En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Ligue 1

  • 29 janvier 2015 - 21h51

    Ligue 1 - PSG : Zlatan Ibrahimovic convoqué par la LFP pour son geste face à Saint-Etienne

    Réunie jeudi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Zlatan Ibrahimovic pour son geste sur Romain Hamouma à la 90e minute du match remporté par le PSG à Saint-Etienne (0-1). L'attaquant suédois sera entendu lors de la séance du 19 février. La LFP précise que l'avertissement pris par Ibrahimovic sur cette action n'a pas été enregistré dans l'attente de la décision.

  • 29 janvier 2015 - 13h17

    Le RC Lens relégué en Ligue 2 par la justice, la FFF fait appel

    Le tribunal administratif de Besançon a annulé jeudi l'autorisation donnée au RC Lens par le comité exécutif de la Fédération française de football de monter en Ligue 1 à la fin de la saison 2013/14. En conséquence, le club nordiste serait rétrogradé en Ligue 2 à l'issue de cette saison. Cependant, la FFF a indiqué son intention de faire appel.

    En difficultés financières, le RCL avait été interdit d'accession en L1 par la Direction nationale du contrôle de gestion avant l'autorisation du comité exécutif de la FFF. Le FC Sochaux, sportivement relégué en L2, avait saisi la justice dans l'espoir de se maintenir en empêchant Lens de monter.

  • 28 janvier 2015 - 11h36

    Metz : Malouda indisponible durant trois semaines

    Le milieu offensif de Metz Florent Malouda, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers dimanche, sera indisponible pendant au moins trois semaines, a annoncé son club mercredi.

    L'ancien international, âgé de 34 ans et arrivé en septembre 2014 à Metz, s'est blessé en début de rencontre dimanche à Lyon en Ligue 1. Il a été remplacé par Yeni Ngbakoto dès la 25e minute de jeu.

    Après sa défaite dans le Rhône dimanche, le FC Metz est tombé à la dernière place de L1 à l'issue de la 22e journée. Avec 22 points, il compte deux unités de retard sur le premier non-relégable, Toulouse.

  • 27 janvier 2015 - 20h29

    Nice: le feuilleton Hatem Ben Arfa joue les prolongations

    La FIFA ne devrait pas rendre sa décision avant la fin de la semaine sur le cas Hatem Ben Arfa, en attente de l'homologation de son contrat signé avec l'OGC Nice le 5 janvier.

    Inquiets du silence permanent de leurs interlocuteurs naturels et privilégiés, à savoir la Fédération et la Ligue, Les dirigeants azuréens auraient demandé officiellement à la FIFA à être tenus informés directement de l'évolution et la conclusion de la procédure, selon des sources proches de l'OGC Nice.

    Saisie la semaine passée par la Ligue de football professionnel (LFP) via la Fédération française de football (FFF), l'instance mondiale a désigné un juge unique pour décider si le match joué en août dernier par Hatem Ben Arfa avec les U21 de Newcastle avant un prêt à Hull City est considéré comme officiel ou pas. Elle avait rendu dans un premier temps un simple avis consultatif défavorable au milieu international français et contraire à la position de la Fédération anglaise (FA).

    Si la FIFA maintient sa position, Hatem Ben Arfa ne pourra pas évoluer à Nice, un footballeur ne pouvant jouer pour plus de deux formations dans une saison. Quel que soit le verdict, la commission juridique de la LFP devrait à nouveau statuer sur le dossier.

  • 26 janvier 2015 - 18h10

    Ligue 1 : Alexandre Lacazette (OL) forfait pour Monaco

    Blessé dimanche lors de la victoire de l’OL contre Metz (2-0), Alexandre Lacazette sera forfait contre Monaco et passera des examens la semaine prochaine pour déterminer la durée excate de sa blessure.

    L’OL devra composer sans Alexandre Lacazette lors du déplacement à Monaco. Victime d’une blessure contre Metz, l’attaquant tricolore souffre d’une "petite désinsertion musculo-aponévrotique de l’ischio-jambier droit ". L’OL a cependant précisé via son compte Twitter que la blessure ne présentait aucun signe de gravité.

    Le tweet de l'OL

    Le meilleur buteur du championnat de France (21 buts) passera des examens complémentaires en début de semaine prochaine afin de déterminer la durée précise de son indisponibilité. Le Lyonnais sera forfait contre Monaco (23e journée) et reste incertain pour les rencontres à venir face au PSG (24e journée) et Lorient (25e journéee). Alexandre Lacazette pourrait être absent trois semaines.

    Le tweet de Julien Huët

  • 25 janvier 2015 - 22h55

    Le PSG s'impose à Saint-Etienne (0-1) et revient à hauteur de l'OM (2e)

    Longtemps stérile, le PSG a fini par trouver la faille à Saint-Etienne (0-1), dimanche lors de la 22e journée. Le club de la capitale s'est imposé sur un penalty discutable transformé par Zlatan Ibrahimovic (60e) et revient à hauteur de l'OM (2e à la faveur d'une meilleure attaque). Les joueurs de Laurent Blanc restent à quatre longueurs du leader lyonnais.

  • 25 janvier 2015 - 20h09

    Cavani et Marquinhos titulaires au PSG, l’ASSE avec Erding et Van Wolfswinkel en pointe

    Laurent Blanc a choisi de titulariser Cavani et Marquinhos contre l’ASSE. De son côté, Christophe Galtier, qui doit composer avec les indisponibilités de nombreux joueurs, va lancer la doublette Erding - Van Wolfswinkel à la pointe de l’attaque.

    ASSE : Ruffier – Théophile Catherine, Baysse, Perrin, Tabanou – Clément, Lemoine, Hamouma, Mollo - Erding, Van Wolfswinkel.

    PSG : Sirigu – Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

  • 25 janvier 2015 - 18h50

    Caen écrase Rennes (1-4) et passe de la dernière à la 18e place

    Sensation à Rennes où Caen est venu donner une leçon aux locaux (1-4), lors de la 22e journée de L1. Déjà vainqueurs de Reims sur le même score la semaine précédente, les Normands (18es) quittent la dernière place et reviennent à un point de Toulouse, premier non relégable. Reims et Lens se sont neutralisés (0-0). Les deux clubs sont respectivement 11es et 19es.

  • 25 janvier 2015 - 17h49

    L1 : Hubert Fournier (OL) inquiet après la blessure d'Alexandre Lacazette

    Satisfait après la victoire de Lyon face à Metz (2-0), Hubert Fournier a aussi fait part de son inquiétude suite à la blessure d’Alexandre Lacazette.

    L’OL va peut-être devoir se passer du meilleur buteur du championnat de France, Alexandre Lacazette (21 buts). Blessé face à Metz après avoir ouvert le score, le buteur des Gones pourrait manquer les prochaines échéances de son club qui doit affronter Monaco et le PSG lors des deux prochaines journées. "La sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette est le point noir de la journée, a déclaré Hubert Fournier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais après la rencontre. Il n'est malheureusement pas sorti par précaution mais nous attendrons d'en savoir plus pour évoquer son indisponibilité. Il y a de l'inquiétude car c'est notre leader d'attaque avec les deux échéances qui nous attendent contre Monaco et le PSG. Ce serait plus simple de les aborder avec lui-même si ce serait compliqué avec ou sans lui"

  • 25 janvier 2015 - 15h51

    Ligue 1 : L'OL enchaine une septième victoire, contre Metz (2-0), pour repousser l'OM à 4 points

    Deux buts d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont permis à l'Olympique Lyonnais de signer une septième victoire d'affilée en Ligue 1. L'OM est 4 points, le PSG à 7 avant son déplacement à Saint-Étienne dimanche soir.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience