En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT

  • 21 octobre 2014 - 19h49

    Ligue des champions - PSG : Thiago Silva et David Luiz titulaires à Nicosie

    Thiago Silva et David Luiz sont titulaires en défense centrale pour la première fois en match officiel avec le PSG lors du déplacement sur le terrain de l'APOEL Nicosie mardi (20h45), lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Le trio Motta-Verratti-Matuidi débutera dans l'entrejeu.

    Les compos

    APOEL Nicosie : Pardo – Mario Sergio, Guilherme, Carlao, Antoniades – Morais, Vinicius, Gomes, Efrem – Sheridan, Manduca

    PSG : Sirigu – van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Lucas, Cavani, Pastore

  • 21 octobre 2014 - 12h32

    Real Madrid: Benzema et Varane à Liverpool, Bale et Ramos absents

    Gareth Bale et Sergio Ramos ne font pas partie du groupe convoqué par Carlo Ancelotti pour le déplacement du Real Madrid à Liverpool merecredi en Ligue des champions. Absents le week-end dernier, Karim Benzema et Raphaël Varane sont de retour.

    Selon le communiqué médical diffusé lundi par le Real, le Gallois Gareth Bale souffre d'une blessure musculaire au niveau du bassin qui le rend très incertain en vue du clasico de la Liga contre le FC Barcelone samedi au stade Bernabeu. Quant à l'Espagnol Sergio Ramos, touché à un mollet début octobre, il est dispensé du voyage à Liverpool pour tenter de récupérer de sa blessure d'ici à samedi, selon la presse espagnole.

  • 21 octobre 2014 - 12h09

    Ligue des champions - Gabi, le capitaine de l'Atlético, touché à une cuisse avant Malmö

    L'Atlético Madrid devra recevoir Malmö, mercredi, sans son capitaine et milieu de terrain Gabi, lequel souffre d'une blessure musculaire.

    Le milieu de terrain espagnol de l'Atletico Madrid Gabi Fernandez souffre d'une "contracture musculaire" à la cuisse gauche, a annoncé mardi le club, qui risque d'être privé de son capitaine pour la réception de Malmö mercredi en Ligue des champions.

    "Gabi s'est soumis à une IRM qui a détecté une contracture musculaire sur la face postérieure de la cuisse gauche", a écrit le club champion d'Espagne et vice-champion d'Europe sur son compte Twitter. Si elle est confirmée, la probable indisponibilité du joueur de 31 ans s'ajouterait à celles du milieu portugais Tiago et du défenseur argentin Cristian Ansaldi, tous deux touchés à la cuisse gauche.

    L'Atlético, récent vainqueur de la Juventus Turin dans le groupe A de la Ligue des champions (1-0), doit confirmer son rebond contre Malmö pour effacer définitivement sa défaite initiale face à l'Olympiakos (3-2).

  • 21 octobre 2014 - 12h04

    Ligue des champions - Sergio Busquets (Barcelone) forfait "par précaution" contre l'Ajax

    Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Sergio Busquets est forfait "par précaution" pour la réception de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions. Le Barça n'a donc pas voulu prendre de risques à quelques jours du Clasico face au Real Madrid.

    Le milieu catalan "Sergio Busquets présente une contusion à la hanche gauche et sera absent par précaution pour le match d'aujourd'hui (mardi) devant l'Ajax", a écrit le Barça dans un communiqué. En son absence, l'Argentin Javier Mascherano pourrait occuper la position de sentinelle du milieu de terrain catalan, à moins que ce rôle ne soit dévolu au jeune Sergi Samper (19 ans).

    Autre absent du groupe barcelonais face à l'Ajax: le défenseur français Jérémy Mathieu, peut-être ménagé à l'approche du Clasico samedi au stade Bernabeu.

  • 21 octobre 2014 - 07h17

    Levante se sépare de son entraîneur Mendilibar

    Levante, dernier du championnat, a annoncé se séparer de son entraîneur José Luis Mendilibar, deuxième technicien de Liga à être démis de ses fonctions en quelques heures après Albert Ferrer chez la lanterne rouge Cordoue.

    "Le conseil d'administration du Levante s'est réuni en session extraordinaire (...) et a décidé de résilier le contrat de José Luis Mendilibar", a écrit le club basé à Valence dans un communiqué publié sur son site internet. Levante n'a pas précisé le nom du successeur de Mendilibar, qui avait été nommé à l'intersaison et se voit contraint de quitter le club au bout de seulement deux mois de compétition. En huit journées de Liga, son équipe n'a remporté qu'une seule victoire et essuyé cinq défaites, la dernière en date samedi face au Real Madrid à domicile (5-0).

  • 20 octobre 2014 - 21h21

    PSG : Laurent Blanc loue le professionnalisme d'Edinson Cavani

    Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, est revenu sur la suspension de son attaquant uruguayen Edinson Cavani. L'ancien international français sait que son joueur sera prêt mentalement pour les matchs de Ligue des Champions.

    "Il doit passer à autre chose. Une fois que les décisions arbitrales sont prises, elles sont irrévocables. Il sait qu’il aura du repos forcé en championnat. C’est un grand professionnel, il sera prêt pour le match de demain soir. J’ai tenté de lui expliquer pourquoi il a été expulsé. Ce n’est pas pour son geste de célébration. Mais on passe à autre chose. S’il marque demain, je sais ce qu’il va faire, mais j’espère qu’il ne sera pas sanctionné."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 20 octobre 2014 - 20h30

    Incidents Nice-Bastia: trois supporteurs convoqués au tribunal le 15 décembre

    Trois supporteurs niçois, interpellés samedi soir après les échauffourées qui ont assombri la rencontre Nice-Bastia, ont été convoqués devant le tribunal le 15 décembre prochain, a-t-on appris de sources proches du dossier. Les trois hommes, sous l'emprise de l'alcool et qui avaient pénétré sur la pelouse à l'issue du match, ont été laissés libres.

    Parmi les quatre personnes interpellées, une venait tout juste de retrouver son droit à se rendre dans le stade niçois après une interdiction administrative de six mois. Une enquête est en cours pour rechercher d'autres individus ayant pu participer aux incidents, notamment à l'aide des enregistrements de vidéosurveillance.

    La nouvelle enceinte niçoise avait déjà connu de graves incidents à l'occasion de la rencontre opposant Nice à Saint-Etienne, en novembre 2013, et des supporteurs et des stadiers avaient été blessés lors des échauffourées.

    Onze interpellations ont par ailleurs eu lieu samedi à Nice pour des incidents ou faits de délinquance survenus avant le match en dehors du stade. Parmi elles, quatre personnes ont été placées en garde à vue pour un vol avec violence aux abords du stade.

  • 20 octobre 2014 - 19h54

    Cordoue, lanterne rouge, limoge son entraîneur Albert Ferrer et nomme Miroslav Djukic

    Cordoue, promu cette saison en Liga, a annoncé lundi avoir limogé son entraîneur Albert Ferrer et choisi à sa place le Serbe Miroslav Djukic, nommé jusqu'à la fin de la saison à la tête du club andalou, actuelle lanterne rouge du Championnat d'Espagne.

    "Albert Ferrer a cessé cet après-midi d'être l'entraîneur de l'équipe première du Cordoue CF. Le technicien a été informé de cette décision prise lors d'une réunion organisée au siège", a fait savoir le club dans un communiqué publié sur son site internet. "Miroslav Djukic est depuis cet après-midi le nouvel entraîneur du Cordoue CF. Le technicien serbe rejoindra mardi sa nouvelle équipe, qu'il dirigera jusqu'à la fin de la saison en cours", a ajouté le club dans un second communiqué peu après.

    Ancien joueur du FC Barcelone et de Chelsea, Albert "Chapi" Ferrer (44 ans) est le premier technicien de Liga à devoir quitter ses fonctions cette saison. Il avait pris les commandes du club en cours de la saison dernière et obtenu sa remontée en 1re division espagnole, 42 ans après la dernière saison des Cordouans dans l'élite. Néanmoins, Ferrer a eu moins de succès à l'étage supérieur puisque ses huit premiers matches à la tête de Cordoue en Liga se sont soldés par quatre nuls et quatre défaites, la dernière en date dimanche à domicile contre Malaga (1-2). Miroslav Djukic, 48 ans, était libre depuis son limogeage de Valence en décembre 2013 après seulement quelques mois à ce poste. Le Serbe a également entraîné par le passé Valladolid, Hercules ou encore le club belge de Mouscron.

  • 20 octobre 2014 - 19h51

    Roma - Bayern : Pep Guardiola "épaté" par Francesco Totti

    L'entraîneur du Bayern Munich, Josep Guardiola, est "épaté" par Francesco Totti, capitaine de l'AS Rome à 38 ans, ex-partenaire et adversaire en Ligue des champions, mardi.

    "Je suis épaté par sa volonté, a avoué Guardiola. Avec le compte en banque qui déborde, avec tout ce qu'il a gagné, plus son titre de 'huitième roi de Rome', s'il continue à jouer à ce niveau c'est vraiment qu'il adore le foot. En plus Totti est parfait pour le style de jeu de Garcia, l'inspiration ne vient pas si tu n'as pas le ballon, et tout ce jeu basé sur les passes colle parfaitement à Totti. J'espère qu'il aura encore le courage de jouer longtemps, et je serai très, très content de le croiser, lui sur le terrain moi sur le banc."

  • 20 octobre 2014 - 15h36

    Record d'affluence de supporters dans les stades de Ligue 1 ce week-end

    La France a passé la barre de 300 000 spectateurs en un week-end dans les stades de Ligue 1 ce week-end, battant un record vieux de 16 ans.

    Un record battu pour la Ligue 1 ! la LFP a annoncé un nombre de spectateurs battus, et une barre symbolique franchie. Avec 301.510 spectateurs, la Ligue 1 dépasse pour la première fois la barre des 300 000 et bat un record qui datait de 1998 ( 278 139 spectateurs). Un record qui s'était fait avec seulement neuf rencontres puisque la la division 1 n'avait que 18 clubs à l'époque. Les circonstances ont été favorables à la présence du public. Une affiche au stade de France (Lens - Paris Saint-Germain) qui a attiré plus de 70 000 spectateurs, un vélodrome qui a battu son record d'affluence (61846 spectateurs) et Lille ou encore Lyon qui ont fait une belle performance (35 000 spectateurs chacun). Malgré l'absence de supporters bastiais à Nice, ou la faible affluence monégasque face à Evian (5000 spectateurs environ), la LFP se félicite d'une moyenne en hausse globale sur la saison, avec 22 000 spectateurs de moyenne par rencontre environ, depuis le début de la saison.

A NE PAS MANQUER
Le mur des vidéos Automoto

Le Mur des vidéos Automoto

La Lamborghini Huracan en travers sur notre circuit, la folle histoire d'Enzo Ferrari, la légende de la Ford Mustang... en 1 seul clic, découvrez des centaines de vidéos bluffantes. c'est simple, rapide et efficace !

LES PLUS VUS
logAudience