En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 21 janvier 2012 à 23h37mis à jour le 21 janvier 2012 à 23h44

Coupe de France : Rennes passe à un cheveu

Les Rennais se sont imposés aux dépends de leur voisin mal classé en ligue 1, l'OCG Nice. Un match dominé par le Stade Rennais, même s'il aura fallu attendre les tirs au but pour voir les Bretons l'emporter.

Montano - Rennes

Une victoire difficile pour des rennais dominateurs, mais manquant de réussite.

 

 

Nice à l'attaque

 

L'équipe sudiste a souvent eu l'initiative dans les premières minutes d'un match tendu. Abriel, en particulier, aura brillé, en ratant notamment du bout du pied la balle de l'ouverture du score (31e). Mais la frustration gagne l'équipe quand 4 minutes plus tard, le même Abriel voit son but, à la suite d'une surperbe reprise de volée, refusé pour cause de hors-jeu.

 

 

Rennes reprend le flambeau

 

Ce sont Montaño, Féret et Gomis qui sonnent la charge au retour des vestiaires. Dans une confrontation engagée qui verra quatre cartons jaunes distribués pendant le temps règlementaire, Montaño rate à son tour, côté rennais cette fois, l'immanquable en dévissant devant le but vide (60e). Lorsque l'arbitre siffle la fin des 90 minutes, les Niçois peuvent souffler après une seconde mi-temps particulièrement difficile.

 

 

Costi au bon moment

 

Les prolongations n'y changent rien : le chemin des filets reste inaccessible pour une équipe rennaise qui continue à pousser son avantage. Les deux équipes doivent alors en passer par les tirs au buts. La fatigue de Mounier côté niçois et la bonne intuition du portier Costi font le reste au quatrième tir.

 

Rennes se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France, au terme d'un match assez nettement dominé par les Bretons.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Guillermo Ochoa - Mexique-Brésil
Par Martin TRAN, le 01 août 2014 à 16h35, mis à jour le 01 août 2014 à 16h38

Transfert - Officiel : Guillermo Ochoa s'envole pour Malaga

Il a été l'un des gardiens les plus en vue lors du Mondial 2014 : Guillermo Ochoa a signé avec le club espagnol de Malaga. La question demeure : aurait-il pu viser plus haut ?

logAudience