En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 28 février 2015 - 13h26

    Real Madrid - Pour Ancelotti, Isco est devenu "indiscutable"

    Isco, très régulier depuis plusieurs semaines avec le Real Madrid, est devenu un joueur "indiscutable" du onze titulaire par son attitude "très positive", a déclaré samedi l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti.

    "Isco est indiscutable. S'il est en forme, il joue". Voilà qui est clair, résumé au mieux par Carlo Ancelotti, samedi, en conférence de presse.

    Le milieu de terrain international espagnol (22 ans, 6 sélections) a profité des blessures successives de Luka Modric (cuisse) en novembre puis James Rodriguez (pied) en février pour s'installer dans l'entrejeu du Real et ne plus en sortir, avec un total de 10 passes décisives et 5 buts toutes compétitions confondues cette saison.

    Ancelotti l'a même utilisé parfois dans un rôle plus reculé de milieu défensif en 4-4-2, une tâche dont le petit meneur de jeu s'est acquitté avec brio.

    Modric de retour d'ici dix jours ?

    "Il est difficile de dire quelle est la meilleure position pour lui, parce qu'il a démontré être habitué à jouer à tous les postes où je l'ai aligné", a expliqué Ancelotti.

    "Il a été surprenant quand il a joué milieu dans un double pivot (avec Toni Kroos, NDLR), en affichant une bonne attitude défensive et un bon positionnement. Mais je crois que nous devons davantage utiliser ses caractéristiques pour attaquer plutôt que pour défendre. Il a montré une attitude très positive et je crois que c'est la clé de sa progression."

    L'émergence d'Isco intervient alors que le Real attend dans les jours prochains le retour à la compétition de Luka Modric. Le milieu croate, qui s'entraîne normalement, ne sera pas dans le groupe contre Villarreal dimanche mais Ancelotti a dit avoir bon espoir qu'il puisse jouer contre Schalke 04 en huitième de finale retour de la Ligue des champions dans dix jours.

    Le Real Madrid, leader, reçoit Villarreal dimanche (21h00) dans le cadre de la 25e journée du Championnat d'Espagne.

  • 28 février 2015 - 11h57

    Espagne: Liga : Almeria menacé d'un retrait de trois points

    Le club d'Almeria pourrait se voir retirer trois points importants dans la lutte pour le maintien en raison d'une irrégularité sur le transfert d'un joueur.

    Almeria, 16e du Championnat d'Espagne, est menacé d'un retrait de trois points pour une dette présumée lors de l'achat d'un joueur en 2010, une sanction dont le club andalou a annoncé vendredi soir qu'il avait fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

    "Au sujet de la possibilité que l'UD Almeria soit sanctionnée de la part de la Fifa par la perte de trois points au classement, le club souhaite clarifier que cette sanction fait l'objet d'un recours devant le TAS", a fait savoir Almeria dans un communiqué publié sur son site internet.

    Dans son édition de samedi, le quotidien Marca explique que toute cette procédure a été lancée après une plainte du club danois d'Aalborg, qui avait vendu à Almeria le défenseur danois Michael Jakobsen pour environ 700.000 euros en 2010. Selon Marca, Aalborg a réclamé le paiement de 60.000 euros supplémentaires dans le cadre du "mécanisme de solidarité" qui rémunère les précédents clubs formateurs du joueur. Almeria, de son côté, assure avoir versé les sommes nécessaires: "L'UD Almeria est sereine sur ce sujet et elle se trouve à jour au niveau de tous ses engagements", a fait valoir le club de Liga, ajoutant que la sanction de retrait de points n'était pas encore effective.

    tweet

    Le TAS "a accepté de traiter (le recours), par conséquent il n'existe pour le moment aucune décision ferme sur cette question et l'application de la sanction n'est pas immédiate", a assuré Almeria.

    Avec cet éventuel retrait de points, le club andalou (16e, 23 pts) chuterait dans la zone de relégation avec 20 points. L'équipe de Juan Ignacio Martinez reçoit samedi le Deportivo La Corogne (15e, 24 pts) pour un duel de mal-classés à l'occasion de la 25e journée de Liga.

  • 26 février 2015 - 15h43

    Liga : Démission de l'entraîneur de Getafe, Quique Sanchez Flores

    Quique Sanchez Flores a démissionné du club de Getafe ce jeudi, une décision purement personnelle.

    Quique Sanchez Flores, entraîneur de Getafe depuis janvier seulement, a annoncé sa démission jeudi à la tête du club actuellement 13e du championnat d'Espagne, "une décision personnelle", a-t-il précisé.

    Sanchez Flores, 50 ans, ancien technicien de l'Atletico Madrid, du Benfica Lisbonne ou encore de Valence, nommé à Getafe après le départ du Roumain Cosmin Contra en Chine à Guangzhou avait sorti le club madrilène de la zone de relégation, avec trois victoires lors des cinq derniers matches.

  • 26 février 2015 - 13h53

    Le Barça prolonge Busquets jusqu'en 2019

    Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Sergio Busquets a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2019.

    Le contrat de Busquets sera signé vendredi, a annoncé jeudi le club catalan dans un comminuqé. Il contient l'option de le renouveler un an supplémentaire, a annoncé jeudi le club catalan.

    Busquets, 26 ans, a été formé à la Masia, la pépinière du club, où il est arrivé à l'été 2005.

    Il a débuté en Championnat d'Espagne avec la première équipe du Barça en 2008.

  • 23 février 2015 - 12h17

    Cristiano Ronaldo veut porter plainte contre Roldan

    D'après la presse espagnole, Cristiano Ronaldo envisage de porter plainte contre Kevín Roldán, qui a diffusé des photos de la soirée de son 30e anniversaire. Le jeune chanteur colombien, qui a assuré l'ambiance musicale, a posté des photos de la soirée sans le consentement de CR7.

  • 22 février 2015 - 22h48

    Le Real Madrid s'impose à Elche (0-2) grâce à des buts de Benzema et Ronaldo

    Avec des buts de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s'est imposé contre Elche (0-2) et profite parfaitement de la défaite du Barça face à Malaga (0-1). Les Merengue reprennent quatre points d'avance en tête de la Liga.

  • 21 février 2015 - 20h03

    Liga (24e journée) : Valence se rapproche du podium

    Valence a réalisé une belle opération en s'imposant à Cordoue (1-2) lors de la 24e journée de Liga, grâce à des buts d'André Gomes (38e) et Pablo Piatti (81e) contre un but de Nabil Ghilas (74e). Le VCF, quatrième au classement, revient provisoirement à la hauteur de l'Atlético, troisième, qui reçoit Almeria (20h00).

  • 21 février 2015 - 17h52

    Le Barça battu à domicile par Malaga (0-1)

    Enorme surprise lors de la 24e journée de Liga avec la défaite à domicile du FC Barcelone, surpris par Malaga (0-1). Les Catalans, qui restaient sur onze victoires de suite, toutes compétitions confondues, ratent ainsi l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement et restent à un point du Real Madrid.

  • 20 février 2015 - 14h22

    Liga - FC Barcelone: un terrain d'entraînement au nom de Tito Vilanova

    Le terrain d'entraînement de l'équipe première du FC Barcelone a été rebaptisé vendredi "Terrain Tito Vilanova", du nom de l'ex-entraîneur du Barça (2012-2013) emporté par la maladie en avril 2014, a annoncé le club catalan.

    La famille de Vilanova et les joueurs barcelonais étaient présents vendredi matin pour l'inauguration du nouveau nom du terrain N°1 du centre d'entraînement de la "Ciudad Deportiva", a indiqué le Barça dans un communiqué. Les hommes de Luis Enrique ont ensuite foulé la pelouse pour leur habituelle séance d'entraînement à la veille de la réception de Malaga samedi pour la 24e journée du Championnat d'Espagne.

    Tito Vilanova, adjoint de Pep Guardiola lors de l'âge d'or du Barça entre 2008 et 2012, avait pris les rênes de l'équipe première après le départ de son mentor et ami, mais il avait dû se retirer pour raisons de santé à l'été 2013 après avoir décroché le titre de champion d'Espagne. Il est décédé en avril 2014 d'un cancer des glandes salivaires, à l'âge de 45 ans.

  • 15 février 2015 - 23h55

    Liga (23e journée) - Atlético Madrid : Simeone reconnaît une erreur tactique

    L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a reconnu avoir choisi une "mauvaise formation" tactique lors de la défaite face au Celta Vigo (2-0) dimanche en Championnat d'Espagne. Un revers qui complique singulièrement les chances des "Colchoneros" dans la course au titre.

    Le technicien argentin, privé de Koke (cuisse), Arda Turan et Raul Garcia (suspendus), avait fait le pari d'associer en attaque ses trois meilleurs atouts offensifs, Antoine Griezmann, Mario Mandzukic et Fernando Torres.

    Mais ce trident n'a pas porté ses fruits et l'Atletico a vécu un début de match catastrophique, entre passes ratées et bloc déséquilibré, avant que Simeone ne fasse sortir Torres à la pause. "En première période, j'ai choisi une mauvaise formation et j'ai perdu 45 minutes à cause de ce mauvais choix", a reconnu l'entraîneur en conférence de presse. "Ce n'est évidemment pas la faute de Fernando (Torres) qui a dû sortir. Nous n'avons pas pu équilibrer l'équipe pour qu'elle soit bien positionnée. (...) Mais au-delà de ça, le Celta a très bien joué, il a fait un très bon match. Sa victoire est juste."

    Malgré un retard de sept points sur le Real Madrid, leader, et six points sur le FC Barcelone, son dauphin, Simeone a assuré ne pas être abattu. "Nous allons continuer à rivaliser, il faut penser à travailler pour le match de samedi prochain" contre Almeria à domicile, a-t-il conclu.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience