En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Eurosport

Toute l'ACTU FOOT de Ligue 1

  • 20 avril 2015 - 12h19

    Ligue 1 - Lyon : Clinton Njie répond au chant raciste des supporters lyonnais

    Buteur dimanche contre Saint-Etienne (2-2), Clinton Njie a répondu après la rencontre à un chant raciste entonné par les supporters lyonnais à Guingamp. "Je n'ai pas trop fait attention à tout ça, a assuré l'international camerounais. Ce sont des critiques, et ça me fait avancer. J'étais un peu déçu, mais c'est le foot. Je mets ça derrière moi et je continue à travailler."

  • 20 avril 2015 - 11h59

    Ligue 1 - Michel Denisot ne comprend pas le boycott de Canal+ par le PSG et l'OM

    Ancien président du PSG et ex-directeur des sports de Canal+, Michel Denisot s'est exprimé dans L'Equipe suite au boycott de la chaîne cryptée par Paris et l'OM. Une situation qu'il ne comprend pas. "Je trouve cela puéril", estime notamment Denisot. "Les propos sont tenus par des gens qui sont sanctionnés, c'est normal. Et filmés ou pas, cela ne change rien. C'est au délégué de faire son boulot."

    Pour Denisot, les joueurs ne peuvent pas feindre la surprise. "Quand ces joueurs parlent, la caméra est devant eux. Ce ne sont pas des enfants de douze ans et demi qui sortent de l'école. Ils vivent avec cela depuis toujours..."

    Denisot s'étonne aussi de cette situation au vu des investissements consentis par Canal+ pour faire grandir le foot français. "Canal+ a versé des milliards au football, c'est le plus grand financier du football français, et il s'en est d'ailleurs retrouvé satisfait aussi. Il y a eu d'autres partenaires, mais ils n'ont jamais mis autant."

  • 19 avril 2015 - 22h52

    Lyon concède le match nul face à Saint-Etienne (2-2) et laisse le PSG revenir à sa hauteur

    Lyon et Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul (2-2) en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Njie (24e) et Jallet (48e) ont marqué côté lyonnais, Gradel (31e) et Hamouma (45e) côté stéphanois. L'OL, qui a joué à dix après l'expulsion de Rose (29e), garde le fauteuil de leader à la différence de buts surle PSG (65 points, +37 contre +30).

  • 19 avril 2015 - 20h26

    Njie titulaire à l'OL, l'ASSE avec une défense à cinq

    Lyon aligne Clinton Njie en attaque aux côtés de Nabil Fékir et Alexandre Lacazette pour le derby face à Saint-Etienne, lors de la 33e journée de L1. Clément Grenier est sans surprise sur le banc. Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, a lui choisi une défense à cinq, comme à l'aller.

    Lyon : Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Bedimo - Gonalons, Tolisso, Ferri - Fekir, Njie, Lacazette

    ASSE : Ruffier – Clerc, Théophile Catherine, Perrin, Baysse, Tabanou - Clément, Corgnet, N'Guémo - Gradel, Erding.

  • 19 avril 2015 - 18h53

    Montpellier s'impose face à Caen (1-0) et se rapproche de la 6e place

    Sur une pelouse gorgée d'eau, Montpellier a mis fin à deux matches sans victoire face à Caen (1-0) lors de la 33e journée. Hilton a inscrit l'unique but du match (4e). Les Pailladins (7e) reviennent à deux points de Bordeaux (6e) et peuvent encore viser la Ligue Europa.

  • 19 avril 2015 - 15h52

    Lille bat Bordeaux (2-0) et reprend espoir pour la Ligue Europa

    Lille a réalisé une bonne opération en battant Bordeaux (2-0) grâce à Nolan Roux (13e) et Adama Traoré (90e+4), pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

    En effet, les Nordistes remontent à la 7e place (50 points) au classement du championnat, à 4 longueurs des Girondins (54 pts) qui occupent une 6e place qui sera qualificative pour la Ligue Europa si le PSG gagne la Coupe de France.

  • 18 avril 2015 - 21h52

    Monaco accroché par Rennes (1-1), Lorient relégable

    Monaco a été accroché par Rennes (1-1) lors de la 33e journée de Ligue 1 et rate l'occasion de creuser l'écart à la 3e place. L'ASM conserve toutefois deux points d'avance sur l'OM. Lorient plonge à la 18e place en chutant à domicile face à Toulouse (0-1), d'autant plus qu'Evian a accroché Guingamp (1-1). Lens a sombré à Metz (3-0).

    Les résultats :

    • Monaco – Rennes : 1-1
    • Lorient- Toulouse : 0-1
    • Bastia – Reims : 1-2
    • Metz – Lens : 3-1
    • Guingamp – Evian TG : 1-1

  • 18 avril 2015 - 18h50

    Le PSG s'impose à Nice (1-3) et repasse en tête

    Accroché, le PSG s'est finalement imposé à Nice (1-3), samedi, lors de la 33e journée de Ligue 1. Javier Pastore a signé un doublé (39e, 63e) et Cavani a transformé un penalty (69e). Mathieu Bodmer avait égalisé (45e). Paris reprend un point d'avance sur Lyon, qui accueille Saint-Etienne dimanche.

  • 18 avril 2015 - 16h45

    Paris SG: David Luiz et Lucas titulaires contre Nice

    LIGUE 1 : Les Brésiliens David Luiz et Lucas Moura ont été titularisés par leur entraîneur parisien, Laurent Blanc, pour le match face à Nice comptant pour la 33e journée de Ligue 1, samedi à l'Allianz Riviera.

    Touché à la cuisse lors de la 31e journée face à Marseille (3-2), le défenseur David Luiz a déjà joué 70 minutes face à Barcelone en Ligue des champions mercredi, et son retour aussi rapide a été l'objet d'interrogations. Capitaine face à Nice, il sera associé à Marquinhos en charnière centrale, les latéraux étant l'Ivoirien Serge Aurier à droite et le Français Lucas Digne à gauche.

    De son côté, Lucas devrait évoluer à la droite de l'attaque, tandis que l'Argentin Javier Pastore évoluera en milieu de terrain, avec les Français Yohan Cabaye et Adrien Rabiot. Zlatan Ibrahimovic suspendu, c'est l'Uruguayen Edinson Cavani qui sera en pointe.

    Les équipes:

    Nice: Pouplin - Puel, Bodmer (cap), Genevois, Amavi - Mendy, Rafetraniaina - Benrahma, Carlos Eduardo, Eysseric - Plea

    Paris SG: Sirigu - Aurier, Marquinhos, David Luiz (cap), Digne - Pastore, Cabaye, Rabiot - Lucas, Cavani, Lavezzi

  • 18 avril 2015 - 14h51

    Matches présumés truqués - Caen : La suspension du président Fortin levée

    L'interdiction d'exercer qui touchait le président du Stade Malherbe de Caen, dans le cadre de sa mise en examen dans l'affaire des matches présumés truqués de Ligue 2 la saison passée, a été levée, a annoncé le club normand samedi.

    "Interdit d'exercer ses fonctions dans le cadre de l'affaire des matches présumés truqués de Ligue 2 depuis le 18 novembre 2014, le Président Jean-François Fortin a reçu l'autorisation de la part de la Justice, à compter de ce jour, samedi 18 avril 2015, de reprendre ses fonctions officielles à la tête du Stade Malherbe", a indiqué Caen dans un communiqué.

    M. Fortin avait été mis en examen pour corruption fin novembre 2014 dans cette affaire révélée par Le Canard enchaîné. En fin de saison dernière, le club de Nîmes, qui luttait pour son maintien en L2, est suspecté d'avoir fait pression et/ou proposé des arrangements à d'autres clubs.

    Le match Caen-Nîmes du 13 mai 2014, terminé sur un résultat nul qui arrangeait les deux équipes - Caen visant l'accession en Ligue 1 - était particulièrement pointé du doigt. Le président du club gardois Jean-Marc Conrad avait, selon le Canard, "fait déposer à la porte du vestiaire (caennais) 24 cartons de 12 bouteilles de vin".

    Mi-mars, dans le volet sportif de l'affaire, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) n'avait cependant retenu aucune charge contre M. Fortin, alors qu'une rétrogradation d'une division à l'issue de l'actuelle saison avait été prononcée contre Nîmes.

    M. Fortin "avait été simplement informé par l'un des salariés du club qu'un contact avait été pris par le Nîmes Olympique" et il avait "mis un terme à la discussion et décidé qu'il était inenvisageable de donner la moindre suite à cette affaire", avait alors expliqué Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la LFP.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Suivant
LES PLUS VUS
logAudience