En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 26 juillet 2011 à 15h02mis à jour le 26 juillet 2011 à 15h10

FC Barcelone : le transfert de Fabregas, une affaire d'Etat

A Londres, une oeuvre caritative a réuni Cesc Fabregas, David Cameron et José Luis Zapatero L'occasion d'évoquer son transfert d'Arsenal au FC Barcelone, qui serait en train de se préciser.

Commenter
People - Fabregas Cameron Zapatero
Secoué par l'affaire des écoutes téléphoniques illégales qui secoue la presse outre-manche, David Cameron, le premier ministre Britannique, a tout de même trouvé le temps de parler du transfert de Fabregas à Barcelone.
 
 
La boutade de Cameron

Fabregas, Cameron et José Luis Zapatero (premier ministre Espagnol) participaient à un évènement organisé par Street League, une association caritative dévouée au football et aux jeunes défavorisés. Une association parrainée par Fabregas et le gouvernement Cameron. Le PM s'est permis d'évoquer les rumeurs de transfert en présentant le toujours capitaine Gunner : « Nous allons maintenant entendre Cesc Fabregas - Un touriste Espangol qui, je l'espère, ne retourne pas en Espagne ».
 
 
Bartomeu et le Barça confiants

Le vice président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, a donné son avis sur le transfert de Cesc en conférence de presse : « Il est sûr que l'on va recruter un joueur de plus. Alexis Sanchez a toujours été l'objectif numéro 1, Fabregas a toujours été l'objectif numéro 2 ». Et il est confiant quant à une issue favorable : « La discrétion est à la base de nos négociations, mais on a jusqu'au 30 août pour faire en sorte que certaines choses se passent et je peux vous dire que ce sera le cas ».
 
 
 
L'épilogue, enfin ?

Le transfert de Cesc Fabregas au Barça devrait se préciser en fin de semaine, n'en déplaise à Cameron, et au grand plaisir de Zapatero (grand fan du Barça). Selon la radio catalane RAC1, le joueur a prévu de rencontrer Arsène Wenger et Ivan Gazzidis (directeur général d'Arsenal) cette semaine. Il devrait leur dire sa détermination à rejoindre le Barça, et même sa volonté d'accepter une baisse de salaire pour cela. Ils devront ensuite étudier la dernière offre du Barça, s'élevant à 36 millions d'euros.

Le transfert de Cesc Fabregas d'Arsenal au FC Barcelone, qui traîne maintenant depuis plusieurs années, continue donc de faire parler de lui. Et ce jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat.
PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Matheus Doria, OM
Par Silvestro DE CARO, le 02 septembre 2014 à 11h27, mis à jour le 02 septembre 2014 à 11h36

OM : Matheus Doria, portrait d'un joueur déjà adulé au Brésil

Dans les dernières heures du mercato estival, l'Olympique de Marseille a surpris son monde et a recruté Matheus Doria, jeune défenseur de 19 ans qui évoluait auparavant au Brésil, ...

logAudience