En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 04 février 2011 à 11h20mis à jour le 04 février 2011 à 13h05

Koscielny, l'avenir de l'équipe de France ?

Laurent Koscielny a été appelé en équipe de France pour la 1ère fois de sa carrière. Convoqué par Laurent Blanc pour France-Brésil, le défenseur central d'Arsenal représente l'avenir des Bleus.

Commenter
Koscielny, l'ascension fulgurante

Laurent Koscielny est dans la liste de l'équipe de France pour France-Brésil. Le défenseur central d'Arsenal a « une bonne occasion à saisir » selon Laurent Blanc.

 

Koscielny : du National à l'équipe de France !
Laurent Koscielny est passé du National à l'équipe de France en moins de 3 ans. A 25 ans, le solide défenseur central des Gunners d'Arsenal atteint les sommets de l'élite du football et connaît une véritable ascencion fulgurante. Aujourd'hui, l'ancien joueur de Guingamp puis de Tours et de Lorient a été appelé pour sa 1ère sélection avec les Bleus. Koscielny, qui a signé à Arsenal cet été pour 10 millions d'euros, « mérite d'être là », a jugé Laurent Blanc devant la presse.

 

France-Brésil : une opportunité à saisir pour Koscielny !

Convoqué pour France-Brésil, Laurent Koscielny rejoindra donc l'équipe de France pour son stage à Clairefontaine avant le match du 9 février prochain au Stade de France. Une sélection qui récompense ses efforts et dont le joueur convoité par la Pologne compte profiter : « je suis très content et très fièr » a-t-il déclaré aux micros de RMC. Laurent Blanc, qui apprécie tout particulièrement « sa qualité de relances » et son jeu de tête, considère qu' « il a une bonne carte à saisir ».

Koscielny, doublure de luxe de la charnière Mexès-Rami ?
En équipe de France, Laurent Koscielny devra probablement attendre avant de devenir un titulaire indiscutable, comme Mexès ou Rami. Mais il pourrait s'avérer un remplaçant de luxe. Montant en puissance à Arsenal et ayant bien tiré parti de l'absence de Thomas Vermaelen, le Français est un artisan majeur du retour en grâce des Gunners. Ce mardi,  face au Toffees d'Everton, Koscielny a d'ailleurs marqué son 3ème but de la saison, d'un coup de tête aussi rageur que décisif pour les Gunners.
 
Laurent Koscielny, tour de contrôle d'1m87 qui « marque même sur coups de pieds arrêtés » comme l'a souligné Laurent Blanc, devrait être précieux pour l'équipe de France lors des éliminatoires de l'Euro 2012.
 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Salome Di Iorio KO
Par La REDACTION, le 02 octobre 2014 à 15h39, mis à jour le 02 octobre 2014 à 15h47

VIDEO Insolite : un joueur allume une jolie arbitre

L'histoire insolite se déroule le 21 septembre dernier en Argentine, où un joueur allume une jolie arbitre. En tentant une transversale, il met littéralement KO la jeune femme !

Jason Steele Blackburn Rotherham
Par La REDACTION, le 02 octobre 2014 à 15h05, mis à jour le 02 octobre 2014 à 15h10

VIDEO Boulette : le gardien dégage pile au mauvais endroit

Mardi en Championship (D2 anglaise), le gardien des Blackburn Rovers a montré sur un dégagement exactement ce qu'il ne faut pas faire. A l'arrivée, une belle boulette anglaise !

Didier Deschamps
Par La REDACTION, le 02 octobre 2014 à 10h12, mis à jour le 02 octobre 2014 à 14h46

Equipe de France - Liste : retour de Gignac, absence de Sakho

Didier Deschamps a dévoilé jeudi sa liste de joueurs appelés à affronter le Portugal puis l'Arménie en amical. A noter les sélections de Gignac, Jallet et Payet, alors que ...

logAudience