En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 16 octobre 2012 à 23h10mis à jour le 17 octobre 2012 à 01h26

Espagne-France : les Bleus arrachent le nul à Madrid

L'Espagne et la France se sont quittés sur un score nul (1-1), un résultat acquis grâce à un but de dernière minute de Olivier Giroud. Dominés en première période, les Bleus se sont bien réveillés en seconde mi-temps, et restent au niveau des Espagnols dans ce groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2014.

Giroud et Matuidi - Espagne France

Avant le match, Didier Deschamps aurait très probablement signé pour un tel résultat : en arrachant le nul 1-1 à Madrid grâce à un but tardif d'Olivier Giroud en réponse à l'ouverture du score par Sergio Ramos, l'équipe de France a fait jeu égal avec l'Espagne, championne du Monde et d'Europe en titre, et reste à son niveau dans ces qualifications pour la Coupe du Monde 2014.

Sergio Ramos ouvre la marque
Le premier quart d'heure est comme attendu fortement dominé par les Espagnols. Les champions d'Europe, du Monde et d'Europe encore jouent comme ils savent le faire, font tourner et profitent des moindres brèches laissées par les Français pour être dangereux. Le côté gauche, animé par Pedro et Jordi Alba, fait mal aux Bleus et à Mathieu Debuchy notamment. Et c'est sur un corner tiré de ce côté que Sergio Ramos ouvre la marque. Seul grâce à un écran de Busquets sur Sakho, Ramos met sa tête mais ne trouve que le poteau gauche de Hugo Lloris. Côté droit, Santi Cazorla la remet directement en une touche sur Sergio Ramos, qui cette fois-ci la met au fond (25ème).


Un but de Menez refusé, Lloris arrête un penalty
Loin de se suffire à cela, les Espagnols continuent leur pressing et leur travail de sape. Mais ce sont bien les Français qui vont s'activer les premiers : sur un coup franc tiré rentrant côté droit, Karim Benzema remet de la tête pour Jérémy Menez qui la pousse au fond. Mais le but est refusé, très illogiquement, le hors-jeu sifflé étant loin d'être visible. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de la Roja de faire frissonner le stade Vicente Calderon : côté gauche, encore, Pedro déborde et se fait faucher par Laurent Koscielny dans la surface. Le penalty ne fait pas de doute. L'arrêt de Lloris sur la frappe de Fabregas non plus, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 pour l'Espagne.


Et Giroud a égalisé...
La seconde mi-temps est à l'inverse de la première : les Bleus sont déchainés, Benzema et Ribéry n'arrêtent pas de combiner mettant en exergue les difficultés de Arbeloa côté droit, Blaise Matuidi impose son physique au centre face à un milieu privé de Busquets, la rentrée de Moussa Sissoko fait elle énormément de bien dans les transmissions de balle. Les Français poussent, poussent, et ne faiblissent pas jusqu'à la dernière seconde. En effet, Olivier Giroud, entré à la 87ème minute à la place d'un très bon Karim Benzema, se trouve à la réception d'un centre de Frank Ribéry à la suite d'une contre-attaque menée par Sissoko, et égalise. On joue la dernière minute de ce match, et la France a réussi le très improbable en arrachant le nul face à cette équipe d'Espagne championne d'Europe et du Monde en titre !

Grâce à un énorme travail collectif, un Hugo Lloris des grands soirs et un réalisme enfin au rendez-vous, l'équipe de France s'est arrachée pour obtenir le point du nul, à Madrid. Avec ce nul, les deux équipes se partagent la première place de leur groupe.


Regardez le résumé d'Espagne-France en vidéo


PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Neymar - Brésil-Cameroun
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 17h18, mis à jour le 28 juillet 2014 à 17h22

Coupe du Monde : 455 Neymar sont nés au Pérou durant le Mondial

Fans inconditionnels de football, les Péruviens se sont inspirés de la Coupe du Monde pour nommer leurs nouveau-nés. Durant la compétition, quelques 455 Neymar ont vu le jour.

Zlatan Ibrahimovic - PSG
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 15h35, mis à jour le 28 juillet 2014 à 15h40

PSG : L'incroyable but de Zlatan Ibrahimovic en coup de pied sauté

Habitué à marquer des buts d'anthologie dans des positions acrobatiques, Zlatan Ibrahimovic a remis le couvert ce lundi en Chine. Il a tout simplement inscrit une praline à plus ...

Cristiano Ronaldo
Par Silvestro DE CARO, le 28 juillet 2014 à 15h07, mis à jour le 28 juillet 2014 à 15h11

Vidéo insolite : Quand Cristiano Ronaldo imite Michael Jackson

Lors de ses vacances, Cristiano Ronaldo s'est rendu au Japon dans le cadre d'une tournée de promotion. Visiblement heureux d'être au pays du Soleil-Levant, le joueur du Real ...

logAudience