En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT

  • 20 octobre 2014 - 08h47

    Arsenal sans gardien pour la Ligue des champions ?

    Privé de Wojciech Szczesny, suspendu, Arsenal devrait faire sans David Ospina, blessé selon le Daily Mirror, mardi contre Anderlecht. Ce serait donc le troisième gardien, Emiliano Martinez, 22 ans, qui débuterait la rencontre dans les buts.

    La liste des blessures s'allonge pour Arsenal. David Ospina souffrirait d'une blessure mineure selon le Daily Mirror, mais un mal qui le priverait du match de Ligue des champions, mardi, contre Anderlecht. L'habituel numero 2 aurait dû, logiquement, passer numero 1, puisque le titulaire habituel, Wojciech Szczesny, a été expulsé contre Galatasaray lors du match précédent. Le défenseur central Issac Hayden est lui aussi loin d'être sûr de pouvoir jouer, la faute à une blessure à une cheville contractée à l'entraînement vendredi dernier. Calum Chambers pourrait donc se décaler en tant que défenseur central, laissant la place à Hector Bellerin, qui n'a à peine jouer 3 matches sous les couleurs des Gunners du haut de ses 19 ans, qui pourrait débuter en tant que latéral droit.

    La seule bonne nouvelle repose sur Jack Wilshere, sorti sur blessure. Selon Arsène Wenger, il ne s'agit simplement que d'un coup au genou, et non pas une déchirure de ligament ou une entorse.

  • 19 octobre 2014 - 22h38

    L'Inter Milan et Naples se sont rendu but pour but (2-2)

    La rencontre entre Naples et l'Inter Milan s'est soudainement débloquée dans le dernier quart d'heure de jeu mais aucune équipe n'a pu faire la différence dimanche (2-2) à Giuseppe Meazza. José Callejon a marqué par deux fois (79e, 90e) mais Fredy Guarin (82e) et Hernanes (90e+1) lui ont répondu pour l'Inter.

  • 19 octobre 2014 - 20h20

    Gourcuff titulaire

    A 21 heures, l’Olympique Lyonnais reçoit le MHSC au stade de Gerland. Hubert Fournier a décidé de titulariser Yoann Gourcuff au milieu de terrain.

    Coté montpelliérain, Bérigaud et Barrios sont aligné à le pointe de l’attaque.

    Les compositions :

    OL : A.Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Gourcuff, Fekir - Lacazette

    MHSC : Jourdren - Congré, Hilton (cap), El-Kaoutari, Tiéné - J.Martin, Sanson, Lasne, Mounier - Bérigaud, Barrios

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 19 octobre 2014 - 18h56

    Liga : Le FC Valence sévèrement stoppé par le Deportivo la Corogne

    Le FC Valence a subi sa première défaite de la saison en Liga dimanche sur le terrain du Deportivo La Corogne (3-0) et laissé la deuxième place de la Liga au Real Madrid. José Luis Gaya a ouvert le score contre son camp avant que Lucas et Toché valident le succès galicien.

  • 19 octobre 2014 - 18h55

    Bordeaux a été tenu en échec par Caen (1-1) et laisse la deuxième place au PSG

    Mauvaise affaire pour les Girondins, tenus en échec par Caen (1-1) lors de la 10e journée. Bordeaux descend à la troisième place, devancé par le PSG à la différence de buts. Leader, l'OM compte désormais sept longueurs d'avance sur les Aquitains. Le Stade Malherbe est 18e du championnat.

  • 19 octobre 2014 - 15h54

    L'OM enchaîne une 8e victoire face au TFC (2-0) et garde 7 points d'avance sur le PSG

    Comme leurs prédécesseurs de 1937 et 1998, les hommes de Marcelo Bielsa ont signé une huitième victoire de suite face à Toulouse (2-0), au Vélodrome. N'Koulou a ouvert le score (20e) et Gignac a marqué son 10e but de la saison (35e). L'OM conserve sept points d'avance sur le PSG en tête de la Ligue 1 après la 10e journée.

  • 19 octobre 2014 - 14h30

    Le PSG sans Ibrahimovic mais avec Thiago Silva et David Luiz à Nicosie

    Blessé depuis le 21 septembre, Zlatan Ibrahimovic sera encore absent pour le match de Ligue des champions du PSG face à l'APOEL Nicosie, mardi. Lavezzi et Marquinhos sont également forfait. En revanche, Thiago Silva et David Luiz figurent dans le groupe retenu par Laurent Blanc.

    Le groupe du PSG :

    • AUGUSTIN Jean-Kévin
    • AURIER Serge
    • BAHEBECK Jean-Christophe
    • CABAYE Yohan
    • CAMARA Zoumana
    • CAVANI Edinson
    • CHANTOME Clément
    • DAVID LUIZ
    • DIGNE Lucas
    • DOUCHEZ Nicolas
    • KIMPEMBE Presnel
    • MAIGNAN Mike
    • MATUIDI Blaise
    • LUCAS
    • MAXWELL
    • PASTORE Javier
    • SIRIGU Salvatore
    • THIAGO MOTTA
    • THIAGO SILVA
    • VAN DER WIEL Gregory
    • VERRATTI Marco

  • 19 octobre 2014 - 14h30

    OM-Toulouse : Nouveau record d'affluence au Vélodrome

    Le record d'affluence pour un match de championnat au stade Vélodrome, agrandi et inauguré jeudi, a été battu dimanche avec 61.900 billets vendus pour la rencontre Marseille-Toulouse, a indiqué le club marseillais.

    Ce nouveau temple du football et de l'Olympique de Marseille, agrandi à 67.000 places dans l'optique de l'Euro-2016, a battu le record d'affluence de l'ancien vélodrome qui était de 57.609 spectateurs pour un match de L1, OM-Lyon (1-1) du 14 août 2005.

    Ce chiffre permet de dépasser également le record enregistré en coupe d'Europe, lors d'un OM-Newcastle (2-0) en demi-finale de la coupe UEFA, le 6 mai 2004, mais aussi celui du stade en lui même, avec les 59.120 spectateurs qui avaient assisté à la demi-finale de coupe du Monde de rugby 2007 Australie - Angleterre (10-12) le 6 octobre 2007.

    Le nouveau stade Vélodrome est passé de 60.000 à 67.000 places mais sa capacité actuelle "est de 60.000 places, car 6.000 places offrent une mauvaise visibilité et ne peuvent donc être vendues", a expliqué Corinne Gensollen, la directrice commerciale du club marseillais.

    Sur ces 6.000 places offrant une mauvaise visibilité, 5.600 concernent le grand public et 400 les places VIP, a précisé le directrice commerciale, certaines de ces places sont cependant "vendues à 10 euros en prévenant les gens qu'ils ont une visibilité partielle".

  • 19 octobre 2014 - 12h38

    Quatre supporters en garde à vue après les incidents de Nice-Bastia

    Quatre hommes, interpellés samedi à Nice à l'occasion de l'envahissement de la pelouse à la fin du match Nice-Bastia, ont été placés en garde à vue, a-t-on appris dimanche de source policière.

    "Ils étaient en état d'ébriété et on dû être placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendus dans le cadre de leur garde à vue", a indiqué à l'AFP Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes.

    L'un de ces individus venait juste d'achever "une période d'interdiction administrative de stade" pour avoir déjà été impliqué dans des incidents lors d'une rencontre sportive, a précisé M. Authier.

    Le directeur de la sécurité publique a également indiqué qu'une enquête était en cours, notamment "à l'aide des enregistrements de vidéosurveillance", pour identifier d'autres éventuels participants aux incidents qui se sont produits à la fin de la rencontre Nice-Bastia comptant pour la 10e journée de Ligue 1 de football.

    Alors qu'une bagarre intervenait au coup de sifflet de final entre joueurs adverses, une centaine de supporters niçois ont envahi la pelouse de l'Allianz Arena de Nice, a constaté l'AFP.

  • 18 octobre 2014 - 23h26

    Liga : Le Clasico ne sera pas "décisif", prévient Luis Enrique (FC Barcelone)

    Le prochain match enttre le Real Madrid et le FC Barcelone ne sera "pas décisif" a assuré Luis Enrique après le succès des siens contre Eibar (3-0).

    Le FC Barcelone possède quatre points d’avance sur le Real Madrid. Les joueurs de Luis Enrique sont donc assurés de rester devant leurs homologues madrilènes à l’issue du clasico samedi prochain à Santiago Bernabeu. Le coach catalan a donc assuré que ce duel ne sera "pas décisif". "Nous irons là-bas comme le Barça l'a toujours fait s'agissant d'un match au Bernabeu, surtout ces derniers temps, c'est-à-dire pour gagner le match, tenter d'être meilleur que l'adversaire et obtenir un résultat positif."

    Pour cela, les Catalans pourront s'appuyer sur la solidité de leur défense, qui n'a pas concédé le moindre but en huit journées grâce notamment aux parades du gardien chilien Claudio Bravo. "Je suis ravi que nous ayons enchaîné huit journées ainsi mais l'objectif de chaque match n'est pas seulement de ne pas encaisser de but, c'est de gagner", a rectifié Luis Enrique. "S'il est possible de le faire sans encaisser de but, c'est encore mieux, cela signifie que nous sommes sur la bonne voie, mais ce n'est pas l'objectif prioritaire. Ce que nous recherchons, c'est être meilleurs dans les aspects offensifs et défensifs du jeu, qui sont vitaux, et sur ce plan-là je pense que l'équipe affiche un bon niveau", a-t-il conclu.

A NE PAS MANQUER
Le mur des vidéos Automoto

Le Mur des vidéos Automoto

La Lamborghini Huracan en travers sur notre circuit, la folle histoire d'Enzo Ferrari, la légende de la Ford Mustang... en 1 seul clic, découvrez des centaines de vidéos bluffantes. c'est simple, rapide et efficace !

LES PLUS VUS
logAudience