En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT

  • 30 janvier 2015 - 17h22

    Ligue 1 - Saint-Etienne : fin de saison pour Florentin Pogba

    Le défenseur central de l'AS Saint-Etienne, Florentin Pogba, sera absent pour les trois prochains mois et sans doute jusqu'à la fin de la saison, a confirmé l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier vendredi, lors de son point de presse hebdomadaire.

    Le frère de l'international français Paul Pogba a été victime d'un claquage à la cuisse gauche à l'occasion de la rencontre de la Coupe d'Afrique des Nations qui opposait le Cameroun et la Guinée, sélection dont il est l'un des titulaires. Il faudra attendre les résultats de nouveaux examens médicaux pour savoir si l'opération sera nécessaire.

  • 30 janvier 2015 - 15h55

    Real Madrid : Ronaldo "a fait une erreur", juge Ancelotti

    Cristiano Ronaldo, expulsé le week-end dernier à Cordoue (2-1) pour un mauvais geste, "a fait une erreur et il le sait", a déclaré vendredi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, ajoutant que l'attaquant allait "purger sa sanction" de deux matches de suspension, sans faire appel.

    Le Portugais, coupable d'un coup de pied à l'encontre d'un défenseur adverse, avait présenté ses excuses après ce carton rouge, qui le privera de la réception de la Real Sociedad samedi en Liga puis de celle de Séville mercredi.

    Et selon Ancelotti, Ronaldo ne devrait pas faire appel de cette sanction plutôt clémente de la part de la fédération espagnole (RFEF), qui l'autorisera à disputer le derby contre l'Atletico Madrid le 7 février.

    "Il a été le premier a demander pardon, cela clarifie tout. Je crois qu'il a fait une erreur et il le sait très bien", a jugé l'entraîneur italien en conférence de presse.

    "Maintenant, il va purger la sanction et j'espère que ça ne se reproduira pas (...) Il va profiter de cette période pour faire du bon travail et être au maximum pour son retour lors du derby", a-t-il poursuivi.

    Au passage, le technicien a démenti des informations du quotidien madrilène Marca faisant état de nouvelles "gênes" au genou gauche pour Ronaldo, qui avait été perturbé par une tendinite à cette articulation en fin de saison dernière.

    "Le problème qu'il a eu au tendon l'an dernier est totalement résolu, il n'a aucun problème, aucun. Il m'a l'air toujours au maximum. Il est possible que certains pensent qu'il ne l'est pas en raison de problèmes physiques, mais il n'en a aucun", a fait valoir Ancelotti.

    Le Real Madrid, leader du Championnat d'Espagne, devra en tout cas composer sans "CR7" samedi (15h00 GMT) pour la réception de la Real Sociedad, qui avait battu le club merengue fin août à Saint-Sébastien (4-2).

  • 30 janvier 2015 - 14h04

    Premier League - Manchester United : Michael Carrick indisponible un mois

    Louis van Gaal a annoncé en conférence de presse que Manchester United allait devoir se passer des services de Michael Carrick pendant un mois. Le manager des Red Devils a indiqué que le milieu de terrain souffrait d'une lésion musculaire. MU devrait en revanche enregistrer prochainement le retour d'Ashley Young.

    Le tweet

  • 30 janvier 2015 - 12h09

    L'OM victime d'une escroquerie au virement d'environ 700.000 euros vers la Chine

    L'Olympique de Marseille a été victime à l'automne 2014 d'une escroquerie au virement vers la Chine pour un préjudice de l'ordre de 700.000 euros, a appris vendredi l'AFP de sources concordantes.

    Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Elle a été confiée à la brigade financière de la PJ de Marseille "en collaboration avec l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF)", a-t-on précisé de source policière.

  • 29 janvier 2015 - 21h51

    Ligue 1 - PSG : Zlatan Ibrahimovic convoqué par la LFP pour son geste face à Saint-Etienne

    Réunie jeudi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Zlatan Ibrahimovic pour son geste sur Romain Hamouma à la 90e minute du match remporté par le PSG à Saint-Etienne (0-1). L'attaquant suédois sera entendu lors de la séance du 19 février. La LFP précise que l'avertissement pris par Ibrahimovic sur cette action n'a pas été enregistré dans l'attente de la décision.

  • 29 janvier 2015 - 19h26

    AS Rome: Strootman à nouveau opéré au genou

    Kevin Strootman, le milieu international néerlandais, n'en finit pas de souffrir du genou gauche qui lui a fait manquer la fin de la saison dernière, et subira une arthroscopie vendredi, a annoncé jeudi son club de l'AS Rome.

    Strootman, 24 ans, n'était revenu dans le groupe romain que peu avant Noël, déjà écarté de la fin de championnat d'Italie et du Mondial 2014 par une opération d'un ligament croisé antérieur de ce même genou. Il a dû être remplacé après une demi-heure lors du nul en championnat chez la Fiorentina, dimanche lors de la 20e journée.

    Il est retourné consulter aux Pays-Bas le chirurgien qui l'avait opéré l'an dernier: les tests ont révélé "une accumulation de tissus fibreux, qui peuvent être extraits par arthroscopie", a expliqué l'AS Rome.

    Le club ne donne pas d'indication sur la durée à prévoir de l'indisponibilité de Strootman, un joueur pour lequel Manchester United aurait manifesté son intérêt selon les médias.

  • 29 janvier 2015 - 13h17

    Le RC Lens relégué en Ligue 2 par la justice, la FFF fait appel

    Le tribunal administratif de Besançon a annulé jeudi l'autorisation donnée au RC Lens par le comité exécutif de la Fédération française de football de monter en Ligue 1 à la fin de la saison 2013/14. En conséquence, le club nordiste serait rétrogradé en Ligue 2 à l'issue de cette saison. Cependant, la FFF a indiqué son intention de faire appel.

    En difficultés financières, le RCL avait été interdit d'accession en L1 par la Direction nationale du contrôle de gestion avant l'autorisation du comité exécutif de la FFF. Le FC Sochaux, sportivement relégué en L2, avait saisi la justice dans l'espoir de se maintenir en empêchant Lens de monter.

  • 29 janvier 2015 - 10h26

    Bayern : Franck Ribéry, blessé, manquera la reprise

    Franck Ribéry s'est blessé à l'entraînement avec le Bayern Munich et manquera la reprise du championnat d'Allemagne vendredi à Wolfsburg, rapporte jeudi la presse allemande.

    Le milieu offensif a contracté une blessure musculaire lors d'une séance d'entraînement effectuée à huis clos mercredi, selon les médias allemands qui ne précisent pas la nature exacte de la blessure.

    "Kaiser" Franck doit passer une IRM chez le docteur du club, rapporte la chaine Sport1 sur son site internet alors que le quotidien Bild évoque une possible indisponibilité de longue durée.

    A 31 ans, l'ex-Bleu avait déjà manqué l'entame de sa 8e saison, contre Wolfsburg (2-1), en raison d'un problème récurrent au tendon rotulien droit. Il avait fait sa rentrée lors de la 3e journée contre Stuttgart (2-0) avant d'être renvoyé à l'infirmerie.

    Durant la première moitié de saison, le N.7 du double champion en titre a disputé 16 matches toutes compétitions confondues, totalisant 6 passes décisives et 5 buts, dont son 100e sous les couleurs bavaroises, contre Leverkusen (1-0) début décembre.

  • 28 janvier 2015 - 14h18

    Cristiano Ronaldo suspendu deux matches

    Après son expulsion face à Cordoue, Cristiano Ronaldo a écopé de deux matches de suspension. Une sanction clémente pour l'attaquant du Real Madrid, qui sera ainsi de retour pour le derby face à l'Atlético Madrid, le 7 février.

  • 28 janvier 2015 - 11h36

    Metz : Malouda indisponible durant trois semaines

    Le milieu offensif de Metz Florent Malouda, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers dimanche, sera indisponible pendant au moins trois semaines, a annoncé son club mercredi.

    L'ancien international, âgé de 34 ans et arrivé en septembre 2014 à Metz, s'est blessé en début de rencontre dimanche à Lyon en Ligue 1. Il a été remplacé par Yeni Ngbakoto dès la 25e minute de jeu.

    Après sa défaite dans le Rhône dimanche, le FC Metz est tombé à la dernière place de L1 à l'issue de la 22e journée. Avec 22 points, il compte deux unités de retard sur le premier non-relégable, Toulouse.

A NE PAS MANQUER
LES PLUS VUS
logAudience