En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 18 juillet 2012 à 17h51mis à jour le 18 juillet 2012 à 17h55

Barça : Messi souffre toujours

Lionel Messi a donné sa première conférence de presse depuis la reprise avec le Barça et le triple Ballon d'Or ® avoue souffrir encore des défaites de la saison passée.

Commenter
Messi - FC Barcelone

Les joueurs du Barça avaient pris l'habitude de toujours tout gagner depuis la prise en main de l'équipe par Pep Guardiola en 2008. Mais la saison dernière, Lionel Messi et ses coéquipiers ont vu leurs plans contrecarrés en Liga comme en Ligue des champions.
 

La souffrance de Messi

Pour ceux qui doutaient de la motivation de Lionel Messi, lui qui a déjà tout gagner avec le Barça, qu'ils se rassurent, l'Argentin a encore les crocs : « Je souffre toujours de notre défaite contre Chelsea en demi-finale où j'avais manqué un penalty et de notre défaite au Camp Nou contre Madrid. » La Pulga compte profiter de la saison à venir pour remettre les pendules à l'heure.
 

« Tout gagner »

Le meilleur joueur de la planète a pour ambition de tout simplement « tout gagner » à nouveau avec le Barça et s'attend à un long parcours du combattant, en mettant toujours en avant le souci collectif : « Nous savons que ce sera très compliqué (...) Je n'ambitionne pas de battre mon total de buts, ce n'est pas mon objectif. Je veux progresser et donner encore plus à l'équipe»

 
Messi / Casillas, même combat

Une ambition et un discours qui rappellent les paroles de l'ennemi du Real Madrid, Iker Casillas, ayant lui aussi déclaré récemment avoir pour objectif de tout gagner avec le club Merengue. L'adversaire héréditaire du Barça se dressera une fois de plus sur la route des Catalans en Liga mais aussi en Ligue des champions.
 
Cela nous promet une nouvelle lutte de haut vol entre le Barça de Messi et le Real de Ronaldo.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Riquelme Argentinos Juniors
Par La REDACTION, le 19 septembre 2014 à 14h08, mis à jour le 19 septembre 2014 à 14h14

VIDEO #Merveille : le coup franc de Riquelme

A 36 ans, Juan Roman Riquelme a toujours bon pied bon oeil. La preuve en images avec ce coup franc magistral marqué lors d'un match de Coupe d'Argentine mercredi soir.

Ronaldinho penalty raté Queretaro
Par La REDACTION, le 19 septembre 2014 à 11h36, mis à jour le 19 septembre 2014 à 11h41

VIDEO Insolite : le penalty loupé de Ronaldinho

Pourquoi " insolite " ? Parce que regarder la vidéo d'un geste technique raté de Ronaldinho est insolite. Le Brésilien a en tout cas manqué ses débuts au Mexique dans son nouveau ...

logAudience