En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 24 août 2014 - 22h40

    Le Barça domine Elche (3-0), doublé de Messi

    Le FC Barcelone s'est imposé nettement à domicile face à Elche (3-0) lors de la 1re journée de Liga, avec un doublé de Lionel Messi. Le Barça prend provisoirement la tête du classement.

  • 20 août 2014 - 11h54

    Real : Modric prolonge son contrat

    Le Real Madrid a publié un communiqué pour annoncer que Luka Modric avait signé un nouveau contrat de quatre ans avec le club merengue. Le milieu croate, arrivé de Tottenham en 2012, est désormais lié à la Maison Blanche jusqu'en 2018.

  • 15 août 2014 - 15h46

    Liga, FC Barcelone : Marc-André ter Stegen absent deux ou trois semaines

    Le jeune gardien de Barcelone Marc-André ter Stegen, engagé au printemps, sera absent pendant deux ou trois semaines en raison d'une blessure au dos, a déclaré lundi le club catalan. L'ancien joueur de Mönchengladbach, âgé de 22 ans, souffre d'une "petite fissure marginale" à une vertèbre, a précisé le Barça.

  • 14 août 2014 - 15h01

    Le TAS confirme la suspension de 4 mois de Luis Suarez mais il l'autorise à s'entrainer

    Le tribunal arbitral du sport a confirmé la suspension de 4 mois de Luis Suarez suite à sa morsure sur l'Italien Giorgio Chiellini lors de la dernière Coupe du monde. Mais Suarez est désormais autorisé à s'entrainer avec son nouveau club, le FC Barcelone.

  • 11 août 2014 - 14h21

    Liga - FC Barcelone: Vermaelen arrive blessé

    Le nouveau défenseur central du FC Barcelone, le Belge Thomas Vermaelen, en provenance d'Arsenal, ne pourra pas s'entraîner dans l'immédiat, blessé qu'il est à la cuisse droite, a annoncé lundi le club espagnol.

    Cette lésion des muscles ischio-jambiers a été détectée lors de la visite médicale d'usage à laquelle s'est soumis samedi le joueur de 28 ans à son arrivée dans le club catalan, dans le cadre d'un transfert estimé à 15 millions de livres (19 millions d'euros) par la presse. "Le joueur va faire de la rééducation. De l'évolution de la blessure dépendra son retour à l'entraînement", a expliqué le Barça dans un communiqué.

    A Arsenal, où il a perdu sa place de titulaire en raison de problèmes de santé à répétition, Vermaelen avait déjà manqué pratiquement toute la saison 2010-2011. Il a participé au Mondial au Brésil avec l'équipe nationale de Belgique, éliminée en quarts de finale par l'Argentine (1-0). Il n'avait pas pu jouer cette partie en raison, déjà, de cette blessure subie lors de la victoire sur la Russie en phase de groupes (1-0).

  • 04 août 2014 - 21h29

    La FIFA confirme la suspension de Suarez

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) n’a pas encore rendu son verdict sur le cas Suarez, mais la FIFA, elle, reste droit dans ses bottes. L’instance a confirmée via un communiqué la sanctions infligée au buteur uruguayen

    ''La Fifa confirme la suspension de Luis Suarez : huit matches restants sur la suspension de neuf matches infligée, ainsi qu'une suspension de toute activité liée au football durant quatre mois", a ainsi déclaré la FIFA. Suspendu pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors du Mondial, Luis Suarez ne jouera pas avant fin octobre avec le FC Barcelone si la sanction est confirmée par le TAS.

  • 24 juillet 2014 - 15h16

    Liga : Real Madrid-Cordoue et FC Barcelone-Elche à l'affiche de la première journée

    Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, recevra, Cordoue, promu, tandis que le FC Barcelone, vice-champion d'Espagne, accueillera Elche lors de la première journée de la Liga 2014/2015. Elle aura lieu le week-end du 23 et 24 août prochain.

    Le champion d'Espagne en titre, l'Atletico Madrid, se déplacera, lui, sur le terrain du Rayo Vallecano lors de cette première journée du championnat d'Espagne qui s'achèvera le 24 mai 2015.

    Les deux "clasicos" entre le Real Madrid et le Barça se dérouleront en octobre et mars. La première des deux confrontations aura lieu à Santiago Bernabeu lors de la 9e journée le week-end du 25/26 octobre.

    La date du 25 octobre coïncide avec la fin de la suspension de quatre mois imposée par la Fifa à l'attaquant uruguayen du Barça Luis Suarez pour avoir mordu un adversaire pensant le Mondial brésilien. Le second clasico se tiendra lors de la 28e journée (week-end du 21/22 mars) au Camp Nou.

    Avant le début du championnat, se disputera la Supercoupe d'Espagne, entre le champion, l'Atletico, et le vainqueur de la Coupe du Roi, Le Real Madrid, en matches aller-retour (19 août à Santiago Bernabeu; 22 août à Vicente Calderon).

  • 18 juillet 2014 - 22h27

    Kevin Gameiro (FC Séville) gravement blessé ?

    Touché à l'entraînement, l'avant-centre français de Séville Kevin Gameiro pourrait s'être gravement blessé au ligament interne du genou droit.

    Vainqueur de la Ligue Europa la saison passée avec le club sévillan, Gameiro a inscrit 21 buts en 49 matches toutes compétitions confondues la saison passée.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 18 juillet 2014 - 12h36

    Liga : Lionel Messi (FC Barcelone) en meneur de jeu ?

    Selon Sport et El Mundo Deportivo, Lionel Messi pourrait passer au poste de meneur de jeu au FC Barcelone. Une décision qu'aurait prise le nouvel entraineur du club catalan Luis Enrique après l'arrivée de Luis Suarez.

    Selon les quotidiens sportifs catalans Sport et El Mundo Deportivo, Lionel Messi pourrait être replacé sur le terrain. Après être passé avant-centre depuis près de quatre ans, Luis Enrique souhaiterait faire de la Pulga son meneur de jeu. Cela impliquerait l'abandon du 4-3-3 pour un passage en 4-2-3-1, voir en 4-4-2 en losange. La venue de Luis Suarez et la présence de Neymar ne sont évidemment pas étrangères à cette réflexion tactique. Si le changement tactique se confirmait, Lionel Messi ne devrait pas avoir trop de mal à s'adapter à sa nouvelle position puisqu'il est déjà de ce registre avec l'Albiceleste.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 09 juillet 2014 - 08h58

    Deulofeu : "Je préfèrerais jouer à Stoke City plutôt qu'au Real Madrid"

    De retour au Barça après un prêt d'une saison à Everton, Gerard Deulofeu n'a pas tardé à lancer les hostilités en vue de la reprise de la Liga. Lui qui va disputer cette saison probablement son premier clasico face au Real Madrid a déjà lancé quelques piques au club merengue en confiant : "je préfèrerais jouer à Stoke City plutôt qu'au Real Madrid."

    "Ce que j’ai appris à Everton ? Beaucoup de choses, que ce soit sur le plan personnel ou dans le football. Quand tu es loin, sans famille, la nourriture, la météo, tout était différent. Il faut apprécier ce que l'on a sans se plaindre, et en tant que joueur j'ai appris l'aspect défensif, qui me sera beaucoup utile. Jouer un Clasico ? C'est un autre rêve, je n'ai jamais joué de Clasico et je sais que ce sera quelque chose de très grand, mais encore une fois, je dois travailler, et avoir la chance d'en disputer un, ça viendra."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience