En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 08 juillet 2014 - 12h20

    Fabio Cannavaro adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid à la place de Zinédine Zidane. ?

    Zinedine Zidane parti s’occuper de la réserve, Carlo Ancelotti pourrait bien se trouver un nouvel adjoint en la personne de Fabio Cannavaro. Ce remplaçant semble être la piste la plus sérieuse.

    Carlo Ancelotti aime s’entourer de Ballon d’or. Après avoir côtoyé sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane qui va prendre en charge la réserve, le technicien italien voudrait avoir comme nouvel adjoint son compatriote : Fabio Cannavaro. L’ancien Merengue a déclaré ne pas fermer la porte à un retour au Real : "Tout le monde sait que j'entretiens de bonnes relations avec Carlo. S'il m'appelle, ce sera un grand honneur de pouvoir rejoindre le Real Madrid. J'ai mon diplôme, je veux entraîner. On ne dit pas non au Real". Fabio Cannavaro figure depuis plusieurs semaines comme grand favoris à la succession de Zinedine Zidane.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 02 juillet 2014 - 21h06

    Valence: l'entraîneur Pizzi congédié au bout de 6 mois

    Valence a congédié son entraîneur argentin Juan Antonio Pizzi, recruté depuis 6 mois seulement, a annoncé mercredi le club passé mi-mai sous le contrôle de l'homme d'affaires singapourien Peter Lim.

    Il s'agit, dans le contexte du processus de vente du club, de "pouvoir donner une stabilité au prochain projet sportif", explique le conseil d'administration du Valencia Club de Futbol. Pizzi, 46 ans, ancien attaquant du club, avait été nommé le 26 décembre dernier à la succession du Serbe Miroslav Djukic, lui-même remercié au bout de 6 mois.

    Peter Lim, milliardaire de 60 ans, a acquis le mois dernier, via sa holding Meriton, 70% du capital de Valence et s'est entendu avec le principal créancier du club, la banque Bankia, pour une restructuration de sa dette qui prévoit à terme le remboursement d'environ 320 millions d'euros. Valence a terminé 8e de la dernière Liga.

  • 01 juillet 2014 - 17h34

    Messi soupçonné de fraude fiscale: l'avocat général demande la poursuite de l'enquête

    L'avocat général de l'Etat a estimé "prématuré" que soit classée sans suite l'enquête en Espagne sur les suspicions de fraude fiscale visant Lionel Messi, dans un texte officiel transmis au juge chargé du dossier, a indiqué, mardi, une source judiciaire.

    Cette prise de position intervient alors que le parquet de Barcelone, région où est domicilié le joueur et où est instruit le dossier, s'est prononcé pour le classement de l'affaire il y a quelques jours. Le parquet a lui estimé "assurément crédible" que le sportif ignorait la gestion de ses revenus qui était assurée par son père, selon un document cité par la presse.

    "La différence avec le parquet est que ce dernier donne pour exacte les déclarations de Messi et de son père alors que l'avocat général estime qu'il y a plus d'analyses et de démarches à faire", a précisé la source judiciaire à l'AFP.

    Le quadruple Ballon d'Or a été inculpé en juin 2013, tout comme son père, pour une fraude fiscale présumée portant sur 4,16 millions d'euros. Il a par la suite été entendu en septembre par la juge chargée du dossier à Gava (nord-est de l'Espagne) pendant plus de deux heures et demie et a plaidé son innocence. L'avocat général, qui agit en tant que représentant des services fiscaux espagnols, "a remis un texte au juge pour qu'il continue l'enquête sur Messi", a affirmé cette source à l'AFP.

    "Il considère qu'il est 'prématuré' de la classer car il y a des documents dont il faut encore analyser les signatures". "L'avocat général a donc demandé que la procédure se poursuive", a ajouté cette source. La juge chargée du dossier soupçonne Lionel Messi et son père d'avoir contourné le fisc espagnol en percevant des revenus tirés de droits à l'image via des sociétés basées dans des paradis fiscaux entre 2006 et 2009. Le joueur et son père ont nié.

    Le "génie" Messi, qui fait briller l'Argentine au Mondial-2014 au Brésil, est passé en un an de la dixième à la quatrième place des sportifs les plus riches du monde, selon le classement publié en juin par le magazine Forbes, qui lui attribue un salaire annuel de 64,7 millions de dollars (47,28 millions d'euros).

  • 20 juin 2014 - 17h46

    Coupe du monde 2014 : Ancelotti a appelé ses joueurs espagnols

    Le travail d’un coach du Real Madrid ne s’arrête jamais, même durant les grandes compétitions internationales. Selon Marca, l’ancien entraineur du PSG aurait téléphoné à Iker Casillas, Xabi Alonso et Sergio Ramos pour leur apporter du réconfort, après la défaite face au Chili et leur élimination précoce du Mondial. Carlo Ancelotti tient malgré tout à ce que ses joueurs soient prêts mentalement.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 09 juin 2014 - 14h57

    Zinédine Zidane pense rester l'adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid en 2014/2015

    Tenté par une fonction d'entraîneur numéro un, Zinédine Zidane sera toujours le bras droit de Carlo Ancelotti la saison prochaine. Il l'a personnellement et clairement laissé entendre à la chaîne La Sexta, lundi. "Pour l'instant, je suis ici. Je vais continuer ici au Real Madrid. Nous verrons ensuite ce qui se passera." Zidane a refusé le banc des Girondins de Bordeaux en mai dernier.

  • 30 mai 2014 - 15h24

    Puyol intègre le staff du Barça

    Carles Puyol, qui avait décidé de mettre fin à sa carrière en fin de saison, occupera le poste d'adjoint du directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarretta, a officialisé vendredi le club catalan.

    Le tweet du Barça

  • 25 mai 2014 - 23h21

    Eibar accède à la Liga pour la première fois de son histoire

    Le club basque d'Eibar a obtenu dimanche de monter en Liga pour la première fois de son histoire après la 40e journée de la 2e division espagnole, une promotion néanmoins conditionnée à la constitution d'un capital suffisant pour évoluer dans l'élite.

    La SD Eibar, fondée en 1940, est en tête de la "Liga Adelante" avec 67 points et est assurée de décrocher l'une des deux premières places, synonymes de montée directe dans l'élite.

    Victorieux d'Alaves 1-0 dimanche, les Basques comptent sept longueurs d'avance sur Las Palmas, troisième (60 points), et ne peuvent plus être rejoints alors que deux journées de la phase régulière restent à disputer.

    Eibar, club d'une ville d'environ 25.000 habitants située entre Bilbao et Saint-Sébastien, dispose d'un capital de 400.000 euros et devra le porter à un peu plus de 2 millions d'euros pour valider cette montée, selon les règlements en vigueur.

    Deuxième de "Liga Adelante" derrière Eibar, le Deportivo La Corogne a pour sa part raté la montée dimanche mais il aura une nouvelle opportunité de valider son billet pour la Liga le week-end prochain avec la réception de Jaen.

  • 19 mai 2014 - 18h33

    Lionel Messi a signé son nouveau contrat avec le FC Barcelone

    L'annonce d'un accord avait été faite vendredi. C'est déjà acté : Lionel Messi a signé son nouveau contrat avec le FC Barcelone, lundi. Aucun détail n'a été révélé mais l'Argentin devrait toucher 20 millions par an. Sans voir la durée de son bail allongée (2018).

  • 18 mai 2014 - 18h29

    Match interrompu à Pampelune après la chute d'une barrière séparant une tribune et la pelouse

    Le match Osasuna - Betis a été arrêté par un accident peu commun : une barrière séparant les tribunes et la pelouse a cédé sur un mouvement de foule. On ne sait pas s'il y a des blessés.

  • 18 mai 2014 - 13h51

    Villareal souffle la 6e place à la Real Sociedad et se qualifie pour les barrages de la C3

    Villareal, vainqueur 1-2 à Anoeta, ce dimanche, lors de la 38e journée de la Liga, a dépassé sur le fil la Real Sociedad dans la quête à la 6e place. Un strapontin qui permettra aux hommes de Marcelino Garcia Torral de disputer directement les barrages de la prochaine éditon de la Ligue Europa. La Real Sociedad, qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la C3, devra disputer un tour de plus.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience