En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 25 mai 2012 à 23h51mis à jour le 26 mai 2012 à 00h03

FC Barcelone : une dernière Coupe du Roi pour Pep Guardiola

En s'imposant 3 à 0 face à Bilbao, le FC Barcelone a remporté sa 26ème Coupe du Roi, la deuxième sous l'ère Guardiola. Elle s'achève ce soir sur un dernier titre.

Lionel Messi Guardiola - Barcelone

Pep Guardiola a offert un nouveau trophée au FC Barcelone, après la finale de la Coupe du Roi remportée  3 à 0 face à Bilbao. Le cadeau d’adieu ne pouvait pas être meilleur.

 

 

Un dernier titre pour Pep

 

Pour leur ultime match sous l’ère Guardiola, les Baugranas ont proposé un spectacle digne de l’enjeu à leur entraîneur et aux supporters. Comme toujours, ils ont pris la rencontre à leur compte, sans jamais montrer une once de pression. Au final, les Barcelonais s’imposent 3 à 0, un score fleuve comparé à celui du Real Madrid – FC Barcelone d’il y a un an. D’ailleurs, les coéquipiers de Messi succèdent à leurs rivaux madrilènes.

 

 

En 25 minutes, c’était plié

 

Un but à la troisième minute (Pedro), un autre à la vingtième pour se mettre à l’abri (Messi) et un troisième à la vingt-cinquième pour confirmer la maîtrise et tuer tout espoir adverse (Pedro, encore), le FC Barcelone n’a pas laissé une seule chance à Bilbao. Pour preuve, les hommes de Bielsa ont dû attendre la vingt-sixième minute avant de se montrer dangereux. Malheureusement pour eux, il était trop tard et si les débats se sont peu à peu équilibrés, ils n’ont jamais été en mesure de forcer le destin.

 

 

Bilbao, deux finales perdues cette saison

 

Cette année, Bilbao a joué deux finales, celle de la Ligue Europa face à l’Atlético Madrid et celle de la Coupe du Roi. À chaque fois, elles se sont mal terminées, sur un résultat de 3 à 0. L’essai n’a donc jamais été transformé et le rêve s’est peu à peu transformé en cauchemar. Du côté du FC Barcelone, la saison, jusqu’alors sans titre, est quelque peu sauvée. Et Pep Guardiola pourra partir la tête haute et pleine de couronnes (quatorze en 4 ans).

 

 

Une période s’achève pour les Barcelonais, obligés de dire au-revoir à l’un des meilleurs entraîneurs du Monde. Samedi soir, il y aura une coupe pleine de larmes et de souvenirs heureux.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
MYTF1 Jeux
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience