En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 10 février 2015 - 09h46

    Liga : Abidal verrait bien Zidane entraîner le Real Madrid

    Invité de l'émission Al Primer Toque de la radio Onda Cero, Eric Abidal a notamment encensé Zinédine Zidane. "C'est le joueur qui m'a donné le plus d'émotions, a déclaré le néo-retraité. Il est intelligent, humble, il a tout gagné… et il n'a jamais cherché la reconnaissance des autres. Je le vois comme entraîneur du Real Madrid."

  • 09 février 2015 - 17h39

    Real Madrid : lésion musculaire pour Khedira

    Le milieu de terrain du Real Madrid, Sami Khedira, souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, contractée samedi face à l'Atletico Madrid, a annoncé lundi son club sans préciser la durée de son indisponibilité, estimée à trois semaines par la presse espagnole.

    "Une lésion musculaire du biceps fémoral de la cuisse gauche a été diagnostiquée", a annoncé le Real Madrid dans un communiqué à la suite d'examens passés par l'international allemand auprès des médecins du club.

    La presse espagnole évalue à trois semaines l'indisponibilité de Khedira, qui pourrait manquer le 8e de finale aller de la Ligue de champions contre Schalke le 18 février en Allemagne, ainsi que trois matchES de Liga, contre le Deportivo la Corogne, Elche et Villarreal.

    La blessure de Khedira s'ajoute à celles des milieux Luka Modric, blessé à une cuisse depuis novembre, et de James Rodriguez, opéré du pied droit en février.

  • 08 février 2015 - 22h49

    Le Barça s'impose à Bilbao (2-5) et revient à un point du Real

    Le FC Barcelone a signé une large victoire à San Mames face à l'Athletic Bilbao (2-5) lors de la 22e journée de Liga. Grâce à ce succès, le Barça revient à un petit point du leader, le Real Madrid.

  • 07 février 2015 - 20h05

    Liga - Atlético-Real Madrid (4-0) : "Un jour à oublier" selon Cristiano Ronaldo

    La large défaite subie face à l'Atletico Madrid (4-0) en Liga est "un jour à oublier" pour le Real, a jugé l'attaquant Cristiano Ronaldo, qui a expliqué ce naufrage par un manque de "fraîcheur" physique et mentale.

    "Nous avons très mal joué, d'un bout à l'autre de l'équipe. Rien n'a fonctionné. C'est un jour à oublier le plus vite possible", a réagi le Portugais devant la presse après la rencontre. Le Real ne peut pas perdre 4-0, contre aucune équipe du monde. Mais je vois des choses positives dans cette défaite, elle peut nous servir d'apprentissage pour l'avenir. Nous restons en tête mais nous savons qu'il faudra lutter jusqu'au bout. Il faut rester positifs."

    Pour le triple Ballon d'Or, le Real Madrid n'était pas "frais, ni physiquement, ni mentalement" après sa difficile victoire mercredi contre Séville en match en retard (2-1) et une série de blessures qui ont amoindri l'effectif. "Selon moi, l'équipe va bien, même si nous avons commis une grande erreur avec notre mauvaise attitude. L'équipe était un peu fatiguée physiquement, mais cela peut servir d'exemple pour l'avenir", a poursuivi Ronaldo. "Il y a eu peu de temps de récupération pour certains joueurs qui ont joué mercredi. L'équipe n'était pas aussi fraîche que d'habitude", a-t-il conclu.

  • 07 février 2015 - 17h49

    L'Atlético balaie le Real (4-0) dans le derby

    L'Atlético Madrid a nettement battu le Real (4-0) dans le derby de la capitale samedi, à Vicente-Calderon, lors de la 22e journée de Liga. Les Colchoneros reviennent ainsi à quatre points du Real, toujours leader, mais qui pourrait voir le FC Barcelone revenir à un point seulement dimanche en cas de victoire.

  • 06 février 2015 - 22h41

    Liga (22e journée) : La Corogne se donne de l'air face à Eibar (2-0)

    Le Deportivo La Corogne a signé une victoire précieuse dans la course au maintien face à Eibar (2-0) en ouverture de la 22e journée de Liga, grâce à des buts de Lucas (52e) et Ivan Cavaleiro (79e). Le club galicien remonte provisoirement à la 11e place du classement, trois longueurs derrière Eibar, 8e.

  • 06 février 2015 - 18h30

    Real Madrid - Ancelotti : Zidane "a toutes les qualités pour entraîner une grande équipe"

    Zinedine Zidane fait du "très bon" travail à la tête de la réserve du Real Madrid, a estimé vendredi Carlo Ancelotti, entraîneur de l'équipe première.

    "J'apprécie le travail de Zidane, il est très bon", a déclaré le technicien italien en conférence de presse, saluant le redressement opéré par "Zizou" à la tête du Real Madrid Castilla après un démarrage poussif. "Pour sa première année, il s'en sort très bien, il a conduit le Castilla jusqu'en haut du classement et il doit continuer comme ça. Il est clair qu'il a toutes les qualités pour entraîner une grande équipe et surtout le Real Madrid", a ajouté Ancelotti, dont Zidane était l'adjoint la saison dernière en équipe première.

    Nommé cet été à la tête de la réserve, l'icône du football français peut se targuer d'avoir nettement redressé la barre après les débuts ratés de son équipe, qui avait concédé cinq défaites lors des six premières journées. Depuis, le Real Madrid Castilla a enchaîné les prestations convaincantes, n'a subi qu'un seul revers en quatre mois et s'est emparé il y a dix jours des commandes de son groupe en Segunda B (3e division espagnole).

    Dimanche, les joueurs de Zidane ont l'opportunité de confirmer leur excellente forme avec la réception de la réserve de l'Athletic Bilbao (4e). A cette occasion, le prodige norvégien Martin Odegaard (16 ans), recruté en janvier au nez et à la barbe des autres grandes équipes européennes, pourrait faire ses premiers pas en match officiel avec la réserve merengue.

  • 06 février 2015 - 16h27

    Liga (22e journée) : Marcelo ne pourra pas jouer le derby avec le Real Madrid face à l'Atlético

    Marcelo sera bel et bien suspendu pour le derby entre l'Altético Madrid et le Real Madrid samedi (16h00), lors de la 22e journée de Liga. L'appel du Real suite à l'avertissement reçu par le Brésilien face à Séville, qui aurait été suspensif, a été rejeté. Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real, a indiqué qu'il alignerait Alvaro Arbeloa ou Fabio Coentrao au poste d'arrière gauche pour le derby.

  • 06 février 2015 - 15h26

    Deux à trois mois d'absence pour le gardien sévillan Beto, blessé par Benzema

    Le gardien portugais de Séville, Beto, victime d'une violente charge de Karim Benzema mercredi face au Real Madrid (2-1), souffre d'une luxation d'une épaule et devrait être absent entre deux et trois mois, a annoncé vendredi le club andalou.

    "Il a été diagnostiqué à Beto, gardien du FC Séville, une luxation de niveau III de l'épaule gauche", a fait savoir le club dans un communiqué. "La situation est à l'étude même si cette blessure nécessitera probablement une intervention chirurgicale et par conséquent, une période approximative d'au moins 10 semaines de convalescence."

    Beto a été heurté au niveau de la tête par l'attaquant français, emporté par son élan sur un ballon en profondeur mercredi au stade Bernabeu en match en retard de la 16e journée du Championnat d'Espagne.

    Groggy, l'international portugais (32 ans, 10 sélections) est resté de longues minutes au sol avant d'être évacué du terrain sur une civière, tandis que Benzema n'a pas été averti.

    Cette indisponibilité est une très mauvaise nouvelle pour Séville, actuellement quatrième de Liga et opposé au Borussia Mönchengladbach dans deux semaines en 16e de finale aller de l'Europa League, compétition dont les Andalous sont les tenants du titre.

  • 05 février 2015 - 21h03

    Real Madrid : James Rodriguez pourrait être absent pendant deux mois

    L'attaquant colombien du Real Madrid, James Rodríguez, qui s'est fracturé le pied droit mercredi en Liga contre Séville (2-1, match en retard comptant pour la 16e journée), a été opéré "avec succès", a annoncé le club jeudi.

    "Le joueur du Real Madrid James Rodriguez a été opéré d'une fracture du cinquième métatarsien du pied droit " a indiqué le club madrilène dans un communiqué publié sur son site internet. "L'opération a été réalisée avec succès par le docteur Mariano de Prado, sous le contrôle du médécin du Real Madrid, Jésus Olmo", précise le Real. L'indisponibilité du joueur pourrait être d'environ deux mois selon la presse espagnole. Lors du match contre Séville, James Rodriguez est sorti peu avant la demi-heure de jeu, touché au pied droit, rentrant directement au vestiaire et laissant sa place à Jesé (27e). Le Real s'est imposé 2 à 1 devant Séville lors du match en retard de la 16e journée et a porté à quatre points son avance en tête de Liga sur le FC Barcelone. Outre James, le défenseur espagnol Sergio Ramos, touché à la cuisse gauche mercredi également, sera indisponible samedi pour affronter l'Atletico Madrid, dans le derby madrilène, un match qui s'annonce déjà comme un premier tournant de la saison en Liga.

    Le tweet du Real Madrid

LES PLUS VUS
logAudience