En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 30 mars 2014 à 12h20mis à jour le 30 mars 2014 à 12h26

Debuchy : "Je ne pense qu'à la Coupe du Monde"

Mathieu Debuchy a envie d'aller à la Coupe du Monde avec les Bleus et il n'a pas caché ses ambitions au micro de Téléfoot. Le latéral droit de Newcastle a également évoque sa blessure et le PSG.

Mathieu Debuchy - France
Invité sur le plateau de Téléfoot, Mathieu Debuchy a évoqué sa fin de saison et, surtout, son envie d’aller au Brésil avec les Bleus. Actuellement en pleine convalescence, le défenseur de Newcastle fera bientôt son retour sur les terrains.

"Je serai opérationnel"
Mathieu Debuchy est logiquement revenu sur sa blessure, contracté le 17 mars dernier, en Championnat face à Wigan. "J’en ai encore pour 10 jours mais cela évolue bien. Dans deux week-end, je serai opérationnel." indique le latéral droit. Des propos qui rassurent, donc, à quelques jours de la Coupe du Monde. S’il a déjà la tête au Brésil, il tient à bien finir la saison, difficile depuis le départ de Cabaye (pour le PSG ndlr) et plombée par les blessures. Où sera-t-il l’année prochaine ? "Je suis encore sous contrat à Newcastle, je me concentre sur la fin de saison et la Coupe du Monde. Le PSG, c’est un immense club, ça fait rêver." Peut-être ira-t-il rejoindre son ami… Cabaye.

La concurrence avec Sagna
La concurrence avec Sagna en Equipe de France, il la qualifie de saine dans le sens où elle est positive pour l’évolution des performances de chacun, "On s’entend très bien, on avance à deux, dans le même sens." Sauf grosse blessure, les deux latéraux seront du voyage et nul doute que Didier Deschamps comptera sur eux pour aller le plus loin possible.

"Je ne pense qu’à ça"
Mathieu Debuchy ne s’en cache pas : il ne pense qu’à la Coupe du Monde, qui sera la première de sa carrière. "Mon objectif c’est d’aller en Coupe Du monde, je ne pense qu’à ça" clame celui qui a marqué son premier but du pied gauche, avec les Bleus justement. Si jamais il ne part pas au Brésil, il passera des vacances en famille, sans doute pour évacuer la frustration et la déception. Dans tous les cas, il voit la France sortir de la phase des groupes avec trois victoires et s’imagine déjà en finale. "On y croit." conclut-il sur ce point. Les ambitions et la détermination. 
PUBLIER UN COMMENTAIRE
MYTF1 Jeux
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Christophe Jallet - PSG
Par Silvestro DE CARO, le 24 juillet 2014 à 10h31, mis à jour le 24 juillet 2014 à 10h36

Mercato : Ca bouge au PSG, à Liverpool, au FC Barcelone et à Porto

Mercredi, le mercato a été très mouvementé un peu partout en Europe. Le Paris-Saint Germain a laissé filer Christophe Jallet, mais a signé le très prometteur Serge Aurier. En ...

logAudience