En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 21 octobre 2014 - 07h17

    Levante se sépare de son entraîneur Mendilibar

    Levante, dernier du championnat, a annoncé se séparer de son entraîneur José Luis Mendilibar, deuxième technicien de Liga à être démis de ses fonctions en quelques heures après Albert Ferrer chez la lanterne rouge Cordoue.

    "Le conseil d'administration du Levante s'est réuni en session extraordinaire (...) et a décidé de résilier le contrat de José Luis Mendilibar", a écrit le club basé à Valence dans un communiqué publié sur son site internet. Levante n'a pas précisé le nom du successeur de Mendilibar, qui avait été nommé à l'intersaison et se voit contraint de quitter le club au bout de seulement deux mois de compétition. En huit journées de Liga, son équipe n'a remporté qu'une seule victoire et essuyé cinq défaites, la dernière en date samedi face au Real Madrid à domicile (5-0).

  • 20 octobre 2014 - 19h54

    Cordoue, lanterne rouge, limoge son entraîneur Albert Ferrer et nomme Miroslav Djukic

    Cordoue, promu cette saison en Liga, a annoncé lundi avoir limogé son entraîneur Albert Ferrer et choisi à sa place le Serbe Miroslav Djukic, nommé jusqu'à la fin de la saison à la tête du club andalou, actuelle lanterne rouge du Championnat d'Espagne.

    "Albert Ferrer a cessé cet après-midi d'être l'entraîneur de l'équipe première du Cordoue CF. Le technicien a été informé de cette décision prise lors d'une réunion organisée au siège", a fait savoir le club dans un communiqué publié sur son site internet. "Miroslav Djukic est depuis cet après-midi le nouvel entraîneur du Cordoue CF. Le technicien serbe rejoindra mardi sa nouvelle équipe, qu'il dirigera jusqu'à la fin de la saison en cours", a ajouté le club dans un second communiqué peu après.

    Ancien joueur du FC Barcelone et de Chelsea, Albert "Chapi" Ferrer (44 ans) est le premier technicien de Liga à devoir quitter ses fonctions cette saison. Il avait pris les commandes du club en cours de la saison dernière et obtenu sa remontée en 1re division espagnole, 42 ans après la dernière saison des Cordouans dans l'élite. Néanmoins, Ferrer a eu moins de succès à l'étage supérieur puisque ses huit premiers matches à la tête de Cordoue en Liga se sont soldés par quatre nuls et quatre défaites, la dernière en date dimanche à domicile contre Malaga (1-2). Miroslav Djukic, 48 ans, était libre depuis son limogeage de Valence en décembre 2013 après seulement quelques mois à ce poste. Le Serbe a également entraîné par le passé Valladolid, Hercules ou encore le club belge de Mouscron.

  • 19 octobre 2014 - 18h56

    Liga : Le FC Valence sévèrement stoppé par le Deportivo la Corogne

    Le FC Valence a subi sa première défaite de la saison en Liga dimanche sur le terrain du Deportivo La Corogne (3-0) et laissé la deuxième place de la Liga au Real Madrid. José Luis Gaya a ouvert le score contre son camp avant que Lucas et Toché valident le succès galicien.

  • 18 octobre 2014 - 23h26

    Liga : Le Clasico ne sera pas "décisif", prévient Luis Enrique (FC Barcelone)

    Le prochain match enttre le Real Madrid et le FC Barcelone ne sera "pas décisif" a assuré Luis Enrique après le succès des siens contre Eibar (3-0).

    Le FC Barcelone possède quatre points d’avance sur le Real Madrid. Les joueurs de Luis Enrique sont donc assurés de rester devant leurs homologues madrilènes à l’issue du clasico samedi prochain à Santiago Bernabeu. Le coach catalan a donc assuré que ce duel ne sera "pas décisif". "Nous irons là-bas comme le Barça l'a toujours fait s'agissant d'un match au Bernabeu, surtout ces derniers temps, c'est-à-dire pour gagner le match, tenter d'être meilleur que l'adversaire et obtenir un résultat positif."

    Pour cela, les Catalans pourront s'appuyer sur la solidité de leur défense, qui n'a pas concédé le moindre but en huit journées grâce notamment aux parades du gardien chilien Claudio Bravo. "Je suis ravi que nous ayons enchaîné huit journées ainsi mais l'objectif de chaque match n'est pas seulement de ne pas encaisser de but, c'est de gagner", a rectifié Luis Enrique. "S'il est possible de le faire sans encaisser de but, c'est encore mieux, cela signifie que nous sommes sur la bonne voie, mais ce n'est pas l'objectif prioritaire. Ce que nous recherchons, c'est être meilleurs dans les aspects offensifs et défensifs du jeu, qui sont vitaux, et sur ce plan-là je pense que l'équipe affiche un bon niveau", a-t-il conclu.

  • 18 octobre 2014 - 21h49

    Liga, FC Barcelone - Eibar (3-0) : Avant le Clasico, le Barça garde ses distances avec le Real

    A la victoire du Real à Levante (0-5), le FC Barcelone a répondu par un succès face à Eibar (3-0), samedi au Camp Nou. Xavi, Neymar et Messi ont marqué et les Catalans, leaders, conservent quatre longueurs d'avance sur les Madrilènes avant le choc de samedi prochain.

  • 18 octobre 2014 - 20h01

    Liga - Carlo Ancelotti estime que Real Madrid arrive "en bonne condition" avant le clasico

    Le Real Madrid, bourreau de Levante samedi en Championnat d'Espagne (5-0), aborde "en bonne condition" une semaine décisive, a estimé l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti avant d'affronter Liverpool mercredi en Ligue des champions, puis le Barça lors du clasico de la Liga samedi prochain.

    Après un début de saison poussif, le Real semble avoir atteint sa vitesse de croisière depuis un mois: sur ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues, il s'est imposé à chaque fois et a inscrit 32 buts, soit plus de quatre par match en moyenne. "Nous sommes sur une bonne dynamique mais nous devons garder en tête que pour marquer tous ces buts, il faut toujours du combat et de la concentration", a réagi le technicien italien en conférence de presse. "Tout le monde l'a compris et nous arrivons à ce moment de la saison en bonne condition physique et mentale", a-t-il ajouté après la nouvelle démonstration offensive de ses joueurs samedi après-midi à Levante (0-5).

    Rien de grave a priori pour Modric et Bale

    Ancelotti s'est par ailleurs montré rassurant au sujet de Luka Modric, apparemment touché à un pied et remplacé à dix minutes de la fin, et aussi à propos de Gareth Bale, qui était attendu dans le onze de départ mais a finalement été laissé sur le banc des remplaçants. Modric "a seulement reçu un coup", a expliqué l'Italien. Et Bale avait "une gêne au fessier" qui a poussé l'encadrement du Real à ne pas "prendre de risque" avec le Gallois. "Nous avons plusieurs jours pour évaluer la situation de Bale, de (Karim) Benzema et (Raphaël) Varane (fiévreux vendredi, NDLR), et de Sergio Ramos", blessé à un mollet, a conclu Ancelotti.

  • 18 octobre 2014 - 17h48

    Le Real Madrid s'impose 5-0 à Levante avec un doublé de Ronaldo et revient à un point du Barça

    Auteur d'un nouveau doublé, qui porte son total à 15 buts en Liga, Ronaldo a montré la voie au Real Madrid, qui s'est largement imposé à Levante (0-5) lors de la 8e journée de la Liga. Le club de la capitale revient à un point du FC Barcelone. Les Catalans reçoivent Eibar (20h).

  • 17 octobre 2014 - 23h51

    Liga - 8e journée : Le Rayo s'impose à Grenade (0-1)

    Le Rayo Vallecano a disposé de Grenade vendredi et ce dans les derniers instants de la rencontre (0-1). L'unique but de la rencontre a été l'oeuvre de Manucho (90e+3). Ceci permet au club madrilène de repasser dans la première moitié du classement (8e, 11 points) tandis que Grenade reste 13e (8 points).

  • 17 octobre 2014 - 16h06

    Liga - Real Madrid : Benzema et Varane fiévreux, sans doute indisponibles contre Levante

    Les internationaux français du Real Madrid Karim Benzema et Raphaël Varane se sont réveillés vendredi matin "avec de la fièvre", a annoncé l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti, ce qui devrait les priver du match sur le terrain de Levante samedi en Liga

    "Ce matin, nous avons eu un problème avec Varane et Benzema qui se sont réveillés avec de la fièvre. Je crois qu'ils ne vont pas être disponibles pour demain (samedi)", a expliqué le technicien italien en conférence de presse. En leur absence, qui s'ajoute à celle de Sergio Ramos (mollet), Ancelotti a dévoilé que le jeune Nacho (24 ans) devrait accompagner le Portugais Pepe en défense centrale.

    Sur le front de l'attaque, le forfait de Benzema pourrait offrir au Mexicain Javier "Chicharito" Hernandez sa première titularisation en Liga depuis son arrivée cet été de Manchester United, à moins que l'entraîneur merengue ne préfère faire monter d'un cran un milieu de terrain, comme le Colombien James Rodriguez ou le meneur espagnol Isco. "Isco va jouer. Pour James, je dois encore voir, parce qu'il est rentré (de sa sélection) jeudi matin après avoir voyagé toute la nuit", a poursuivi Ancelotti.

    Par ailleurs, le Real a enregistré le retour à l'entraînement du milieu allemand Sami Khedira, remis d'une blessure à une cuisse. "Il a totalement récupéré, il s'est entraîné avec l'équipe et il est prêt à jouer", a souligné l'entraîneur merengue, assurant au passage que le Real envisageait de prolonger le contrat du joueur de 27 ans, qui s'achève en juin prochain. Actuellement quatrième de Liga, le Real aborde une semaine compliquée avec un déplacement sur la pelouse de Levante samedi (16h00), puis un autre à Liverpool mercredi en Ligue des champions, avant la réception du Barça trois jours plus tard pour le clasico de la Liga au stade Bernabeu.

  • 17 octobre 2014 - 15h01

    Liga - Barça : Luis Enrique voit Suarez "en forme" à l'approche de son retour

    L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez est "en forme" à l'approche de la fin de sa suspension, a estimé vendredi son entraîneur Luis Enrique, ce qui laisse entendre que l'Uruguayen pourrait postuler pour le clasico face au Real Madrid dans une semaine.

    La sanction de l'ancien joueur de Liverpool, interdit de compétition pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial au Brésil cet été, prend fin vendredi prochain, ce qui le rend éligible pour faire son grand retour en match officiel le lendemain au stade Bernabeu.

    Auteur de deux buts en amical avec la sélection uruguayenne lundi (3-0 face à Oman), Suarez a dit cette semaine se sentir "à 100%", ce qu'a confirmé Luis Enrique. "Il est difficile d'évaluer s'il est à 70, 80, 90 ou 100%, mais il est certain que son ressenti par rapport aux entraînements s'est beaucoup amélioré", a dit l'entraîneur barcelonais vendredi en conférence de presse.

    "Il est dans une dynamique depuis un certain temps et le fait d'avoir pu jouer en sélection lui a permis de retrouver le quotidien d'un joueur professionnel. Nous le voyons s'entraîner chaque jour, c'est un joueur comme les autres depuis plusieurs semaines et ce qui est clair, c'est qu'il n'est pas gros", a poursuivi Luis Enrique, coupant court aux spéculations concernant un éventuel surpoids, apparu le mois dernier lors d'un match amical joué par Suarez. "Il ne l'a jamais été, malgré tout ce qui s'est dit. Il est en forme depuis plusieurs mois, donc tout va bien", a conclu le technicien.

    Le Barça, leader du Championnat d'Espagne, reçoit samedi le promu Eibar (18h00 GMT) lors de la 8e journée pour tenter de conserver les commandes du classement à une semaine du choc face au Real Madrid samedi prochain.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience