En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 10 mai 2014 - 13h36

    Barça - Tata Martino : "Une opportunité de remporter le titre"

    Avec le match nul du Real Madrid mercredi dernier à Valladolid (1-1), le FC Barcelone est bien présent dans la course au titre face à ses rivaux madrilènes selon Tata Martino.

    "Nous sommes très heureux d'être toujours dans la course et nous allons tout faire pour être devant à la fin" a lancé Gerardo Martino en conférence de presse au Nou Camp. Le coach argentin estime qu'il est "concentré à 100% sur son travail" et que les rumeurs sur son avenir ne "sont pas à l'ordre du jour". "Peu importe le jeu pratiqué, nous devons gagner à Elche dimanche" a t-il ajouté.

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 09 mai 2014 - 13h54

    Blessé, Diego Costa pourrait manquer la fin de saison de l'Atlético Madrid

    L'attaquant hispano-brésilien de l'Atlético Madrid Diego Costa souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite, a annoncé son club vendredi. Il pourrait donc ne pas jouer dimanche contre Malaga alors que son club peut être sacré champion d'Espagne pour la première fois depuis 18 ans, et même la finale de la Ligue des champions.

    En fonction de l’évolution de sa blessure musculaire et de sa durée d'indisponibilité, le joueur de 25 ans pourrait aussi être forfait au Camp Nou contre le FC Barcelone lors de l’ultime journée de championnat - un déplacement peut-être décisif en vue du sacre en Liga - voire pour la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 24 mai à Lisbonne.

    "Les examens subis par Diego Costa ont mis en lumière une blessure musculaire de niveau 1 au biceps fémoral sur la face postérieure de sa cuisse droite", a écrit l'Atletico dans un communiqué. Néanmoins, "ces examens (...) montrent qu'il n'y pas de rupture", poursuit le club, qui ajoute que la durée d'absence dépendra de l'évolution de la lésion. Diego Costa, qui avait déjà souffert début avril d'une autre blessure musculaire à la cuisse droite, ne s'est pas entraîné avec ses partenaires vendredi.

    En cas de succès face à Malaga, et si Barcelone ne l'emporte pas à Elche, l'Atlético sera sacré champion d'Espagne ce dimanche.

  • 08 mai 2014 - 21h41

    Barça - Lionel Messi : "On a dit beaucoup de bêtises sur mon avenir"

    Alors que la signature d’un nouveau contrat avec le FC Barcelone est très proche selon de nombreux médias espagnols, Lionel Messi s’est exprimé ce jeudi, à l’occasion d’une opération de sa fondation.

    "Ces derniers jours, cette semaine et pendant toute l’année, on a dit beaucoup de bêtises sur mon avenir au Barça, la majorité complètement fausses, a assuré l’Argentin. Moi je me sens bien. Nous avons de nouveau la possibilité de remporter la Liga, après une nouvelle année difficile et compliquée."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 08 mai 2014 - 14h35

    Real Madrid: Ronaldo et Bale s'entraînent après leurs pépins physiques

    Cristiano Ronaldo, victime d'un problème physique mercredi en Championnat d'Espagne, et Gareth Bale, qui souffrait d'un "coup", se sont entraînés jeudi en enchaînant des courses, a annoncé le Real Madrid, une nouvelle plutôt rassurante pour le club à deux semaines de la finale de Ligue des champions.

    Avant cette finale contre l'Atletico Madrid, le 24 mai à Lisbonne, un signal d'alarme s'est déclenché mercredi soir à Valladolid (1-1) lorsque Ronaldo a été contraint de céder sa place après seulement 9 minutes. Mais selon les sites internet des quotidiens Marca et As, "CR7" a surtout préféré ne pas prendre de risque lorsqu'il a ressenti une gêne due à une "fatigue musculaire".

    Après la rencontre, son entraîneur Carlo Ancelotti a dit avoir remplacé Ronaldo parce qu'il n'était "pas à l'aise" et a ajouté ne pas croire que son problème soit "grave". Au mois d'avril, "CR7" avait connu deux blessures consécutives, d'abord des gênes persistantes au genou gauche puis une lésion musculaire à la cuisse gauche. Bale a lui aussi repris la course jeudi après avoir reçu un coup lors du match nul 2-2 concédé devant Valence dimanche en championnat.

    Autre bonne nouvelle pour le Real Madrid, l'international allemand Sami Khedira, qui a repris l'entraînement après six mois d'une absence due à une grave blessure à un genou, a joué jeudi un match amical en compagnie de plusieurs autres joueurs professionnels et de membres des équipes de jeunes du Real. Khedira a été retenu jeudi dans une liste élargie de 30 joueurs en vue du Mondial au Brésil.

  • 07 mai 2014 - 22h51

    Match nul du Real Madrid à Valladolid (1-1)

    Le Real Madrid a concédé le nul à Valladolid (1-1) mercredi soir et reste à la 3e place du classement, à quatre points de l'Atlético Madrid, à deux journées de la fin.

  • 06 mai 2014 - 15h58

    Iker Casillas doit 1,6 million d'euros au fisc espagnol

    Selon l'entourage de Iker Casillas, l'Espagnol a dû payer une somme de 1,6 million d'euros au fisc après que celui-ci eut mené une inspection. Mais le gardien du Real Madrid ne serait pas le seul concerné.

    Le gardien du Real Madrid et de la sélection espagnole Iker Casillas a dû payer 1,6 million d'euros après une inspection du fisc, a indiqué à l'AFP mardi une source proche des représentants du joueur. Selon cette même source, et confirmé par le journal La Vanguardia, le champion du monde 2010 a dû payer ce montant pour "un réajustement fiscal lié à ses droits à l'image" et n'a à aucun moment commis un délit. Il s'agit simplement d'une remise en ordre suite à des désaccords sur l'interprétation des règles. De ce fait, le gardien international (153 sélections) n'encourt aucune sanction supplémentaire de la part du fisc espagnol.

    D'autres joueurs, comme l'attaquant de l'Atletico Madrid, David Villa, ou le milieu de terrain du Real Madrid, Xabi Alonso, figureraient également parmi un groupe de personnalités ayant subi des inspections du fisc, selon La Vanguardia.

    Cette affaire rappelle celle de Lionel Messi

    L'enquête visant le gardien n'a pas été traitée comme pouvant porter sur un délit potentiel, au contraire de l'affaire impliquant le joueur du FC Barcelone Lionel Messi, car le fisc espagnol ainsi que le parquet ont estimé que dans ce cas, "il n'y avait pas de volonté d'échapper à ses obligations fiscales". Lionel Messi avait été entendu en septembre par un juge espagnol. Suspecté de fraude fiscale, l'Argentin et son père étaient soupçonnés d'avoir organisé une évasion fiscale estimée à quatre millions d'euros.

  • 04 mai 2014 - 22h53

    Le Real Madrid arrache un point contre Valence (2-2)

    Le Real Madrid n'a pas profité de la défaite de l'Atlético Madrid et du nul du Barça. Les Merengue ont fait match nul à domicile face à Valence (2-2). S'ils ont toujours un match en moins, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, auteur du deuxième but sur une reprise splendide dans le temps additionnel, restent à cinq points de l'Atlético Madrid, leader, et à deux du Barça, deuxième.

  • 04 mai 2014 - 18h48

    L'Atlético Madrid chute à Levante (2-0)

    Après neuf victoires de rang en Liga, l'Atlético Madrid s'est incliné contre Levante (2-0). Les Colchoneros gardent six points d'avance sur le Real Madrid, qui a deux matches en moins et joue à 21h00 contre Valence. Le Barça pointe de son côté à trois longueurs.

  • 03 mai 2014 - 17h52

    Le Barça concède le nul contre Getafe (2-2) et s'éloigne encore du titre

    Le FC Barcelone n'a pas réussi à s'imposer à domicile face à Getafe (2-2) samedi lors de la 36e journée de Liga. Les Catalans sont donc à trois de l'Atletico Madrid avec un match en plus. Le Barça a concédé l'égalisation à la dernière minute.

  • 01 mai 2014 - 12h12

    FC Barcelone: le Camp Nou rendra un dernier hommage à Tito Vilanova samedi

    Le FC Barcelone profitera de la réception de Getafe samedi en Championnat d'Espagne pour rendre un dernier hommage à son ex-entraîneur Tito Vilanova, décédé la semaine dernière, avec un maillot commémoratif pour les joueurs et le déploiement d'un "tifo" en tribune.

    "Le club a prévu que ce soit un acte d'au revoir partagé entre les joueurs de l'équipe première et le public", écrit le Barça dans un communiqué. Les joueurs du Barça porteront un maillot blaugrana avec sur la poitrine la mention "Tito, pour toujours éternel".

    Une vidéo d'hommage sera diffusée dans le stade avant le coup d'envoi. Le public du Camp Nou devrait déployer au moment de l'hymne du Barça un "tifo" (mosaïque ou vaste bannière) en mémoire du technicien et une minute de silence devrait également être observée.

    Vilanova, adjoint de Pep Guardiola avant de prendre les commandes du Barça en 2012 au départ de son ami, est décédé vendredi dernier à 45 ans après une longue bataille contre le cancer.

LES PLUS VUS
logAudience