En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT

  • 23 septembre 2014 - 13h32

    Ligue 1 - Giannelli Imbula (OM) : "Les gens ont une grande bouche à Marseille"

    Giannelli Imbula est revenu dans les colonnes du Parisien sur sa première saison olympienne et les critiques qu'il a dû gérer.

    Après un premier exercice très irrégulier sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula a attaqué tambour battant la nouvelle saison en devenant l'un des hommes clés de Marcelo Bielsa au sein du milieu de terrain olympien. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, l'ancien Guingampais, qui a toujours l'équipe de France dans un coin de sa tête, estime avoir mûri et ne pas avoir gambergé face aux critiques : "Je savais que Guingamp était un club où ça ne parlait pas trop, c’était juste foot, maison et dodo. A Marseille, au contraire, les gens ont une grande bouche, les journalistes ont une grande bouche. Ça m’a surpris, au début, cette façon dont on parle de toi sans savoir. Ça ne m’a ni touché ni vexé, je suis un grand garçon, ce sont des broutilles. Les critiques fondées, je les ai prises pour moi, les autres…".

    Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen

  • 23 septembre 2014 - 12h40

    Ligue 1 : Les joueurs du PSG n'apprécieraient pas les séances d'entraînement de Laurent Blanc

    Selon Le Parisien, les joueurs du PSG trouveraient les séances d'entraînement de Laurent Blance trop "monotones."

    Dès que les résultats d’un club commencent à stagner, de multiples rumeurs surgissent au sujet d’éventuelles bisbilles entre l’entraîneur et son vestiaire. Laurent Blanc, fragilisé par les trois matches nuls consécutifs du PSG, n’échappe pas à la règle. Ainsi le quotidien Le Parisien met en lumière mardi un certain ras-le-bol de l’effectif parisien, qui reprocherait au technicien ses séances d’entraînement trop monotones.

    "Avec Carlo Ancelotti, les joueurs ne savaient jamais à quoi ils pouvaient s’attendre. Ils étaient surpris presque chaque jour par de nouvelles variantes. Depuis un an, c’est un peu tout le temps la même chose", a expliqué un proche du vestiaire du PSG.

    Le Parisien n’hésite pas à tracer un parallèle entre ces séances uniquement constituées de toros ou d’oppositions et le jeu de plus en plus sclérosé des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic. Pour mettre fin à ces spéculations, les Parisiens devront retrouver leur jeu égaré à l'occasion de leur déplacement à Caen mercredi soir pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

    Retrouvez plus d’articles sur But Football Club

  • 23 septembre 2014 - 12h05

    Serie A - Daniele De Rossi (AS Rome) victime d'une lésion musculaire

    L'AS Rome, leader de Serie A, a annoncé que le milieu de terrain Daniele De Rossi souffre d'une lésion musculaire au mollet gauche. Même si le club romain n'a pas dévoilé la durée d'indisponibilité de son joueur, les médias italiens dont la Gazzetta dello Sport évoque une absence pour les quatre prochaines rencontres.

    Ainsi, l'Italien manquerait notamment le face à face avec Manchester City lors de la deuxième journée de la phase de poules de C1, le 30 septembre, puis le choc de la sixième journée de Serie A face à la Juventus Turin, le 5 octobre.

  • 23 septembre 2014 - 11h43

    Ligue des Champions Le CSKA condamne les débordements face à l'AS Rome

    Après les incidents déplorés à Rome mercredi en Ligue des champions (1-5), le directeur général du CSKA Moscou Roman Babaev s'est inquiété de la gravité de la situation dans le Guardian.

    "Nous travaillons activement avec nos supporters et nous voyons des résultats en Russie, où ils ont arrêté d'utiliser des fumigènes. Cependant, ces accords ne fonctionnent pas pendant les matchs européens, où les supporters sont trop émotifs et veulent absolument prouver quelque chose. La situation a atteint un point critique récemment. Ce qui est arrivé à Rome est inacceptable. C'est un gros problème. Nous nous attendons à être sérieusement sanctionnés par l'UEFA"

    Le dirigeant russe promet de sévir en cas de récidive : "Nous allons mettre en place des mesures plus dures, c'est-à-dire l'interdiction d'aller au stade, ou l'ouverture d'enquêtes criminelles contre ceux qui posent problème.Nous ne pouvons pas faire taire 20 000 supporters, mais nous pouvons agir afin que ce type de situation ne se reproduise plus."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 23 septembre 2014 - 09h11

    Ligue 1 Rio Mavuba (Lille) sera absent de 3 à 4 semaines

    Touché à la cuisse le week-end dernier, Rio Mavuba sera absent de trois à quatre semaines. Un coup dur pour le LOSC.

    Le milieu de terrain et capitaine de Lille Rio Mavuba, touché à la cuisse droite, sera absent "de trois à quatre semaines", a indiqué lundi soir le Losc dans un communiqué. Mavuba s'est blessé dimanche lors du match face a Montpellier (0-0) et avait été remplacé par Florent Balmont à la 76e minute. Il souffre d'une "déchirure de l'ischio-jambier droit".

    L'international français, qui a participé au Mondial 2014 au Brésil et au dernier rassemblement de l'équipe de France début septembre, manquera au moins trois matches de championnat (à Nice, contre Bastia, à Lyon) et un d'Europa League (à Wolfsburg). Mavuba sera également indisponible pour les prochains matches des Bleus, le 11 octobre contre le Portugal au Stade de France et le 14 octobre en Arménie.

  • 23 septembre 2014 - 08h16

    PSG - Matuidi : "On se pose certaines questions"

    Au micro de RMC, Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, s'est exprimé après le troisième match nul consécutif de son équipe, contre Lyon, dimanche soir.

    "Si on regarde les contextes, ce sont des situations qui se répètent. On mène au score et malheureusement, on n'arrive pas à marquer ce deuxième but qui fait la différence et on en encaisse un en fin de match. Si on arrive à rectifier ça, on aura d'autres résultats. Dans le jeu, on pourrait aussi être meilleurs. L'année dernière, on a montré un autre visage. On va continuer à travailler, a expliqué Matuidi. On a ce souci d'être encore plus forts. Mais je ne m'inquiète pas. Je sais que ça va venir. On a assez d'expérience et de talent dans le groupe. On se pose certaines questions mais on va vite trouver les réponses pour repartir de l'avant. Ce match en Ligue des champions (1-1 à l'Ajax Amsterdam, ndlr), pour beaucoup, c'est un mauvais résultat. Mais moi, je ne le vois pas comme un si mauvais résultat. On a quand même joué à l'extérieur et on est tombé face à une bonne équipe."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 22 septembre 2014 - 23h16

    Liga, 4e journée : Valence gagne à Getafe (0-3) et reprend la deuxième place

    Valence s'est imposé à Getafe (0-3) pour reprendre la deuxième place du classement, à deux points du FC Barcelone. Alcacer (7e), Gomes (20e) et Rodrigo (72e) sont les buteurs.

  • 22 septembre 2014 - 21h56

    Ligue 1, Olympique de Marseille : Pour la LFP, Doria peut jouer

    La LFP a contredit Marcelo Bielsa, qui avait déclaré lundi que Doria n'était toujours pas qualifié pour le déplacement à Reims mardi.

    Ce lundi après-midi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a annoncé que Doria n'était toujours pas qualifié pour le déplacement à Reims mardi (19h) : "Doria n'est toujours pas qualifié, ce sont les informations que j'ai", a précisé l'Argentin.

    Pourtant, la LFP considère, elle, que le Brésilien peut jouer puisque selon le président de la commission juridique dans les colonnes de la Provence, son contrat est homologué : "Il peut jouer" a déclaré André Soulier au quotidien régional.

    Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen

  • 22 septembre 2014 - 20h38

    Ligue 1, 7e journée : Cheick M'Bengue (Rennes) forfait contre Toulouse

    Le défenseur latéral gauche de Rennes, Cheick M'Bengue, souffre d'une lésion musculaire à la hanche et sera forfait contre Toulouse, mardi, pour la 7e journée de Ligue 1, a annoncé le club breton lundi.

    M'Bengue était sorti à la 25e minute du match contre Marseille, samedi, perdu 3 à 0 par les Rouge et noir. Le club n'a pas pu préciser la durée de son indisponibilité, mais l'entraîneur de Rennes, Philippe Montanier a assuré que la blessure n'était pas grave. M'Bengue ne pourra donc affronter son ancien club. A Marseille, il avait été remplacé par Fallou Diagne.

  • 22 septembre 2014 - 17h21

    Premier League : L'association des joueurs professionnels veut instaurer des quotas

    L'association anglaise des joueurs professionnels (PFA) souhaite voir jouer plus de joueurs anglais au sein des équipes de Premier League.

    "La clé, c'est de commencer au niveau même de la pelouse et d'avoir au minimum quatre joueurs sélectionnables pour l'Angleterre, dont un formé localement, a déclaré Gordon Taylor, le directeur exécutif de la PFA. Il y a tellement d'argent investi dans la formation, qu'il faut un retour sur investissement".

    Les mauvais résultats depuis plusieurs années de l'équipe nationale et la difficulté des jeunes Anglais à percer dans les équipes de Premier League sont à l'origine d'un débat sur le nombre d'étrangers dans le championnat et certains aimeraient en limiter la présence.

A NE PAS MANQUER
Scolari donne déjà huit noms pour la Seleçao mais pas Neymar

Coupe du Monde de la FIFA 2014

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la Coupe du Monde de la FIFA 2014 ! Un évènement diffusé sur TF1, sur l'application MYTF1 et sur TF1.fr !

LES PLUS VUS
logAudience