En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toute l'ACTU FOOT de Ligue 1

  • 10 septembre 2014 - 23h40

    Carlo Ancelotti ne comprend pas la stratégie du PSG avec les jeunes

    Pour Carlo Ancelotti, le départ de Kingsley Coman cet été, et celui d'Adrien Rabiot en janvier vont considérablement affaiblir le vivier parisien.

    Alors que Kingsley Coman a quitté Paris cet été pour rejoindre la Juventus Turin, et qu'Adrien Rabiot pourrait l'imiter l'hiver prochain vers la Roma ou l'Angleterre, Carlo Ancelotti s'est déclaré surpris par la politique pratiquée par le PSG avec ses jeunes, dans les colonnes du journal italien d'Il Giornale. Pour le technicien italien, Coman et Rabiot étaient les deux espoirs les plus prometteurs du club.

    "Avant de quitter Paris, j'ai fait débuter Coman en équipe première, a-t-il lancé. Adrien Rabiot et lui étaient assurément les deux talents les plus intéressants du vivier parisien. Le PSG les a perdus tous les deux : il faut se demander pourquoi."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 10 septembre 2014 - 13h21

    Ligue 1 - Lyon : Yoann Gourcuff de retour dans le groupe

    Le milieu offensif de Lyon Yoann Gourcuff va faire son retour dans le groupe de l'Olympique lyonnais pour le match de la 5e journée de Ligue 1 Lyon-Monaco, vendredi, a annoncé mercredi l'entraîneur de l'OL Hubert Fournier.

    Le joueur le mieux rémunéré du club rhôdanien n'a pas disputé le moindre match officiel depuis le début de saison pour des blessures à une cheville et au dos. "J'attends qu'il nous apporte quelque chose sur un temps de jeu limité. Il ne débutera pas. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes, a déclaré Fournier en conférence de presse. Il peut être important sur les phases arrêtées et il a cette capacité de nous tenir le ballon, ce que nous n'avons pas su faire contre Metz (défaite 2-1)".

  • 10 septembre 2014 - 11h40

    OM : Juninho dresse le portrait de Doria

    Juninho a marqué la Ligue 1 de son empreinte, du pied droit particulièrement. L'ancien joueur de Lyon avait la fâcheuse habitude de faire trembler les gardiens de but avec ses coups francs d'une précision chirurgicale. Le Brésilien est désormais consultant pour RMC, où il apporte régulièrement son éclairage. Dans Luis Attaque mardi soir, il a d'ailleurs parlé de son compatriote Doria.

    "C’est un très bon joueur, vous pouvez avoir confiance. Il est jeune, il a 19 ans, c'est un gaucher et il est en fin de formation. Il a besoin de progresser sur les ballons aériens. Il n’est pas vraiment costaud, mais balle au pied, il va vite."

    Des propos qui rejoignent ceux des anciens Olympiens Demetrius Ferreira et Elinton Andrade interrogés par Le Phocéen.

    Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen

  • 10 septembre 2014 - 09h31

    LIgue 1 : Les supporters de Lens interdits de déplacement à Bastia

    Les supporters de Lens n'auront pas le droit de se déplacer à Bastia pour la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 prévue samedi, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié mardi au Journal Officiel.

    Le ministère motive cette décision par "les relations entre les supporters du SC Bastia et du RC Lens (...) empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années, ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matchs impliquant ces deux équipes" et le fait que "lors des matchs organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse".

    Les supporters du club corse ont notamment provoqué de violents incidents le 9 août en s'attaquant aux forces de l'ordre en marge de la rencontre de L1 contre Marseille. L'un d'entre eux a été condamné à six mois de prison ferme et trois ans d'interdiction de stade. Quatre autres ont été condamnés à des peines de six à huit mois de prison avec sursis.

  • 10 septembre 2014 - 08h28

    OM : Amalfitano règle une nouvelle fois ses comptes avec Labrune

    Morgan Amalfitano, parti en délicatesse avec les dirigeants de Marseille, s’est exprimé sur les antennes de RMC. Selon le milieu de terrain français, le président olympien Vincent Labrune tire le club nonuple champion de France vers le bas

    "J’en veux à Vincent Labrune. Il y a des personnes, comme Labrune, qui n’assument rien. Quand on envoie un texto… On est des êtres humains, pas des chiens. C’est plus facile de se parler en face, de se dire les choses, je voulais un échange humain. L’OM en a fait une affaire d’argent… C’est dommage pour eux. Mais avec tout ce qu'il s'est passé, je sais que j'ai pris la bonne décision."

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 10 septembre 2014 - 08h15

    Ligue 1, Lens - PSG : une négligence à l’origine du problème des supporters

    De nombreux billets de match pour la rencontre RC Lens - Paris Saint-Germain le 18 octobre prochain au Stade de France ont été annulé. Selon Le Parisien - Aujourd’hui en France, qui a enquêté sur cette étrange affaire, ce sont près de 6 000 places qui ont été annulées à des supporters.

    "Lens, contraint cette saison de délocaliser ses rencontres à domicile en raison de la rénovation du stade Bollaert-Delelis pour l’Euro 2016, a confié la gestion de la billetterie au Stade de France qui a commercialisé les places dès cet été. Mais fin août, ils se sont aperçus que de nombreux billets avaient été vendus à des supporteurs lensois dans la tribune nord réservée aux fans du PSG. Dès lors, au regard des antécédents et notamment de l’affaire de la banderole anti-Ch’tis lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008, il était plus raisonnable de remettre les compteurs à zéro", a confié un proche du dossier, sous couvert d’anonymat, dans le média francilien.

    De leurs côtés, les représentants du consortium qui gère le Stade de France et ceux du RC Lens n’ont pas souhaité réagir à cette affaire qui cristallise de nombreuses crispations dans le camp des supporters. Deux mises en demeure devant la justice sont déjà intervenues du côté des supporters lésés.

    Cet article RC Lens – PSG : une négligence à l’origine du problème des supporters est apparu en premier sur But! Football Club.

    Retrouvez plus d’articles sur But Football Club

  • 09 septembre 2014 - 08h44

    Ligue 1 - Metz : Rocchi sera écarté des terrains pendant six semaines

    Le FC Metz a annoncé sur son site officiel que son milieu de terrain Romain Rocchi serait bientôt opéré de la cheville gauche. Le Français de 32 ans, passé notamment par le PSG ou encore Ajaccio, a été touché lors du dernier match de championnat des Lorrains, gagné face à Lyon (2-1). Sa période d'indisponibilité serait de six semaines selon le communiqué.

    Voir le tweet

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 08 septembre 2014 - 09h01

    Ligue 1 Olympique lyonnais - Aulas : "Dans le premier tiers du classement"

    Jean-Michel Aulas s'est exprimé lors d'une interview sur OL TV. Le président de l'Olympique Lyonnais a révélé ses objectifs pour cette saison de Ligue 1.

    "Il faut qu’à la trêve hivernale, on soit dans le premier tiers du classement. À court terme, ça va dépendre de la reprise des blessés. Les matches de Monaco et du PSG, on ne va pas les chiffrer quantitativement, mais qualitativement. Si on est capable de poser des problèmes – et on sera capable de les poser à Monaco et à Paris derrière – alors, quel que soit le résultat, on sera dans les objectifs." L'OL rencontrera successivement les deux premiers de la saison 2013/2014, Monaco le 12 septembre et le PSG le 21 septembre

    Retrouvez plus d’articles sur Foot123

  • 08 septembre 2014 - 07h44

    Fanni : "Une mauvaise communication"

    Rod Fanni, qui est pour l'instant le seul joueur qui semble s'être extirpé du loft olympien, s'est exprimé sur l'intersaison mouvementée qu'il a connu, dans le Canal Football Club.

    "J’ai eu des retours de mon agent. On m’a fait comprendre que je n’étais pas dans le projet. J’ai reçu un mail du club qui m'a dit que je n’étais pas dans le projet de Bielsa. Après, il s’est passé tout un tas de choses. À mon retour, j’ai été dans le fameux loft mais il a voulu revoir ma situation. Aujourd’hui il veut en savoir plus sur moi et ça se passe beaucoup mieux. La situation est telle qu’elle est. Mais c’est vrai que la base de tout, c’est une mauvaise communication. On a parlé cette semaine un petit peu. Il espère que l’on apporte le maximum pour les plus jeunes".

    Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen

  • 07 septembre 2014 - 17h00

    PSG : Zlatan Ibrahimovic pourrait rester plus longtemps que prévu

    De notre partenaire But Football Club

    Zlatan Ibrahimovic est devenu bien plus qu’un joueur de football au PSG. Idole des supporters du Paris Saint-Germain, l’attaquant suédois a également séduit ses dirigeants, au premier rang desquels Nasser Al-Khelaïfi, qui pourrait lui proposer de rester au club à la fin de sa carrière sportive.

    "Je lui ai dit de se concentrer sur le terrain, a expliqué le président du club parisien dans les colonnes du JDD. On parlera de ça après. J’espère aussi qu’il pourra, pourquoi pas, jouer un peu plus. Au-delà de lui, j’aimerais garder tous les joueurs après leur carrière, leur trouver un rôle. On a besoin de donner un prolongement à l’histoire du PSG avec cette équipe".

    Retrouvez plus d’articles sur But Football Club

LES PLUS VUS
logAudience