En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 30 août 2014 - 14h20

    FC Barcelone: Iniesta absent à Villarreal, Neymar apte

    Andres Iniesta, milieu de terrain du FC Barcelone, est forfait pour le déplacement dimanche à Villarreal en Championnat d'Espagne en raison de gênes au genou gauche, a annoncé son entraîneur Luis Enrique, qui récupère en revanche le Brésilien Neymar, de retour de blessure.

    "Andres a des gênes au genou. Nous pensons qu'il est mieux de prendre soin du joueur et qu'il puisse se reposer", a expliqué le technicien barcelonais en conférence de presse. Neymar, de son côté, souffrait d'une légère entorse d'une cheville mais il a reçu samedi le feu vert médical pour rejouer. "Il est dans le groupe, à la disposition de l'entraîneur et il peut jouer", a résumé Luis Enrique. Le cas de Gérard Piqué soulève davantage d'interrogations: vendredi, le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a déclaré n'avoir pas convoqué le défenseur central parce qu'il "traîne une blessure à la hanche".

    Luis Enrique, de son côté, a assuré qu'il trouvait que le joueur était "en bonnes conditions" depuis une semaine, ce qui l'a conduit à le retenir dans le groupe pour affronter Villarreal. Facile vainqueur d'Elche le week-end dernier pour son entrée en lice en Liga (3-0), le Barça va subir un premier test dimanche (17h00 GMT) sur la pelouse du "sous-marin jaune" pour le compte de la 2e journée.

  • 25 août 2014 - 21h49

    Le Real Madrid s'impose contre le promu Cordoue (2-0)

    Grâce à deux buts de Karim Benzema (30e) et Cristiano Ronaldo (90e), le Real Madrid, qui n'a pas montré son meilleur visage lors de cette première journée de Liga, s'est offert la victoire contre le promu Cordoue (2-0), à Santiago Bernabeu.

    Lire le tweet

    Lire le tweet

  • 25 août 2014 - 18h59

    Real Madrid: James d'entrée, Varane remplaçant

    Pour son premier match de la saison en Liga face à Cordoba à Bernabeu (20h), le Real Madrid se présente avec son équipe type. James est titulaire aux côtés de Ronaldo et Benzema en attaque. Pepe et Ramos forment la charnière centrale. Varane est sur le banc.

    lire le tweet du Real Madrid

  • 24 août 2014 - 23h42

    Liga: Luis Enrique "enchanté" de ses débuts avec le Barça

    Pour ses grand débuts sur le banc du Barça en Liga, Luis Enrique a grandement apprécié la victoire de son équipe dimanche face à Elche (3-0).

    Luis Enrique, nouvel entraîneur du FC Barcelone, s'est dit dimanche "plus qu'enchanté" par la victoire contre Elche dimanche (3-0) pour ses grands débuts en match officiel sur le banc catalan à l'occasion de la 1re journée de Liga.

    "Les socios seront contents de ce qu'ils ont vu", s'est réjoui Luis Enrique. "Avec la qualité que nous avons en attaque, avec avec un Leo (Messi) en état de grâce, nous sommes très contents. C'est un premier pas, il faut désormais faire le deuxième."

    Lors de ce match, l'Argentin Lionel Messi s'est particulièrement mis en évidence, inscrivant un doublé et rejetant derrière lui la déception de la finale du Mondial, perdue face à l'Allemagne le mois dernier (1-0 a.p.). Avec un total de 245 buts en Liga, le quadruple Ballon d'Or s'est en outre encore rapproché du record (251 buts) du mythique attaquant de l'Athletic Bilbao Telmo Zarra (1940-1955).

    "J'ai toujours déclaré que Messi était le meilleur joueur du monde. Il le sera tant qu'il souhaitera l'être, en marquant des buts, en délivrant des passes décisives", a poursuivi Luis Enrique, qui a aussi salué la performance du jeune Munir (18 ans), auteur d'un but pour son tout premier match de Liga."Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer mais il nous offre beaucoup d'options. Il a de la personnalité et il nous aide, comme nous aideront d'autres joueurs de la réserve", a conclu le technicien barcelonais.

  • 24 août 2014 - 22h40

    Le Barça domine Elche (3-0), doublé de Messi

    Le FC Barcelone s'est imposé nettement à domicile face à Elche (3-0) lors de la 1re journée de Liga, avec un doublé de Lionel Messi. Le Barça prend provisoirement la tête du classement.

  • 20 août 2014 - 11h54

    Real : Modric prolonge son contrat

    Le Real Madrid a publié un communiqué pour annoncer que Luka Modric avait signé un nouveau contrat de quatre ans avec le club merengue. Le milieu croate, arrivé de Tottenham en 2012, est désormais lié à la Maison Blanche jusqu'en 2018.

  • 15 août 2014 - 15h46

    Liga, FC Barcelone : Marc-André ter Stegen absent deux ou trois semaines

    Le jeune gardien de Barcelone Marc-André ter Stegen, engagé au printemps, sera absent pendant deux ou trois semaines en raison d'une blessure au dos, a déclaré lundi le club catalan. L'ancien joueur de Mönchengladbach, âgé de 22 ans, souffre d'une "petite fissure marginale" à une vertèbre, a précisé le Barça.

  • 14 août 2014 - 15h01

    Le TAS confirme la suspension de 4 mois de Luis Suarez mais il l'autorise à s'entrainer

    Le tribunal arbitral du sport a confirmé la suspension de 4 mois de Luis Suarez suite à sa morsure sur l'Italien Giorgio Chiellini lors de la dernière Coupe du monde. Mais Suarez est désormais autorisé à s'entrainer avec son nouveau club, le FC Barcelone.

  • 11 août 2014 - 14h21

    Liga - FC Barcelone: Vermaelen arrive blessé

    Le nouveau défenseur central du FC Barcelone, le Belge Thomas Vermaelen, en provenance d'Arsenal, ne pourra pas s'entraîner dans l'immédiat, blessé qu'il est à la cuisse droite, a annoncé lundi le club espagnol.

    Cette lésion des muscles ischio-jambiers a été détectée lors de la visite médicale d'usage à laquelle s'est soumis samedi le joueur de 28 ans à son arrivée dans le club catalan, dans le cadre d'un transfert estimé à 15 millions de livres (19 millions d'euros) par la presse. "Le joueur va faire de la rééducation. De l'évolution de la blessure dépendra son retour à l'entraînement", a expliqué le Barça dans un communiqué.

    A Arsenal, où il a perdu sa place de titulaire en raison de problèmes de santé à répétition, Vermaelen avait déjà manqué pratiquement toute la saison 2010-2011. Il a participé au Mondial au Brésil avec l'équipe nationale de Belgique, éliminée en quarts de finale par l'Argentine (1-0). Il n'avait pas pu jouer cette partie en raison, déjà, de cette blessure subie lors de la victoire sur la Russie en phase de groupes (1-0).

  • 04 août 2014 - 21h29

    La FIFA confirme la suspension de Suarez

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) n’a pas encore rendu son verdict sur le cas Suarez, mais la FIFA, elle, reste droit dans ses bottes. L’instance a confirmée via un communiqué la sanctions infligée au buteur uruguayen

    ''La Fifa confirme la suspension de Luis Suarez : huit matches restants sur la suspension de neuf matches infligée, ainsi qu'une suspension de toute activité liée au football durant quatre mois", a ainsi déclaré la FIFA. Suspendu pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors du Mondial, Luis Suarez ne jouera pas avant fin octobre avec le FC Barcelone si la sanction est confirmée par le TAS.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience