En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 13 décembre 2011 à 15h47mis à jour le 13 décembre 2011 à 15h50

Benzema élu Français de l'année

Karim Benzema a été élu joueur français de l'année 2011 par l'hebdomadaire France Football. Un prix qui récompense la progression de l'attaquant du Real et des Bleus.

Commenter
Karim Benzema - Real Madrid

Le meilleur joueur français de l'année 2011 est Karim Benzema, selon un jury France Football composé d'anciens lauréats.


De prestigieux prédécesseurs

Le jury ayant désigné Karim Benzema était composé d'anciens lauréats. A noter ainsi les présences de Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Laurent Blanc, Lilian Thuram, Thierry Henry ou encore Samir Nasri, vainqueur en 2010.


Benzema devant Abidal

Karim Benzema a récolté un total de 155 points
, ce qui le place devant Eric Abidal (110) et Hugo Lloris (69). Même dans l'élection du joueur français de l'année, la rivalité Real / Barça se retrouve donc, et cette fois c'est le club Merengue qui l'emporte.


Meilleur madrilène du Clasico

Karim Benzema a d'ailleurs été considéré par tous les observateurs, des deux côtés des Pyrénées, comme le meilleur madrilène lors du Clasico perdu par le Real samedi dernier. L'attaquant de l'équipe de France y a une fois de plus prouvé ses progrès cette année.

Les supporters des Bleus espèrent désormais que Karim Benzema affichera ce même niveau de forme jusqu'à l'Euro 2012.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Zlatan Ibrahimovic - Trophée des Champions - PSG-Guingamp
Par Stéphane Renaux, le 31 août 2014 à 23h35, mis à jour le 31 août 2014 à 23h39

Paris SG - Saint-Étienne : Merci Ibra !

En clôture de la 4ème journée, le Paris Saint-Germain a étrillé l'AS Saint-Étienne au Parc des Princes ce dimanche soir (5-0). Pour son retour, sa majesté Zlatan Ibrahimovic a ...

Jérémy Ménez, attaquant AC Milan
Par Stéphane Renaux, le 31 août 2014 à 22h44, mis à jour le 01 septembre 2014 à 00h26

Serie A : Le Milan de Ménez et Inzaghi déjà leader

Pour sa première, l'AC Milan de Filippo Inzaghi s'est imposé à domicile face à la Lazio Rome, avec notamment un but de Jérémy Ménez (3-1) et occupe déjà la position de leader. De ...

logAudience