Toute l'ACTU FOOT

  • 23 avril 2014 - 20h20

    Le PSG bat Evian-Thonon-Gaillard (1-0) et reprend 10 points d'avance

    Le PSG a battu Evian-Thonon-Gaillard (1-0) grâce à un but tartif de Matuidi (89e). Le club de la capitale reprend 10 points d'avance sur Monaco. Le PSG peut être champion de France dès dimanche à Sochaux. Il lui suffira de gagner sa rencontre, quel qu'ait été le résultat de Monaco la veille à Ajaccio. Si l'ASM perd samedi, le PSG sera champion sans jouer.

  • 23 avril 2014 - 20h07

    Premier League - Chelsea : Mourinho va encore passer devant la Commission de discipline

    L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a de nouveau été mis en accusation mercredi par la commission de discipline de la FA pour ses propos samedi lors de la défaite à Stamford Bridge contre Sunderland (2-1), a annoncé la FA.

    Il s'agissait de la première défaite à domicile du technicien portugais en championnat après 77 matches alors que les Blues, en course pour le titre, comptent désormais cinq points de retard sur le leader Liverpool. A l'issue de la rencontre, "Mou" n'avait pu éviter sarcasmes et critiques à l'égard des arbitres, pour la 3e fois cette saison après les matches contre Cardiff (malgré la victoire 4-1 le 19 octobre) et plus récemment lors de la défaite 1-0 contre Aston Villa le 15 mars.

    En conférence de presse, Mourinho avait refusé de s'étendre, mais il avait tenu à "féliciter" les arbitres Mike Dean et Mike Riley. "La performance de M. Dean a été incroyable et quand c'est le cas, cela me semble juste de le souligner, avait-il commenté. Il est venu ici avec un objectif, celui de produire une performance fantastique et cela a été le cas". "Cela me semble juste aussi de féliciter M. Riley, le patron de l'arbitrage. Tout ce qu'ils ont fait tout au long de la saison est fantastique, surtout ces derniers mois, surtout dans les matches qui concernent des équipes qui jouent le titre. Je félicite M. Riley, merci à vous", avait-il poursuivi.

    En plus d'une amende, il avait également été officiellement averti la deuxième fois et il devrait donc logiquement écoper d'une suspension cette fois-ci. Son adjoint Rui Faria est également sous le coup d'une procédure de la commission de discipline, tout comme le milieu Ramires, déjà exclu contre Aston Villa avant d'être suspendu trois matches et rattrapé cette fois-ci à posteriori pour un mauvais geste sur son adversaire Sebastian Larsson qui avait échappé à la vigilance de l'arbitre. A trois journées de la fin, le Brésilien pourrait ainsi avoir disputé son dernier match de la saison en championnat.

  • 23 avril 2014 - 19h58

    Real Madrid-Bayern : Cristiano Ronaldo titulaire, Bale remplaçant

    Cristiano Ronaldo, absent ces dernières semaines en raison d'une blessure au genou, est titulaire pour la demi-finale aller du Real Madrid face au Bayern Munich. En revanche, Gareth Bale (grippe) débutera sur le banc. Isco prend sa place dans le onze.

    LES COMPOS

    Real Madrid : Casillas - Carvajal, Ramos, Pepe, Coentrão - Modric, X.Alonso, Isco - D.Maria, Benzema, Ronaldo

    Le tweet du Real Madrid

    Bayern : Neuer - Rafinha, J.Boateng, Dante, Alaba - Lahm - Robben, Schweinsteiger, Kroos, Ribéry - Mandzukić

  • 23 avril 2014 - 19h47

    Premier League - Liverpool: la capacité d'Anfield va être portée à 54.000 places

    La capacité du stade d'Anfield où évolue Liverpool va passer de 45 276 places à 54 000, a annoncé mercredi le club en dévoilant les plans du prochain projet de développement de l'enceinte.

    Les travaux prévoient une extension de 8 500 sièges de la tribune principale et une autre de 4 800 dans une autre tribune. Les travaux pourraient commencer au début de l'année 2015. Liverpool, actuellement leader d'un championnat d'Angleterre qu'il n'a plus remporté depuis 1990, évolue à Anfield depuis sa création en 1892.

  • 23 avril 2014 - 19h38

    Ligue 1, 35e journée - Girondins de Bordeaux : Hoarau absent à Lille

    Victime d'une déchirure musculaire à la cuisse droite, Guillaume Hoarau est forfait pour le déplacement de Bordeaux à lille dimanche (35e journée de L1). Le Réunionnais continue de vivre un retour en France compliqué, avec treize apparitions pour deux buts marqués.

    Retrouvez plus d’articles sur But Football Club

  • 23 avril 2014 - 18h28

    Angleterre - Arsenal: Abou Diaby a rejoué après un an d'absence

    Blessé depuis longtemps au genou, Abou Diaby a rejoué quarante-cinq minute avec la réserve d'Arsenal ce mardi soir, après un an d'absence.

    Le milieu d'Arsenal Abou Diaby, qui n'avait plus joué depuis une blessure aux ligaments du genou en mars 2013, a disputé 45 minutes mardi soir avec la réserve. "Il n'avait pas joué depuis un an mais physiquement il est prêt, complètement, a assuré mercredi son entraîneur Arsène Wenger. Il n'y a plus qu'à prendre une décision pour qu'il s'habitue de nouveau à la compétition. Tout le monde comptait sur lui et il est rétabli", a déclaré l'entraîneur français des Gunners.

    Mardi, l'international français de 27 ans a pris part avec les moins de 21 ans d'Arsenal à la défaite contre Chelsea (1-2). Il n'avait plus joué pour son club depuis le 16 mars 2013 et la victoire à Swansea (2-0). Le longiligne milieu français aux 16 sélections (1 but) évolue à Londres depuis la saison 2006/07 et a été énormément perturbé ces dernières saisons par des ennuis de santé à répétition.

  • 23 avril 2014 - 17h37

    Ligue 1 (34e journée) - TFC-OL : Les Lyonnais avec un duo d'attaque Lacazette-Briand

    Rémi Garde poursuit son turnover dans le secteur offensif, en associant Alexandre Lacazette et Jimmy Briand en attaque mercredi à Toulouse. Les Lyonnais se présenteront dans leur 4-3-1-2 traditionnel, avec le retour de suspension de Jordan Ferri et le retour de Corentin Tolisso sur le flanc droit de la défense.

    TFC : Boucher - Veskovac, Spajic, Akpa-Akpro - Aurier, Didot, Aguilar, Trejo, Ninkov - Braithwaite, Ben Yedder.

    OL : A.Lopes - Tolisso, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons, Mvuemba - Malbranque - Lacazette, Briand.

  • 23 avril 2014 - 17h36

    Ligue 1 - PSG-ETG : Pastore, Cabaye et Rabiot titulaires pour Paris

    Laurent Blanc a fait largement tourner son effectif pour la réception de l'Evian-Thonon-Gaillard mercredi pour la 34e journée de Ligue 1 (18h30). Le coach parisien a procédé à sept changements par rapport à l'équipe alignée en finale de la Coupe de la Ligue le week-end dernier, avec notamment les titularisations de Javier Pastore, Yohan Cabaye, Adrien Rabiot ou encore Lucas Digne.

    PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, T.Silva, Digne - Verratti, Cabaye, Rabiot - Pastore, Cavani, Lavezzi

    ETG : Hansen - Abdallah, Mensah, Cambon, Sabaly - Tie Bi, Sorlin - Wass, Barbosa, Benezet - Bérigaud.

  • 23 avril 2014 - 17h14

    Mercato - OM, Anigo : "Il ne faut pas être fou pour accepter d'entraîner l'OM"

    José Anigo a souligné mercredi en conférence de presse qu'il n'y avait rien de fou à accepter le poste d'entraîneur de l'OM, en référence au surnom de Marcelo Bielsa. "Il est l'entraîneur qu'il faut pour l'OM. Si certains l'appellent le 'fou', je ne le ferai pas car je ne suis pas suffisamment intime avec lui. Comme j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas être fou pour accepter d'entraîner l'OM".

    Interrogé sur son avenir personnel et celui de son staff, l'actuel entraîneur de l'OM et toujours directeur sportif du club s'est montré dans un premier temps évasif. "On en parlera le 17 mai. Les évènements de la vie font qu'à un moment donné, dans sa tête, on n'est plus le même homme. Mon cas personnel n'est pas très important. Mon staff et moi, sommes des professionnels, nous connaissons notre métier. Nous sommes des gens privilégiés, et n'avons pas à nous plaindre de notre sort. Aujourd'hui notre métier est comme ça, c'est un métier de mutations, c'est comme ça, et il faut l'accepter. Personne à l'intérieur du staff ne doit se plaindre, et d'ailleurs aucun ne le fait. Le job est comme ça".

  • 23 avril 2014 - 16h53

    Ligue 1 - AS Saint-Etienne : Suspension réduite à trois matches pour Brandao

    Auditionné jeudi dans la matinée par la Commission supérieure d'appel de la FFF, Brandao a vu sa suspension être réduite après son coup de coude donne à Yohan Cabaye lors de PSG - Saint-Etienne du 16 mars dernier.

    Suspendu quatre matches dans un premier temps, l'attaquant des Verts n'en manquera finalement que trois, comme l'a fait savoir l'ASSE sur son site officiel. Le Brésilien effectuera donc son retour lors de la 37e journée pour le déplacement des Verts à Nantes, le week-end du 10 mai.

    Voir le tweet de l'ASSE

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

A NE PAS MANQUER
LES PLUS VUS
logAudience