En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 26 février 2015 - 15h43

    Liga : Démission de l'entraîneur de Getafe, Quique Sanchez Flores

    Quique Sanchez Flores a démissionné du club de Getafe ce jeudi, une décision purement personnelle.

    Quique Sanchez Flores, entraîneur de Getafe depuis janvier seulement, a annoncé sa démission jeudi à la tête du club actuellement 13e du championnat d'Espagne, "une décision personnelle", a-t-il précisé.

    Sanchez Flores, 50 ans, ancien technicien de l'Atletico Madrid, du Benfica Lisbonne ou encore de Valence, nommé à Getafe après le départ du Roumain Cosmin Contra en Chine à Guangzhou avait sorti le club madrilène de la zone de relégation, avec trois victoires lors des cinq derniers matches.

  • 26 février 2015 - 13h53

    Le Barça prolonge Busquets jusqu'en 2019

    Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Sergio Busquets a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2019.

    Le contrat de Busquets sera signé vendredi, a annoncé jeudi le club catalan dans un comminuqé. Il contient l'option de le renouveler un an supplémentaire, a annoncé jeudi le club catalan.

    Busquets, 26 ans, a été formé à la Masia, la pépinière du club, où il est arrivé à l'été 2005.

    Il a débuté en Championnat d'Espagne avec la première équipe du Barça en 2008.

  • 23 février 2015 - 12h17

    Cristiano Ronaldo veut porter plainte contre Roldan

    D'après la presse espagnole, Cristiano Ronaldo envisage de porter plainte contre Kevín Roldán, qui a diffusé des photos de la soirée de son 30e anniversaire. Le jeune chanteur colombien, qui a assuré l'ambiance musicale, a posté des photos de la soirée sans le consentement de CR7.

  • 22 février 2015 - 22h48

    Le Real Madrid s'impose à Elche (0-2) grâce à des buts de Benzema et Ronaldo

    Avec des buts de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s'est imposé contre Elche (0-2) et profite parfaitement de la défaite du Barça face à Malaga (0-1). Les Merengue reprennent quatre points d'avance en tête de la Liga.

  • 21 février 2015 - 20h03

    Liga (24e journée) : Valence se rapproche du podium

    Valence a réalisé une belle opération en s'imposant à Cordoue (1-2) lors de la 24e journée de Liga, grâce à des buts d'André Gomes (38e) et Pablo Piatti (81e) contre un but de Nabil Ghilas (74e). Le VCF, quatrième au classement, revient provisoirement à la hauteur de l'Atlético, troisième, qui reçoit Almeria (20h00).

  • 21 février 2015 - 17h52

    Le Barça battu à domicile par Malaga (0-1)

    Enorme surprise lors de la 24e journée de Liga avec la défaite à domicile du FC Barcelone, surpris par Malaga (0-1). Les Catalans, qui restaient sur onze victoires de suite, toutes compétitions confondues, ratent ainsi l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement et restent à un point du Real Madrid.

  • 20 février 2015 - 14h22

    Liga - FC Barcelone: un terrain d'entraînement au nom de Tito Vilanova

    Le terrain d'entraînement de l'équipe première du FC Barcelone a été rebaptisé vendredi "Terrain Tito Vilanova", du nom de l'ex-entraîneur du Barça (2012-2013) emporté par la maladie en avril 2014, a annoncé le club catalan.

    La famille de Vilanova et les joueurs barcelonais étaient présents vendredi matin pour l'inauguration du nouveau nom du terrain N°1 du centre d'entraînement de la "Ciudad Deportiva", a indiqué le Barça dans un communiqué. Les hommes de Luis Enrique ont ensuite foulé la pelouse pour leur habituelle séance d'entraînement à la veille de la réception de Malaga samedi pour la 24e journée du Championnat d'Espagne.

    Tito Vilanova, adjoint de Pep Guardiola lors de l'âge d'or du Barça entre 2008 et 2012, avait pris les rênes de l'équipe première après le départ de son mentor et ami, mais il avait dû se retirer pour raisons de santé à l'été 2013 après avoir décroché le titre de champion d'Espagne. Il est décédé en avril 2014 d'un cancer des glandes salivaires, à l'âge de 45 ans.

  • 15 février 2015 - 23h55

    Liga (23e journée) - Atlético Madrid : Simeone reconnaît une erreur tactique

    L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a reconnu avoir choisi une "mauvaise formation" tactique lors de la défaite face au Celta Vigo (2-0) dimanche en Championnat d'Espagne. Un revers qui complique singulièrement les chances des "Colchoneros" dans la course au titre.

    Le technicien argentin, privé de Koke (cuisse), Arda Turan et Raul Garcia (suspendus), avait fait le pari d'associer en attaque ses trois meilleurs atouts offensifs, Antoine Griezmann, Mario Mandzukic et Fernando Torres.

    Mais ce trident n'a pas porté ses fruits et l'Atletico a vécu un début de match catastrophique, entre passes ratées et bloc déséquilibré, avant que Simeone ne fasse sortir Torres à la pause. "En première période, j'ai choisi une mauvaise formation et j'ai perdu 45 minutes à cause de ce mauvais choix", a reconnu l'entraîneur en conférence de presse. "Ce n'est évidemment pas la faute de Fernando (Torres) qui a dû sortir. Nous n'avons pas pu équilibrer l'équipe pour qu'elle soit bien positionnée. (...) Mais au-delà de ça, le Celta a très bien joué, il a fait un très bon match. Sa victoire est juste."

    Malgré un retard de sept points sur le Real Madrid, leader, et six points sur le FC Barcelone, son dauphin, Simeone a assuré ne pas être abattu. "Nous allons continuer à rivaliser, il faut penser à travailler pour le match de samedi prochain" contre Almeria à domicile, a-t-il conclu.

  • 15 février 2015 - 18h49

    Le Barça balaie Levante (5-0), triplé de Messi

    Le FC Barcelone a écrasé Levante 5-0 au Camp Nou lors de la 23e journée de Liga. Lionel Messi a signé un triplé, Neymar et Luis Suarez, d'un ciseau magnifique, ont ajouté les deux autres buts catalans. Le Barça reste à la 2e place du classement, à un petit point du Real Madrid.

  • 14 février 2015 - 19h50

    Le Real Madrid bat La Corogne 2-0

    Grâce à des buts de Isco et Benzema, le Real Madrid s'est imposé à domicile face au Deportivo La Corogne, lors de la 23e journée de Liga. Le Real consolide sa place de leader et compte provisoirement quatre points d'avance sur le FC Barcelone, qui joue dimanche face à Levante.

LES PLUS VUS
logAudience