Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 05 avril 2014 - 22h29

    Liga, 32e journée : Carlo Ancelotti est "très fier d'entraîner cette équipe"

    L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est dit samedi "très fier d'entraîner cette équipe" après sa belle victoire (4-0) sur la pelouse de la Real Sociedad en Championnat d'Espagne malgré de nombreuses absences sur blessures, dont celle du Portugais Cristiano Ronaldo.

    "J'ai apprécié tout le match, nous avons très bien joué, avec intelligence, nous avons commencé sur un rythme élevé, a commenté Ancelotti en conférence de presse. Le match a été très bon. Je suis content ce soir, car ce n'était pas un match facile. J'ai une équipe qui aime se battre, je suis très fier d'entraîner cette équipe."

    Troisième de Liga, le Real a assommé le club basque avec des buts d'Asier Illarramendi (45e), Pepe (85e) Alvaro Morata (89e), et surtout un splendide missile de Gareth Bale (66e), ce qui lui permet de rester à portée du leader, l'Atletico, et de son dauphin le FC Barcelone. Même si la "Maison blanche" n'a plus son destin en mains à six matches de la fin de la Liga, l'entraîneur italien a assuré que ses joueurs y croiraient jusqu'au bout. "Nous avons montré une bonne attitude et nous avons envie de nous battre jusqu'à la fin. Pour le moment, nous sommes derrière (l'Atletico et le Barça, NDLR) mais nous allons lutter jusqu'au bout", a conclu Ancelotti.

  • 05 avril 2014 - 21h52

    Liga, 32e journée : Vainqueur de la Real Sociedad (0-4), le Real Madrid s'accroche

    Le Real Madrid a écrasé la Real Sociedad sur son terrain (0-4) et reste troisième à trois points de l'Atlético, qui l'a emporté contre Villareal (1-0). Illaramendi (45e), Bale (66e), Pepe (85) et Morata (88e) ont offert une victoire précieuse aux madrilènes. Barcelone est deuxième à deux points du Real.

  • 05 avril 2014 - 21h14

    Liga, FC Barcelone : Gerardo Martino se contente "exceptionnellement" du résultat contre le Betis

    L'entraîneur du Barça Gerardo Martino a dit samedi se contenter "exceptionnellement" du résultat contre le Betis Séville (3-1) en Liga sans prendre en compte la prestation moyenne de ses joueurs, qu'il a jugé émoussés après le duel en Ligue des champions mardi contre l'Atletico.

    Les Catalans, bousculés par la lanterne rouge, n'ont pas affiché beaucoup de sérénité au Camp Nou mais se sont imposés grâce à Lionel Messi (15 sur penalty, 86) et un but contre son camp de Jordi Figueras (67).

    "Je vais justifier le match d'aujourd'hui: dans une certaine mesure, je m'attendais à ce que le match d'aujourd'hui n'ait pas le même déroulement et le même jeu que les dernières rencontre, a dit le technicien argentin en conférence de presse. La débauche d'énergie de mardi a été très importante et nous avons reconduit beaucoup de joueurs qui avaient joué mardi. Ce que nous allons faire, exceptionnellement, c'est apprécier à 100% ce résultat."

    Pour autant, "El Tata" Martino a assuré qu'il n'était pas inquiet pour la forme de ses hommes avant le quart de finale retour de Ligue des champions mercredi prochain contre l'Atletico Madrid au stade Vicente Calderon, après le nul 1-1 à l'aller mardi au Camp Nou. "Nous avons joué aujourd'hui un match totalement différent de celui de l'Atletico Madrid, donc ça ne devrait pas être une préoccupation. Nous ne devrions pas reproduire mercredi ce qu'on a fait aujourd'hui", a-t-il dit.

  • 05 avril 2014 - 17h59

    L'Atlético, vainqueur face à Villarreal (1-0), est assuré de rester en tête

    Vainqueur face à Villarreal (1-0), l'Atlético Madrid Madrid est assuré de conserver la tête de la Liga à l'issue de la 32e journée. Raul Garcia (14e) a marqué l'unique du but du match. Les Colchoneros possèdent provisoirement quatre points d’avance sur le Barça et six sur le Real.

  • 05 avril 2014 - 12h09

    Liga, FC Barcelone - Début du vote des "socios" sur le nouveau Camp Nou

    Les "socios" du FC Barcelone ont commencé à voter samedi matin à 09h00 sur le projet de rénovation de leur stade, le Camp Nou.

    Quelque 118.000 supporteurs-actionnaires du Barça, sur un total de 164.000, ont jusqu'à 21h00 pour approuver ou rejeter le plan "Nou espai Barça" (Nouvel espace Barça), qui prévoit de faire passer la capacité du stade à 105.000 spectateurs et de le doter d'un toit. L'agrandissement du Palau Blaugrana, le palais des sports dédié principalement au basket et au handball, fait également partie du projet dont le coût est évalué à 600 millions d'euros. Le nom d'un sponsor devrait être accolé à celui du Camp Nou. Les travaux sont prévus de 2017 à 2021.

    Le "oui" était donné favori par la presse espagnole, qui n'écartait pas toutefois l'éventualité d'un vote sanction contre la direction du Barça secouée par plusieurs affaires: soupçons de fraude fiscale dans le transfert de Neymar et interdiction de recrutement pour des infractions sur les transferts de mineurs notamment.

  • 04 avril 2014 - 16h13

    Real : Jesé hospitalisé pour une infection

    Le Real Madrid a indiqué que Jesé Rodriguez allait être hospitalisé en Allemagne dans les prochains jours. Opéré récemment d'un genou, l'attaquant madrilène souffrirait d'une infection selon la radio Cope.

  • 04 avril 2014 - 14h25

    La FIFA a eu raison de sanctionner Barcelone, selon Wenger

    La FIFA a eu raison d'interdire à Barcelone de recruter des joueurs après avoir enfreint les règles sur les transferts des mineurs, a estimé vendredi l'entraîneur français d'Arsenal Arsène Wenger.

    "C'est l'évidence qu'ils n'ont pas respecté les règles, a-t-il commencé en conférence de presse. Celle-ci est simple: vous ne pouvez pas recruter des joueurs de moins de 16 ans sauf si leurs parents déménagent pour des raisons professionnelles. C'est ce qui a crée un certain débat".

    "Dans ce cas, la FIFA a jugé que les parents avaient bougé pour des raisons liées au football. Je pense toutefois que les règles doivent être changées parce qu'il y a maintenant plus de compétition pour attirer de jeunes joueurs et ce débat sur la raison du déménagement des parents aura toujours lieu. Ce qui n'est pas possible, c'est que les enfants de moins de 16 ans déménagent sans leurs parents", a-t-il poursuivi.

    "Est-ce qu'on doit changer les règles pour autoriser les transferts à partir du moment où le club prend en charge la situation des parents? On doit peut-être aller dans cette direction parce que c'est ce qui se passe", a encore assuré Wenger.

    Celui-ci a notamment été critiqué pour avoir débauché du centre de formation du Barça Cesc Fabregas au sortir de l'adolescence, ainsi que, comme de nombreux autres clubs anglais, de jeunes joueurs français.

  • 04 avril 2014 - 13h08

    Real Madrid : Cristiano Ronaldo forfait

    Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a décidé de laisser Cristiano Ronaldo au repos pour le match de Liga face à la Real Sociedad samedi. CR7 était sorti sur blessure, touché au genou, lors de la victoire du club merengue sur le Borussia Dortmund mercredi en Ligue des champions (3-0).

  • 31 mars 2014 - 12h51

    FC Barcelone : Valdes opéré avec succès, sept mois d'absence

    -

    Le gardien du FC Barcelone Victor Valdes, victime la semaine dernière d'une rupture d'un ligament du genou droit, a été opéré avec succès lundi en Allemagne et devrait être indisponible sept mois, ce qui privera l'Espagnol du Mondial cet été, a annoncé le club catalan. "Le joueur a été opéré ce matin à Augsbourg (...) et l'opération s'est terminée de manière satisfaisante. La durée d'indisponibilité est d'environ sept mois", a écrit le Barça dans un communiqué. Valdes (32 ans, 20 sélections) ne devrait donc revenir à la compétition qu'à l'automne, ce qui enterre définitivement ses rêves de participer à la Coupe du monde au Brésil cet été avec la "Roja". Le portier, qui s'est blessé mercredi dernier en retombant après une parade contre le Celta Vigo en Championnat d'Espagne (3-0), risque en outre d'avoir porté à cette occasion le maillot barcelonais pour la dernière fois, puisqu'il a annoncé son départ de Catalogne pour la fin de saison, à l'expiration de son contrat.

  • 30 mars 2014 - 13h30

    Busquets : "Je n'ai pas touché Pepe"

    De notre partenaire Foot123

    Accusé de s'être essuyé les crampons sur la tête de Pepe lors du dernier clasico (images à l'appui) remporté par le Barça (4-3), Sergio Busquets a nié avoir commis un tel acte. Le milieu espagnol estime ne pas avoir "touché" le défenseur portugais.

    "Il ne s'est rien passé avec Pepe. Je ne l'ai pas touché, c'est un non-sens, a déclaré Sergio Busquets après la victoire contre l'Espanyol Barcelone (1-0). Si je m'étais essuyé les crampons, il aurait une marque de chaussure taille 45 sur la tête ou des traces un peu partout. La presse en rajoute. Nous vivons dans un pays où les journaux peuvent manquer de respect à des joueurs. Laissons parler ces personnes."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

LES PLUS VUS
logAudience