En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 05 août 2012 à 13h50mis à jour le 06 août 2012 à 10h18

Championnats Européens - Les dates de reprise

Les cinq grandes ligues redémarrent ce mois-ci, certaines plus tôt que d'autres. Voici le programme en détails avec aussi les forces en présence pays par pays.

Commenter
Gomez et Ribery - Bayern Munich
City-United, Milan-Juve, Paris-Lille, Bayern-Dortmund, ou Barça-Real : la saison prochaine s'annonce palpitante. Et les Français commenceront les premiers.

 

 

Ligue 1 (France) - Vendredi 10 août

 

Tous les regards sont braqués sur Paris et c'est normal vu son recrutement trois étoiles. Mais jouer contre des adversaires surmotivés à chaque match alors qu'eux auront peut-être l'esprit à des joutes continentales pourrait faire chuter les Parisiens. Montpellier, sans Giroud, aura la lourde de tâche de confirmer tout en jouant la C1. Lille sera à priori le plus gros adversaire du PSG. Enfin, Lyon et l'OM se préparent à vivre une saison difficile.

 

 

Premier League (Angleterre) : Samedi 18 août

 

Le champion, City, et son dauphin, United, seront favoris à leur propre succession aux deux premières places. Chelsea qui a recruté jeune et talentueux (les frères Hazard, Oscar, Marin) devra troquer le jeu défensif qui lui a permis de gagner la C1 afin de s'inscrire dans la durée. Arsenal avec Giroud, Cazorla, et Podolski sera de nouveau un prétendant au podium. Tottenham et Liverpool espèrent jouer les outsiders.

 

 

Liga (Espagne) : Samedi 18 août

 

La saison prochaine sera-t-elle celle de la confirmation pour le Real Madrid du « Mou » ? Sera-t-elle celle de la rennaissance pour le FC Barcelone désormais entraîné par Tito Villanova ? Encore faudrait-il qu'il y ait eu mort puisque le club catalan a quand même remporté quatre trophées en 2011-2012... Valence, qui a attiré Fernando Gago, veut confirmer son abonnement à la 3e place quand Malaga, 4e en mai, est en proie à de grosses difficultés financières.

 

 

Bundesliga (Allemagne) : Vendredi 24 août

 

Deux fois le Bayern Munich était favori, deux fois Dortmund a été champion ces dernières années. Echaudés, les bookmakers mettent cette fois les deux géants sur un pied d'égalité. Le Bayern a recruté Shaqiri, le Borussia a pris Reus. Un crack chacun. Mais Munich a aussi un nouveau directeur sportif, Matthias Sammer, ancien joueur et entraineur emblématique de... Dortmund. Schalke, Leverkusen, et Brême visent un podium. Wolfsburg, de son côté, essayera juste de faire mieux que ce qu'il a fait récemment.

 


Serie A (Italie) : Dimanche 26 août

 

Le favori logique est le Champion sortant, la Juventus Turin, surtout que son principal concurrent la saison dernière, le Milan AC, entame un nouveau cycle après les départs de Seedorf, Nesta, Van Bommel, etc... L'Inter ne semble pas non plus armé pour lutter contre le football total des Bianconneri. L'AS Rome et son coach ultra-offensif Zdenek Zeman pourrait tirer son épingle du jeu tandis que la Lazio, l'Udinese et Naples eux espéreront une place en Ligue des Champions.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Falcao, attaquant Monaco, en tribunes
Par Stéphane Renaux, le 30 août 2014 à 19h21, mis à jour le 30 août 2014 à 19h42

Ligue 1 : Sans Falcao, Monaco piétine

C'est avec un Falcao en tribunes et sur le départ que l'AS Monaco a été tenue en échec à domicile ce samedi par Lille, lors de la 4ème journée de Ligue 1 (1-1).

logAudience