En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT

  • 24 août 2014 - 19h26

    Ligue des champions - LOSC : Basa out "deux à quatre semaines", forfait à Porto

    Touché à la cuisse droite contre Lorient (2-0), Marko Basa sera indisponible entre deux et quatre semaines selon le LOSC. Il manquera le barrage retour de la Ligue des champions face à Porto. Le club portugais s'était imposé sur le terrain des Dogues à l'aller (0-1).

    Ça se complique encore pour Lille dans l'optique d'une éventuelle qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Déjà contraint de renverser une situation compromise après sa défaite à l'aller sur son terrain face à Porto (0-1), le club nordiste devra composer sans l'un de ses hommes de bases pour tenter de réaliser cet exploit. Touché à la cuisse droite contre Lorient (2-0), le défenseur monténégrin est forfait pour le déplacement chez les Dragons, et sera indisponible deux à quatre semaines.

    Le tweet du LOSC

    Basa s'est blessé sur une accélération à la 19e minute et a été remplacé dans la foulée par le Tchèque David Rozehnal, qui devrait être titulaire mardi au stade du Dragon. "C'est un gros coup dur", avait déclaré son entraîneur René Girard samedi à l'issue du succès contre les Merlus (2-0). En plus du match contre le FC Porto, le Monténégrin manquera le choc de L1 à Monaco samedi. Lille pourrait aussi devoir se passer des services de Marvin Martin, blessé depuis la victoire à Caen (0-1), pour son déplacement au Portugal.

  • 24 août 2014 - 18h51

    Saint-Etienne tenu en échec par Rennes (0-0)

    L'AS Saint-Etienne a concédé le match nul (0-0) à domicile face à Rennes dimanche lros de la 3e journée de Ligue 1. Les Verts laissent Bordeaux filer seul en tête du classement.

    match696809None

  • 24 août 2014 - 15h42

    Lyon s'incline face à Lens (0-1) et concède sa troisième défaite de la semaine

    Lyon s'est incliné face à Lens (0-1) ce dimanche lors de la 3e journée de L1. L'OL concède sa troisième défaite en une semaine toutes compétitions confondues.

  • 23 août 2014 - 21h50

    Bordeaux s'impose à Nice (1-3) et prend seul la tête

    Trois sur trois pour Bordeaux, qui poursuit son sans faute avec un nouveau succès à Nice (1-3). Menés sur un but d'Alexy Bosetti (12e), les Girondins ont renversé la situation avec des réalisations de Cheick Diabaté (32e s.p.), Nicolas Maurice-Belay (47e) et Grégory Sertic (55e). Mais les Bordelais ont perdu Diabaté, expulsé en fin de match (82e).

    Lille se console après son revers face à Porto en Ligue des champions (0-1). Le LOSC a fait la différence en seconde période pour s'imposer à domicile devant Lorient (2-0). Jonathan Delaplace (58e) et Simon Kjaer (74e) ont inscrit les buts des Dogues.

    Montpellier enchaîne. Le club héraultais a confirmé sa victoire à Marseille (0-2) en disposant de Metz, qui subit ainsi sa première défaite de la saison (2-0). Siaka Tiéné a ouvert la marque sur coup franc (44e) et Souleymane Camara a fait le break en fin de match (89e).

    Caen n'est pas mal à l'aise à l'extérieur. Le promu, déjà vainqueur sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard il y a deux semaines (0-3), a encore gagné hors de ses bases, à Reims (0-2), avec des buts de N'golo Kante (83e) et Hervé Bazile (90e). Les Rémois attendent encore leur premier succès cette saison.

    Bastia s'est remis de sa défaite à Paris (2-0) et de l'affaire Brandao. L'équipe de Claude Makelele a battu Toulouse à Furiani (1-0) grâce à un but sur penalty de Ryad Boudebouz (24e s.p.). Déception pour le TFC qui restait sur une bonne performance face à Lyon (2-1).

  • 23 août 2014 - 20h20

    Arsenal arrache le nul à Everton (2-2) lors de la 2e journée

    Mené 2-0 à la pause, Arsenal a obtenu le nul sur le fil à Everton (2-2) lors de la 2e journée de Premier League. Olivier Giroud a égalisé pour les Gunners.

  • 23 août 2014 - 19h27

    OL : Finalement, Grenier sera absent "12 semaines"

    Alors que son entraîneur Hubert Fournier avait parlé de 6 à 8 semaines, Clément Grenier a expliqué sur son site officiel qu'il serait absent 12 semaines suite à son opération. Le Lyonnais a rechuté d'une pubalgie jeudi soir en Ligue Europa face au FC Astra.

    "Mon opération aura lieu mardi, annonce-t-il. Par la suite je vais suivre un programme spécifique sur 12 semaines qui va me permettre de retrouver 100% de mes capacités physiques et d’entrevoir l’avenir beaucoup plus sereinement.

  • 23 août 2014 - 18h53

    L'OM s'impose à Guingamp (0-1) grâce à un but de Gignac

    L'Olympique de Marseille a signé sa première victoire de la saison en Ligue 1 en s'imposant à Guingamp (0-1) lors de la 3e journée, grâce à un but d'André-Pierre Gignac en tout début de seconde période. L'attaquant marseillais est ensuite sorti sur une civière après s'être blessé en toute fin de match.

  • 23 août 2014 - 15h38

    Premier League - 2e journée : Newcastle tenu en échec par Aston Villa à Birmingham (0-0)

    Avec quatre Français titulaires (Gouffran, Sissoko, Cabella, Rivière), Newcastle a concédé le nul sur le terrain d'Aston Villa samedi en ouverture de la deuxième journée de Premier League (0-0). Les Magpies, qui ont terminé à dix suite à l'expulsion de Mike Williamson (90e+1), prennent leur premier point de la saison, après leur défaite en ouverture face à Manchester City (0-2).

  • 23 août 2014 - 00h44

    Evian TG - PSG : 0-0, Laurent Blanc regrette le manque de qualité du jeu parisien

    Le coach parisien Laurent Blanc se contente du match nul 0-0 de son équipe sur la pelouse de l'ETG lors de la 3e journée de L1, mais critique son jeu offensif.

    "Nous étions venus pour gagner, a lancé Laurent Blanc après le match nul du PSG devant l'ETG (0-0). La physionomie du match fait que nous n'avons pris qu'un seul point. Nous n'avons pas montré grand chose pour en prendre d'autres, mais un point c'est quand même mérité, car en football, l'équipe qui tente de créer du jeu doit prendre un point sur ce match".

    "Nous avons eu très peu d'occasions et dans la transmission du ballon, nous avons été très lents, a poursuivi l'entraîneur parisien. Il n'y a pas d'agacement mais nous aurions dû être meilleurs dans la phase offensive. Nous ne sommes peut-être pas en capacité de créer cette étincelle qui fait qu'un joueur peut éliminer deux ou trois adversaires. Chaque fois que nous l'avons fait comme le petit (Marco) Veratti l'a fait, nous avons été dangereux. Si nous ouvrons le score, nous pouvons gagner ce match, mais nous ne l'avons pas fait, et donc, on ne mérite pas de le gagner."

  • 23 août 2014 - 00h23

    Après ETG-PSG (0-0) : Pascal Dupraz loue la rigueur tactique de ses joueurs

    L'entraîneur evianais Pascal Dupraz ne pouvait que se féliciter de la prestation solide de ses joueurs face au PSG (0-0) et du premier point empoché.

    Après deux vilaines défaites lors des deux premières journées lors de la saison 2014-2015, l'ETG a obtenu son premier point en tenant tête au PSG. Même si les Haut-Savoyards ont espéré arracher la victoire en fin de match, ils ne font pas la fine bouche. "C'est un match de bonne facture de notre part avec des garçons qui ont respecté le football, a noté Pascal Dupraz après la rencontre. C'est avant tout de défendre et essayer de faire une meilleure utilisation que ce que nous avons fait ce soir. Mais déjà, on va pouvoir s'appuyer sur une organisation solide où l'on ne fuit pas le duel, comme c'était le cas lors des deux premiers matches. J'ai beaucoup de regrets sur les deux premières journées, plus que sur la fin de ce match".

    "Le problème pour un club comme le nôtre c'est d'être concentré tout le temps et ne jamais banaliser une rencontre de Ligue 1, quelle qu'elle soit. C'est cela l'attitude que l'on doit avoir, mais c'est du ressort de l'entraîneur de le faire comprendre à ces braves gens".

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
A NE PAS MANQUER
Scolari donne déjà huit noms pour la Seleçao mais pas Neymar

Coupe du Monde de la FIFA 2014

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la Coupe du Monde de la FIFA 2014 ! Un évènement diffusé sur TF1, sur l'application MYTF1 et sur TF1.fr !

LES PLUS VUS
logAudience