mourinho a affirmé que Petr Cech souffre d'une luxation de l'épaule gauche après une chute lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions à Madrid face à l'Atlético, signifiant la fin de saison du gardien tchèque pour l'entraîneur portugais. Aucune confirmation médicale n'a pour l'instant été donnée.

  • 22 avril 2014 - 22h43

    Ligue des champions : L'Atlético et Chelsea se séparent sur un nul (0-0) en demi-finale aller

    L'Atlético Madrid et Chelsea ont fait match nul mardi en demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Vicente-Calderon (0-0). Les Blues ont perdu Petr Cech et John Terry sur blessure pendant la rencontre, alors que Frank Lampard, John Obi Mikel et Gabi seront suspendus pour le match retour en raison d'un avertissement. La deuxième manche est programmée à Stamford Bridge le 30 avril.

  • 22 avril 2014 - 22h20

    Atlético-Chelsea : Terry sort sur blessure

    John Terry a quitté la pelouse de Vicente-Calderon sur blessure mardi, à la 73e minute de la demi-finale aller de C1 entre l'Atlético Madrid et Chelsea. Le capitaine londonien s'est blessé au pied gauche dans un contact involontaire avec David Luiz. Il a été remplacé par André Schürrle.

  • 22 avril 2014 - 22h16

    Chelsea : Lampard surspendu pour la demi-finale retour

    Frank Lampard ne disputera pas la demi-finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et l'Atlético Madrid la semaine prochaine. Le milieu des Blues sera suspendu après avoir pris un avertissement pour une faute sur Arda Turan lors du match aller.

  • 22 avril 2014 - 21h16

    Chelsea : Cech sort sur blessure

    Petr Cech a été contraint de quitter le terrain sur blessure à la 18e minute du match entre l'Atlético et Chelsea. Le gardien des Blues est mal retombé suite à un corner et a été touché au coude. Il a cédé sa place à Mark Schwarzer.

  • 22 avril 2014 - 19h49

    Demi-finale Ligue des champions, Atlético-Chelsea : Hazard absent, Diego Costa titulaire

    Eden Hazard ne figure pas sur la feuille de match pour la demi-finale aller de la Ligue des champions entre l'Atlético Madrid et Chelsea mercredi. Touché à un mollet, l'international belge est forfait, tandis que Fernando Torres sera titulaire dans les rangs des Blues. Côté Atlético, Diego Costa, pourtant incertain, occupera bien la pointe de l'attaque.

    Atlético Madrid : Courtois - Juanfran, Godín, Miranda, Filipe Luís - Raúl García, Mario Suárez, Gabi, Koke - Diego, Diego Costa

    Chelsea : Čech - Azpilicueta, Cahill, Terry, Cole - Lampard, David Luiz, Mikel - Ramires, Torres, Willian

  • 22 avril 2014 - 18h56

    Ligue des champions - Bayern Munich: van Buyten retourne auprès de sa femme, enceinte

    Le Bayern Munich devra se passer de son défenseur belge Daniel van Buyten qui, à peine arrivé à Madrid avec le groupe, a du reprendre un avion pour rejoindre sa compagne sur le point d'accoucher, a annoncé mardi le club bavarois.

    L'international belge avait déjà fait l'impasse sur le déplacement à Brunswick, samedi en Championnat, pour rester au chevet de sa compagne avec laquelle il a déjà une fille et un fils.

    Van Buyten, 36 ans, devait probablement être sur le banc des remplaçants à Madrid pour la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Real mercredi.

  • 22 avril 2014 - 18h51

    L1 - Valenciennes: Legrand ne mettra plus d'argent et évoque un départ

    Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, a annoncé mardi qu'il ne comblerait plus le déficit du club, menacé de relégation en L2, avec ses deniers personnels, évoquant même un éventuel départ.

    "J'ai fait suffisamment pour Valenciennes. Il faut dire stop un jour, je ne peux pas me mettre sur la paille pour un club de foot. Avec les 13 millions que j'ai apportés au club, je dois être un des leaders des investisseurs en France, le deuxième après Nantes je crois", a déclaré Jean-Raymond Legrand en conférence de presse, deux jours après la gifle reçue par son équipe à domicile face à Nantes (2-6), une 19e défaite de la saison qui rapproche un peu plus le VAFC de la L2.

    "Il faut trouver des gens qui viennent aider le club. Il y a des administrations ou des départements qui peuvent le faire, ça s'est déjà vu", a ajouté M. Legrand, président depuis 2011.

    Après la désillusion face aux Nantais, il avait évoqué trois plans: le A, synonyme de maintien en Ligue 1, le B, avec une rétrogradation sportive en L2, et le C.

    "Celui-là je suis le seul à le connaître, a-t-il glissé. Aujourd'hui, je suis en train de préparer activement le plan B pour pouvoir redémarrer en L2. Est-ce qu'il faut s'inquiéter? Je dirais non mais je dirais peut-être oui demain. Je ne pense pas qu'une rétrogradation administrative soit le risque réel aujourd'hui. A la fin de saison, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion, NDLR) va devoir relâcher la pression. Si elle veut rétrograder toutes les équipes qui perdent un ou deux euros, il y aura 40 équipes en Ligue 2. Enfin, un peu moins car deux ou trois peuvent payer...".

    Quelle que soit la division où évoluera Valenciennes la saison prochaine, son avenir pourrait s'écrire sans le chef d'entreprises (boulangerie, restauration, déménagement) arrivé à la présidence à l'été 2011.

    "Il y a de l'usure, de la fatigue, mais je ne jetterai pas l'éponge en abandonnant le club. Je l'ai sauvé plusieurs années de suite, je ne vais pas le laisser tomber comme ça, mais aujourd'hui les investisseurs doivent un peu se bouger le cul (SIC). Je suis ouvert à toute discussion, si le club de Valenciennes continue à bien vivre et à grandir. Et si un investisseur arrive, on discutera...".

  • 22 avril 2014 - 17h14

    Ligue des champions, Bayern-Real - Guardiola : "J'espère que Cristiano va pouvoir jouer"

    Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich, a assuré mardi en conférence de presse qu'il souhaitait que Cristiano Ronaldo soit à la disposition du Real Madrid pour la demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi. "J'espère que Cristiano va pouvoir jouer. Nous jouons pour le public et le public veut voir les meilleurs", a expliqué le technicien catalan.

    Guardiola a aussi loué les qualités des joueurs susceptibles de remplacer le Portugais dans le onze de départ. "Isco joue davantage avec le ballon dans les pieds alors que Cristiano aime prendre l'espace. Mais l'équipe a la capacité de jouer, avec Xabi Alonso, (Luka) Modric, Sergio Ramos... Je ne sais pas comment fait le Real mais il recrute toujours des joueurs qui courent énormément. (Angel) Di Maria, (Karim) Benzema, (Gareth) Bale, Cristiano te tuent lorsqu'ils prennent les espaces. Ce n'est pas facile de jouer contre eux."

  • 22 avril 2014 - 15h20

    Le PSG espère rejouer avec Zlatan cette saison

    Laurent Blanc n'a pas annoncé le retour de Zlatan Ibrahimovic contre l'ETG, mercredi, mais il espère bien pouvoir l'aligner à nouveau en 2013-2014. "Zlatan Ibrahimovic est de retour, notre objectif est qu'il puisse rejouer avant la fin de la saison" a dit l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

    "Il ne faut pas faire n'importe quoi, a précisé Laurent Blanc. Il y a toujours le danger de la rechute. Nous en saurons plus d'ici à la fin de la semaine. Il pourra rejouer cette saison s'il n'y a pas de problème au niveau de sa blessure. Il faut aussi compter sur sa ré-athlétisation. Nous ne prendrons aucun risque."

    La déclaration de Blanc

A NE PAS MANQUER
LES PLUS VUS
logAudience