En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 04 février 2011 à 11h20mis à jour le 04 février 2011 à 13h05

Koscielny, l'avenir de l'équipe de France ?

Laurent Koscielny a été appelé en équipe de France pour la 1ère fois de sa carrière. Convoqué par Laurent Blanc pour France-Brésil, le défenseur central d'Arsenal représente l'avenir des Bleus.

Commenter
Koscielny, l'ascension fulgurante

Laurent Koscielny est dans la liste de l'équipe de France pour France-Brésil. Le défenseur central d'Arsenal a « une bonne occasion à saisir » selon Laurent Blanc.

 

Koscielny : du National à l'équipe de France !
Laurent Koscielny est passé du National à l'équipe de France en moins de 3 ans. A 25 ans, le solide défenseur central des Gunners d'Arsenal atteint les sommets de l'élite du football et connaît une véritable ascencion fulgurante. Aujourd'hui, l'ancien joueur de Guingamp puis de Tours et de Lorient a été appelé pour sa 1ère sélection avec les Bleus. Koscielny, qui a signé à Arsenal cet été pour 10 millions d'euros, « mérite d'être là », a jugé Laurent Blanc devant la presse.

 

France-Brésil : une opportunité à saisir pour Koscielny !

Convoqué pour France-Brésil, Laurent Koscielny rejoindra donc l'équipe de France pour son stage à Clairefontaine avant le match du 9 février prochain au Stade de France. Une sélection qui récompense ses efforts et dont le joueur convoité par la Pologne compte profiter : « je suis très content et très fièr » a-t-il déclaré aux micros de RMC. Laurent Blanc, qui apprécie tout particulièrement « sa qualité de relances » et son jeu de tête, considère qu' « il a une bonne carte à saisir ».

Koscielny, doublure de luxe de la charnière Mexès-Rami ?
En équipe de France, Laurent Koscielny devra probablement attendre avant de devenir un titulaire indiscutable, comme Mexès ou Rami. Mais il pourrait s'avérer un remplaçant de luxe. Montant en puissance à Arsenal et ayant bien tiré parti de l'absence de Thomas Vermaelen, le Français est un artisan majeur du retour en grâce des Gunners. Ce mardi,  face au Toffees d'Everton, Koscielny a d'ailleurs marqué son 3ème but de la saison, d'un coup de tête aussi rageur que décisif pour les Gunners.
 
Laurent Koscielny, tour de contrôle d'1m87 qui « marque même sur coups de pieds arrêtés » comme l'a souligné Laurent Blanc, devrait être précieux pour l'équipe de France lors des éliminatoires de l'Euro 2012.
 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
LES PLUS VUS

LES DERNIÈRES NEWS TÉLÉFOOT

Cristiano Ronaldo après son premier but lors du match Real Madrid-Juventus
Par Silvestro DE CARO, le 28 août 2014 à 19h10, mis à jour le 28 août 2014 à 19h11

Real Madrid : Cristiano Ronaldo élu joueur européen de l'année

En marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a été élu joueur européen de l'année par l'UEFA. Il succède donc à Franck Ribéry, lauréat 2013.

Lionel Messi à la lutte avec Thiago Silva lors du match FC Barcelone-PSG
Par La REDACTION, le 28 août 2014 à 17h40, mis à jour le 28 août 2014 à 19h05

Tirage au sort C1 : le PSG avec le FC Barcelone, Monaco épargné

Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions, avec le PSG et l'ASM pour les clubs français, s'est déroulé ce jeudi à Monaco. Les Parisiens sont tombés dans le Groupe F, ...

logAudience