En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 01 mars 2011 à 16h00mis à jour le 01 mars 2011 à 17h19

Coupe de France : Reims à l'assaut de Nice

Ce soir, la Coupe de France reprend ses droits. Pour ces 1ers quarts de fiinale de la compétition, Reims va-t-il créer la surprise face à l'OGC Nice ?

OGC Nice Coupe de France

Reims voudra créer l'exploit ce mardi en Coupe de France. Face à l'OGC Nice, favori de ces 1/4 de finale, les Rémois compteront sur leur public et sur la magie de la Coupe. 

 

1/4 de finale : Reims et Nice ouvrent le bal

Ce mardi, les 1ers quarts de finale de la Coupe de France opposeront Reims (L2) à l'OGC Nice. Un match de l'espoir pour des Rémois déterminés à créer l'exploit ; un piège à éviter pour une équipe niçoise qui part favorite mais compte surtout sauver une saison bien compliquée en Ligue 1.

 

Nice, favori, se méfie du "charme de la Coupe"

15ème du championnat de France, l'OGC Nice a deux objectifs cette saison : « la Coupe et le maintien », comme le rappelle son milieu de terrain Emerse Faé. Plus très loin d'une éventuelle 4ème Coupe de France (la dernière date de 1997), les hommes d'Eric Roy partent donc avec ambition mais aussi avec un brin, raisonnable, de prudence : « en tant que représentant de la L1, nous serons le favori. Ce qui ne garantit rien », a précisé le milieu niçois. « C'est le charme de la Coupe » ironise-t-il.

 

Reims dans la légende ?

Petit poucet de ces quarts de finale de la Coupe de France, Reims n'en reste pas moins une équipe au passé glorieux. Ce soir donc, dans un stade Auguste Delaune comble, supporters rémois et nostalgiques des Kopa, Fontaine et Piantoni,  devraient pousser leur équipe jusqu'à la dernière minute. Et pourquoi pas rêver d'une 3ème Coupe de France tant espérée depuis 1958.


En Coupe de France, il faut toujours s'attendre à un exploit. Poussé par son public, Reims jouera à fond sa chance face à une équipe de Nice qui reste toutefois sur une victoire face à Saint Etienne.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Abou Diaby - Arsenal
Par Silvestro DE CARO, le 29 juillet 2014 à 16h56, mis à jour le 29 juillet 2014 à 17h02

Arsenal : Après 39 blessures, Abou Diaby est enfin de retour

Blessé à 39 reprises depuis son arrivée à Arsenal en 2006, Abou Diaby n'a jamais réellement réussi à s'imposer sur la durée à Londres. Trahi par son corps, l'international ...

logAudience