En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 15 juin 2013 à 15h37mis à jour le 15 juin 2013 à 17h08

Argentine : Messi dépasse le maître Maradona

Lionel Messi dépasse Maradona et ses 34 buts marqués avec la sélection argentine, grâce à un triplé inscrit face au Guatemala. Le joueur du FC Barcelone reste cependant loin de Gabriel Batistuta meilleur buteur de l'histoire de l'Abiceleste.

Maradona Messi
Lionel Messi est-il meilleur que Diego Maradona ? Une chose est sûre, les chiffres sont désormais à l'avantage du natif de Rosario. L'attaquant du Barça a en effet inscrit plus de buts en sélections que son illustre prédécesseur.

Quand l'élève dépasse le maître ...

Recordman en club, Lionel Messi s'attaque maintenant à la sélection d'Argentine. Vendredi soir lors du match amical face au Guatemala, la Pulga a en effet prouvé qu'il était au rendez-vous sous le maillot de l'Abiceleste. Auteur d'un triplé, l'attaquant du FC Barcelone a ainsi dépassé le nombre de buts marqué par Maradona avec l'Argentine.

Du retard sur Batistuta

Avec trente-cinq réalisations en quatre-vingt-deux matches de sélection, Lionel Messi force une nouvelle fois le respect. Co deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'Albiceleste avec Hernan Crespo, le Barcelonais reste pour le moment loin du record de Gabriel Batistuta. En effet, le Ballon d'Or compte vingt-et-une longueurs de retard sur l'ancien joueur de la Roma.

Soixante buts avec le Barça

A noter que cette saison, Lionel Messi a inscrit soixante réalisations avec le FC Barcelone (quarante-six en Liga, huit en Ligue des Champions, quatre en Coupe du Roi et deux en Super Coupe d'Espagne). Cependant, avec l'Argentine, le petit attaquant n'avait jusque là inscrit qu'un seul but en 2013 (lors des éliminatoires contre le Venezuela le 22 mars dernier).


PUBLIER UN COMMENTAIRE
MYTF1 Jeux
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

José Anigo - Coach OM
Par Silvestro DE CARO, le 24 juillet 2014 à 15h38, mis à jour le 24 juillet 2014 à 15h45

OM : José Anigo se confie sur l'assassinat de son fils

Quelques mois après l'assassinat de son fils, José Anigo s'est longuement entretenu avec les journalistes de Paris-Match. Il explique pourquoi il a quitté la cité phocéenne, et ...

logAudience