En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 21 juin 2012 à 12h26mis à jour le 21 juin 2012 à 12h28

Copa Libertadores : Santos éliminé malgré Neymar

Santos ne conservera pas son titre en Copa Libertadores. Le club de Neymar a été éliminé par les Corinthias en demi-finale.

Neymar - Santos

Les Corinthias sont qualifiés pour la finale de la Copa Libertadores face au Santos de Neymar.
 

Neymar ne suffit pas

Battu au match aller (1-0), Santos était dans l'obligation de marquer pour espérer une qualification. Ce fut chose faite dès la 35e minute grâce à l'incontournable Neymar, inscrivant un but plein d'opportunisme. Mais les Corintihans ont égalisé par Danilo à 47e avant de tenir ce score de parité qui leur permet d'accéder à la finale.
 

Une finale historique

Il est à noter que cette finale de Copa Libertadores revêt une importance particulière pour les Corinthians puisqu'il s'agira de la première de leur histoire. Aussi bizarre que cela puisse paraître pour l'un des plus prestigieux clubs sud-américains, cinq fois champion du Brésil et vainqueur en 2000 du Championnat du monde des clubs auquel il avait participé en tant que champion du pays organisateur.

 
Boca ou l'Universidad ?

La finale de la Copa Libertadores opposera donc les Corinthians à Boca Juniors (Argentine) ou Universidad Chile (Chili). Les Argentins, vainqueurs 2-0 du match aller, sont en position de force avant la demi-finale retour qui se jouera jeudi soir.
 
La finale (aller/retour) de la Copa Libertadores aura lieu les 27 juin et 4 juillet prochains.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

David Ospina - Colombie
Par Maxime CLAUDEL, le 27 juillet 2014 à 18h25, mis à jour le 27 juillet 2014 à 18h29

Mercato Arsenal : Arsène Wenger a choisi David Ospina

David Ospina, excellent durant la Coupe du Monde avec la Colombie, s'est engagé avec Arsenal pour une longue durée. Il sera en concurrence avec Wojciech Szczęsny pour une place de ...

Loïc Rémy Queens Park Rangers
Par Maxime CLAUDEL, le 27 juillet 2014 à 16h41, mis à jour le 27 juillet 2014 à 16h45

Mercato Liverpool : ça coince pour Rémy, pas pour Origi

Loïc Rémy ne sera peut-être pas un joueur de Liverpool la saison prochaine. Comme en 2010 lorsqu'il a signé à Marseille, un souci a été détecté lors de sa visite médicale.

logAudience