En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 09 juillet 2012 à 12h36mis à jour le 09 juillet 2012 à 12h41

ASSE - Transfert : Clerc bientôt chez les Verts !

L'ASSE s'apprête à recruter un ancien joueur du rival lyonnais, le défenseur François Clerc. Les deux parties sont tombées d'accord sur un contrat de trois ans.

Clerc et Saadi - Nice ASSE

François Clerc à Saint-Etienne, c'est presque fait. Le joueur de 29 ans, libre de tout contrat, passe la visite médicale ce lundi avant de s'engager avec l'ASSE.
 

Trois ans chez les Verts

Libre de tout contrat après son expérience niçoise, François Clerc s'apprête à signer un contrat de trois ans avec les Verts, indique l'ASSE sur son site internet. Le défenseur latéral, qui a été sélectionné à 13 reprises en équipe de France, connaît bien la région pour avoir fait ses gammes chez le voisin lyonnais.

 
Formé à... Lyon

François Clerc a en effet été formé chez les Gones, où il évoluera de 2004 à 2010. Il y côtoie le haut niveau et la Ligue des champions chaque année, ce qui lui permet notamment d'intégrer l'équipe de France. Une ascension stoppée en 2008 par une rupture des ligaments croisés du genou. En 2010, le défenseur rejoint finalement l'OGC Nice. Autant dire que sa signature à l'ASSE ressemble à un retour gagnant.

 
Le mercato de l'ASSE

L'ASSE enregistre avec François Clerc sa deuxième recrue du mercato estival, après l'arrivée du milieu de terrain Renaud Cohade (Valenciennes). Et pour ce qui est des départs, les dirigeants stéphanois viennent de mettre un ola aux rumeurs envoyant leur gardien Stéphane Ruffier du côté de Lyon.
 
François Clerc devra faire oublier aux supporters de l'ASSE son ancienne appartenance au rival lyonnais.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
MYTF1 Jeux
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

José Anigo - Coach OM
Par Silvestro DE CARO, le 24 juillet 2014 à 15h38, mis à jour le 24 juillet 2014 à 15h45

OM : José Anigo se confie sur l'assassinat de son fils

Quelques mois après l'assassinat de son fils, José Anigo s'est longuement entretenu avec les journalistes de Paris-Match. Il explique pourquoi il a quitté la cité phocéenne, et ...

Antonio Nocerino - Torino
Par Silvestro DE CARO, le 24 juillet 2014 à 12h41, mis à jour le 24 juillet 2014 à 12h46

Vidéo insolite : La superbe séance de freestyle d'Antonio Nocerino

Antonio Nocerino n'est pas Ronaldinho, mais le joueur en a sous la chaussure. Lors d'un entraînement, il s'est lancé dans une séance de jongles phénoménale. Le résultat est ...

logAudience