En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 28 juin 2013 à 10h21mis à jour le 01 août 2013 à 18h01

Bayern Munich : Ribéry repositionné dans l'axe ?

Pep Guardiola a dirigé ses premiers entraînements à la tête du Bayern Munich cette semaine. Le technicien espagnol jauge ses joueurs mais a déjà ses plans en tête. Le premier serait de replacer Franck Ribéry dans l'axe.

Ribéry - Bayern Munich

L'ancien entraîneur du Barça a débarqué à Munich en terrain conquis mais la tâche s'annonce tout de même compliquée. Le Bayern a réalisé un incroyable triplé sous les ordres de Jupp Heynckes et Guardiola ne pourra faire qu'aussi bien. Mais le Philosophe commence à mettre ses pions en place. Pour ses deux premières séances d'entraînement, le coach bavarois a déjà fait des choix.

Ribéry replacé dans l'axe
Hier, Pep Guardiola a dirigé son deuxième entraînement. Une nouvelle séance ouverte au public. Les supporters ont ainsi pu assister à la disposition tactique de l'équipe. Un schéma dans lequel Franck Ribéry évoluait dans l'axe du jeu. Mercredi, l'ailier gauche avait confié au quotidien L'Equipe que son nouvel entraîneur lui avait demandé s'il se sentait capable de jouer au milieu du terrain.

Quid de Mario Götze ?
Ce repositionnement tactique peut surprendre. Tout d'abord parce que Franck Ribéry vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière à son habituel poste d'ailier gauche (10 buts et 14 passes décisives). Ce choix est également étonnant au regard de l'effectif du club. Toni Kroos était le titulaire la saison passée à ce poste et le club vient de recruter Mario Götze (37 millions d'euros). Il risque d'y avoir embouteillage au milieu.

Guardiola le tacticien
Mais il est difficile de remettre en doute les décisions tactiques de l'entraîneur munichois. A la fin de la saison 2008/2009, c'est lui qui avait replacé Léo Messi dans l'axe de l'attaque. Ce repositionnement a depuis fait ses preuves. Il ne faut pas oublier le jeu d'équipe et la rigueur tactique qu'il a su enseigner aux joueurs catalans. Concernant, le Français, seul l'avenir nous dira comment Guardiola compte l'utiliser.

L'entraîneur espagnol appose peu à peu sa marque sur l'équipe bavaroise. Une chose est sûre, la possession de balle sera, comme toujours, sa priorité.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
MYTF1 Jeux
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience