En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 21 mai 2015 - 16h05

    Espagne - Real Madrid: saison terminée pour Benzema

    LIGA - La saison de Karim Benzema, l'attaquant international français du Real Madrid qui souffre d'une élongation musculaire à une cuisse, est terminée, a confirmé son club jeudi, sans communiquer sur la durée de son indisponibilité.

    Benzema, sorti en seconde période contre l'Espanyol dimanche dernier, manquera donc le match de la dernière journée de Liga du club merengue contre Getafe samedi (21h00), une rencontre sans enjeu puisque le Real finira de toutes façons 2e, quel que soit le résultat.

    La participation de Benzema aux matches amicaux de l'équipe de France contre la Belgique le 7 juin et l'Albanie le 13 juin, pour lesquels le sélectionneur Didier Deschamps doit communique sa liste vendredi, est également incertaine.

  • 21 mai 2015 - 13h31

    Real Madrid : nouvelle blessure pour Karim Benzema

    Le Real Madrid a annoncé dans un communiqué que Karim Benzema souffrait d'une blessure à l'ischio-jambier de la jambe droite. Une blessure qui serait survenue lors de la victoire (4-1) contre l'Espagnol Barcelone. La durée de son absence n'est pas connue.

  • 21 mai 2015 - 13h23

    Xavi confirme son départ du FC Barcelone, son club de toujours

    Symbole du jeu barcelonais, Xavi Hernandez a annoncé qu'il allait quitter le FC Barcelone cet été. A 35 ans, Xavi part de son club de toujours dont il fut le chef d'orchestre emblématique. Avec la Liga décrochée le weekend dernier, le milieu a remporté son 23e trophée avec les Blaugrana, dont trois Ligues des champions (2006, 2009, 2011). Il va rejoindre l'équipe qatarie d'Al Sadd.

  • 17 mai 2015 - 20h49

    Le Barça décroche le titre sur le terrain de l'Atlético Madrid (0-1)

    Barcelone a décroché son 23e titre de champion d'Espagne en allant s'imposer sur le terrain de l'Atlético Madrid (0-1), champion en titre, lors de la 37e journée de Liga. Messi a marqué à la 65e minute. A une journée de la fin, les Catalans comptent 4 points d'avance sur le Real Madrid, vainqueur chez l'Espanyol (1-4).

  • 15 mai 2015 - 14h41

    Espagne/Real Madrid: Ramos blessé à un mollet, fin de saison perturbée

    Sergio Ramos, touché à un mollet mercredi en Ligue des champions, souffre d'une blessure musculaire, a annoncé son club, ce qui sous-entend qu'il pourrait être indisponible lors des deux dernières journées de Liga. Le défenseur du Real s'est blessé lors de l'élimination du club madrilène en demi-finale retour de la C1 face à la Juventus Turin (1-2, 1-1).

    "Après les examens subis par Sergio Ramos (...), il a été diagnostiqué une blessure musculaire de niveau 1 au mollet de la jambe gauche", a déclaré le Real dans un communiqué, sans préciser sa durée d'absence.

    Selon le site internet du quotidien madrilène Marca, le défenseur espagnol devrait être forfait pour les deux ultimes matches du club merengue en Championnat d'Espagne, dimanche sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone puis le week-end suivant contre Getafe.

    Le Real, deuxième (86 pts) à quatre longueurs du FC Barcelone (1er, 90 pts) n'a a priori qu'une infime chance de pouvoir briguer le titre de champion d'Espagne, que le Barça peut décrocher dimanche en cas de succès sur la pelouse de l'Atletico Madrid.

    Ramos pourrait néanmoins revenir sur les terrains à temps pour être convoqué en sélection espagnole pour les matches contre le Costa Rica en amical puis le Bélarus en qualifications pour l'Euro-2016, les 11 et 14 juin.

  • 14 mai 2015 - 19h29

    Liga : Luis Suarez (FC Barcelone) touché aux ischio-jambiers

    L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez, touché contre le Bayern Munich mardi en Ligue des champions (2-3), souffre d'une contracture aux ischio-jambiers, a fait savoir jeudi le club catalan, sans préciser la durée de l'indisponibilité.

    Petite alerte pour Luis Suarez. L'avant-centre uruguayen, sorti à la pause mardi en demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern, a un petit souci musculaire aux ischio-jambiers. "Luis Suarez souffre d'une contracture aux ischio-jambiers de la jambe gauche. Il va suivre un travail de kinésithérapie. De l'évolution de sa blessure dépendra sa disponibilité pour les prochains entraînements", a expliqué le Barça dans un communiqué. Le club catalan, vainqueur 3-0 à l'aller puis battu 3-2 à Munich avec deux passes décisives de Suarez pour Neymar, s'est qualifié mardi soir pour la finale de la Ligue des champions contre la Juventus Turin prévue le 6 juin.

  • 14 mai 2015 - 12h31

    La justice espagnole suspend la grève prévue ce week-end

    La justice espagnole, saisie par la Ligue de football, a suspendu la grève annoncée par l'Association des footballeurs (AFE) pour protester contre le nouveau système de répartition des droits TV. La 37e journée de Liga se disputera donc bien ce week-end.

  • 13 mai 2015 - 15h44

    Deux matches de suspension en Liga pour Ancelotti, qui a applaudi ironiquement un arbitre

    LIGA - L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a écopé mercredi de deux matches de suspension pour avoir applaudi de manière ironique l'arbitre de la rencontre contre Valence samedi dernier (2-2).

    Carlo Ancelotti ne s'assiéra plus sur le banc du Real Madrid cette saison en Liga. L'entraîneur du Real Madrid a écopé mercredi de deux matches de suspension pour avoir applaudi de manière ironique l'arbitre de la rencontre contre Valence samedi dernier, un match nul 2-2 qui a compromis les chances de titre du Real en Liga.

    Dans son rapport d'après-match, l'arbitre Carlos Clos Gomez a rapporté qu'Ancelotti avait "applaudi de manière ostensible et insistante" en sa direction au coup de sifflet final, avant de reproduire le même geste envers un des arbitres assistants. Le Comité de compétition de la Fédération espagnole (RFEF) a fait savoir mercredi que le geste du technicien italien entrait dans le cadre de l'article 117 du code disciplinaire qui prévoit deux à trois matches de suspension pour les "attitudes de mépris" à l'égard des arbitres ou des dirigeants fédéraux.

    Si Ancelotti ne fait pas appel de cette sanction, il devra suivre depuis les tribunes les deux dernières journées de Liga, d'abord un déplacement sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone puis la réception de Getafe. Ces 37e et 38e journées sont néanmoins menacées par une grève des joueurs prévue à partir de samedi et qui pourrait mettre un terme prématuré au championnat. A l'issue de la 36e journée, le FC Barcelone (1er, 90 pts) a fait un pas de géant vers le titre avec une avance de quatre points sur le Real Madrid (2e, 86 pts).

  • 13 mai 2015 - 14h46

    Grève des clubs en Espagne : la justice tranchera jeudi

    La justice espagnole se prononcera jeudi sur une possible suspension de la grève des footballeurs prévue à partir de ce week-end et qui pourrait mettre un terme prématuré au championnat.

    Légale ou illégale? La grève des équipes de Liga pour protester contre le nouveau système de répartition des droits TV, qui doit entrer en vigueur ce week-end, ne verra peut-être pas le jour. Saisie par la Ligue professionnelle de football (LFP) la semaine dernière, l'Audience nationale de Madrid a annoncé qu'elle trancherait jeudi sur l'opportunité ou non de suspendre la grève annoncée.

    "J'ai toujours dit que la grève est illégale", car elle n'est pas convoquée pour défendre des conditions de travail, a déclaré Javier Tebas, le président de la LFP à la sortie du tribunal. Le président de l'Association des footballeurs espagnols, Luis Rubiales, a rétorqué que la grève était "légale" et dénoncé les "pressions" dont seraient victimes certains joueurs pour ne pas la suivre, disant avoir leur "soutien unanime". "Nous devons remercier tous les footballeurs qui subissent certaines pressions, remercier les clubs qui ne font pas pression", a-t-il dit.

    Une grève inédite soutenue par la Fédération espagnole

    La LFP a porté plainte vendredi contre le préavis de grève illimitée déposée par l'AFE, une perspective inédite en Espagne qui menace les deux dernières journées du hampionnat , les 17 et 23 mai, et la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao le 30 mai. Le syndicat des joueurs dénonce un nouveau système de répartition des droits de retransmission télévisée des clubs, qui lèse selon lui la deuxième division. Ce mouvement suit l'approbation d'un décret gouvernemental le 30 avril qui bouleverse le système de négociation des droits TV des clubs: la LFP sera désormais chargée de la négociation centralisée puis répartira les fonds alors que les clubs vendaient jusqu'à présent chacun leurs droits.

    Le nouveau système est accepté par tous, mais pas la façon de répartir les droits. Avec 800 millions d'euros récoltés lors de la saison 2013-2014, les fonds en jeu sont impressionnants et semblent avoir amplifié les tensions déjà existantes entre les acteurs du secteur. La Fédération espagnole de football (RFEF), également mécontente de la nouvelle répartition, a elle aussi annoncé la suspension des matches à partir du 16 mai. Quelle que soit la décision de la justice jeudi, l'affaire ne s'arrêtera pas là.

  • 11 mai 2015 - 00h04

    Séville concède le nul sur la pelouse du Celta Vigo (1-1) et reste à 3 points de la C1

    LIGA - En déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, Séville a manqué une occasion de revenir sur Valence en concédant le nul (1-1).

    Séville a grillé une cartouche. Dimanche, le club andalou a concédé le nul sur la pelouse du Celta Vigo (1-1). Gameiro avait pourtant ouvert le score à la 8e minute, mais Mina a égalisé juste avant l'heure de jeu (58e).

    Un but qui empêche Séville de revenir sur Valence, qui a fait match nul sur la pelouse du Real samedi (2-2). Les Sevillistas restent à trois points du club valencian et de la quatrième place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

    Voir le tweet du FC Séville

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience