En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 17 mai 2010 à 17h19

Bordeaux : Qui pour succéder à Laurent Blanc ?

Depuis l'annonce officielle dimanche dernier du départ de Laurent Blanc pour l'équipe de France, les Girondins de Bordeaux se retrouvent sans entraîneur. De nombreux noms sont déjà cités pour prendre les rênes de l'effectif pro la saison prochaine.

gourcuffblanc

Pas de Gerets, ni de Lucescu

Nous l'évoquions il y a peu, Eric Gerets ne débarquera probablement pas au Haillan, la faute à des exigences salariales trop élevées. La piste menant à Mircea Lucescu semble également avoir du plomb dans l'aile, le coach roumain ayant déclaré ne s'intéresser qu'à des clubs jouant la Ligue des champions régulièrement. Mais les dirigeants bordelais travailleraient sur plusieurs autres dossiers.
 
Le retour de Rolland Courbis ?

D'Alain Perrin à Paul Le Guen, en passant par Jean Fernandez ou Christian Gourcuff, on ne compte plus les rumeurs qui circulent sur l'identité probable du prochain coach des Girondins. Les dernières tendances tiennent en trois noms. René Girard, tout d'abord, évoqué lors de l'émission Canal Football Club, serait envisagé par Jean-Louis Triaud et son équipe, le passé de Girard au club parlant pour lui (joueur de 1980 à 1988).

 

Mais l'entraîneur montpelliérain risque d'être particulièrement difficile à déloger, Louis Nicollin ne comptant pas lâcher son poulain. Les deux autres noms à la mode, qui auraient en tout cas reçu un avis favorable des dirigeants et des cadres de l'effectif bordelais, seraient ceux de Jean Tigana et surtout Rolland Courbis, qui a déjà occupé cette fonction au sein du club avec succès. Ces deux derniers techniciens ayant pour immense qualité d'être libres de contrat.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

David Ospina - Colombie
Par Maxime CLAUDEL, le 27 juillet 2014 à 18h25, mis à jour le 27 juillet 2014 à 18h29

Mercato Arsenal : Arsène Wenger a choisi David Ospina

David Ospina, excellent durant la Coupe du Monde avec la Colombie, s'est engagé avec Arsenal pour une longue durée. Il sera en concurrence avec Wojciech Szczęsny pour une place de ...

Loïc Rémy Queens Park Rangers
Par Maxime CLAUDEL, le 27 juillet 2014 à 16h41, mis à jour le 27 juillet 2014 à 16h45

Mercato Liverpool : ça coince pour Rémy, pas pour Origi

Loïc Rémy ne sera peut-être pas un joueur de Liverpool la saison prochaine. Comme en 2010 lorsqu'il a signé à Marseille, un souci a été détecté lors de sa visite médicale.

logAudience