En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 26 juillet 2012 à 18h33mis à jour le 26 juillet 2012 à 18h41

JO 2012 : l'Espagne surprise par le Japon !

Enorme surprise lors du tournoi olympique avec la défaite de l'Espagne contre le Japon. La Roja, qui fait partie des favoris de la compétition est déjà dos au mur.

Commenter
Espagne - Japon - JO 2012

Battue 1-0 par le Japon, l'équipe d'Espagne a entamé de la plus mauvaise des manières son tournoi olympique, où elle prétend à la médaille d'or.
 

La Roja pas dans le coup

Forte des succès de la sélection A, l'équipe d'Espagne qui se présente aux Jeux Olympiques possède le statut logique de favori, avec le Brésil de Neymar. Mais les coéquipiers de Juan Mata n'ont jamais réussi à rentrer dans une rencontre totalement et étonnamment dominée par le Japon. Un but d'Otsu à la 34e est venu sanctionner ce non match des Espagnols.

 
Azpilicueta sur le banc

Une rencontre où le Marseillais Cesar Azpilicueta n'était même pas titulaire, ce qui paraît assez étrange au regard des difficultés rencontrées par le joueur du Barça Juan Pablo Montoya face aux Japonais. Il ne serait donc pas étonnant de voir latéral de l'OM dès le coup d'envoi au prochain match.

 
Se reprendre face au Honduras

Et le prochain match, l'équipe d'Espagne le disputera contre le Honduras, qui a obtenu le nul (2-2) face au Maroc. Avec cette défaite inattendue, les Espagnols n'ont déjà plus le droit à l'erreur et devront absolument s'imposer pour conserver une chance de médaille. Car la Roja ne vise rien d'autre que l'or durant ces JO de Londres.
 
Mais s'ils veulent marcher sur les traces des doubles champions d'Europe et champions du monde, ces Espagnols devront montrer autre chose dans le jeu.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Riquelme Argentinos Juniors
Par La REDACTION, le 19 septembre 2014 à 14h08, mis à jour le 19 septembre 2014 à 14h14

VIDEO #Merveille : le coup franc de Riquelme

A 36 ans, Juan Roman Riquelme a toujours bon pied bon oeil. La preuve en images avec ce coup franc magistral marqué lors d'un match de Coupe d'Argentine mercredi soir.

Ronaldinho penalty raté Queretaro
Par La REDACTION, le 19 septembre 2014 à 11h36, mis à jour le 19 septembre 2014 à 11h41

VIDEO Insolite : le penalty loupé de Ronaldinho

Pourquoi " insolite " ? Parce que regarder la vidéo d'un geste technique raté de Ronaldinho est insolite. Le Brésilien a en tout cas manqué ses débuts au Mexique dans son nouveau ...

logAudience