En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Ligue 1

  • 17 décembre 2014 - 12h19

    Metz : Maïga mis à pied deux jours

    L'attaquant international malien du FC Metz Modibo Maïga, qui ne s'était pas présenté à l'aéroport le 7 décembre pour le déplacement à Marseille, a été mis à pied deux jours, mercredi et jeudi, a annoncé le club mercredi.

    Maïga, prêté en début de saison à Metz par le club anglais West Ham pour un an avec option d'achat, avait comparu jeudi dernier devant la commission de discipline du club. Pour justifier son absence, l'attaquant malien s'était contenté d'un SMS envoyé aux dirigeants du club, dans lequel il évoquait une blessure à l'épaule. Toutefois "un SMS ne suffit pas" avait réagi le directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot, cité par L'Equipe.

  • 14 décembre 2014 - 22h57

    L'OM s'incline à Monaco (1-0) et ne creuse pas l'écart avec le PSG

    Marseille n'a pas profité de la défaite du PSG à Guingamp. Dimanche soir, les Olympiens se sont inclinés à Monaco (1-0), en clôture de la 18e journée. Un but signé Bernardo Silva (67e). L'OM, qui pouvait être sacré champion d'automne, compte toujours un point d'avance sur les Parisiens. Lyon (3e) revient à deux longueurs. Les Monégasques, bien plus inspirés que les Phocéens, pointent au 6e rang.

    Le film du match

  • 14 décembre 2014 - 20h34

    Monaco-Marseille: Lemina titulaire, Toulalan en défense centrale

    Mario Lemina a été préféré à Alaixys Romao dans l'entrejeu de Marseille face à Monaco, où le capitaine Jérémy Toulalan évoluera en défense centrale, dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1.

    Mario Lemina évoluera aux côtés de Giannelli Imbula en milieu de terrain, devant une défense à quatre classique avec Rod Fanni et Nicolas Nkoulou en défense centrale. Marseille, qui a l'occasion d'être sacré champion d'automne en cas de victoire à Monaco après la défaite de Paris à Guingamp, jouera à cette exception près avec son équipe type.

    Monaco, au contraire, doit pallier six absences, et aligne notamment, outre Toulalan en défense centrale plutôt qu'au milieu, le jeune milieu portugais Bernardo Silva, et une attaque à trois composée de Nabil Dirar, Anthony Martial et Yannick Ferreira Carrasco.

    A noter que le tout jeune attaquant gaucher de l'OM, Bilal Boutobba, a profité du forfait d'Abdelaziz Barrada pour être appelé pour la première fois avec l'équipe professionnelle. Sur le banc au coup d'envoi, il serait, à 16 ans, le plus jeune joueur à porter le maillot marseillais en compétition s'il entre en jeu, selon le site de l'OM.

    Les équipes

    Monaco: Subasic - Fabinho, Toulalan (cap), Abdennour, Raggi - B. Silva, Bakayoko, Moutinho - Dirar, Martial, Ferreira Carrasco

    Marseille: Mandanda (cap.) - Dja Djédjé, Nkoulou, Fanni, Mendy - Imbula, Lemina - Thauvin, Payet, Ayew - Gignac

  • 14 décembre 2014 - 18h52

    Guingamp bat le PSG (1-0), qui s'incline pour la première fois de la saison en championnat

    Après être tombé à Barcelone, le PSG s'est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Guingamp (1-0). Mené au score dès la 11e minute de jeu après un but de Pied, le club de la capitale n'a jamais pu revenir. L'EAG, qualifié pour les 16es de la C3, termine une sacrée semaine. Le PSG la finit sur les rotules. Si l'OM s'impose ce soir, il sera sacré champion d'automne.

  • 14 décembre 2014 - 16h17

    Ligue 1, Guingamp - PSG : Lavezzi remplace Lucas dans le onze parisien

    Quatre jours après la défaite à Barcelone, Laurent Blanc n'a effectué qu'un seul changement dans son onze de départ. Lucas est remplacé par Lavezzi sur l'aile droite.

    Le onze de Guingamp : Lössl – Jacobsen, Sorbon, Kerbrat, Angoua, Lévêque – Sankharé, Mathis (cap.), Giresse – Pied, Beauvue.

    Le onze du PSG : Sirigu – Van der Wiel, T.Silva (cap.), D.Luiz, Maxwell – Matuidi, T.Motta, Verratti – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani.

  • 14 décembre 2014 - 15h58

    Ligue 1, 18e journée, Guingamp - Paris SG : Lavezzi titulaire

    Remplaçant à Barcelone, Ezequiel Lavezzi est aligné d'entrée avec le PSG à Guingamp.

    Après la défaite parisienne à Barcelone en Ligue des champions (1-2), le coach Laurent Blanc modifie peu son onze de départ pour défier l'En Avant Guingamp au Roudourou dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (17 heures). Seul changement : la titularisation de l'Argentin Lavezzi à la place du Brésilien Lucas.

    Le onze parisien : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (c), David Luiz, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani.

    Le onze guingampais : Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévêque - Sankhare, Mathis, Kerbrat, Pied, Giresse - Beauvue.

  • 13 décembre 2014 - 18h50

    Ligue 2014/2015 : Le PSG sans Javier Pastore à Guingamp

    Le milieu de terrain du PSG, Javier Pastore, touché au mollet, est forfait pour Guingamp-PSG, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, dimanche à 17h00.

    Ni les circonstances, ni la gravité de la blessure de Pastore n'ont été précisées.

    Par ailleurs, Adrien Rabiot sera également absent de ce déplacement, car il a joué avec la réserve samedi contre Lens en CFA.

    Hormis l'attaquant Jean-Christophe Bahebeck en phase de reprise, Laurent Blanc dispose de tout le reste de son effectif.

  • 13 décembre 2014 - 15h02

    Ligue 1 - OM : Michy Batshuayi : "A Marseille, je dois donner ma vie à chaque match"

    Dans un entretien accordé au journal belge La Dernière Heure, Michy Batshuayi est revenu sur le début de saison et sur son statut de remplaçant à l'OM.

    Après des matchs amicaux plus que réussis pour le jeune international espoirs des Diables Rouges, Michy Batshuayi s'est retrouvé à cirer le banc, pour ne totaliser que 275 minutes de jeu avec l'OM. le joueur a une explication. "J’ai fait une très grosse bêtise en début de saison. J’ai fait une bonne préparation. Je ne débutais pas les matches amicaux mais quand j’entrais, je marquais. Et pas contre des petits adversaires : Benfica, Leverkusen... Du coup, j’ai pensé que cela suivrait tout seul en championnat. J’ai mal abordé les rencontres. Je suis rentré en attendant les occasions alors que je devais les créer." Une erreur qu'il n'entend pas reproduire : "A Marseille, si le coach me titularise un match, je sais que je dois donner ma vie sinon je retourne sur le banc. Donc je serai plus concentré, je me donnerai à fond. C’est comme cela que j’évolue."

    Pour le reste, il juge que côtoyer Marcelo Bielsa ne peut que le faire progresser. Il avoue d'ailleurs son immense confiance envers le coach : "C'est un grand tacticien, il sait ce qu’il fait. Et jusqu’ici, je suis tout à fait d’accord avec ses choix (...) Il m’a aussi dit qu’il allait essayer de m’associer à André-Pierre Gignac. Je ne pense pas qu’il va le faire dans les prochaines semaines mais c’est dans un coin de sa tête. Il communique énormément avec moi. Il envoie aussi le préparateur physique, qui est aussi belge. Si j’ai choisi l’OM, c’est notamment pour le coach. C’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde."

    Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen

  • 12 décembre 2014 - 22h24

    Lyon domine Caen (3-0) et conforte sa troisième place

    Lyon s'est facilement imposé face à Caen (3-0) en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Grâce à Lacazette, auteur d'un doublé (7e, 57e) et Benzia (62e), l'OL est assuré de rester à la troisième place. Il revient même provisoirement à un point du PSG et à deux de l'OM. Les Normands sont lanterne rouge.

  • 11 décembre 2014 - 22h47

    Discipline: trois matches ferme pour Wallace (Monaco)

    Le défenseur de Monaco Wallace a reçu jeudi trois matches de suspension ferme pour un carton rouge reçu contre Lens lors de la 16e journée de L1 le 2 décembre.

    Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP a décidé jeudi de placer en instruction le dossier du match Bastia-Evian, le 3 décembre, "au vu de la gravité des faits". Les supporteurs bastiais avaient allumé des feux de poubelles devant l'entrée principale du stade Armand-Cesari, empêchant toute entrée ou sortie de l'enceinte.

    Le joueur de Lens David Faupala est convoqué pour avoir fait sur Twitter des déclarations laissant entendre qu'il avait parié sur la rencontre Lens-Lille de la 17e journée de L1.

    LIGUE 1

    Trois matches ferme: Wallace (Monaco)

    Un match ferme: Jean-Jacques Pierre (Caen), Ismaël Diomandé (Saint-Etienne)

    Un match ferme suite à un troisième avertissement ou par révocation du sursis: Julien Palmieri (Bastia), Etienne Didot (Toulouse), Nampalys Mendy (Nice), Guirane N'Daw (Metz), Marco Verratti (Paris SG), Mickaël Tacalfred (Reims), Younousse Sankharé (Guingamp).

    17e journée: Evian-Thonon - Lyon du 7 décembre 2014. Exclusion de Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian-Thonon. La Commission convoque M. Pascal Dupraz pour sa séance du jeudi 8 janvier 2015.

    17e journée: Evian-Thonon - Lyon du 7 décembre 2014. Exclusion de Joël Lopez, Président d'Evian-Thonon. La Commission convoque M. Joël Lopez pour sa séance du jeudi 8 janvier 2015.

    17e journée: Saint-Etienne - Bastia du 6 décembre 2014. Comportement des supporters de Saint-Etienne. Compte tenu de l'usage de très nombreux engins pyrotechniques, la Commission décide de placer le dossier en instruction.

    COUPE DE LA LIGUE

    Coupe de la Ligue - 1/16e de finale: Rennes - Marseille du 29 octobre 2014. Cheick Mbengue (Stade Rennais): un match ferme.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience