En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Liga

  • 06 avril 2015 - 14h10

    Sergi Barjuan, nouvel entraîneur d'Almeria

    L'ex-joueur du FC Barcelone Sergi Barjuan a été nommé entraîneur d'Almeria jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi le club andalou, 18e du Championnat d'Espagne, au lendemain du limogeage de Juan Ignacio Martinez.

    Le nouveau technicien aura pour tâche d'éviter la relégation du club, englué dans une spirale négative après sept matches consécutifs sans victoire, dont une gifle 4-1 contre Levante samedi à domicile.

    Hasard du calendrier, Sergi Barjuan pourrait faire ses débuts sur la pelouse du FC Barcelone, son ancien club, mercredi pour la 30e journée du Championnat d'Espagne (18h00 GMT), "à condition de régler la documentation nécessaire", a fait savoir Almeria dans un communiqué.

    Ancien international espagnol (56 sélections) et ex-défenseur du Barça (1993-2002) et de l'Atletico Madrid (2002-2005), Sergi Barjuan (43 ans) a débuté sa carrière d'entraîneur dans les catégories de jeunes du club catalan avant de diriger le Recreativo Huelva (2e division) pendant deux saisons (2012-2014).

    Il sera le quatrième technicien à s'asseoir sur le banc d'Almeria cette saison après Francisco Javier Rodriguez, un court intérim de l'entraîneur de la réserve Miguel Rivera et Juan Ignacio Martinez, qui avait été nommé en décembre.

  • 05 avril 2015 - 22h50

    Le Barça s'impose chez le Celta Vigo (0-1) grâce à Jérémy Mathieu

    Le Barça s'est imposé dans la douleur sur le terrain du Celta Vigo (0-1) lors de la 29e journée de Liga. Jérémy Mathieu a attendu à la 73e minute pour marquer l'unique but du match. Les Catalans conservent quatre points d'avance sur le Real Madrid en tête du classement.

  • 05 avril 2015 - 15h57

    Liga, Real Madrid-Grenade (9-1): Carlo Ancelotti encense Cristiano Ronaldo

    L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est montré à court de superlatifs dimanche pour décrire la performance de Cristiano Ronaldo, auteur contre Grenade (9-1) de son tout premier quintuplé depuis son transfert vers le club madrilène en 2009.

    Cristiano Ronaldo est enfin lancé en 2015. Le triple Ballon d'or, au ralenti en début d'année, story4665902Noneson premier quintuplé depuis son arrivée au Real Madrid et a repris au passage les commandes du classement des buteurs de Liga avec 36 buts devant Lionel Messi (32). Une performance qui a impressionné son entraîneur Carlo Ancelotti.

    "Cristiano s'améliore, il s'est amélioré comme le reste de l'équipe. Que dire de plus?, s'est interrogé l'Italien en conférence de presse après la démonstration offensive du Portugais contre Grenade. C'est la première fois qu'il marque cinq buts avec le Real Madrid. C'est une bonne chose pour lui et pour nous en vue du prochain match."

    Au-delà de Ronaldo, Ancelotti a salué la performance collective du Real Madrid, requinqué par les retours de blessure de Luka Modric et James Rodriguez. "L'équipe a beaucoup de fraîcheur physique. Elle se sent très, très bien. Jamais nous n'avons été dans cette forme, y compris l'an passé", a-t-il expliqué.

  • 05 avril 2015 - 13h48

    Le Real écrase Grenade (9-1), quintuplé de Ronaldo

    Le Real Madrid a pulvérisé Grenade (9-1) à domicile dimanche lors de la 29e journée de Liga. Cristiano Ronaldo a été l'auteur d'un quintuplé, Karim Benzema a signé un doublé. Le Real revient provisoirement à un point du FC Barcelone, leader, qui se déplace ce soir à Vigo.

  • 04 avril 2015 - 13h48

    Liga : Lionel Messi figure bien dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Celta Vigo

    Luis Enrique a convoqué Leo Messi pour le match du Barça contre le Celta Vigo dimanche. Incertain après avoir manqué deux matches avec la sélection argentine, "la Pulga" semble donc bien remise de sa blessure au pied droit provoqué par un choc lors du dernier match de C1 des Catalans.

    "Il subit beaucoup de coups, à chaque match, mais il est en parfaite condition", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse. "Le coup est toujours là mais (Messi) est rétabli. (...) Je l'ai vu s'entraîner hier (vendredi) et aujourd'hui (samedi), il est en condition pour jouer."

    Le tweet

  • 04 avril 2015 - 13h37

    Liga - Real Madrid : James Rodriguez titulaire dimanche, Pepe attendu en C1

    Le milieu colombien James Rodriguez, de retour de blessure, devrait être titulaire dimanche contre Grenade, a annoncé samedi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui s'est par ailleurs montré rassurant concernant Pepe à l'approche des quarts de Ligue des champions.

    "James se sent bien, il débutera demain (dimanche), sa condition physique est très bonne", a expliqué le technicien italien en conférence de presse. Remis d'une fracture au pied droit subie début février, l'ancien Monégasque (8 buts en Liga) devrait être un renfort de choix pour le Real, actuel deuxième du Championnat d'Espagne à quatre points du FC Barcelone, leader.

    Pour le défenseur Pepe, revenu du rassemblement de la sélection portugaise avec une blessure musculaire à une cuisse, Ancelotti a évoqué un "petit" problème. "Dans une semaine, Pepe sera bien", a-t-il assuré, alors que le club merengue affrontera les 14 et 22 avril l'Atletico Madrid en quarts de finale de la C1.

    Le Real Madrid, battu dans le clasico face au Barça il y a deux semaines (2-1), doit rebondir dimanche à domicile face à Grenade, actuellement en position de relégable.

  • 31 mars 2015 - 21h45

    Liga (saison 2014-2015) : un groupe chinois acquiert 20% du capital de l'Atlético

    L'entreprise Wanda Madrid Investment, qui appartient au milliardaire chinois Wang Jianlin, a acquis 20% du capital de l'Atletico Madrid pour la somme de 44,98 millions d'euros, a annoncé le club mardi.

    "Wanda Madrid Investment qui fait partie du groupe international Dalian Wanda, est officiellement devenu actionnaire de l'Atletico Madrid, après avoir acquis 726 707 actions, représentant 20% du capital social du club, pour la somme de 44 983 163,30 euros", précise le club sur son site internet. "Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de contribuer à la croissance de l'Atletico Madrid, qui a une base de fans solide et est une marque qui connaît une croissance internationale rapide", s'est réjoui Wang Jianlin dans le communiqué diffusé par le club.

    Le 21 janvier dernier, le président du club madrilène, Enrique Cerezo, s'était rendu à Pékin pour rencontrer officiellement Wang Jianlin et mettre en place cet accord.

    Selon les termes de cet accord, l'Atletico s'est engagé à créer une école de football en Espagne pour les jeunes joueurs chinois, et à réaliser une tournée en Chine chaque année.

  • 28 mars 2015 - 13h11

    Touché aux adducteurs, Alba devrait être là pour PSG-Barça

    Jordi Alba sera indisponible dix jours à la suite d'une blessure aux adducteurs, contractée face à l'Ukraine, vendredi soir (1-0).

    Le latéral gauche de la Roja et du FC Barcelone est rentré à Barcelone, où il passe une série de tests médicaux. Il souffre de l'adducteur droit et devrait être indisponible 10 jours.

    Jordi Alba sera donc vraisemblablement présent pour le match face au PSG, en quart de finale aller de la Ligue des champions, prévu le 15 avril prochain.

  • 22 mars 2015 - 22h51

    Le FC Barcelone bat le Real Madrid (2-1) et prend quatre points d'avance en tête

    Le FC Barcelone a remporté le Clasico, dimanche au Camp Nou. Le club catalan s'est imposé 2-1 face au Real Madrid, dauphin désormais relégué à quatre longueurs. Sans réaliser la prestation du siècle, le Barça s'est imposé grâce à deux buts signés Mathieu (19e) et Suarez (56e). Ronaldo (31e) avait égalisé en première période.

  • 22 mars 2015 - 20h13

    Séville : Trémoulinas sorti précocément à cause d'une "gêne"

    Le latéral international français Benoît Trémoulinas, titulaire dimanche dans l'équipe de Séville victorieuse à Villarreal (2-0), a dû quitter le terrain à la 50e minute en raison d'une "gêne", a fait savoir son entraîneur Unai Emery.

    "Trémoulinas a une gêne qu'il a surmontée mais pendant le match il a accusé le coup", a expliqué le technicien sévillan en conférence de presse, sans préciser la nature exacte de la blessure.

    "Il a joué sous infiltration mais pendant le match il se sentait bien (...). Aujourd'hui Trémoulinas n'a pas pu reproduire ce qu'il fait habituellement, apporter de la profondeur. Nous espérons qu'il se sente bien pour pouvoir rejoindre la sélection française."

    Trémoulinas fait partie de la liste des 23 joueurs appelés jeudi en équipe de France pour les matches amicaux contre le Brésil le 26 mars au Stade de France et contre le Danemark le 29 mars à Saint-Etienne.

    Malgré des prestations convaincantes dès son arrivée à Séville, l'été dernier, l'international (29 ans, 2 sélections) n'a pas été épargné par les blessures: il a souffert d'une entorse d'un orteil en novembre, puis d'une inflammation à un genou entre janvier et février.

LES PLUS VUS
logAudience