En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 19 janvier 2012 à 16h13mis à jour le 19 janvier 2012 à 16h32

Arsenal - Transfert : Chamakh veut s'imposer à Londres

L'arrivée pour deux mois de Thierry Henry à Arsenal a souligné la position inconfortable de Marouane Chamakh au sein de l'attaque des Gunners. Barré par Van Persie, l'ancien Bordelais ne souhaite pas pour autant aller voir ailleurs. Il croit en ses chances pour le futur.

Commenter
Marouane Chamakh Arsenal

Il avait quitté la Ligue 1 pour jouer dans un grand club européen. Aujourd'hui le pari de Chamakh ne s'est pas encore avéré gagnant.

 


Un bilan mitigé


Depuis son arrivée sur les bords de la Tamise, Marouane Chamakh n'a pas séduit les fans londoniens. Son début de saison 2010-2011 impressionnant laissait augurer une incorporation rapide au sein du onze titulaire d'Arsène Wenger. Néanmoins la montée en régime de Robin Van Persie a réduit fortement le temps de jeu de l'attaquant marocain et ses statistiques. En 59 apparitions sous le maillot d'Arsenal, son total de buts se limite à 12 unités avec seulement une réalisation depuis septembre.

 


Intérêt de plusieurs clubs


Cette baisse de régime a provoqué des rumeurs sur un possible départ prématuré de l'attaquant. Le joueur a reconnu aux journalistes du Sun l'intérêt de plusieurs équipes « Mes agents ont reçu des coups de fil provenant de clubs européens ». Fin décembre Jean Louis Triaud, président de Bordeaux, avait même proposé un retour aux sources pour l'attaquant qui avait participé activement au titre de champion en 2009. La direction du club londonien n'a pas souhaité y répondre favorablement.    

 


« Je recherchais ce challenge »


Malgré son abonnement au banc des Gunners, Chamakh maintient de bonnes relations avec son coach « Je suis tranquille par rapport à mon futur. J'en ai parlé avec Arsène et je souhaite rester à Arsenal ». Optimiste sur son avenir à Londres, l'attaquant reconnait qu'il « recherchait ce challenge » même si la concurrence est rude.


Marouane Chamakh doit bien être un des seuls membres d'Arsenal à ne pas forcément vouloir la prolongation du contrat de Robin Van Persie.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Ruffier boulette PSG-ASSE
Par La REDACTION, le 02 septembre 2014 à 16h51, mis à jour le 02 septembre 2014 à 18h05

La boulette de Ruffier : ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS

Envoyez vos vidéos à Téléfoot et passez dans l'émission ! Cette semaine, tentez d'imiter l'infortuné Stéphane Ruffier, le gardien de Saint-Etienne auteur d'une incroyable boulette ...

Matheus Doria, OM
Par Silvestro DE CARO, le 02 septembre 2014 à 11h27, mis à jour le 02 septembre 2014 à 11h36

OM : Matheus Doria, portrait d'un joueur déjà adulé au Brésil

Dans les dernières heures du mercato estival, l'Olympique de Marseille a surpris son monde et a recruté Matheus Doria, jeune défenseur de 19 ans qui évoluait auparavant au Brésil, ...

logAudience