En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT

  • 26 mai 2014 - 21h00

    Metz: Eduardo met fin à sa carrière

    Eduardo, l'attaquant brésilien du FC Metz, champion de L2 et promu en L1, met fin à sa carrière pour des raisons familiales, a-t-on appris lundi auprès du club.

    Arrivé à la fin du mercato d'hiver 2014 (le 30 janvier), Eduardo (33 ans) a inscrit deux buts en onze matches, dont neuf titularisations. Il a surtout marqué le but de la victoire à Troyes, qui a offert le titre de champion de L2 à Metz dès la 36e journée. Champion de Suisse avec les Grashoppers Zurich (L1 suisse) en 2003 et vainqueur de la coupe de France avec Guingamp (L2) en 2009, le buteur auriverde a également évolué à Lens et Ajaccio. Eduardo a décidé de rentrer au Brésil.

  • 26 mai 2014 - 14h03

    La première séance de Marcelo Bielsa

    Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, était présent pour la première fois lundi au centre Robert-Louis-Dreyfus. Diego Reyes, son adjoint, a une nouvelle fois dirigé la séance comme il le fait depuis quelques jours, sous le regard attentif de Bielsa. Au programme, différents ateliers avec des joueurs du centre de formation comme le présice le site officiel de l'OM.

    Voir le tweet de l'Olympique de Marseille

  • 25 mai 2014 - 23h21

    Eibar accède à la Liga pour la première fois de son histoire

    Le club basque d'Eibar a obtenu dimanche de monter en Liga pour la première fois de son histoire après la 40e journée de la 2e division espagnole, une promotion néanmoins conditionnée à la constitution d'un capital suffisant pour évoluer dans l'élite.

    La SD Eibar, fondée en 1940, est en tête de la "Liga Adelante" avec 67 points et est assurée de décrocher l'une des deux premières places, synonymes de montée directe dans l'élite.

    Victorieux d'Alaves 1-0 dimanche, les Basques comptent sept longueurs d'avance sur Las Palmas, troisième (60 points), et ne peuvent plus être rejoints alors que deux journées de la phase régulière restent à disputer.

    Eibar, club d'une ville d'environ 25.000 habitants située entre Bilbao et Saint-Sébastien, dispose d'un capital de 400.000 euros et devra le porter à un peu plus de 2 millions d'euros pour valider cette montée, selon les règlements en vigueur.

    Deuxième de "Liga Adelante" derrière Eibar, le Deportivo La Corogne a pour sa part raté la montée dimanche mais il aura une nouvelle opportunité de valider son billet pour la Liga le week-end prochain avec la réception de Jaen.

  • 25 mai 2014 - 16h33

    Sylvain Ripoll succède à Christian Gourcuff sur le banc de Lorient

    Le FC Lorient a officialisé dimanche la nomination de Sylvain Ripoll (42 ans) au poste d’entraîneur, en remplacement de Christian Gourcuff, dont il était l’adjoint.

    "La nomination de Sylvain Ripoll est en cohérence avec la philosophie du FCL et sa politique de développement, justifie le président Loïc Féry, sur le site Internet du club breton. Il est imprégné des valeurs du FC Lorient, c’est un adepte du beau football, avec, en plus, une mentalité de battant, de gagneur."

  • 25 mai 2014 - 08h40

    La presse espagnole salue "la dixième" victoire européenne du Real

    La presse espagnole saluait samedi soir la "dixième" victoire européenne du Real Madrid, attendue depuis 2002. Le Real a battu, à Lisbonne, l'Atlético Madrid (4-1) en finale de la Ligue des Champions, inédite entre clubs d'une même ville.

    "Le Real Madrid conquiert la dixième", titrait en Une El Mundo.

    "Le Real gagne la dixième", écrivait aussi El Pais, en résumant les quatre buts qui ont construit cette victoire, après un premier but de Diego Godin pour l'Atletico: "Godin marque en premier, Ramos égalise presque à la fin (du temps réglementaire), et les buts de Bale, Marcelo et Cristiano durant les prolongations ont écrasé l'Atletico".

    "Le Real Madrid met fin à une absence pendant 12 ans du plus important titre européen", résumait le journal.

    La Champions de Ramos

    "Une dixième épique", titrait le quotidien sportif Marca, au-dessus d'une grande photo de l'équipe merengue brandissant la coupe. "La foi donne la Dixième victoire au Real", écrivait AS.

    "Le Real Madrid remporte sa dixième coupe d'Europe tant convoitée en restant fidèle à son histoire, luttant pour remporter une finale qui était perdue et provoquant les prolongations à la 93ème minute", commente Marca, rappelant le but de Sergio Ramos qui a relancé le match alors que l'Atlético menait 1-0.

    Sous le titre "La Champions de Ramos", le journal catalan Mundo deportivo revenait aussi sur la tête de Ramos qui a permis au Real Madrid d'égaliser et "lui rendant une finale qu'il avait perdue et qu'il a terminée victorieux".

  • 24 mai 2014 - 23h21

    Vainqueur de l'Atlético (4-1, ap), le Real remporte sa 10e Ligue des champions

    Mené jusque dans le temps additionnel, le Real Madrid a finalement décroché sa 10e Ligue des champions en battant l'Atlético Madrid (4-1, ap), samedi à Lisbonne. Ramos (90+3), Bale (110e), Marcelo (118e) et Ronaldo (120e) ont répondu à Godin (36e) et donné la victoire au club entraîné par Carlo Ancelotti.

  • 24 mai 2014 - 22h40

    Prolongation entre le Real et l'Atletico Madrid, le Real a égalisé dans le temps additionnel (1-1)

    Il y aura prolongation en finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid à Lisbonne (1-1). Le Real Madrid a égalisé par Sergio Ramos à la 90e+3, après une ouverture du score de Godin (36e).

  • 24 mai 2014 - 20h56

    Diego Costa (Atlético) sort au bout de 9 minutes lors de la finale

    Diego Costa (Atlético) n'aura tenu que neuf minutes lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Adrian l'a remplacé rapidement. L'attaquant, blessé à la cuisse, n'a pu aller plus loin malgré un traitement au placenta de jument durant la semaine.

  • 24 mai 2014 - 19h43

    Diego Costa (Atlético) débutera la finale de Ligue des champions face au Real

    Fin du suspense : blessé à la cuisse samedi dernier, Diego Costa (Atlético) débutera bien la finale de Ligue des champions face au Real sur le terrain. Diego Simeone a pris le risque de le titulariser une semaine après sa rechute, à Barcelone.

    La compo de l'Atlético face au Real : Courtois - Juanfran, Godín, Miranda, Filipe - Tiago, Gabi, Koke, Raúl García – Villa, Diego Costa.

  • 24 mai 2014 - 19h41

    Karim Benzema et Raphäel Varane titulaires pour la finale avec le Real Madrid

    Le Real Madrid et l'UEFA annoncent la titularisation de Karim Benzema et Raphaël Varane en finale de la Ligue des champions contre l'Atlético Madrid. Les deux joueurs étaient incertains jusqu'au dernier moment à cause de blessures aux adducteurs (Benzema) et au genou (Varane). Coup d'envoi à 20h45.

    • La composition du Real Madrid : Casillas - Ramos, Varane, Carvajal, Coentrão - Khedira, Modric, Di María - Cristiano Ronaldo, Bale, Benzema.
    • Remplaçants : Diego López, Pepe, Marcelo, Arbeloa, Morata, Isco, Illarramendi.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
A NE PAS MANQUER
Scolari donne déjà huit noms pour la Seleçao mais pas Neymar

Coupe du Monde de la FIFA 2014

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la Coupe du Monde de la FIFA 2014 ! Un évènement diffusé sur TF1, sur l'application MYTF1 et sur TF1.fr !

LES PLUS VUS
logAudience