En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Ligue 1

  • 20 octobre 2014 - 20h30

    Incidents Nice-Bastia: trois supporteurs convoqués au tribunal le 15 décembre

    Trois supporteurs niçois, interpellés samedi soir après les échauffourées qui ont assombri la rencontre Nice-Bastia, ont été convoqués devant le tribunal le 15 décembre prochain, a-t-on appris de sources proches du dossier. Les trois hommes, sous l'emprise de l'alcool et qui avaient pénétré sur la pelouse à l'issue du match, ont été laissés libres.

    Parmi les quatre personnes interpellées, une venait tout juste de retrouver son droit à se rendre dans le stade niçois après une interdiction administrative de six mois. Une enquête est en cours pour rechercher d'autres individus ayant pu participer aux incidents, notamment à l'aide des enregistrements de vidéosurveillance.

    La nouvelle enceinte niçoise avait déjà connu de graves incidents à l'occasion de la rencontre opposant Nice à Saint-Etienne, en novembre 2013, et des supporteurs et des stadiers avaient été blessés lors des échauffourées.

    Onze interpellations ont par ailleurs eu lieu samedi à Nice pour des incidents ou faits de délinquance survenus avant le match en dehors du stade. Parmi elles, quatre personnes ont été placées en garde à vue pour un vol avec violence aux abords du stade.

  • 20 octobre 2014 - 15h36

    Record d'affluence de supporters dans les stades de Ligue 1 ce week-end

    La France a passé la barre de 300 000 spectateurs en un week-end dans les stades de Ligue 1 ce week-end, battant un record vieux de 16 ans.

    Un record battu pour la Ligue 1 ! la LFP a annoncé un nombre de spectateurs battus, et une barre symbolique franchie. Avec 301.510 spectateurs, la Ligue 1 dépasse pour la première fois la barre des 300 000 et bat un record qui datait de 1998 ( 278 139 spectateurs). Un record qui s'était fait avec seulement neuf rencontres puisque la la division 1 n'avait que 18 clubs à l'époque. Les circonstances ont été favorables à la présence du public. Une affiche au stade de France (Lens - Paris Saint-Germain) qui a attiré plus de 70 000 spectateurs, un vélodrome qui a battu son record d'affluence (61846 spectateurs) et Lille ou encore Lyon qui ont fait une belle performance (35 000 spectateurs chacun). Malgré l'absence de supporters bastiais à Nice, ou la faible affluence monégasque face à Evian (5000 spectateurs environ), la LFP se félicite d'une moyenne en hausse globale sur la saison, avec 22 000 spectateurs de moyenne par rencontre environ, depuis le début de la saison.

  • 20 octobre 2014 - 11h53

    Incidents Nice-Bastia : des "débordements inadmissibles", juge Cazeneuve

    Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné lundi des "débordements inadmissibles" samedi à l'issue de la rencontre Nice-Bastia de Ligue 1, et souhaité que l'enquête conduise à des poursuites judiciaires et des interdictions administratives de stade.

    "A Nice, l'envahissement du terrain a été suivi de violences de supporteurs locaux, tandis qu'à Lyon, une bagarre a opposé des ultras lyonnais et montpelliérains", affirme le ministre dans un communiqué, dénonçant des "comportements inacceptables qui n'ont pas leur place dans et aux abords des enceintes sportives".

  • 19 octobre 2014 - 20h20

    Gourcuff titulaire

    A 21 heures, l’Olympique Lyonnais reçoit le MHSC au stade de Gerland. Hubert Fournier a décidé de titulariser Yoann Gourcuff au milieu de terrain.

    Coté montpelliérain, Bérigaud et Barrios sont aligné à le pointe de l’attaque.

    Les compositions :

    OL : A.Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Gourcuff, Fekir - Lacazette

    MHSC : Jourdren - Congré, Hilton (cap), El-Kaoutari, Tiéné - J.Martin, Sanson, Lasne, Mounier - Bérigaud, Barrios

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 19 octobre 2014 - 18h55

    Bordeaux a été tenu en échec par Caen (1-1) et laisse la deuxième place au PSG

    Mauvaise affaire pour les Girondins, tenus en échec par Caen (1-1) lors de la 10e journée. Bordeaux descend à la troisième place, devancé par le PSG à la différence de buts. Leader, l'OM compte désormais sept longueurs d'avance sur les Aquitains. Le Stade Malherbe est 18e du championnat.

  • 19 octobre 2014 - 15h54

    L'OM enchaîne une 8e victoire face au TFC (2-0) et garde 7 points d'avance sur le PSG

    Comme leurs prédécesseurs de 1937 et 1998, les hommes de Marcelo Bielsa ont signé une huitième victoire de suite face à Toulouse (2-0), au Vélodrome. N'Koulou a ouvert le score (20e) et Gignac a marqué son 10e but de la saison (35e). L'OM conserve sept points d'avance sur le PSG en tête de la Ligue 1 après la 10e journée.

  • 19 octobre 2014 - 14h30

    OM-Toulouse : Nouveau record d'affluence au Vélodrome

    Le record d'affluence pour un match de championnat au stade Vélodrome, agrandi et inauguré jeudi, a été battu dimanche avec 61.900 billets vendus pour la rencontre Marseille-Toulouse, a indiqué le club marseillais.

    Ce nouveau temple du football et de l'Olympique de Marseille, agrandi à 67.000 places dans l'optique de l'Euro-2016, a battu le record d'affluence de l'ancien vélodrome qui était de 57.609 spectateurs pour un match de L1, OM-Lyon (1-1) du 14 août 2005.

    Ce chiffre permet de dépasser également le record enregistré en coupe d'Europe, lors d'un OM-Newcastle (2-0) en demi-finale de la coupe UEFA, le 6 mai 2004, mais aussi celui du stade en lui même, avec les 59.120 spectateurs qui avaient assisté à la demi-finale de coupe du Monde de rugby 2007 Australie - Angleterre (10-12) le 6 octobre 2007.

    Le nouveau stade Vélodrome est passé de 60.000 à 67.000 places mais sa capacité actuelle "est de 60.000 places, car 6.000 places offrent une mauvaise visibilité et ne peuvent donc être vendues", a expliqué Corinne Gensollen, la directrice commerciale du club marseillais.

    Sur ces 6.000 places offrant une mauvaise visibilité, 5.600 concernent le grand public et 400 les places VIP, a précisé le directrice commerciale, certaines de ces places sont cependant "vendues à 10 euros en prévenant les gens qu'ils ont une visibilité partielle".

  • 19 octobre 2014 - 12h38

    Quatre supporters en garde à vue après les incidents de Nice-Bastia

    Quatre hommes, interpellés samedi à Nice à l'occasion de l'envahissement de la pelouse à la fin du match Nice-Bastia, ont été placés en garde à vue, a-t-on appris dimanche de source policière.

    "Ils étaient en état d'ébriété et on dû être placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendus dans le cadre de leur garde à vue", a indiqué à l'AFP Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes.

    L'un de ces individus venait juste d'achever "une période d'interdiction administrative de stade" pour avoir déjà été impliqué dans des incidents lors d'une rencontre sportive, a précisé M. Authier.

    Le directeur de la sécurité publique a également indiqué qu'une enquête était en cours, notamment "à l'aide des enregistrements de vidéosurveillance", pour identifier d'autres éventuels participants aux incidents qui se sont produits à la fin de la rencontre Nice-Bastia comptant pour la 10e journée de Ligue 1 de football.

    Alors qu'une bagarre intervenait au coup de sifflet de final entre joueurs adverses, une centaine de supporters niçois ont envahi la pelouse de l'Allianz Arena de Nice, a constaté l'AFP.

  • 18 octobre 2014 - 21h45

    Monaco s'impose face à Evian (2-0), Lille perd contre Guingamp (1-2)

    Lors de la 10e journée, Monaco a battu Evian (2-0) et a décroché sa victoire en L1 depuis le 24 septembre. L'ASM (11e) reste au contact du haut de tableau et revient à un point de Lille, battu par Guingamp (1-2). L'EAG est désormais 18e. Le LOSC se retrouve 7e, à égalité de points avec Metz (0-0 face à Rennes) et une unité derrière Nantes (1-1 contre Reims). Bastia a gagné à Nice (0-1).

  • 18 octobre 2014 - 18h51

    Saint-Etienne s'impose à Lorient (0-1) et met fin à une série de deux défaites de suite en L1

    Dominateur mais longtemps imprécis, Saint-Etienne a trouvé la faille à la 87e minute de jeu, samedi à Lorient (0-1) en ouverture de la 10e journée. Un but signé Fabien Lemoine. Il offre aux Verts une première victoire depuis près d'un mois en Ligue 1. L'ASSE est provisoirement quatrième. Le FCL est 14e.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience