En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 27 décembre 2014 - 15h59

    Luka Modric (Real Madrid) : "Je serai de retour pour les grandes batailles"

    Blessé à la cuisse gauche, Luka Modric devrait faire son retour au cours du mois de février.

    Dans une interview accordée au journal croate Sportske Novosti, Luka Modric fait le point sur sa blessure à la cuisse gauche. "Je touche du bois, mais mon rétablissement se passe pour le mieux, explique le milieu de terrain du Real Madrid. D'après les médecins, je devrais rejouer au milieu du mois de février."

    S'il assure "avoir très mal vécu" sa blessure au départ, le Croate se veut philosophe. "Je regarde le bon côté des choses, déclare-t-il. Quitte à me blesser, autant que ça arrive en début de saison. Je serai de retour pour les grandes batailles, quand les titres vont se jouer.."

    Luka Modric explique dans la même interview être admiratif de Cristiano Ronaldo, "qui mérite le Ballon d'Or", et de Sergio Ramos, "le meilleur défenseur central du monde, qui n'a peur de rien". Il assure également souhaiter que Carlo Ancelotti, l'entraîneur de la Maison blanche, devienne "le Ferguson du Real Madrid."

    Modric (29 ans) s'était blessé le 16 novembre, lors du match Italie-Croatie comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016. Il souffre d'une déchirure d'un tendon du muscle droit antérieur de la cuisse gauche.

  • 27 décembre 2014 - 12h47

    Aguirre rejette les soupçons de match de Liga truqué

    Le sélectionneur mexicain du Japon Javier Aguirre a rejeté samedi des soupçons le concernant au sujet d'un match présumé truqué du Championnat d'Espagne.

    Le parquet anti-corruption de Madrid soupçonne Aguirre, 56 ans, et 40 autres personnes d'avoir truqué la rencontre ayant opposé en mai 2011 le Real Saragosse et Levante (2-1), qui avait permis à l'équipe aragonaise d'éviter la relégation.

    Aguirre, alors entraîneur de Saragosse, doit s'expliquer devant la justice espagnole à Valence en février. "J'ai vécu douze ans au sein du football espagnol. Je n'ai pas été impliqué dans quoi que ce soit qui aille contre l'éthique et le professionnalisme", a déclaré Aguirre lors d'une conférence de presse à Tokyo. "Je n'ai rien reçu. Je n'ai rien demandé", a-t-il dit en affirmant vouloir coopérer avec les autorités judiciaires.

    Le Parquet soupçonne le club de Saragosse d'avoir versé 965.000 euros sur les comptes bancaires de certains de ses joueurs et membres de l'encadrement pour qu'ils les distribuent en liquide à des joueurs de Levante. Malgré cette mise en cause, la Fédération japonaise de football (JFA) a confirmé Aguirre dans ses fonctions pour la Coupe d'Asie des nations, qui débutera le 9 janvier en Australie.

  • 24 décembre 2014 - 14h55

    Mort d'un ultra en Espagne : un quatrième suspect mis en examen

    Un quatrième suspect a été placé mardi en détention provisoire pour "homicide" dans l'enquête sur la mort d'un supporteur de foot lors d'échauffourées entre ultras à Madrid le 30 novembre.

    L'homme arrêté à Valence et dont l'identité et l'âge n'ont pas été révélés, est accusé d'être impliqué dans la mort d'un fan de l'équipe du Deportivo La Corogne juste avant un match contre l'Atletico Madrid au stade Vicente Calderon.

    L'homme est poursuivi pour homicide et participation aux affrontements, a précisé la source judiciaire. Les trois autres suspects ont été arrêtés lors de différentes opérations de police depuis le début du mois.

    La victime, Francisco Jimmy Taboada, 43 ans, appartenant à un groupe d'ultras de La Corogne, les Riazor Blues, avait été jeté dans la rivière Manzanares au milieu d'affrontements impliquant quelque 200 supporteurs des deux camps. Repêché, il a succombé le jour même aux coups qui lui avaient été portés.

    Plus de 80 personnes ont été détenues et placées en garde à vue depuis le début de l'enquête sur ces affrontements qui ont choqué l'Espagne, où les violences liées au football sont assez rares.

    La plupart des personnes arrêtées ont été laissées libres sous contrôle judiciaire. Elles sont poursuivies pour leur participation aux violences et doivent se présenter deux fois par mois au tribunal.

  • 22 décembre 2014 - 08h25

    Atletico Madrid : "Mon meilleur match", juge Griezmann

    Le Français Antoine Griezmann, auteur de son premier triplé avec l'Atletico Madrid, a jugé dimanche soir que la victoire contre l'Athletic Bilbao (4-1) était "son meilleur match" depuis son transfert cet été vers le club champion d'Espagne en titre.

    Recrue la plus onéreuse de l'"Atleti" à l'intersaison (30 M EUR), l'ancien joueur de la Real Sociedad a connu une adaptation difficile mais il commence enfin à donner sa pleine mesure et ses trois buts dimanche soir à San Mames ont tiré les "Colchoneros" d'un bien mauvais pas. "Cela a été mon meilleur match depuis que je suis ici, je dois poursuivre sur cette voie et continuer à travailler, a réagi le Français au micro de Canal+ Espagne. J'espère que ce sera désormais mon niveau habituel, voire même que je pourrai donner encore plus."

    Buteur à trois reprises en seconde période, "Grizi" a sonné la révolte après la pause et il a expliqué avoir été galvanisé par le discours de l'entraîneur Diego Simeone à la mi-temps. "Nous avons eu une première période un peu mauvaise. L'entraîneur a prononcé les mots nécessaires au repos et en seconde période, les choses se sont mieux passées. Simeone nous a dit: 'Prenez du plaisir, donnez votre maximum et terminez bien l'année, qui a été fantastique'", a raconté Griezmann.

    Grâce à ce coup du chapeau lors la dernière journée de Liga avant la trêve, l'attaquant français compte désormais six buts en championnat cette saison et huit toutes compétitions confondues.

  • 21 décembre 2014 - 22h50

    Avec un triplé de Griezmann, l'Atlético Madrid s'impose à Bilbao (1-4)

    Grâce à un super Antoine Griezmann, auteur d'un triplé, l'Atlético Madrid s'est largement imposé à Bilbao (1-4), lors de la 16e journée de la Liga. Les Colchoneros confortent leur troisième place, à quatre longueurs du Real, leader, et du Barça, deuxième.

  • 19 décembre 2014 - 13h36

    FC Barcelone: feu vert médical pour Neymar, apte contre Cordoue

    Neymar, l'attaquant brésilien du FC Barcelone, remis d'un problème à une cheville, a reçu vendredi le feu vert médical et est disponible pour la réception de Cordoue samedi en Championnat d'Espagne, a annoncé le club catalan.

    Touché à la cheville gauche, l'international avait été contraint de déclarer forfait "par précaution" pour le déplacement du Barça sur la pelouse de Getafe le week-end dernier, et son absence en attaque s'était ressentie (0-0).

    Il n'a pas pris part non plus à la facile victoire (8-1) contre Huesca (D3) mardi en Coupe du Roi, mais "il s'est entraîné normalement" vendredi, a fait savoir le club sur son site internet.

    Neymar a inscrit 11 buts en Liga cette saison et trois en Ligue des champions, dont une frappe limpide lors de la victoire face au Paris SG il y a dix jours (3-1).

    Alors que le Real Madrid, leader, est dispensé de Liga ce week-end en raison de sa participation au Mondial des clubs, le FC Barcelone, deuxième au classement, peut revenir à une longueur en cas de succès contre Cordoue samedi au Camp Nou pour la 16e journée (15h00 GMT).

  • 16 décembre 2014 - 12h51

    32 arrestations dans l'enquête sur l'homicide d'un ultra espagnol

    La police espagnole a annoncé mardi l'arrestation de 32 ultras dans l'enquête sur l'homicide d'un supporteur de La Corogne à Madrid le 30 novembre lors d'une rixe, dont les deux responsables présumés de sa mort.

    "Trente-deux ultras ont été arrêtés à Madrid, Avila et Tolède (centre) dont les deux auteurs présumés de l'homicide" de cet homme jeté dans la rivière de la capitale, a indiqué la police dans un communiqué, une porte-parole précisant que l'opération, encore en cours, pouvait déboucher sur d'autres interpellations.

  • 13 décembre 2014 - 19h54

    Liga (15e journée) : Feghouli voit double, Valence se balade face au Rayo (3-0)

    Valence s'est facilement imposé à domicile devant le Rayo Vallecano (3-0) samedi, lors de la 15e journée de Liga. Sofiane Feghouli, auteur d'un doublé (13e, 34e) et Pablo Piatti (36e) ont inscrit les buts de la victoire du VCF, qui conforte ainsi sa cinquième place et revient provisoirement à un point du quatrième, le FC Séville.

  • 12 décembre 2014 - 00h02

    Liga : Juan Ignacio Martínez, nouvel entraîneur d'Almeria

    L'Espagnol Juan Ignacio Martínez est le nouvel entraîneur du club d'Almeria jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club andalou, 17e du championnat d'Espagne, jeudi sur son site internet. Juan Ignacio Martínez remplace Francisco Javier Rodriguez, limogé mardi au lendemain d'une lourde défaite à Eibar (5-2). Almeria reste sur une série de huit matches sans victoire en Championnat d'Espagne.

  • 07 décembre 2014 - 23h07

    Liga - 14e journée Valence concède le nul sur la pelouse de Grenade (1-1)

    Alors que Negredo pensait avoir offert la victoire aux siens, Valence a laissé Grenade revenir au score dans les derniers instants du match (1-1). Les hommes de Santo sont cinquièmes de la Liga, ceux de Caparros sont quizièmes avec deux points d'avance sur la zone de relégation.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience