En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 04 février 2011 à 11h20mis à jour le 04 février 2011 à 13h05

Koscielny, l'avenir de l'équipe de France ?

Laurent Koscielny a été appelé en équipe de France pour la 1ère fois de sa carrière. Convoqué par Laurent Blanc pour France-Brésil, le défenseur central d'Arsenal représente l'avenir des Bleus.

Koscielny, l'ascension fulgurante

Laurent Koscielny est dans la liste de l'équipe de France pour France-Brésil. Le défenseur central d'Arsenal a « une bonne occasion à saisir » selon Laurent Blanc.

 

Koscielny : du National à l'équipe de France !
Laurent Koscielny est passé du National à l'équipe de France en moins de 3 ans. A 25 ans, le solide défenseur central des Gunners d'Arsenal atteint les sommets de l'élite du football et connaît une véritable ascencion fulgurante. Aujourd'hui, l'ancien joueur de Guingamp puis de Tours et de Lorient a été appelé pour sa 1ère sélection avec les Bleus. Koscielny, qui a signé à Arsenal cet été pour 10 millions d'euros, « mérite d'être là », a jugé Laurent Blanc devant la presse.

 

France-Brésil : une opportunité à saisir pour Koscielny !

Convoqué pour France-Brésil, Laurent Koscielny rejoindra donc l'équipe de France pour son stage à Clairefontaine avant le match du 9 février prochain au Stade de France. Une sélection qui récompense ses efforts et dont le joueur convoité par la Pologne compte profiter : « je suis très content et très fièr » a-t-il déclaré aux micros de RMC. Laurent Blanc, qui apprécie tout particulièrement « sa qualité de relances » et son jeu de tête, considère qu' « il a une bonne carte à saisir ».

Koscielny, doublure de luxe de la charnière Mexès-Rami ?
En équipe de France, Laurent Koscielny devra probablement attendre avant de devenir un titulaire indiscutable, comme Mexès ou Rami. Mais il pourrait s'avérer un remplaçant de luxe. Montant en puissance à Arsenal et ayant bien tiré parti de l'absence de Thomas Vermaelen, le Français est un artisan majeur du retour en grâce des Gunners. Ce mardi,  face au Toffees d'Everton, Koscielny a d'ailleurs marqué son 3ème but de la saison, d'un coup de tête aussi rageur que décisif pour les Gunners.
 
Laurent Koscielny, tour de contrôle d'1m87 qui « marque même sur coups de pieds arrêtés » comme l'a souligné Laurent Blanc, devrait être précieux pour l'équipe de France lors des éliminatoires de l'Euro 2012.
 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

logAudience