En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 31 octobre 2014 - 08h45

    Real Madrid - L'appel de Zinédine Zidane a été rejeté

    Zinédine Zidane devra vraisemblablement attendre trois mois avant de reprendre en mains l'équipe réserve du Real, son appel ayant été rejeté ce jeudi par le comité d'appel de la Fédération espagnole.

    Zinédine Zidane encourt toujours trois mois de suspension pour avoir dirigé l'équipe réserve du Real Madrid sans un diplôme d'entraîneur valable. Mardi, au lendemain de story4455224None, le Real Madrid avait fait appel de cette décision. Ce jeudi, le comité d'appel de la Fédération espagnole a rejeté le recours effectué par le club madrilène.

    Ce dernier ne perd tout de même pas espoir et s'apprête à demander l'abandon de la condamnation. Pour cela, le Real va plaider sa cause auprès du Tribunal arbitral du sport, institution liée au ministère des Sports. Si la suspension de Zidane était confirmée, l'ancien international tricolore serait interdit de banc, de vestiaire et de séance d'entraînement avec la Castilla durant les trois prochains mois.

  • 27 octobre 2014 - 21h46

    Le Real Madrid conteste la suspension de Zidane

    Le Real Madrid a publié un communiqué pour contester la sanction à l'encontre de Zinédine Zidane, suspendu trois mois pour avoir entraîné la Castilla sans le diplôme exigé.

    "Suite à la sanction imposée par le Comité de compétition (de la Fédération espagnole), le Real Madrid manifeste son désaccord absolu avec cette résolution", indique le club, sans démentir ni confirmer la nature de la sanction. "Zinédine Zidane est habilité par la Fédération française de football pour exercer en tant que premier entraîneur dans la catégorie dans laquelle il se trouve au Real Madrid Castilla, comme accrédité par le certificat émis par cette Fédération", poursuit le communiqué. "Le Real Madrid épuisera toutes les voies légales, considérant que cette décision ne respecte pas le droit", conclut-il.

  • 27 octobre 2014 - 16h59

    Zinedine Zidane suspendu trois mois pour avoir entraîné sans diplôme

    Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, a été suspendu trois mois pour avoir entraîné sans diplôme. Le Français était visé par une enquête du comité de la compétition après une plainte d'un réseau d'écoles privées d'entraîneurs.

  • 26 octobre 2014 - 00h15

    Real-Barça (3-1) : Piqué réagit à sa faute de main qui provoque le penalty égalisateur

    Gerard Piqué est revenu sur sa faute de main qui provoqué le penalty égalisateur du Real Madrid, vainqueur du Clasico face au FC Barcelone (3-1).

    "En première période, nous avons été supérieurs, Neymar a marqué, Leo (Messi) a eu une grande occasion mais c'est là qu'est arrivé le penalty, a estimé Piqué. Ce serait bien de savoir quel est le critère retenu, parce que c'est vrai que le ballon touche la main mais je ne peux pas l'enlever. En seconde période, nous avons souffert, parce qu'ils ont marqué le second but et ensuite ils ont lancé des contres très rapides. Je garde les sensations de la première période. C'est le deuxième but de Madrid qui a changé le match."

  • 25 octobre 2014 - 21h03

    9e journée : Le Real, "juste vainqueur" pour Luis Enrique

    Le Real Madrid, qui a su "punir" le FC Barcelone samedi (3-1), est un "juste vainqueur" du Clasico de la Liga, a reconnu l'entraîneur barcelonais Luis Enrique.

    "Nous avons bien commencé mais juste après notre but nous leur avons permis de se créer des occasions. Auparavant, nous aurions pu marquer le 2-0 et nous mettre à l'abri mais nous ne l'avons pas fait", a déploré le technicien asturien en conférence de presse.

    "En seconde période, ils nous ont punis sur les actions clés et l'adversaire est un juste vainqueur", a-t-il poursuivi, jugeant que le Barça devait "apprendre de (ses) erreurs".

    "Je m'attendais à un autre type de match. Pas à un match où on aurait aussi peu d'impact en défense, il faut corriger cela parce que ça coûte cher."

    Concernant la titularisation de Luis Suarez pour son retour après quatre mois de suspension pour morsure, Luis Enrique a assuré ne pas regretter son choix.

    "Il a fait plus que ce à quoi je m'attendais. Il a été bien, dans le rythme. Nous l'avons remplacé (à la 68e minute, NDLR) parce qu'après autant de temps, il est difficile de jouer 90 minutes", a conclu le technicien.

  • 25 octobre 2014 - 19h47

    Le Real Madrid remporte le Clasico face à Barcelone (3-1) et revient à un point des Catalans

    Mené au score après quatre minutes, le Real Madrid, sûr de sa force, a complètement renversé le FC Barcelone (3-1), lors du choc de la 9e journée de la Liga. A l'ouverture du score de Neymar, les Madrilènes ont répondu par trois réalisations signées Ronaldo (35e), Pepe (50e) et Benzema (61e). Le Real revient à un point des Catalans, toujours leaders.

  • 25 octobre 2014 - 17h05

    Real-Barça : Suarez titulaire avec le Barça, Ramos de retour avec le Real

    De retour de suspension, Luis Suarez est dans le onze de départ du Barça pour le Clasico face au Real Madrid samedi (18h00) à Santiago-Bernabeu. L'Uruguayen débutera aux côtés de Lionel Messi et Neymar en attaque. Au Real, Isco est aligné dans l'entrejeu en l'absence de Gareth Bale. Sergio Ramos est de retour dans le onze merengue, ce qui relègue Raphaël Varane sur le banc.

    Les compos

    Real Madrid : Casillas – Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo – Kroos, Modric, Isco – James, Benzema, Ronaldo.

    FC Barcelone : Bravo - Alves, Piqué, Mascherano, Mathieu - Busquets, Xavi, Iniesta - Suarez, Messi, Neymar

  • 25 octobre 2014 - 12h13

    Valence - Liga - Espagne : Le Singapourien Peter Lim,finalise le rachat de Valence

    Valence peut respirer. En difficulté financière, le club espagnol a été racheté officiellement par Peter Lim, vendredi soir. L'homme d'affaire singapourien compte maintenant investir pour permettre au club de retrouver la Ligue des champions.

    L'homme d'affaires singapourien Peter Lim a finalisé vendredi soir le rachat de Valence avec la signature d'un accord définitif avec Bankia, principal créancier du club espagnol, et celle d'un protocole de vente portant sur 70% des actions. Attendu depuis plusieurs mois, ce rachat doit encore recevoir "les autorisations administratives nécessaires" selon le club, mais c'est une bouffée d'oxygène pour Valence, plombé ces dernières années par sa très lourde dette au point que la construction de son nouveau stade avait dû être interrompue faute de crédits.

    Bankia et Meriton, la holding de Lim, étaient déjà parvenus en juin à un accord de principe. Les documents signés vendredi soir "développent" et finalisent cet engagement initial, a fait savoir la banque espagnole dans un communiqué. "Bankia, le Valence CF et Meriton ont signé aujourd'hui (vendredi) les contrats pour refinancer la dette du club envers la banque, et pour financer partiellement l'acquisition par Meriton de 70,06% des actions du Valence CF détenues par la Fondation Valence CF", a annoncé Bankia. "Cette opération suppose pour la banque la récupération totale des près de 320 millions d'euros prêtés à l'époque au club et à la Fondation", poursuit l'établissement bancaire.

    Dans la foulée, le club de Liga a fait savoir sur son site internet que Meriton avait également signé le protocole de vente avec la Fondation Valence CF, entérinant la prise de contrôle de Lim. Chan Lay Hoon, directrice de Meriton, a indiqué samedi lors d'une conférence de presse que Lim souhaitait rester "longtemps" à Valence et voir le nouveau stade achevé d'ici à 2019, date du centenaire du club "che".

    Intéressé par le rachat de Valence depuis fin 2013, Peter Lim, Singapourien de 61 ans, avait obtenu en mai un accord avec la Fondation pour racheter ses parts, à condition d'investir au moins 300 millions d'euros. Malgré la lenteur des négociations avec Bankia, Lim a activement participé cet été à la reconstruction de l'effectif de Valence, qui a réussi à attirer des joueurs comme l'international espagnol Alvaro Negredo.

    Tweet

    Le club, auteur d'un excellent début de saison, était quatrième du Championnat d'Espagne avant la 9e journée prévue ce week-end. L'avènement de Peter Lim constitue un nouveau cas de rachat d'un club de football européen par des capitaux étrangers, quelques mois seulement après l'arrivée du milliardaire indonésien Erik Thohir à l'Inter Milan (Italie).

  • 24 octobre 2014 - 23h45

    Le Valence CF appartient (presque) officiellement à Peter Lim

    Après 10 mois de négociations et d'incertitudes, l'homme d'affaires singapourien Peter Lim a signé avec les actionnaires du Valence CF le rachat du club. L'établissement bancaire Bankia, principal créancier du club, a officialisé la signature de contrats qui doivent encore être validés pour les autorités espagnoles et valenciennes. Meriton, la société de Peter Lim, récupère 70% des actions.

    Tweet - Le communiqué de Bankia

  • 24 octobre 2014 - 23h06

    Liga - 9e journée : Le Celta Vigo bat Levante et monte à la sixième place

    Le Celta Vigo a corrigé Levante (3-0) ce vendredi soir en ouverture de la 9e journée de Liga. Un doublé de Larrivey (27e, 83e) et une réalisation de Lopez (90e) permettent au club galicien d'occuper provisoirement la sixième place du championnat (16 points) alors que Levante occupe la 19e et avant-dernière position (5 points).

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience