En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 01 avril 2010 à 20h32

Henry : "Pas une surprise"

Entré en fin de match avec Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal (2-2), Thierry Henry a apprécié ses retrouvailles avec ses anciens partenaires Gunners. "J'aime ce club à jamais", a asséné "Titi" à propos d'Arsenal.

Commenter
Henry : "Pas une surprise"

THIERRY HENRY, comment avez-vous vécu ce retour ?


T.H. : "J'ai vraiment été très touché. Ce fut très particulier pour moi. Je ne savais pas a quoi m'attendre et c'était bizarre de jouer contre Arsenal. Il y avait beaucoup d'émotion. Le moment le plus spécial pour moi a été à la fin quand je me suis retrouvé seul au milieu du terrain face aux supporteurs. Jamais je n'aurai imaginé un tel accueil et un tel retour. J'aime ce club à jamais."


Avez-vous des regrets par rapport à la physionomie du match ?


T.H. : "Un match nul à l'extérieur est toujours un bon résultat mais si on analyse le match, on peut être un peu déçu puisqu'on menait 2-0. 2-2 ce n'est pas à négliger. Il va falloir qu'ils viennent gagner chez nous ou faire 3-3. Ils n'ont pas lâché. Ca aurait pu être mieux et le fait qu'ils soient revenus au score montre qu'il va vraiment être difficile de se qualifier au match retour."


Comment expliquez-vous ce nul ?


T.H. : "On a manqué de réalisme quand on dominait et Arsenal a eu son moment de 20-25 minutes qui leur a permis de revenir. Ce n'est jamais évident de garder un résultat à l'extérieur en Ligue des champions. Et je ne suis pas surpris par le retour d'Arsenal. Même menés 2-0, ils n'ont jamais rien lâché. Ils avaient les supporteurs derrière eux qui les ont poussés pour revenir dans le match et ils l'ont fait."


L'absence de votre charnière centrale Puyol-Piqué est-elle un gros handicap pour le match retour ?


T.H. : "Oui, mais rappelez-vous, on a gagné la finale de la Ligue des champions l'an passé sans notre charnière centrale. Et puis de leur coté, il va leur manquer William Gallas et Cesc Fabregas. Peu importe qui est là ou pas là, il y a simplement une qualification à gagner."


Les COTES des prochains MATCHS
  Votre mise Gains potentiels  
vendredi 22 août à 20h30 Ligue 1
7.5 Evian TG
4.6 Nul
1.32 Paris SG
13.2 € PARIEZ
dimanche 24 août à 21h00 Ligue 1
3.1 Nantes
3.1 Nul
2.2 Monaco
22 € PARIEZ
PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience