En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT

  • 04 juillet 2014 - 07h34

    L'OM a tenté l'Allianz Riviera

    Jeudi, le directeur général de l'OM Philippe Perez est de nouveau monté au créneau par le biais du site officiel du club au sujet du loyer du Vélodrome.

    Le dirigeant marseillais a confirmé que l'OM cherchait bien un stade de repli. En ce sens, La Provence dévoile que l'OM aurait entrepris des démarches pour tenter d'évoluer à l'Allianz Riviera de Nice. Le groupe Vinci, qui gère l'enceinte, n'aurait pas souhaité donné suite. vDe son côté, le quotidien L’Équipe indique que l'OM aurait contacté Montpellier pour le stade de la Mosson et Nîmes pour celui des Costières. Le dossier de la recherche d'un stade de repli pourrait s'accélérer la semaine prochaine.

    Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen

  • 02 juillet 2014 - 21h06

    Valence: l'entraîneur Pizzi congédié au bout de 6 mois

    Valence a congédié son entraîneur argentin Juan Antonio Pizzi, recruté depuis 6 mois seulement, a annoncé mercredi le club passé mi-mai sous le contrôle de l'homme d'affaires singapourien Peter Lim.

    Il s'agit, dans le contexte du processus de vente du club, de "pouvoir donner une stabilité au prochain projet sportif", explique le conseil d'administration du Valencia Club de Futbol. Pizzi, 46 ans, ancien attaquant du club, avait été nommé le 26 décembre dernier à la succession du Serbe Miroslav Djukic, lui-même remercié au bout de 6 mois.

    Peter Lim, milliardaire de 60 ans, a acquis le mois dernier, via sa holding Meriton, 70% du capital de Valence et s'est entendu avec le principal créancier du club, la banque Bankia, pour une restructuration de sa dette qui prévoit à terme le remboursement d'environ 320 millions d'euros. Valence a terminé 8e de la dernière Liga.

  • 01 juillet 2014 - 17h34

    Messi soupçonné de fraude fiscale: l'avocat général demande la poursuite de l'enquête

    L'avocat général de l'Etat a estimé "prématuré" que soit classée sans suite l'enquête en Espagne sur les suspicions de fraude fiscale visant Lionel Messi, dans un texte officiel transmis au juge chargé du dossier, a indiqué, mardi, une source judiciaire.

    Cette prise de position intervient alors que le parquet de Barcelone, région où est domicilié le joueur et où est instruit le dossier, s'est prononcé pour le classement de l'affaire il y a quelques jours. Le parquet a lui estimé "assurément crédible" que le sportif ignorait la gestion de ses revenus qui était assurée par son père, selon un document cité par la presse.

    "La différence avec le parquet est que ce dernier donne pour exacte les déclarations de Messi et de son père alors que l'avocat général estime qu'il y a plus d'analyses et de démarches à faire", a précisé la source judiciaire à l'AFP.

    Le quadruple Ballon d'Or a été inculpé en juin 2013, tout comme son père, pour une fraude fiscale présumée portant sur 4,16 millions d'euros. Il a par la suite été entendu en septembre par la juge chargée du dossier à Gava (nord-est de l'Espagne) pendant plus de deux heures et demie et a plaidé son innocence. L'avocat général, qui agit en tant que représentant des services fiscaux espagnols, "a remis un texte au juge pour qu'il continue l'enquête sur Messi", a affirmé cette source à l'AFP.

    "Il considère qu'il est 'prématuré' de la classer car il y a des documents dont il faut encore analyser les signatures". "L'avocat général a donc demandé que la procédure se poursuive", a ajouté cette source. La juge chargée du dossier soupçonne Lionel Messi et son père d'avoir contourné le fisc espagnol en percevant des revenus tirés de droits à l'image via des sociétés basées dans des paradis fiscaux entre 2006 et 2009. Le joueur et son père ont nié.

    Le "génie" Messi, qui fait briller l'Argentine au Mondial-2014 au Brésil, est passé en un an de la dixième à la quatrième place des sportifs les plus riches du monde, selon le classement publié en juin par le magazine Forbes, qui lui attribue un salaire annuel de 64,7 millions de dollars (47,28 millions d'euros).

  • 30 juin 2014 - 15h41

    L'AC Milan officialise le départ de Kaka

    Kaka a résilié son contrat avec Milan. Son engagement courait jusqu'en juin 2015. Le Brésilien devrait rejoindre le club d'Orlando, qui débutera en MLS en 2015.

    Voir le tweet

  • 27 juin 2014 - 08h49

    Sagna justifie son départ

    Actuellement avec les Bleus au Brésil pour y disputer la Coupe du monde, Bacary Sagna rejoindra les Citizens après le Mondial. Le latéral droit français a signé un contrat de trois ans avec Manchester City et a souhaité se justifier sur cette décision.

    "Pour les personnes qui croient que c'est pour l'argent, ce n'est pas ça. Je voulais juste changer. J'avais besoin d'un coup de pouce pour ma carrière. Il était temps." a déclaré Bacary Sagna pour les médias anglais qui était en fin de contrat chez les Gunners.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 25 juin 2014 - 22h38

    Paris suspects : l'identité des 37 joueurs convoqués pour l'importance de leurs paris

    La commission de discipline de la LFP a publié mercredi les noms de 37 joueurs convoqués pour avoir parié sur des matches professionnels. Elle s'intéresse d'un côté à ceux qui ont misé des sommes importantes (plus de 500 euros) ou parié très souvent (plus de dix fois). De l'autre, à des joueurs ayant parié "négativement".

    Les 14 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 parié des sommes supérieures à 500 euros :

    • Aurélien Capoue, Nicolas Di Fraja, Karim Djellabi, Sébastien Grax, Laurent Héloïse, Jonathan Lacourt, Florian Martin, Yoan Oswald, Erwan Quintin, Enzo Reale, Jérôme Rothen, José Saez, Romain Thomas, Erwin Zelazny

    Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 pour avoir effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué) :

    • Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente, Gaëtan Varenne

    story4302884None

  • 25 juin 2014 - 16h57

    Officiel : Romain Alessandrini (Rennes) s'engage avec l'OM

    Romain Alessandrini est un nouveau joueur de l'OM. Le Rennais s'est officiellement engagé avec le club phocéen, mercredi. Marseille l'a annoncé sur son site. L'an dernier, Alessandrini avait été proche de s'engager avec l'OM mais Rennes l'avait retenu. Aucune précision n'a été dévoilée quant à la durée du contrat ni son montant.

  • 20 juin 2014 - 17h46

    Coupe du monde 2014 : Ancelotti a appelé ses joueurs espagnols

    Le travail d’un coach du Real Madrid ne s’arrête jamais, même durant les grandes compétitions internationales. Selon Marca, l’ancien entraineur du PSG aurait téléphoné à Iker Casillas, Xabi Alonso et Sergio Ramos pour leur apporter du réconfort, après la défaite face au Chili et leur élimination précoce du Mondial. Carlo Ancelotti tient malgré tout à ce que ses joueurs soient prêts mentalement.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 20 juin 2014 - 16h36

    Allemagne : Dortmund lorgne sur le marché de l'Asie du Sud-Est

    Dortmund, vice-champion d'Allemagne, lorgne sur le marché de l'Asie du Sud-est et prévoit ainsi d'ouvrir à l'automne une succursale à Singapour, selon le directeur de marketing du seul club de Bundesliga coté en bourse.

    "On ressent une forte augmentation de l'intérêt pour le BVB en Asie et particulièrement le sud-est asiatique qui représente pour nous une grande part de marché à l'étranger", estime Carsten Cramer, directeur des ventes et du marketing du Borussia, dans une interview à un magazine sponsor du club. Il est ainsi convaincu "qu'une succursale sur place permettrait de renforcer les contrats à long terme déjà existants et pourrait développer de nouvelles collaborations".

    Dortmund est déjà représenté à Singapour à travers les bureaux de son sponsor principal Evonik, une multinationale de produits chimiques, et de son équipementier Puma. "Et depuis juin 2012, la DFL (Ligue allemande de football) y a un bureau. Autant de synergies dont nous pouvons et voulons profiter", souligne le représentant financier du club. Le Borussia prévoit d'ouvrir sa propre représentation avant le lancement de la Ligue des champions à la mi-septembre.

    Le vice-champion d'Europe 2013 s'est déjà ouvert à l'Est en terme d'effectif à travers deux belles saisons (2010-12) du Sud-coréen Shinji Kagawa, et doit récupérer à l'intersaison son compatriote Ji Dong-won.

  • 13 juin 2014 - 07h49

    Steve Mandanda : "Mon état a bien évolué"

    Touché au cervicales lors du dernier match de la saison, Steve Mandanda a donne des nouvelles de son état de santé au quotidien La Provence.

    Le capitaine marseillais a passé des examens rassurants, qui ont confirmé la bonne consolidation de sa fissure : "Mon état a bien évolué, le délai a été respecté. Je peux désormais commencer la rééducation, le vélo, la piscine, afin de me remettre d’aplomb. Tout cela est très rassurant pour moi et pour la suite. Je vais pouvoir me remettre en route. En juillet, je serai apte à reprendre."

    Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen

A NE PAS MANQUER
Scolari donne déjà huit noms pour la Seleçao mais pas Neymar

Coupe du Monde de la FIFA 2014

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la Coupe du Monde de la FIFA 2014 ! Un évènement diffusé sur TF1, sur l'application MYTF1 et sur TF1.fr !

LES PLUS VUS
logAudience