En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 28 mars 2015 - 13h11

    Touché aux adducteurs, Alba devrait être là pour PSG-Barça

    Jordi Alba sera indisponible dix jours à la suite d'une blessure aux adducteurs, contractée face à l'Ukraine, vendredi soir (1-0).

    Le latéral gauche de la Roja et du FC Barcelone est rentré à Barcelone, où il passe une série de tests médicaux. Il souffre de l'adducteur droit et devrait être indisponible 10 jours.

    Jordi Alba sera donc vraisemblablement présent pour le match face au PSG, en quart de finale aller de la Ligue des champions, prévu le 15 avril prochain.

  • 22 mars 2015 - 22h51

    Le FC Barcelone bat le Real Madrid (2-1) et prend quatre points d'avance en tête

    Le FC Barcelone a remporté le Clasico, dimanche au Camp Nou. Le club catalan s'est imposé 2-1 face au Real Madrid, dauphin désormais relégué à quatre longueurs. Sans réaliser la prestation du siècle, le Barça s'est imposé grâce à deux buts signés Mathieu (19e) et Suarez (56e). Ronaldo (31e) avait égalisé en première période.

  • 22 mars 2015 - 20h13

    Séville : Trémoulinas sorti précocément à cause d'une "gêne"

    Le latéral international français Benoît Trémoulinas, titulaire dimanche dans l'équipe de Séville victorieuse à Villarreal (2-0), a dû quitter le terrain à la 50e minute en raison d'une "gêne", a fait savoir son entraîneur Unai Emery.

    "Trémoulinas a une gêne qu'il a surmontée mais pendant le match il a accusé le coup", a expliqué le technicien sévillan en conférence de presse, sans préciser la nature exacte de la blessure.

    "Il a joué sous infiltration mais pendant le match il se sentait bien (...). Aujourd'hui Trémoulinas n'a pas pu reproduire ce qu'il fait habituellement, apporter de la profondeur. Nous espérons qu'il se sente bien pour pouvoir rejoindre la sélection française."

    Trémoulinas fait partie de la liste des 23 joueurs appelés jeudi en équipe de France pour les matches amicaux contre le Brésil le 26 mars au Stade de France et contre le Danemark le 29 mars à Saint-Etienne.

    Malgré des prestations convaincantes dès son arrivée à Séville, l'été dernier, l'international (29 ans, 2 sélections) n'a pas été épargné par les blessures: il a souffert d'une entorse d'un orteil en novembre, puis d'une inflammation à un genou entre janvier et février.

  • 22 mars 2015 - 20h09

    Barça - Real, les compositions : Sergio Busquets sur le banc, Mascherano au milieu

    Sergio Busquets, de retour de blessure, est sur le banc pour le Clasico. Javier Mascherano est titulaire au milieu. Dans l'axe de la défense, c'est la charnière Piqué-Mathieu qui est alignée.

    FC Barcelone : Bravo - Alves, Piqué, Mathieu, Alba - Mascherano, Iniesta, Rakitic - Messi, Luis Suárez, Neymar

    Real Madrid: Casillas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, Isco - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo.

  • 22 mars 2015 - 10h51

    FC Barcelone - Real Madrid : Sergio Busquets finalement dans le groupe pour le Clasico

    Le FC Barcelone a annoncé que Sergio Busquets faisait partie du groupe pour affronter le Real Madrid, dimanche soir (21h).

    Il était encore en béquilles le 8 mars dernier. Il devrait être sur le pré, ce dimanche, face au Real Madrid (21h). Contre toute attente, Sergio Busquets a été convoqué par Luis Enrique pour participer au Clasico.

    tweet

    Hormis Vermaelen, blessé de longue date, le Barça aborde donc la rencontre décisive de ce dimanche au grand complet.

  • 20 mars 2015 - 22h47

    Liga : Valence corrige Elche pour se rapprocher du Real Madrid et du FC Barcelone

    Très large vainqueur d'Elche (0-4) vendredi en ouverture de la 28e journée de la Liga, Valence revient à quatre points du Real Madrid, opposé dimanche au Barça, leader. André Gomes a ouvert le score pour le club ché. Paco Alcacer et Nicolas Otamendi l'ont imité tandis que Roco a marqué contre son camp.

  • 15 mars 2015 - 22h49

    Le Real bat Levante (2-0)

    A une semaine de son rendez-vous avec le Barça, le Real Madrid a signé une victoire convaincante face à Levante (2-0) grâce à un doublé de Gareth Bale.

    Le Real en avait bien besoin. Sortie sous les sifflets de son public après sa défaite face à Schalke 04 mardi en Ligue des champions (3-4), malgré la qualification, la formation de Carlo Ancelotti s'est bien ressaisie en s'imposant facilement devant Levante (2-0) dimanche, lors de la 27e journée de Liga.

    Critiqué ces dernières semaines, Gareth Bale s'est lui aussi remis en confiance en inscrivant les deux buts (18e, 40e) d'un succès qui permet au club merengue de rester deuxième au classement à un point du Barça, à une semaine du duel entre les deux équipes au Camp Nou.

  • 15 mars 2015 - 22h22

    Liga : Gameiro buteur avec le FC Séville

    L'attaquant français Kevin Gameiro a inscrit le troisième but de la victoire du FC Séville sur Elche (3-0) dimanche, lors de la 27e journée de Liga. Le Colombien Carlos Bacca a marqué les deux autres buts sévillans. Le club andalou pointe en cinquième position au classement et revient à quatre points de l'Atlético Madrid, quatrième, grâce à cette victoire.

  • 14 mars 2015 - 19h51

    Grâce à deux buts de Messi, le Barça s'impose à Eibar (0-2), le Real est à quatre points

    Le FC Barcelone ne s'arrête plus. Avec un doublé de Messi, désormais seul meilleur buteur de Liga (32 buts), le Barça s'est imposé à Eibar (0-2) et compte provisoirement quatre longueurs d'avance sur le Real Madrid, qui reçoit Levante dimanche (21h).

  • 14 mars 2015 - 18h25

    Liga : L'Atlético n'avance plus et tombe du podium avant la C1

    L'Atlético Madrid, réduit à dix, n'a pu que partager les points avec l'Espanyol Barcelone (0-0) samedi pour la 27e journée du Championnat d'Espagne, enchaînant un troisième match nul consécutif et chutant du podium avant de retrouver la Ligue des champions mardi.

    L'Atlético Madrid, encore tenu en échec par l'Espanyol Barcelone (0-0), connait un coup de moins bien. Et ça commence à se voir. Le champion d'Espagne en titre fait du surplace depuis un mois: les "Colchoneros" n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matches toutes compétitions confondues, ce qui ne les place pas dans des conditions idéales à trois jours de recevoir Leverkusen pour une place en quarts de la C1 (défaite 1-0 à l'aller).

    Liga : Le classement

    Au classement de la Liga, voilà l'Atletico rétrogradé au quatrième rang (56 pts), juste derrière Valence (3e, 57 pts), vainqueur vendredi soir du Deportivo La Corogne (2-0). Samedi après-midi, les hommes de Diego Simeone se sont trop vite retrouvés en infériorité numérique, puisque le défenseur brésilien Joao Miranda a reçu un carton rouge direct pour avoir chargé coude en avant sur un ballon aérien (45e+1). L'"Atleti" a alors dû faire rentrer un autre défenseur central, au détriment de l'attaquant Fernando Torres, auteur notamment d'une tête brûlante qui avait contraint le gardien de l'Espanyol Kiko Casilla à une claquette (11e).

    Dans ces conditions, Antoine Griezmann s'est retrouvé bien seul à la pointe de l'attaque "rojiblanca". Le Français, de retour comme titulaire après avoir purgé un match de suspension, a pourtant été le joueur le plus remuant côté madrilène. Mais il a manqué de réussite, comme sur cette frappe trop croisée au bout d'un contre (22) ou ce but refusé pour une faute préalable de Diego Godin (51e). Bref, malgré la belle activité de Koke dans l'entrejeu et malgré deux occasions en or de Raul Garcia stoppées par Casilla (77, 85), l'Atletico a encore concédé le nul en Liga. Après Séville (0-0) et Valence (1-1), cela commence à faire beaucoup pour les "Colchoneros", qui vont devoir cravacher pour se maintenir sur le podium, synonyme d'accès direct à la C1 la saison prochaine.

    Voir le tweet

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience