En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 27 novembre 2012 à 09h52mis à jour le 28 novembre 2012 à 10h24

Insolite : Les plus grands simulateurs du foot (vidéo)

Le football est un sport où les joueurs n'hésitent pas à abuser l'arbitre en simulant, parfois grossièrement, des fautes de l'adversaire. Cette vidéo en est un parfait exemple, et rappelle certains grands spécialistes du genre.

Le très jeune Alen Halilovic (16 ans) est un grand espoir du Dinamo Zagreb. Surdoué du ballon rond, cette action lors du derby face au NK Zagreb prouve qu'il possède déjà toutes les ficelles du métier.
 
Le nouveau Modric
A l'instar de Marco Verratti en Italie, considéré comme le nouvel Andrea Pirlo, Alen Halilovic est présenté en Croatie comme le successeur de Luka Modric. Mais le prodige du Dinamo Zagreb se montre précoce autant pour ses gestes techniques que pour sa malice. Le coup-franc qu'il obtient ici n'est pas forcément à montrer dans les écoles de football.
 
Les grands simulateurs
La simulation grotesque, mais efficace, d'Alen Halilovic et l'affaire Valbuena née du match OM-Lille de dimanche dernier, rappellent qu'un footballeur peut aussi être un bon comédien. Dans ce domaine, certains joueurs ont érigé la simulation au rang d'art aussi subtil que condamnable : Ravanelli, Drogba ou Fiorèse ont notamment laissé quelques souvenirs marquants dans cette discipline.

DECOUVREZ NOTRE TOP 10 DES SIMULATEURS
Fabrizio Ravanelli - OM

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

David Ospina - Colombie
Par Maxime CLAUDEL, le 27 juillet 2014 à 18h25, mis à jour le 27 juillet 2014 à 18h29

Mercato Arsenal : Arsène Wenger a choisi David Ospina

David Ospina, excellent durant la Coupe du Monde avec la Colombie, s'est engagé avec Arsenal pour une longue durée. Il sera en concurrence avec Wojciech Szczęsny pour une place de ...

Loïc Rémy Queens Park Rangers
Par Maxime CLAUDEL, le 27 juillet 2014 à 16h41, mis à jour le 27 juillet 2014 à 16h45

Mercato Liverpool : ça coince pour Rémy, pas pour Origi

Loïc Rémy ne sera peut-être pas un joueur de Liverpool la saison prochaine. Comme en 2010 lorsqu'il a signé à Marseille, un souci a été détecté lors de sa visite médicale.

logAudience